Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Du chaos autour de la table.
Petit jeu d'ambiance chaotique, plutot plaisant. Coup fourbe et rigolade seront présent. Pour résumer: on se marre et c'est ça l'important.

tt-8158dba7d3e6a73...

23/10/2012

Et splash la citrouille !
Petit jeu simple et sympathique. Pour passer un bon moment entre amis et s'amuser en dévorant les autres.

tt-672c90ec3906cc0...

23/10/2012

Une nouvelle édition bien jolie
Un jeu qu'il est bien. Et une nouvelle édition aussi.

tt-af8c35c0e381579...

27/09/2012

Que le gueuleton commence!!!
Alors là j'ai du mal à comprendre une note de 2,7/5 pour un jeu aussi bien. L'univers est amusant, les illustrations très bien. Le mécanisme est simple, action/réaction. On s'amuse à pouiller ses adversaires et on crée des alliances pour tenter de survivre. Lorsque le gueuleton démarre on essaie de l’arrêter ou de sortir ses cartes de la table le plus vite possible. Bref c'est un jeu amusant à plusieurs, rapide, sans prises de tête et avec lequel on se fend la poire donc pour moi il mérite une note de 4/5.

tt-af8c35c0e381579...

27/09/2012

Manquait pas forcément grand chose...
Un bon petit jeu pour toute la famille, mais qui manque cruellement de finition. Chaque peuple a une carte "Chef" qui aurait pu avoir un effet, mais c'est juste pour faire joli. De même, chaque peuple pourrait avoir sa petite subtilité, donnant avantage et/ou défaut. Mais là aussi, rien. Juste fait pour différencier les cartes des différents joueurs. Un jeu joli mais bien creux au final. Du coup la rejouabilité n'est pas géniale. Mais les amateurs de "la Bataille" apprécieront.

tt-9cda2ae0a39cd87...

25/09/2012

vite l'addition
vite l'addition

tt-e2b83611f1b21b8...

22/07/2012

...pour savoir qui...qui...qui serait mangé, ohé ohéééé...!
Service compris, un vieux de la vieille, je l'ai depuis au moins dix ans! Le genre de jeu simple qui ne se prend pas la tête et qui peut faire passer un bon moment pour peu que les gens autour de la table soient dans l'ambiance! On y joue toujours de temps en temps pour entamer une soirée et ça fait toujours son petit effet. rapide et rigolo, un jeu "pour se faire des amis", ça c'est sûr! - "mais pourquoi c'est toujours moi qu'on balance dans l'assiette?" - " Parce que!" Bon app'!

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

une petit jeu sympa
Jeu de cartes aux règles basiques, typiquement jeu d’apéro, plutôt agréable. Dans cette optique, pas de défauts majeurs. Mais bon, c'est pas un hit non plus...

tt-3989ff5f797c1f8...

02/06/2012

ca pourrait être bien....mais ça ne l'est pas !
Je n'ai pas compris où il y avait de la stratégie ! Si tu as la bonne carte c'est cool, sinon c'est pas cool ! Par contre on peut essayer de négocier pour qu'un adversaire s'en prenne à un autre que soit donc ça anime un peu le jeu mais sinon c'est un peu plat ! Je trouve que les différentes cartes ne sont pas très lisibles, ce qui rend le jeu peu fluide, il manque des astuces types codes couleurs, numéro ou un truc simple et rapide à identifier (parce que la carte mémo, non merci). Heureusement que le service est compris car je suir resté sur ma faim....

tt-e676bee88d58818...

31/05/2012

Retour en cuisine
Je n'accroche pas trop à ce jeu : je ne le trouve pas très joli, pas très riche en contenu et en stratégie, pas très captivant. Bref, c'est un jeu "light", largement en dessous de certains de ses concurrents...

tt-15a8f4415a3f6df...

26/05/2012

Finis en queue de boudin!
De bonne idée mais carte répétitive et lorsqu'il reste deux joueurs partie interminable qui se transforme en jeu de la bataille.

tt-b816889ce4b7d15...

18/05/2012

MANGER SANS CERVEAU
Il s'agit d'un jeu de contre où il faut abattre ces cartes pour contrer dès que possible les autres joueurs. Ça me fait penser un peu aux jeux bêtes de mes années étudiantes. Bref sans prétention, mais permet de poser le cerveau.

tt-614e2c5e5c4a050...

15/05/2012

facile et tournes bien
Un petit jeu pour s'amuser. On passe du bon temps le temps d'une soirée mais on en redemande pas forcément. Le tirage des cartes et donc le facteur chance est important tout autant que la diplomatie entre joueur pour s'attirer la faveur de celui qui pose une carte d'attaque. Les parties sont rapides et agréables. Un bon moment mais à ressortir qu'une fois de temps en temps

tt-a1977441433198c...

15/04/2012

à la table de Gargantua
Petit jeu de carte sympa mais sans plus, trop basé sur le hasard du tirage à mon goût. Les illustrations sont marrantes et les jeux de mots encore plus.

mysteryvox

11/03/2012

miam miam
survivre à tout pris !!!!! 9 perso en debut de partie les nom des perso sont des jeux de mots exemple > igor gonzola /gustave arié / etc ... me carte preferé > la choucroute melba (tous les perso sur la table mangé)

tt-d1c853b07173571...

14/02/2012

Digestion difficile
Malgré une thématique plutôt fun, ce jeu permet ouvertement un phénomène de bouc émissaire que je déteste. La mécanique de contre empêche toute stratégie développée.

Tetorino

03/02/2012

Encore heureux que le service est pas en sus !!!
Nb de parties jouées : + de 20 Configuration : 2-3-4 joueurs Premier jeu du style que j'ai acheté il y a 10 ans et ça m'a arrêté net dans mon élan le jeu est plutôt sympa esthétiquement mais c'est simpliste, répétitif et sans grand intérêt. Par contre mes nièces l'ont adoré, peut-être que c'est un jeu pour enfants. L'avantage c'est que si mon fils, quand il aura l'âge, veut y jouer, il est pas usé ... Les + : -les illustrations -les textes humoristiques Les - : -répétitif -mécanique sans grand intérêt

tt-652b11ef19083b6...

02/02/2012

Vite fait bien fait!
Service Compris est le typiquement le genre de jeu fun et rapide que l'on peut sortir entre amis pour une bonne tranche de rigolade. C'est totalement aléatoire et il semble illusoire de vouloir préparer la moindre stratégie mais c'est franchement amusant et rythmé. Pas le jeu du siècle mais un bon petit jeu à sortir de temps en temps.

latribuneludique

21/01/2012

Choucroute Melba ... NOOONNN !
Jeu d'apéro classique. Ca tourne bien, ça va vite on rigole... Une petite partie de temps en temps OK.

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

jeux sans prise de tête
Si vous aimez la stratégie passez votre chemin. Ici c'est un jeu détente avec beaucoup de chance sur le tirage des cartes et beaucoup de diplomatie pour se faire des alliances que l'on trahira au moment opportun... C'est rapide, facile à maîtriser et on s'amuse bien

tt-a1977441433198c...

07/12/2011