Tous les avis pour : Service Compris (2001)
preferer guillotine
Une sorte de Guillotine en moins bon... Et comme j'ai rejoué à Guillotine et que j'ai été decu et bien j'ai pas envie de rejouer à service compris....

judograal

21/06/2005

retour en cuisisne !!!
j'ai retrouvé ce ptit jeu dans mes cartons... bon ben c'est pas terrible) je trouve le jeu trop mécanique on a très peu le choix des cartes : ou on fait avancer un adversaire sur la table du banquet ou on fait reculer ses persos... voilà c'est tout...bref on s'ennuie un peu (beaucoup)

lepatoune

18/06/2005

Un peu simple... mais pourquoi pas ?
L'espris du jeu est drôle : on s'envoie les uns les autres à la marmite, on sauve tout le monde, on se laisse bouffer tout cru... Un peu trop de carte "à table" à mon goût, dont on ne sait pas toujours quoi faire, en attendant désespérément une carte pour sauver sa tête. Pas de grande tactique (dommage), à jouer seulement quand on ne veut pas se prendre la tête. Une petite bouffe entre amis quoi ! La variante qui propose de mélanger les peuples (nos personnages se retrouvent entre les mains de nos adversaires !) compléxifie légèrement, ce qui n'est pas de trop, à mon goût !

tt-02b7c5a74a8329a...

14/06/2005

L'ogre a encore et toujours faim mais...
... les joueurs, eux, seront vite rassasiés. En effet ce jeu est très simpliste. Vous piochez une carte à votre tour, puis en jouez une de manière à éennuyer" au plus vos adversaires ou à sauver vos camarades prêt à être manger par l'ogre. Dans ce style de petit jeu, j'ai quand-même préféré Toc Toc Toc et vous conseille de l'essayer avant de l'adopter... (si cela est possible!!)

tt-0b4f3cf25e883eb...

08/06/2005

fricassée de citrouilles
ce jeu ressemble a guillotine, mais en 10 fois moins bien... les phases de jeu sont extremement repetitives, et au bout de 2 parties, on a envie de passer a autre chose. bref, ce jeu va bien pour une ptite partie de temps en temps, mais pas plus!

tt-c5deb851549ef70...

24/05/2005

Plutôt sympa comme mise en bouche
Je suis étonné de la si faible note de ce jeu. Pour ma part, je passe d'agréable moment à jouer à ce "service compris". Les cartes sont jolies et rigolotes et les parties se sont toujours bien passées ( une bonne vingtaine au total). Certes, ça n'est pas le jeu indispensable mais il mérite mieux qu'une moyenne de 2.7. Je trouve que les juex sont surnotés en général sur tric trac et là bizarrement c'est l'inverse. Tout est bien sur une question de goût mais je trouve ce jeu sympathique et générateur d'ambiance. Il est, de plus, fort accesible aux non-joueurs.

Six

21/05/2005

Simple voire simpliste
Le format du jeu, à sa sortie, faisait penser à Elixir. Et effectivement, c'est à peu près la même durée et le même investissement intellectuel. Cela étant, il manque quelque chose à ce jeu : un intérêt ! Hormis les noms des personnages basés sur des Monsieur et Madame ..., rien ne provoque le moindre tressaillement de zygomatique ou de neurone. Un jeu plat ... EDIT : il vaut 1, pas 2.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

17/05/2005

Indigeste !
Bof, Avec Service Compris, on s'amuse (un peu) pendant quelques parties... puis on comprend qu'aucune tactique ou stratégie ne permet ne gagner. Reste le fun, mais celui-ci disparait rapidement pour laisser place à la lassitude. En effet, une fois le plaisir de découvrir les cartes passé, on s'ennuie. A oublier donc... A noter une extrème ressemblance (si ce n'est le thème) avec Guillotine : qui à copié l'autre ?

OFeuque

15/05/2005

Pas trés consistant...
Un jeu sympa de prime abord et léger car trés simple mais qui pêche largement dans le bluff, le rire et le renouvellement. Il manque une petite étincelle dans ce jeu qui lui aurais permis de passer la barre!Au final, on aura tendance à l'oublier.

tt-f8ea6ff902e164a...

05/05/2005

Bon petit jeu ne méritant pas toutes ces critiques !
Le thème reste original. Préférez la variante avec l'identité secrète, cela pimentera le jeu. Ce dernier est comme la plupart des jeux, beaucoup plus attractif à plusieurs. Il manque peut être des cartes d'attaque afin d'accélerer le jeu et les retournements de situation ne sont pas légions, néanmoins,à mon avis, "service compris" reste un bon petit jeu d'ambiance.

tt-a2c35c454aef18e...

04/05/2005

Bof bof c'est beau, mais...
je n'accroche pas du tout : la mechanique du jeu est simplissime, et y'a quelques coups a faire, mais en vrai en s'ennuie ferme. a fuir ou a offrir à des enfants de moins de 10 ans. La simplicite du jeu et des tactiques leur plaira. Pas beaucoup de fun a vrai dire

tt-a0c6790d5690e21...

22/04/2005

Pô Compris
Bon autant le dire, j'ai trouvé ce jeu d'un ennui profond. Je n'ai rien contre le principe, je ne dis pas non à une parties de "Guillotine" de temps à autre mais là je vois vraiment pas l'intérêt. Le concept est réduit à sa plus simple expression, a tel point que l'on regarde les parties sans vraiment s'y impliquer et que lorsque votre voisin de joueur vous a dis 4 fois que c'est à vous de jouer, vous finissez par prendre une carte de votre main, la poser sans grande conviction, sauver un de vos bonhommes, et attendre la fois suivante.

tt-b830323f742feb7...

14/04/2005

J'ai plus faim!!!
M'ouais... j'y ai joué une fois ou deux mais n'est pas resté enthousiasmé!!! Trop... je sais pas!!!! Pas assez... je sais pas!!! J'dois pas bcp vos aider là! Bref, j'ai pas accroché!

foufur

01/04/2005

Soupe a la grimace
Sans interet, pas fun pour un sous, rien , rien et re rien. Je le sors quand une personne qui ne le connait pas insiste pour le tester car les cartes sont belles. 1, pour l'encre qui a servie a l'impression.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

25/03/2005

Sympathique mais sans plus...
Petit jeu bien huilé, peut-être un peu basique. Atout à ne pas dénigrer : il plaît aux jeunes joueurs (le contexte est plutôt drôle).

Bigornot

10/03/2005

vite fait, si je t'aime pas tu joues pas 2 min
bof parce qu'il suffit de s'acharner contre un mec et il est eliminé au bout de 2 min, et ainsi de suite.

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

Sévices compris !
Service compris est l'un des premiers jeux que nous ayons acheté. Nous avons donc une certaine nostalgie de ce jeu. Il faut dire qu' à l'époque nous étions assez novices dans le domaine des activités ludiques et il nous paraissait extraordinaire. Ce jeu a servi à animer nos soirées après de longues journées de randonnée. Nos partenaires marcheurs n'étant pas des grands joueurs, il a parfaitement joué son rôle : détendre nos zygomatiques ! En effet un des mérites de ce jeu est, qu'en général, c'est la personne qui possède le plus de créatures qui passe à table (sauf si vous jouez avec un gros sadique qui s'acharne sur une personne, sans raison, et alors là, ça devient minable). De cette manière, un certain équilibre est réalisé et aucun joueur n'est éliminé prématurément. Ce système permet également divers coup-bas (allez hop ! Choucroute melba pour tout le monde !) et vengeances savoureuses. Le but de ce jeu n'est pas de gagner mais de s'amuser. Avec le recul et surtout après la découverte de merveilles tel que Citadelles ou Puerto Rico, le plat a perdu de sa saveur. Mais il reste toujours interessant avec des joueurs novices. Pour ceux un peu plus joueurs, on peut proposer la variante des règles qui fait intervenir les chefs de tribu. Les joueurs expérimentés, quant à eux, passeront leur chemin, sauf s'ils sont nostaliques de leurs débuts dans le fabuleux monde du jeu. En bref, un bon jeu pour les ludo-débutants.

tt-405110de7e39e45...

06/03/2005

J'ai faim !!!!
Idéal pour commencer une soirée, c'est à mon avis un des meilleurs jeux d'Asmodée dans leur gamme petites boîtes. Le seul hic, c'est qu'à plusieurs, on peut se retrouver plusieurs tours sans jouer à cause du changement de main lorsque l'on joue une carte contre. Et ça c'est mauvais pour l'ambiance. Sinon, c'est vraiment bien, essayez de mettre un max de monde sur la table et puis faite vous une bonne choucroute melba !! (jouez y vous comprendrez mieux)

nadoteki

04/03/2005

Même avis que sur Orc et Trolls
... Mécanique, sans grand intérêt... Thème mal exploité.

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

Manger ou être mangé ?
...telle est la dure loi de la vie... bien que là, il s'agisse plutôt de "faire manger, ou se faire manger". Oscar a faim, et on va tâcher de ne pas être au menu. Ou en tout cas mois souvent que les autres. La simplicité des règles met ce jeu à la portée de presque tout le monde: il suffit de savoir lire, tout est écrit sur les cartes. Petits retournements de situation, alliances plus que temporaires, cartes qui ménagent quelques surprises, et une part importante de hasard qui équilibre les chances de chacun, joueur expérimenté ou non. Voilà pour le programme. Cependant les cartes sont peu variées (une quinzaine), et au bout de quelques parties on sait vite prévoir ce qui peut arriver. Les illustrations sont colorées et correspondent bien à l'humour du sujet. Au final, un gentil petit jeu apéritif rapide dont il ne faudra toutefois pas abuser si l'on ne veut pas rapidement le reléguer au fin fond d'un placard. Il est aussi très bien adapté pour d'éventuelles initiations.

Dncan

08/02/2005