Tous les avis pour : Sobek (2010)
Ca se laisse jouer
Les dessins sont jolis, la mécanique est bien rodée, on passe un agréable moment. Mais... Mais je sais pas, ya un truc qui fait que c'est pas le super jeu tip top auquel on rejouerait mille fois. Sympathique donc, mais, pour ma part, ne va pas rester dans les annales.

tt-49741e8c6268733...

01/05/2012

SoGood...Sobek !
Trés bon jeu à deux. Madame adore. Du bluff, des petits coups d'entourloupe. Simple et efficace.

tt-8b143cd3d83f3df...

18/04/2012

So Good !
Encore un exemple de jeu chaotique à 4 mais qu'on maîtrise quasi totalement à 2 ! Pour le reste tout a été dit, je confirme que la mécanique est bien huilée (notamment grâce à la corruption).

G

13/04/2012

Le nil de la tentation
Comme d'habitude avec cette éditeur, le matériel est superbe et la boîte très bien pensé. Le jeu en lui même est assez sympa et peut rappeler le rami. Les tours s'enchaînent gentiment, ce n'est pas la grande extase, mais c'est familial et ça marche. Par contre, à deux, la corruption devient trop puissante et à 4 le jeu est chaotique et il devient difficile d'anticiper quelque chose. 3 est bon compromis.

allard92

04/04/2012

De franches rigolades!
De franches rigolades!

tt-13fb683c440c7f3...

07/03/2012

mouais..................
C'est sûr, le jeu est très joli, la boîte super bien pensée, matériel de qualité, rien à redire là-dessus. Mais le jeu en lui même, quel ennui... Beaucoup trop de hasard, pas vraiment de tension entre joueurs, ce n'est vraiment pas l'éclate! Le seul intérêt pour moi, c'est d'y jouer avec mes filles de 7 et 10 ans. Mais avec des adultes qui aiment un minimum la tactique et la stratégie, sûrement pas!

tt-43d12c495a74805...

27/02/2012

oui^^
rapide sympa materiel tres correcte premieres parties plutot engagentes^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

13/02/2012

Que la crue du Nil nous soit favorable...
Dans la catégorie des petits jeux qui n'ont l'air de rien mais qui sont pourtant supers bien : je voudrais Sobek. Ilrou est agréable à 2 joueurs, excellent à 3 et plus chaotique à 4. On y trouve des choix cornéliens, de la tactique, du chaos et aussi de la corruption. Libre à nous de faire monter l’ambiance en y ajoutant de l'interaction autour de la table. Encore une fois, Gameworks nous livre une édition irréprochable.

tt-07ce655c7598560...

07/02/2012

Pas emballé!
Le matos est splendide, normal c'est du GameWorks. Mais avec Sobek, ils ont encore augmenté le niveau : rien que le termo vaut le déplacement. Le gameplay m'a par contre un peu déçu. Après une dizaine de parties (essentiellement à deux joueurs, mais aussi un peu à trois), mon bilan est le suivant : je n'ai plus très envie d'y revenir. Le jeu est loin d'être désagréable à deux, mais loin d'être passionnant aussi. Aucune des parties jouées n'a été tendue, ce qui faisait la force de JAIPUR, du même éditeur, que je préfère nettement. Alors, le jeu à trois vaut-il plus le coup? Un peu, c'est sûr, les alliances provisoires et les coups bas pleuvent, ce qui anime un peu la partie. Mais ça reste trop plat à mon goût. Je note 2.5/5 pour l'intérêt ludique, mais je mets le pouic 3, pour le bon gout du matos.

Ratman

04/02/2012

jeu familial
Un très bon pour l'apéro…à sortir avant d'attaquer un gros jeu !

Ricardo

30/01/2012

Bien joué petit scarabée
Un petit jeux bien sympathique. Peu complexe à l'explication. Une partie dure environs 15 minutes. Peu d'intérêt stratégique. Le matériel est de bonne qualité. A jouer en famille.

tt-ec35e8fc494f554...

25/01/2012

Tous corrompus ?
Il est tout joli, c'est pas trop long et il y a de l'interaction entre les joueurs !

tt-278ad6bb3a8e302...

15/01/2012

Oui mais non
Oui le système est efficace, la mécanique tourne bien. Mais j'ai vraiment l'impression de ne pas gérer grand chose. Je n'ai pas d'aversion pour ce jeu mais je n'ai pas envie d'y rejouer.

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

15/01/2012

À l'Ivoire, on Ébène emballé
SOBEK !!! Excellent "petit" jeu de collecte et d'enfoiré. Du grand Cathala dans un écrin tout public, au bon goût de BD. Un matériel impeccable et comme toujours un thermoformage magnifique (même si ça empêche de transporter le jeu dans de bonnes conditions). On a de belles sensations, rien n'est jamais vraiment joué jusqu'à la fin, grâce à la corruption. Les petits bonus aléatoirement choisis à chaque manche. Les personnages et leurs pouvoirs parfois agaçants. Tout concourt à un bon moment avec tout de même un peu de réflexion et d'anticipation.

tt-8b86caeb22e7397...

09/01/2012

Sobek's so bluffing !
Petit jeu fort malin, Sobek offre un réel plaisir à 2 alors qu'il est bien moins contrôlable à 3 et 4. A 2 joueurs, on essaie constamment de deviner ce qu'à l'autre afin de le nuire. Cela rajoute une grosse part de bluff qui est malheureusement remplacé par une simple dose de hasard à 3 ou 4 joueurs. Edition et matos incroyables !

tt-7df3112232faf35...

08/01/2012

Magnifique ! Tout simplement.
Je ne sais pas par où commencer avec cette perle. Sobeck rassemble tout les points positifs que je recherche dans un jeu: - Graphique simple mais très beau - Règles simples et efficaces - Tension tout le long de la partie - Interaction importante avec les adversaires - Coup de putes de temps en temps Une vrai perle ludique qui mériterait un tric trac d'or. Chapeau bas Monsieur Cathala pour cette magnifique idée. Chapeau bas Gameworks pour votre résultat final et particulièrement le rendu de la boîte.

tt-68b77f040be6eb2...

25/12/2011

Un jeu (de) vicieu(x)...
Alors si vous cherchez à passer un moment agréable entre gens de bonne compagnie, passez votre chemin ! Ce jeu révèle toute sa saveur entre joueurs fourbes et acerbes, qui cherchent autant à vendre toutes leur marchandises qu'à empêcher les autres vendeurs de leur faire de l'ombre ! De plus, la qualité d'édition (magnifique, du thermo au poil -- sauf pour les aficionados des protèges-cartes -- aux cartes solides en passant par les pions et les jetons) ajoute encore au plaisir. Du grand jeu dans une petite boite.

CycyX

18/12/2011

Sobek ça me clou le bec !!
Génial!! J'adore ce jeu! La configuration idéale c'est 3 joueurs, mais c'est très bon aussi à 4 et pas mal à 2. Apres une manche tout le monde à bien assimilé les règles. Les illustrations sont sympa et rappellent un peu l'esprit des Astérix. On a tendance au début à minimiser l'importance des jetons évènements, mais c'est une erreur, alors mieux vaut poser une ou 2 familles assez vite même si ça rapporte pas beaucoup de points. Les effets de ces jetons sont pour certain très avantageux. Les choix qui s'offrent à nous sont cornéliens. Je prends une carte ou je joue un personnage?? je me corromps ou je la joue tranquille??? Les parties sont tendues et décontractées à la fois. Décidément ce Bruno Cathala, en plus d'avoir un capital sympathie assez fort, est un génie du monde ludique.

tt-9765f115f2f089d...

15/12/2011

sobeurk
allez savoir pourquoi je n'accroche pas ; le thème le fait de faire une famille du même type de carte, l'impression de ne rien contrôler dans le jeu je monte sur l'échelle un autre me descend avec un jeton ou ma corruption bref pas du tout accrocher au jeu. je lui met quand même 2 car ayant jouer une partie à deux j'ai vu qu'il était beaucoup plus tactique qu'il n'y parait à plusieurs.

Himuraken

06/12/2011

Joli mais pas pour moi
Désolé à tous les adorateurs de dieux égyptiens. Ce jeu n'est pas pour moi malgré un matos plutôt sympa et des règles simples. Je m'y ennuie et ne voit pas quel stratégie adopter. Quoique je fasse je fais mal. Dur dur.

tt-6494601b7fe2aa0...

06/12/2011