Tous les avis pour : Sobek (2010)
La corruption, c'est l'épice de la vie !
Et bien, qui aurait dit que j'aimerais un jeu où il y a de la corruption dedans ?! J'aime particulièrement les jeux de cartes et celui-là, c'est un bon ! Encore un jeu signé Bruno Cathala. Peut-être qu'à la première partie, le système de décompte de points vous paraîtra compliqué.. Au pire, désignez parmi vos amis lequel devra se rappeler des règles de décompte pour toute la durée de votre amitié et au-delà ! ;-) Un matériel de très bonne qualité. Le jeu consiste à récupérer des cartes d'une marchandise, pour en poser des séries. Des cartes spéciales vous permettent des coups spéciaux - Ha ! Ha ! ça vous la coupe, hein ? Je vous laisse le soin de découvrir ces pouvoirs spéciaux en jouant à Sobek ! :-)

Greta

08/02/2014

Simple (mais pas trop) et efficace
Je joue à Sobek toujours avec plaisir. Le jeu se comprend assez facilement, le dynamisme du jeu est toujours présent. On bon petit jeu de cartes, quoi, pour finir ou commencer une agréable soirée. Dans le même genre, je lui préfèrerai Noë, du même auteur, nominé l'année suivante aux Tric-Trac d'or, Sobek l'étant l'année précédente. On sent bien que Bruno Cathala a voulu étoffer Sobek avec certains mécanismes, des cartes personnages. Mais finalement, parmi tous ces "gadgets", ne ressort que la pile de corruption comme outil indispensable. Tout cela complexifie artificiellement le jeu, sans guère d'intérêt ludique.

Cyberjey

17/01/2014

Sobre simple, rapide, efficace avec un thème joliment exploité
Un classique qui ressort assez souvent car rapide et pas prise de tête !

seetam

23/12/2013

Pas moche et méchant.
Dans Sobek, il va falloir être méchant pour gagner. D'un mécanisme de "collection" assez classique, l'auteur a implanté des possibilités de méchanceté et autres coups d'enfoirés. La mayonnaise prend bien, et on prend plaisir à chercher à collecter les cartes qui vont bien, tout en dosant sa corruption et en mettant des bâtons dans les roues des adversaires grâce aux cartes à effet. L'édition est très réussie, avec notamment un thermoformage pratique pour une fois. Un jeu qui "marche" toujours.

Foussa67

14/12/2013

Une bonne idée
J'ai acheté ce jeu parce que j'étais intrigué par le graphisme de la boite qui me rappelait "Astérix et Cléopatre" , et les illustrations des cartes restituent BIEN cette ambiance. Le jeu est simple à comprendre au niveau des règles et convivial. La finesse du jeu réside dans le difficulté en fonction du tirage de doser la corruption à ne pas dépasser pour progresser plus vite que ces adversaires. Le jeu se compose de cartes, de pions et d'un plateau bien illustrés. Après avoir découvert le jeu il y a quelques mois, j'ai encore régulièrement envie d'y jouer.

TROULULU

09/12/2013

Let's go to The Nile !!
**Mes + :** - Matériel et illustrations réussis. - Règles simples et efficaces. - Parties rapides et fluides mais avec de l'interaction (coups d'enfoirés, etc.). - Un subtil mélange de mécanique qui fonctionne très bien. **Mes - :** - Piste de score peu pratique. - Pas facile de s'en sortir si le tirage est constamment contre nous.

JNerk

02/11/2013

ça détend
Très belle carte, jeu aussi sympa a 2 qu'à 4.

tt-3f89e89bf34cc79...

06/07/2013

6,4
Du tout bon !
Excellent petit jeu! Points positifs: +rapide +interactif +simple à appréhender, mais relativement profond Points négatifs: -Part du hasard assez importante.

tt-3e9856ff2dad573...

01/07/2013

Consensuel
Un petit jeu malin avec pas mal d'interaction et des choix cornéliens. Rapide et fluide il plaira au plus grand nombre

tt-ed7d6c2be94de52...

25/05/2013

Sympa
En bref : Les + : Visuels sympa Système pas mal foutu Tourné bien La possibilité de suivre ce que font les autres joueurs et ainsi de les contrecarrer. Les - : Piste de score bof bof Si on contrecarre un joueur on peut pas en plus jouer pour soit car il n'y a vraiment pas assez de carte Un joueur peu expédier la partie et donc être 100% antijeu...

Eyridïl

01/05/2013

Les dieux sont contre moi, mais je fais avec.
***Même si je pense ne jamais avoir gagné une seule partie à ce jeu, je le trouve très agréable.*** ***Un jeu qui allie de l'audace, des coups fourrés & du timing, c'est forcément plaisant. Si en plus les règles sont assez simples à comprendre & que le jeu est assez beau, je ne peux pas dire "non".*** ***Petit bémol, le hasard des cartes fait qu'un joueur peut être béni des dieux ... mais cela passe presque inaperçu puisque chaque joueur à le choix dans ses choix ... il suffit juste de savoir doser, prudence, audace & perfidie.***

Janabis

23/04/2013

Sobek, so beautiful
"Sobek" est un petit jeu de Bruno Cathala, malin, rapide, et très chouette. **Les plus** - De belles illustrations - D'abord du mécanisme, mais un thème adéquat - Un excellent équilibre entre hasard et contrôle (même si celui-ci n'est parfois qu'une impression) **Les moins** - Moins bien à 2 - Son côté hasardeux décevra les amateurs de contrôle

sylla

30/03/2013

J'adore
Très plaisant d'y jouer. Assez tactique quoi qu'on y pense. Il y a une certaine prise de risque en prenant des cartes dans sa corruption mais les cartes personnages et bonus peuvent y remédier. Je ne peux que recommander.

rakam

17/03/2013

Bon petit jeu rapide
petit jeux simple et rapide.

tt-89f019ac1646ca7...

11/03/2013

Un grand petit jeu
Il y a tout dans cette petite boite. Un petit plateau pour compter les points et un peu plus. Des belles cartes illustrées. De la stratégie, du bluff, évidement du hasard. Les parties sont rapides et différentes à chaque fois suivant les options choisies. Se joue également très bien à deux.

Tomawaky

06/03/2013

Petit mais costaud
J'aime beaucoup ce genre de petits jeux malins et non prétentieux qui recèlent profondeur stratégique et simplicité des règles. Un très bon petit jeu à faire avec enfants ou adultes

05/03/2013

Demain sur les bords du Nil,que mangerons les crocodiles? !
Pas essayé à plus de deux,mais en duo ça marche super bien. Sobek demande pas mal de stratégie sous ses airs de jeu rapide et sympa. On se fait vite avoir lors de la dernière manche si on ne fait pas attention! L'aspect corruption est aussi tentant que dangereux! Vraiment pas mal du tout.

tt-6eab1b9b790b64b...

02/03/2013

Cléopâtre en cartes
Bon jeu de carte de mr Cathala, je ne suis jamais déçu par ses jeux bravo. Les personnages apportent du piment, la piste de score et le comptage sont un peu chaotique.

ben2471

02/03/2013

Rapide, simple, divertissant...
*Trés bon jeu, compréhension assez simple meme avec des novices.* Les parties s'enchainent assez rapidement. Matériel de qualité avec de jolis dessins ; petit retour en enfance avec un petit coté "Asterix". Jeu tres sympa à 3 joueurs, à 4 joueurs le coté chance prend un peu plus le dessus sur le coté stratégique.[color=darkblue][list]

patapouf86

06/02/2013

Malin et chouette en plus!
C'est un jeu où il faut être calculateur mais pas seulement sur son jeu, il vaut mieux surveiller sa pile de corruption ou gare au malus! Non seulement c'est pas bête et en plus c'est bien présenté, comme souvent chez GameWorks, mais en plus c'est bien emballé avec son petit thermoformage qui donne un petit côté "luxe" à l'édition.

tt-54007c1f8b36dd3...

18/01/2013