Tous les avis pour : Stratego (2018)
Peu de différence avec son prédécesseur
Pour les nostalgiques de ce jeu historique, je vous dirais que vous serez un peu déçu. Toutefois, il demeure un jeu intéressant, et l'essayer occasionnellement n'est pas une perte de temps.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

pour stratèges en papier
Un grand classique, mais il y a mieux du point de vue stratégie. A force, les mêmes stratégies reviennent, et les mêmes tactiques, et on se rend compte que le jeu est quand même limité. Je dis çà ,mais on y joue quand même !

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Gare aux bombes !
Conduire son armée demande un bonne dose de stratégie, la conquête du drapeau de votre "ennemi" n'est pas sans risque, c'est ce qui fait le charme de ce jeu en duo.

dixdeder

01/10/2009

Un bon mix entre une peu de hasard et beaucoup stratégie avec un zest de mémorisation
Je viens d'y rejouer. Avec le recul, je trouve que c'est un bon jeu. Il a gardé son originalité et son intérêt malgré son age. Pour moi c'est un bon jeu.

Pifec

07/08/2009

Trés bon jeu à deux.
Mélange de jeux de stratégie à deux de type Dame, ou échec, avec une part de bluff. Forcement on aime ou on aime pas. Moi j'aime assez.

Juzam

26/05/2009

essayer les variantes
Ce jeu reste le meilleur petit jeu de bluff semi-stratégique familial (dans le sens de simple et rapidement accessible). Une part de chance forcément mais pas aussi forte qu'un débutant peut bien le penser dans les premières parties. Et c'est agréable de jouer contre le même joueur, de varier les stratégies. Répétitif forcément mais quel jeu ne l'est pas ? Pour renouveler l'intérêt de ce jeu, plein de variantes intéressantes ici : <http://www.edcollins.com/stratego/stratego-rule-variations.htm>

tt-9d82ad55a6752eb...

30/03/2009

Sympa, mais avec un renouvellement limité
Ce jeu a fait parti de mon enfance. C'est un très bon jeu pour débuter dans la stratégie. Mais assez vite on refait toujours les deux trois schémas de dépare qu'on à l'habitude de faire. Et on emploi les mêmes tactiques. Donc après avoir bien essoré ce jeu j'invite les amateurs de stratégie à s'intéresser aux jeu de maestro Kriss Burm et de sont projet gipf.

tt-ea35d270cc07c60...

08/03/2009

Pour l'initiation
Un grand classique, idéal pour débuter dans l'univers des jeux de stratégie. Bluff et mémoire sont aussi exigés, le côté tactique se limitant au placement initial des pions.

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009

Bon classique
Strategie...

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

capitaine contre générale
Excellent jeu de stratégie , accessible à tous.La partie est rapide et demande surtout de la mémoire.Attention aux bombes et à votre espion.Ma version est ancienne , la nouvelle est peu être mieux réalisé car mes pions sont très simple.

tt-8aa61883e1c151a...

26/12/2008

une trés bonne version
cette version rénove bien le poussiéreux stratego : les principes tactiques de base sont conservés alors que les pouvoirs des personnages pimentent bien le jeu

tt-97cc3ab01282a32...

24/11/2008

Légo puis Stratego
Après les batailles rangées avec des Lego est arrivé Srtatégo. Bon, on ne va pas cracher dans la soupe même si elle est un peu clairette...Ce jeu est assez vite resté dans les placards mais a donné l'envie d'aller voir ailleurs. Un bon point.

dumoncel

10/11/2008

attention mon drapeau est piégé !
voilà un jeu mêlant stratégie, déduction et bluff. La chance est également au rendez-vous mais le plaisir d'y rejouer est là ! Dans ce duel ,chaque joueur dirige les manoeuvres militaires en usant de tous les subterfuges possibles pour tromper l'adversaire. Savoir ce découvrir au bon moment pour faire une percée derrière les lignes ennemies grâce à son espion et atteindre l'objectif final : le drapeau adverse !

tt-3425c10eec8a1a3...

07/10/2008

C'est ton drapeau? Non? Boum!!!
Ce n'est peut-être pas le jeu du siècle mais franchement, elles ne sont pas jolies toutes ces petites tours?

Benoit24

19/09/2008

Bourrino au début, stratégo par la suite
Passés les premiers déplacements du genre "par ici la chaire à canons" le jeu mérite sa place dans toutes les bonnes ludothèques d'amateurs de stratégie (sans la dificulté des war games plus élaborés).

floux1

18/09/2008

Un vieux routard. Avec des vrais bouts de stratégie dedans!
Le vieux Stratego est une valeur sure du jeu de stratégie et son principe a servi de base à de nombreux jeux plus légers (Fantômes, etc). Des règles simples, un matériel Napoléonien (dans ma version...), de grandes richesses et un plaisir certain pour une partie de temps en temps...

tt-ef630cdc0b7236c...

24/08/2008

Mais où est l'espionne?
Je n'ai eu l'occasion d'essayer Stratego que récemment, et je comprends pourquoi ce jeu perdure depuis tant d'années. Je trouve vraiment génial que l'on puisse déployer autant de types de stratégies avec des règles aussi simples. Les bases des jeux de conquête sont là, et c'est un très bon moyen pour initier les enfants à ce genre de jeu. Je ne lui ai pas mis 4 (même s'il le mérite) car aujourd'hui on fait mieux, mais surtout je reproche à l'éditeur de profiter du renom du jeu alors qu'il pourrait le redynamiser en proposant des variantes ou des extensions inclues. [i]Parties effectuées : plus de 5

tt-931e9d1ca0ef005...

22/08/2008

general 4 étoiles!!!!!!!!
pur jeu de placement du départ j'y joue encore avec les gamins qui en raffole

papoudark88

23/07/2008

Stratégique
Mais a conseiller seulement aux joueurs de - 14 ans, après il existe beaucoup mieux.

tt-ad5b485889df477...

10/07/2008

sans plus
testé à 3 seulement. chez nous on lui préfère largement la version à 2.

tt-907edab50759750...

08/07/2008