Tous les avis pour : Service Compris (2001)
pour l'apéro!
petit jeu sympa, avec des règles simples, idéal pour démarrer une soirée jeux au début de l'apéro! mais attention : faites une partie, et passez à autre chose, sinon ça risque d'être gonflant le moins : les cartes d'aide de jeu sont inutiles, car très mal faites

tt-d2d87c6df881cf7...

20/11/2011

pan pan
Je te tue, tu me tues... Guerre des gangs... Vive la St Valentin Réédité et relooké sous le nom "service compris"

tt-7877b9fd5a1d6a6...

07/11/2011

On rigole bien
Surement pas le jeu de l'année mais il suffit à notre bonheur. Le but est de ne pas se faire manger, sympa. Alors oui on peut s'acharner sur une personne et la faire perdre rapidement, oui il se peut que vous ne jouiez pas pendant 3 minutes mais on se marre bien et c'est le principal. De plus le fait d'annoncer se carte donne des conversation surréaliste. "A table" "Non, trop salé" "Ok et bien retour en cuisine" "Et ben non le chef est parti" "Grrr oh nooon pas une choucroute melbaaaaa" Bref le jeu n'est pas très équilibré et la part de chance est importante mais sur une terrasse ou au camping on trouve toujours quelqu'un pour se faire 1 ou 2 partie histoire de rigoler.

Pierrot le chauve

02/11/2011

Les enfants, à taaaable !
Un petit jeu sympa, drôle, assez simpliste et rapide, on en demande pas plus pour ce petit jeu d'ambiance à base d'alliances qui tienne 30 secondes et de coups tordus. A joué avec des enfants qui débutent dans le monde merveilleux des jeux de société, en tout cas j'en ai pas trouver une autre utilisation...

Krilok

31/10/2011

Apéritif compris
Petit divertissement dit " apéritif ", service compris est un jeu rapide pouvant se jouer avec un public très large. Les illustrations sont sympa, les règles faciles et fun, mais ne donnent pas particulièrement envie d'enchainer les parties. Aucune stratégie possible si vos adversaires s'acharnent sur vous, la seule solution est alors de créer des alliances (et bien évidement des trahisons). A jouer donc avec un public large et/ou jeune, et à laisser au placard avec des joueurs dignes de ce nom ;)

tt-f0647571caf6b70...

27/10/2011

A table!!
Bon jeu..

Ant92

15/10/2011

Une patite gourmandise de temps en temps
Service compris est un jeu chaaotique qui a pour but principal de mettre de l'ambiance à votre table. On va donc jouer et piocher de la carte et essayer d'aller embeter celui qui semble bien parti ou celui qui vient de nous faire une crasse. Ce jeu fonctionne particulièrement bien avec un petit groupe d'adolescents même si les éliminations vont faire grincer des dents.

starvince

01/10/2011

repetitif
petit jeu apéritif sans prétention, les graphismes sont jolis, le thème sympa et les règles évidentes. Bémol peu de possibilités d'espérer des parties différentes très répétitif.

meliadus94

22/09/2011

Point de trop salé !
bon jeu, bonne ambiance, thème original. Attention toutefois, les cartes actions consistent uniquement à faire des "coups de pu\*\*\*" aux adversaires, donc si jamais il y a un mauvais joueur dans le groupe, ça peut virer au drame. si vous êtes dans un bon esprit pour rigoler, c'est un jeu qui vous conviendra parfaitement.

tt-180d6e5a4d2bdaf...

08/09/2011

Oui mais
Alors oui la première partie est amusante mais la deuxième l'est moins et très linéaire, quant à la troisième !!! Je n'ai joué qu'à deux et trois joueurs et le jeu doit être plus amusant à plus. Certaines cartes beaucoup plus fortes viennent déséquilibrer le jeu d'une manière assez direct et il est très difficile de tenir une stratégie. Il vaut mieux se laisser aller aux différentes mains obtenues et attendre des bonnes cartes de contre !!! Allez A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tt-6494601b7fe2aa0...

06/09/2011

bon ap'
Un jeu sympa que l'on sort comme ça, quand on a 30 minutes à tuer. Le concept est ultra simple et les parties défilent. Ce n'est certes pas le jeu qui vous marquera au plus profond de votre âme, mais vous aurez plaisir à jouer.

eltonyo64

10/08/2011

Service gagnant ?
Un jeu assez simple dans le principe, mais un peu chaotique du fait des contres possibles. L'idée de base est assez marrante, la partie est plutôt stressante, et en fait très arbitraire : celui qui a les cartes les plus puissantes est sûr de gagner. J'en ai fait l'expérience dans une partie mal commencée, où je me suis fait tout petit au début, puis j'ai fait jouer mes grosses cartes, tuant 4 joueurs en 2 tours très sanglants... Le problème majeur du jeu est effectivement de pouvoir éliminer les autres joueurs, qui du coup s'ennuient à table (un comble vu le thème du jeu !). Ce qui le sauve, c'est l'humour de certaines cartes, et le fait qu'au final on rigole plus qu'on ne réfléchit. Nombre de partie : 5

Jorasses

26/07/2011

Simple(t) ...
Inutile à 2, Distrayant à plus... Comme dirait ma mamie "ça casserait pas trois pattes à un canard!"

tt-7b3f103d77009a9...

22/05/2011

allez, je laisse un pourboire !
Petit jeu sans prétention qui se joue parfaitement bien avec les enfants (si vous rajouter un redoutable "grreueueuehhahahaharrkkkkggg" lorsque l'ogre mange une de ses proies, vous avez l'adhésion de tout le monde !

tt-4c71b5a1b85c44e...

19/05/2011

mmmoui
Je n'ai pas trop accroché, mais je connais certaines personnes aiment beaucoup. Le jeu est bon, on a de quoi faire travailler la tête, mais je trouve que le mécanisme est limité et ne résiste pas à 6 ou 7 parties. Les graphismes sont assez contestables, mais c'est une question de goût... Ce n'est pas le jeu de carte que je recommanderais en premier.

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

Très bien
Un jeu fort rapide, fort agréable et jouable à presque tout âge. Les parties sont rapides tout comme la prise en main. Idéal pour une approche de ce type de jeu avec des novices.

Captainlille

05/05/2011

A table ! Mais aprés vous...
L'ambiance est tendue autour de la table d'Oscar... Sympa, bien illustré, la règle et les penses bêtes peuvent être améliorés (lisibilité, écritures plus grandes...).

tt-3316d0031eb0e32...

25/04/2011

Oscar le boulémique, Oscours le service
Un jeu aux règles assez simplistes mais qui peut s'enliser assez facilement. Surement parce que son manque d'intérêt doit provoquer une légère apathie. On se laisse surtout porter par les cartes que l'on pioche. Les peuples s'équilibrent au cours de la partie et ça se finit un peu au petit bonheur la chance. A moins de décider de se liguer contre une personne, puis une autre. Le thème du jeu donnerait à penser qu'un petit effort stratégique serait à faire. Que nenni... Le fait que certains contres ne bloquent que certaines cartes ne rajoute pas réellement un coté tactique au jeu, le hasard l'emporte sur la fourberie de toute façon. J'ai gouté, et à dire vrai même gagner coupe l'appétit. Au delà d'une partie à lire les jeux de mots sur les noms, ce serait masochiste de persister.

tt-d180661c8728db9...

19/04/2011

Miam miam
Pour ce jeu, j'ai hésité entre lui mettre 3 ou 4. Finalement je lui met 4 mais avec 2 conseils aux futurs acquéreurs: 1-Ce jeu est avant tout un jeu d'ambiance, la stratégie est faible surtout à plus de 4. 2-Il ne faut pas jouer avec des "mauvais joueurs" car il est très fréquent que les joueurs s'acharnent sur une seule victime et malheureusement, on ne peut rien faire à part négocier. D'ailleurs lorsqu'on y joue, il ne faut pas hésitez à faire des alliances puis à les briser le tour qui suit... Un bon jeu de début ou de fin de soirée ludique.

manuwii

19/04/2011

Hein ? Digeste ?
Service Compris est un petit jeu de cartes dans lequel un géant dévore les bonshommes fantastiques qui sont dressés sur sa table. Le but étant que le chef de votre race soit dévoré en dernier. Le but est simple, les effets des cartes évidents... mais voilà il manque un peu de sel. Très vite il n'y a pas trop de surprises. Comme on ne peut jouer qu'une carte il est difficile de sauver ses propres personnages et embêter un peu les autres. Quand il y a beaucoup de joueurs, tout le monde tend à équilibrer les races dévorées... du coup on perd encore plus de suspens. Vite c'est celui qui a pioché les contres qui va s'en sortir (ou celui qu'on a oublié parce qu'il ne dit pas grand chose). Bref plutôt indigeste.

tt-ac9c16355db3399...

18/04/2011