Tous les avis pour : Small World (2011)
Small mais costaud
Du lourd, matos sympa, jeu original, parties renouvellées... que du bon. Le gros plus de ce jeu est la multiplicité des combinaisons possibles 14 peuples particuliers avec 20 pouvoirs supplémentaires possibles. Le principe de conquète avec seulement 2 peuples en cours est bien vu le déclin aussi. Bref un top de l'année à mon avis et en plus abordable facilement

slipkangoo

30/04/2009

6 JOUEURS? SI SI C'EST POSSIBLE !!!
Bon alors voilà, une soirée de plus à notre association, on est 6, oui ok. Un novice, oui d'accord. Bon allez je le tente. Je sors la boite de Smallworld et je propose comme si de rien était le jeu à 6 joueurs (Plateau 5 joueurs avec un choix de 6 peuples et non 5). Ca tourne très bien, et tout le monde a pu se placer au 1er tour sans trop d'encombre, on arrive à la limite des peuples présents sur le plateau, car si chaque joueur a un peuple actif et un peuple en déclin plus le pouvoir ancestral, (c'est à quelques choses près ce qui s'est passé durant la partie) cela fait 13 peuples (il ne reste que un peuple à choisir), la partie a duré 2H. J'ai même hésité à assembler les deux plateaux de jeu mais là j'aurais vraiment été culoté!!!

tt-774b81faf9949c7...

30/04/2009

6 JOUEURS? SI SI C'EST POSSIBLE !!!

tt-774b81faf9949c7...

sympa mais.......
Trés joli jeux, simple, fun , rapide et assez tactique mais ne pas en abuser car la lassitude peu vous gagnez..... Les premiers seront les mieux servis mais pas toujours , les autres vous jouerez les nains !!! Heu ça sert a quoi les nains dans ce jeux ???

tt-e2c1b40a34c85a5...

30/04/2009

Les tritons des montagnes, qu'est-ce que c'est troll !!
J'ai été attiré par le buzz concernant ce jeu et peut-être ai-je agi précipitament en l'achetant. Je lui donne une note de 4 essentiellement parcequ'il plait beaucoup à ceux qui jouent avec moi et pour son côté fun et très interactif. Pour ma part, je reste sur ma faim. J'aime beaucoup l'atmosphère heroic-fantasy qui ne se prend pas au sérieux. Les points forts sont l'âme du jeu lui-même: les combinaisons modulables peuple/capacité spécifique et le passage de peuple actif à passif. Mais passé le choix cornélien de son peuple et du moment fatidique où on le fait décliner, j'ai l'impression désagréable... que l'on ne joue pas! Les actions à mener sont totalement prévisibles (ah! j'ai les mages des marais... et si j'essayais de prendre possession des marécages et des sources de magie pour voir?..) et on ne peut finalement pas faire grand chose. Peut-être faudrait-il avoir plus de peuples type squelettes ou sorciers qui peuvent gagner des forces. Mais les très défensifs trolls ou demi-portions, à quoi servent-ils ? Bref, on rit beaucoup et on discute (suppliques, petites colères...) et c'est déjà pas mal non ?

tt-364fcc23e84e6d2...

30/04/2009

Les tritons des montagnes, qu'est-ce que c'est troll !!

tt-364fcc23e84e6d2...

sympa mais.......

tt-e2c1b40a34c85a5...

Veni Vedi euh ... mais pas vraiment Vinci xD
Excellent de chez excellent d'un jeu qu'il est plus bien comme dirait l'"autre" : ) Cadeau assez récent et déjà beaucoup de parties au compteur ludique ! Des config à 2 et à 3 joueurs pour les tests, et toujours autant de plaisir. Y'a beaucoup d'humour, le matos et l'atmosphère nous plongent dans une espèce de WoW mais pas "on line". On frôle la RP quand il s'agit de bastonner ! Un soupçon de conspiration bon enfant, de sourires échangés, avec son bon poil de stratégie qui va bien. Un jeu rapide, à chaque fois différent. La combo race/pouvoir donne une durée de vie assez importante mais surtout, une envie de rejouer. Les règles s'expliquent en 30 secondes, mais, le besoin de connaître les capacités des différentes classes ainsi que les pouvoirs spécifiques associés apportera sa petite profondeur en termes de choix. Cela dit, même à l'arrache et à l'instinct, ce jeu est un pur bonheur ! : p Sur ces quelques critères, il me semble difficile de bouder un jeu équilibré pour tous types de joueurs. Je le recommande vivement ! PS : Ca sent l'extens à fond les mamelles !! Un bon choix donc, peut-être, pour un jeu qui sortira encore plus souvent :p

Lincal

29/04/2009

Veni Vedi euh ... mais pas vraiment Vinci xD

Lincal

29/04/2009

terrain à vendre : étendu, peu servi et proche des autres.
Il a mis en déclin d'autres jeux de ma ludothèque. Ce jeu est troll à partir de 3, le graphisme est géant. Deux mages pour les autres jeux, promis deux nains j'arrête ! Il mérite tout les louanges qui lui sont fait.

driepick

Vraiment plus fun que Vinci
Vinci est dans mon "étal-jeux-aire" depuis quelques années, plutôt au fond, avec la poussière… Et c'est bien dommage me direz vous… Mais c'est ainsi, Vinci souffre d'une réalisation un peu trop austère (trop cérébral) pour donner envie aux joueurs aoccasionnels… Avec SmallWorld, bienvenue dans un bel univers déjanté où les nains peuvent vivre dans les forêts (!) et où les hommes-rats volants sont la pire engeance qui soit… La mécanique est quasi identique à Vinci mais c'est fun ! C'est visuel, et donc compréhensible rapidement par tous. J'ai joué avec un jeune homme d'une dizaine d'année à peine (ce que je n'aurais pas imaginé avec Vinci) et il nous a laminé gentiment… Bon évidemment, à la fin de la partie c'est un peu le foutoir, une poule n'y retrouverait pas ces petits et la boite pour ranger les pièces n'est pas ce qu'on trouve de plus ergonomique, mais ce ne sont que des petits détails. Si je n'avais pas vinci, je passerais à la caisse

tt-f98083682a63197...

Vraiment plus fun que Vinci

tt-f98083682a63197...

28/04/2009

terrain à vendre : étendu, peu servi et proche des autres.

driepick

UN CONCENTRE DE BONHEUR

tt-2f6275ccc78e6f0...

27/04/2009

fluide a souhait
rapide, avec des rebondissements, simple a expliquer et a jouer . pas du tout prise de tete dans les choix a faire.

todj77

fluide a souhait

todj77

De Vinci à SmallWorld
Haaa, enfin Vinci en Sexy :) oui, le bon vieux Vinci qui m'avait tant plus, ben, hope, il me l'ont refait avec des couleurs et tout et tout, et en plus beau et avec même des règles un peu retouchés (enfin, pas mal retouchés quand même). Bon, c'est bete, je n'ai joué qu'à 2, et ce n'est pas forcement le meilleur moyen d'aborder ce jeu. A deux, ca reste moyen fade et un mauvais choix de peuple sera quasi iratrappable. Mais le jeu reste quand même un grand jeu super agréable aux mechanismes surprenantes au premier abord, mais franchement grandiose en y retournant. Ce jeu reste un des meilleurs de ma ludothèque, et comme en plus il plais à ma Femme, alors, que dire de plus :)

tt-0af1eeb68c01931...

De Vinci à SmallWorld

tt-0af1eeb68c01931...

26/04/2009

tritons des collines vs trolls alchimistes, round 1, fight!
Bon, je suis globalement le troupeau qui bêle à l'unisson pour célébrer ce jeu. N'ayant jamais joué à Vinci même si j'en avais entendu parler, j'ai aimé le principe des peuples tournants (y'a un vague parfum de l'age des dieux d'ailleurs, vous ne trouvez pas?) Bref, très beau matériel, règles fluides,bastons savoureuses, pouvoirs loufoques, rejouabilité presque infinie avec toutes les combinaisons de races/pouvoirs,hasard sympathique et discret, et pour clore le tout, durée de jeu écologique... Franchement, je n'ai pas mis la note max pour deux raisons : \* une visibilité amoindrie quand le plateau est rempli de pions aux couleurs parfois similaires \* les derniers joueurs à 5 sont un peu désavantagés car plus rien n'inquiète celui qui marque ses points au début... Mwaf, en y réfléchissant, ça vaut pas que je retire un point, allez, va pour le 5!!

le Zakhan noir