Tous les avis pour : Stratego (2018)
L’école des stratèges
Pas besoin de présentation, Stratego est un classique. Des règles simples, du bluff et de la stratégie. Sans fioriture. Efficace.

tt-bf32d154060ef8b...

25/04/2007

Et tout a commencé par le stratégo...
Ce jeu a bercé toute mon enfance.. J'avais quelques années seulement quand j'ai mis une main sur le stratégo de mon papa. Et là, il m'a fait découvrir pièce par pièce ce jeu de stratégies auquel je n'ai rien compris.. Mais j'ai persévéré. Et au fur et à mesure des années, j'y ai joué! D'abord avec mon papa, trop fort pour moi.. nAlors j'y jouait avec ma petite soeur que j'avais une chance de battre! "*Boum*", c'était une bombe.. *M\*\*\*\**, c'était mon espion.. *Zut*, c'était mon dernier démineur.. *Eureka*, j'ai trouvé ton drapeau! Ne jamais s'en détacher!

tt-e9e2fac5e5830a2...

24/03/2007

un memory quoi
non là franchement c'est le degré zéro du jeu de stratégie. Ce n'est pas parce que les points sont dissimulés que cela donne un quelconque intérêt à ce jeu, qui me fait ni plus ni moins penser à un memory.

tt-d92686d87ab10f5...

19/03/2007

Il m'a appris les bases de la stratégie :-)
Excellent même on ne peut y jouer qu'à 2. J'y rejoue de temps en temps avec mes enfants. Le drapeau est toujours aussi difficile à trouver.

chocoborama

18/03/2007

Chargez!!!!!
Un ancien jeu qui me plaît toujours autant. je l'ai souvent utilisé avec des ados et reproduit en grandeur nature....une chouette expérience. J'aime le sortir de temps en temps de ma malle aux trésors pour contourner les lignes adverses. Et c'est le sourire aux lèvres que je découvre le drapeau adverse. Joie et re-joie!!

tt-8296afd8c3cbaed...

17/02/2007

quand j'étais ado (a long time ago)
J'y ai beaucoup joué quand j'étais ado, mais je ne suis plus trop fan. Peut-être vais-je m'y remettre quand mon fiston m'y poussera...

jimbodelux

15/01/2007

Un classique revisité !
Une variante sympa du célèbre et mythique Stratégo qui peut se jouer à 4 ! Le but est désormais de planter son drapeau au sommet d’un château-fort qui se trouve au milieu du plateau de jeu. Le matériel de cette version est luxueux et change agréablement de la version de base. Stratégo restera encore pour longtemps un jeu familial de tout premier choix. C’est un des rares « jeux de super marché » intelligents et un de ceux aussi qui ne s’est pas démodé avec le temps ! On y trouve surtout du bluff et un peu de tactique dans le placement des pièces en début de partie. La mémoire aussi est utile mais le plus important semble être l’aspect psychologique. En effet il faut deviner ou pressentir les choix de l’adversaire et déjouer ses plans. Le fait que la pièce la plus forte d'une armée puisse se faire détruire par la pièce la plus faible de l’adversaire reste le point le plus marquant et le plus original du jeu. A 4 joueurs , le challenge devient plus corsé. Il faut faire attention à ses flancs autant qu’à l’ennemi qui vous fait face. Le jeu prend des allures d’immense champ de bataille où il faut quelquefois lier des alliances temporaires pour survivre !

14/01/2007

pour initier les jeunes...
quand j'étais petit, j'adorais, mais maintenant, je me lasse très vite

bub27

12/01/2007

pif paf poef
Mon problème avec le stratego à deux c'est qu'il y n'y a pas de vraie stratégie. Finalement on met les pions toujours à la même place. Cette version-ci est un peu plus stratégique. Pour les vraie jeux stratégiques, il y a des autres jeux. Mais elle est plus diplomatique et beaucoup plus méchante. C'est un bon jeu d'ambiance.

tt-11a46a44ae4dda5...

09/01/2007

Le plein de stratégie et une once de bluff
C'est un très bon jeu pour la mémoire et la stratégie. Seulement il ne se joue qu'à 2 et un débutant n'a aucune chance contre quelqu'un de plus expérimenté. ça reste une bonne alternative au classique jeu d'echecs nottament.

jbt

08/01/2007

Un grand classique!
Jeu qui commence par une partie stratégique durant laquelle chacun des joueurs place ses petites tours represantant les soldats. Ensuite , du hasard, du bluff, du memory. On se déplace, attaque, ce qui permet par la même occasion de découvrir les pions de l'adversaire, jusqu'à ce que l'on capture le drapeau adverse. Bref, un jeu auquel je ne joue plus que très rarement mais qui m'a marqué lorsque j'étais plus jeune ;-)

tt-b1a9cc35b6b2466...

07/01/2007

Un des meilleurs classiques
Tout le monde connaît; Moi je ne m'en lasse pas, j'adore, même si on a vite fait le tour des tactiques possibles. Les autres déclinaisons (Marvel...)me plaisent aussi! Vive l'Empereur!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

10/12/2006

Stratego jeu nul a mon goût..
[b][u]Jeu de Stratagème un peu ennuyeux est long de trente min

tt-0162c17b529caeb...

06/12/2006

duel classique
(plus de 20 parties) un classique limpide du jeu de stratégie abstrait où 2 joueurs s'affrontent avec les mêmes pions-soldats hiérarchisés, mélant habilement tactique, bluff et mémoire (les pions de l'adversaire sont cachés jusqu'au moment où on les attaque)

pééétrick

18/11/2006

Plus fun que les échecs
Très novateur à l'époque où j'ai connu ce jeu. Une époque où les jeux à deux intéressants ne se trouvaient qu'en petit nombre et Stratego est donc devenu un must dans la catégorie. Du suspense, de la tension quand on s'attend à tomber sur une bombe, des stratégies osées (placer le drapeau dans les 1ères lignes...), tous ces ingrédients en font un bon jeu. Mais désormais, avec les Mémoire 44, Dungeon Twister et autres Magic, j'y joue beaucoup moins souvent!

ManuFitz

14/11/2006

vraiment très chouette
Voilà, après quelques parties jouées avec mon fils (6 ans et demi),le bilan est positif.En effet,la présence sur les pièces d'un chiffre permet aux plus jeunes de savoir avec facilité quelle force ont les pièces.En plus, déplacer spiderman et hulk pour tuer les méchants magnéto et fatalis de papa est beaucoup plus amusant pour eux que de retenir que telle piece est le sergent qui est moins fort que le capitaine qui est lui meme moins fort que, etc.... Si on ajoute les supers pouvoirs, on peut alors s'y mettre avec des joueurs plus confirmés. Donc c'est vraiment le jeu tout public (si on accroche à l'univers marvel,bien sur)

tt-1e56da8be0890d2...

12/11/2006

Une seconde jeunesse ?
Je trouve que l'aspect MARVEL dépoussière nettement le Stratego tombé en pleine désuétude. Les super pouvoirs de Spider Man, Hulk, Galactus, Magneto (entre autres) pimentent le jeu. La jouabilité et la fluidité sont bonnes, ainsi que la possibilité de retourner une partie. La carte et les pions sont agréables.

tt-d15fe4611982e71...

18/09/2006

Super heros pas super
apres tout je m'en doutais un peu , entre le vrai stratego te le legend, bien moins bien que le legend, a peine mieux que le vrai ce jeu s'adresse surtout au fan de marvel, mais ne chercher pas un rapport entre la valeur des pieces et les heros, fatalis plus fort que galactus par exemple, le seul interet du jeu est de rajouter des pieces speciales pour le le stratego legend, en effet le jeu vous est fournis avec 3 planche d'autocolant, anglais , français donc rien ne vous empeche d'utiliser une planche et les coller sur le legend, oub bien d'en fourguer une a un copain afin qu'il evite d'acheter le jeu bref 2 car c'est marvel

adel10

03/09/2006

un vieux de la vieille!
un classique, incontournable! mais bon on s'en lasse vite, une partie rappelle des bons souvenirs et permet de passer un bon moment mais ca va pas plus loin que ca...

tt-47e285fa09a259c...

19/07/2006

Mon dieu, je crois que mes neurones vont exploser... J'en ais-tu des neuronnes?
Je trouve que stratego ait un super bon jeu de strategie, quoique lassant après environ 20 parties avec le même joueur. Les strategies sont pomal tous le même, il faut être très imaginatif.

tt-4f0a66b8837eb33...

15/06/2006