Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Choucroute moi tout ça !!
Les règles sont simples, mais l'ambiance est là !! surtout de 4 à 6 joueurs. On s'allie un moment, on trahit ensuite, on négocie pour que ce soit un autre qui aille sur le buffet ... bref, on s'amuse ! Et quand les règles sont assimilées pour les néophytes, on passe à la variante qui cette fois est un peu plus interessante pour les joueurs chevronnés. Car force est de constater que la stratégie est presque inexistante sans la variante. En bref, un jeu ambiant qui mène à la rigolade et qui pourra plaire à des joueurs qu'avec la variante :-)

tt-12b217f4733252e...

06/08/2004

Pas d'appetit pour ce jeu.
Voici un jeu de cartes dont on a vite fait le tour.Quelques parties vous fera vite regretter votre achat. A part la fin de partie qui est amusante où il y a du suspense, sinon on s'ennuit tout au long du jeu. Les cartes sont de bonne qualité graphique mais bon c'est pas ça qui fait un bon jeu. Dans le même genre, je vous conseille plus "Guillotine"

tt-884e835dcc08de3...

05/07/2004

Rires et ricanements garantis
C'est un jeu où les coups de vache pleuvent; bien sûr, le hasard y est très présent mais l'ambiance et le thème en font un jeu toujours très bien accueuilli; sa simplicité font qu'il peut être sorti à de nombreuses occasion. Les mécanismes sont parfaitement adaptés à l'idée principale (jeter les autres en pâture au troll ou être mangé). Dans mon petit cercle habituel, c'est un des rares jeux dont tout le monde a un exemplaire! Nous ne l'appelons plus "Service Compris" mais "A table", allez savoir pourquoi.

tt-8f79d86a283c845...

08/05/2004

Out !!!
Vous voulez un bon jeu tactique bien prise de tête ? Passez votre chemin !!! Ici, on est en présence d'un jeu d'ambiance dans lequel on peut jouer nombreux sans trop s'ennuyer. Par contre, côté stratégie, ça vole pas haut !!! Celà dit, Service Compris est un jeu fédérateur car ses règles simples permettent d'y jouer en famille et de bien rigoler... D'où le 2/5 et non le 1/5 !!!

daguiseb

25/04/2004

réglements de compte
Facile ce jeu, seulement, il faut vachement choisir son public sous peine d'une ambiance plombée. Trop sérieux s'abstenir Trop sensibles aussi Trop rancuniers pareils Trop acharnés aussi... Finalement, il ne sort plus trop !

tt-d9f49de574fc7fb...

06/04/2004

avec pourboire quand meme
le jeu d apero type c est un des premiers jeux que j ai eu et a l epoque, ils nous plaisait bien. Bon, on aspire vite a passer a autre chose, mais pour commencer, un bon pti jeu simple et bien illsutré c est sympa puis les jeux de mots sont enormes !!

briquerouge

30/03/2004

Amuse-gueule...
Quelques coups fourrés, des alliances fragiles, des rebondissements... les ingrédients sont là, et la recette prend parfois... Même si ça paraît un peu fade à la longue...

Mattintheweb

26/03/2004

Indigestion !
Non ce jeu ne m'a pas accroché. Il reste faible tactiquement et les cartes dont la diversité est faible n'apportent pas grand chose ! Dans la même série, préférez guillotine et de loin !

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

un successeur du 1000 bornes ?
Pour moi, le jeu se résume à : je tire une carte, j'attaque quelqu'un,s'il a la bonne carte pour se défendre, il s'en sort bien, sinon tant pis. En gros, c'était le principe du 1000 bornes, et l'intéret en est à peine plus grand. Néanmoins, il peut plaire à ceux qui ont envie d'un jeu avec un thème amusant dans lequel il n'est pas vraiment nécessaire de réfléchir

tt-dbfc466493c62eb...

15/01/2004

Un orc à la treize
La thématique est joyeusement loufoque. C'est d'ailleurs le principal point fort de ce jeu de crasse brutal. La variante des chefs inconnus m'a un peu déçu. ce qui me gêne le plus, c'est sa durée de vie. Cela étant, il est assez fun à jouer, mais à éviter avec des amis succeptibles ou qui on la rancune facile.

Gorthyn

29/11/2003

Miam Miam
Bon petit jeu, rapide et ou l'on ne s'ennuie pas. Contrer, manger et déplacer votre adversaire avant qu'il ne le fasse à votre place.

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

pas faim sur le coup !
C'est un peu soporifique là le jeu hein ! Les trucs avancent sur la table, ils sont mangés ... et alors ... C'est un peu vide de tout ce jeu. Pas de réflexion à avoir même, comme ça on a même pas besoin de se réveiller pour jouer ! Allez zoup au fond du grenier !!!

tt-2168e326c7143f2...

05/08/2003

Rien que de l'ambiance
Nous avons acheté Service Compris il y a maintenant quelques années (combien ? je ne m'en souviens plus), c'était l'édition avec la boite qui part en miette en trois séances de jeu. Nous y avons joué jusqu'à plus soif, et croyez moi cela peut arriver assez vite ! Pour ma part, je n'ai jamais été accro à ce jeu mais les parties posent une telle ambiance que j'y suis revenu à chaque fois. Aujourd'hui je pense qu'il ne s'agit rien de plus que d'un jeu d'ambiance (certain dirait convivial), qui n'a pas d'autres intérêts que cela. Par contre le jeu est bien trop cher pour ce qu'il propose et rejoint bien dans ce domaine les jeux conviviaux... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

31/07/2003

[ZZZZZzzzzZZZzzzzZzzzz.....]
Bon je me contente lachement par ce présent avis de confirmer ce que beaucoup de mes collègues ont pu dire précédemment... Tout ça manque véritablement de saveur, on trouvera au mieux la première partie "rigolotte" mais voià, ça s'arrête là...

tt-23fba78c9e5ab8c...

27/07/2003

Pas bon...
On ne s'amuse qu'à la 1ère partie en découvrant les belles illustrations et les jeux de mots. C'est très chaotique, plein de hasard, les cartes sont peu variées, on se fait des coups bas, donc des ennemis ("pourquoi moi et pas lui, on est à égalité ??? - Ben... passeque, na !"). A éviter avec des joueurs rancuniers ou susceptibles à tout prix ! Dans la 1ère édition, la boîte s'écroule sous le poids des cartes dès qu'on la met dans un sac... Je ne mets pas le Pouic grimaçant parce que ça doit quand même plaire aux ados...

JJL

26/07/2003

A Service compris, on s’éviscère car le vice sert
A jouer avec modération car au bout d’un moment : on est rassasié… Cependant, c’est un bon petit jeu d’empaffé. Rémy-lee Ps : la variante du roi ou de la reine caché est excellente… de quoi avoir du mal à digérer !

Rémy-lee

30/04/2003

The original family
Je serais tenter de dire : voyez la critique faite pour Service Compris. En effet, Family Business est le jeu original. Service Compris n'est qu'une copie conforme. Le thème seul diffère, les règles étant strictement identiques. On pourra donc parler des mêmes défauts et des mêmes qualités pour ces frères jumeaux. Tout au plus Family Business avait à l'époque une originalité certaine. De part sa présentation également, il innovait par le graphisme des cartes qui avait été élaboré par ordinateur. Les graphismes étaient certes sommaires mais réussis et véritablement novateurs. Je préfère le thème des gangsters qui se liquident à tour de rôle à celui de l'ogre mais ce dernier est certainement plus adapté aux enfants. Ce jeu donne lieu à de véritables règlements de compte entre les joueurs et à des alliances éphémères. A plusieurs joueurs, les premiers éliminés trouveront peut-être le temps long. La durée des parties dépend forcément du hasard. Amusant mais lassant si on ressuscite les morts trop souvent...

06/04/2003

A la une, à la deux et à la....ha ben non !
J'ai un bon souvenir de notre première partie. Tous le monde est content d'envoyer son voisin voir ce qui passe dans l'estomac de l'hôte et tous le monde se marre. Le matos (notamment les illustrations) et le thème participe bien à cet ambiance plutôt festive. La deuxième partie fut déjà beaucoup moins rigolote...limite ennuyeuse.... ! Ma seule envie : passer à table le plus vite possible ! Je ne vous parle de ma la troisième et dernière partie. Indigestion totale...:o( En revanche le jeux est très accessible et est donc parfait pour une introduction au monde du jeu.

Guyomar

11/02/2003

l'addition Garçon !
Ce jeu est l'adaptation française de FAMILY BUSINESS, un jeu connu depuis déjà longtemps. Le thème est sympathique et somme toute plus attrayant pour les enfants que celui proposé à l'époque par son prédécesseur (la guerre des gangs). Le graphisme des cartes est réussi et apporte un réel plus à l'ambiance. Force est de constater que SERVICE COMPRIS ne présente aucune once d' originalité par rapport à FAMILY BUSINESS, les règles reprenant point par point les anciennes. Le hasard est bien entendu trés présent mais le rythme des parties est rapide et donne facilement lieu à des revanches. Le risque à la longue est de se lasser d'un jeu assez répétitif. Le repas peut devenir finalement indigeste. A consommer avec modération à l'apéro, il n'en restera que meilleur!

12/12/2002

choucroute melba...
d abord enormement satisfait par ce jeu (pendant 1 bon mois de parties acharnees), au fur et a mesure mon attirance pour ce jeu a diminuee... faut dire que a force c est tres limite tout de meme puisque le jeu se resume a piocher et jouer des cartes ; normale allez vous me repondre c est un jeu avec des cartes ! non en fait le probleme reside dansune trop grande simplicite je pense car une fois le fonctionnement acquis on jette ces cartes sans vraiment etre content (au debut on est tres content d etre trop sale puis ça devient banal !) on contre on recupere.... et des que tout le monde connait bien le jeu ça se termine souvent en ex aequo pour raison d attitude kamikaze suite a un ras le bol : CHOUCROUTE MELBA !! sinon j aime bien l esthetisme un peu sombre de ce jeu, et les noms de chacun des personnages des tribus est assez tordant (mon prefere : guy tarseche). donc voila juste un 3/5 pour un jeu bien tordant au depart mais dont on se lasse quand meme tres vite

epave de pwasson

04/10/2002