Tous les avis pour : Stratego (2018)
Xstratego
Excellent, jeu modernise et enrichi par les personnages Marcel et leur pouvoir Les amateurs de stratego adoreront

tt-2442edf16b9118c...

22/09/2011

Boom !!
J'adore ce jeu, un jungle plus évolué avec un petit côté mystère du pion qu'on va trouver. Un must à deux!!! Mais il où le drapeau ???

pandah

13/07/2011

Un classique toujours jouable !
Mon premier jeu stratégique d'enfance. Un peu de chance, beaucoup de bluff et de stratégie; un jeu facile d'accès et très addictif. Un jeu d’échec à l'aveugle qui oblige à changer son style de jeu à chaque partie. 40 ans et indémodable!

Oneiros

06/07/2011

plus dur que l'original
on se prend vite pour un grand stratége !!!

papoudark88

08/06/2011

Guerre explosive
Trouver le drapeau de son adversaire, quelque soit le nombre de sacrifices à réaliser. Un jeu dont on se laisse facilement prendre. Une fois votre armée positionnée, vous n'avez qu'une envie : découvrir la stratégie de votre adversaire tout en s'assurant de l'efficacité de la votre. Ne pas jouer plusieurs parties à la suite, on se lasse alors très vite. Très bon prémice à l'initiation aux échecs.

tt-88a6c229d37839e...

05/03/2011

excellent
le jeux légendaire STRATEGO, rien a dire juste super. la version marvel offre la possibilité d 'utiliser les pouvoirs des héros et super vilains sans alourdir le jeu. jeu de strategie excellent.

tt-edbaad9694f1ede...

24/02/2011

Hier je l'ai delaisse, aujourd'hui je l'encense
Comme beaucoup de monde, j'ai decouvert ce jeu adolescent. A l'epoque, je l'appreciais. Puis decouvrant d'autres jeux, je l'ai delaisse. Vingt ans plus tard, je n'en finis plus de redecouvrir ce jeu. La ou avant je pensais que le hasard etait bien present, aujourd'hui, je le trouve quasi absent. Les aleas ont laisse la place a la preparation, a la gestion du timing de la partie, a la recherche de deploiements a meme de repondre a certaines situation, bref, la strategie et la tactique sont omnipresentes. Aujourd'hui je suis un inconditionnel de ce jeu, et ne manque pas une occasion de le faire decouvrir.

tt-72d9f431da67959...

18/01/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + le fait de découvrir au fur et à mesure la valeur des unités adverses, et d’essayer de les mémoriser + la chance est surtout présente en début de partie, et s’estompe au fur et à mesure du déroulement + des unités très intéressantes (entre autres éclaireurs, démineurs, espion, bombes et drapeau) + les cases d’eau au milieu du plateau demandent de s’adapter pour les placements et déplacements + le système de combat est on ne peut plus simple et efficace Les points négatifs : - l’aspect chance du début de partie peut dans certains cas être relativement déterminant - il arrive qu’on se « court » un peu l’un après l’autre autour des lacs - les mécanismes sont limités, même si cela rend justement le jeu abordable - certaines versions ne disposent que des têtes et pas des numéros sur les figurines (c’est bien mignon pour le thème, mais la visibilité du jeu en est exagérément plus ardue) Verdict sans (r)appel : Stratego est un classique du genre. Il plait en général pour ses composantes intéressantes (hasard, tactique, dissimulation des figurines envers l’adversaire…). On a un jeu assez simple d’accès, qui plait à différents types de joueurs dès le plus jeune âge. Cependant, on finit par avoir fait le tour du jeu, de ses aspects, et de ses possibilités. Et il reste au final une belle réalisation qu’on a plaisir à faire découvrir, un peu moins à jouer soi-même au bout de quelques temps.

Docky

27/11/2010

Oui à 4 non à 3
la version à 4 est sympa, mais à 3 pas du tout. il faut changer les règles et dire à 3 le premier qui perd 6 pions à perdu! Mieux que le stratégo de base car on peut se faire différentes combinaisons de jeu à 2 ou 4 avec un peu d'imagination, mais à 3 pas génial du tout!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Punaise pourvu qu'il trouve pas mes pions
Idée originale, qui allie stratégie et bluff! Un classique, mais je trouve qu'il y a mieux de nos jours en jeux de stratégie/bluff! Notons que ce principe d'avancer de manière caché ces pions n'a jamais été repris!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

Très bon, mais répétitif d'une partie sur l'autre
**Les + :** - Le fait qu'une grosse partie de la stratégie se joue sur le placement avant-match est intéressant ; - La notion de prise de risque est omniprésente, et certains joueurs (dont je fais partie) aiment bien évaluer leur probabilité de réussite avant d'entreprendre des actions ; - La possibilité de bluffer, notamment quant à la nature de ses propres pièces (qui sont cachées rappelons-le !). **Le - :** - Même si les choix stratégiques sont variés au cours d'une même partie, je trouve le jeu est assez répétitif d'une partie sur l'autre. **Pour conclure**, je trouve que c'est un très bon jeu à deux, j'aime le ressortir de temps en temps, mais je n'aime pas y jouer régulièrement.

tt-bb5697036500d78...

06/11/2010

Toujours d'actualité...
Enfin un bon vieux jeu ! Une mise en place rapide, des règles extrêmement simple, une fluidité remarquable et la stratégie bien présente... Nostalgie des parties intensives et de ces bombes redoutablement bien placé... Pourquoi seulement un 3/5 ? Et bien le jeu est assez répétitif. Bien que la stratégie de pose du drapeau puisse changer, la technique et stratégie va toujours être la même dans l'attaque, l'attente défensive etc... Peut-être un peu de chance également..."Toc toc qui est-ce ? Un major ? Oh je n'ai qu'un capitaine, je perds" On se lasse donc assez rapidement du jeu même si on y revient toujours quelque année plus tard ^^ Bon jeu quand même...

tt-0a3283ae3725577...

16/09/2010

Un de ces classiques qui ont très bien vieilli
Contrairement à la majorité des jeux de notre enfance, Stratego est un jeu qui a très bien vieilli. Le matos est simple, mais clair, les parties se suivent mais ne se ressemblent pas. On pourrait se dire qu'il y a beaucoup de hasard puisqu'on ne voit pas la nature des unités adverses, mais il n'en est rien. Ce jeu est à mon avis de la même trempe que les échecs, avec lesquels il partage quelques caractéristiques, et c'est un sacré compliment!

Bangoo

29/07/2010

Simple ? Hahahaha
Jeu de stratégie où il faut mêler tactique et audace. Il n'est pas simple de localiser le drapeau, de savoir comment il est protéger car chaque joueur joue de plusieurs façons donc beaucoup de parties sont différentes. C'est un jeu qu'il est bon de jouer avec des gens différents, pour ne pas qu'il soit trop répétitif. Un bon jeu que je recommande à ceux qui aiment se prendre un peu la tête.

tt-f5e40fa44a0767e...

16/06/2010

Boum !
Un jeu d'échec à l'aveugle ou un Memory stratégique, Stratego cumule. La fonction et la hiérarchie des pièces est idéale pour mener des attaques ou consolider sa défense et c'est toujours marrant d'annoncer une bombe à son adversaire alors que celui-ci était persuadé d'y trouver un drapeau. Pas mal du tout.

wizzy

14/04/2010

Tu vas prendre cher!
Gniarf, je t'ai eu et tu n'as rien vu venir? Normal! Vieux jeu dont je garde des bons souvenirs mais qui a pris la poussière...

Playmobile

27/01/2010

Classique, mais légèrement dépassé?!
Ce jeu reste un plaisir entre 2 amateurs, mais au vu de ce qu'on fait actuellement, on peut se dire que le 'gameplay' est un peu dépasse malheureusement. Mais bon, le ressortir de sa ludothèque une dois de temps en temps, ça reste tout bon!

tt-8eee37af55aaa1a...

25/01/2010

Bof un peu vieux et joue sur sa renommée
Un jeu diffusé partout, c'est pas un mauvais jeu et le boîtier est sympa, mais voilà : il y a tellement de meilleurs jeux qui gagnent à être connus et mieux diffusé que j'ai envie de mettre qu'un 2 seulement à ce jeu qui ne demande finalement qu'un peu de mémoire, un peu de bluff et beaucoup de chance... Je ne le sors que très rarement, et les distributeurs SVP, diffusez des jeux ORIGINAUX et qui ne sont pas calqués uniquement sur le block buster américain sorti au cinéma dans l'année ou des jeux qui sont distribués depuis 30 ans (trivial, scrabble, monopoly, risk, destin, etc......)

cedha2000

31/12/2009

et.......BOUMMM.....m**** j'ai marché sur une mine
ou quand rouge n'aime pas bleu et essaye de lui pique SON drapeau. Ben voilà, tout est dit !

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/12/2009

Peu de différence avec son prédécesseur
Pour les nostalgiques de ce jeu historique, je vous dirais que vous serez un peu déçu. Toutefois, il demeure un jeu intéressant, et l'essayer occasionnellement n'est pas une perte de temps.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009