Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - The Marcy Case (undefined)
pas mal, mais Faux
Faux! le seul moyen sensé permettre de résoudre l'énigme est FAUX. Je ne vais pas spoiler donc je n'en dirai pas plus. Mais avec un esprit logique et pertinant, il est impossible de résoudre l'énigme... Il faut juste un gros coup de chance....

John-Wick

04/07/2016

Intéressant
Très mitigé sur ce scénario dans lequel on a surtout l'impression de passer beaucoup de temps à combattre. Le scénario est également confu... Si vous ne faites pas une certaine action précise durant la partie, impossible de comprendre le pourquoi du comment. Quel dommage !! Senario très mal conçu !

alloleo

16/04/2016

4,2
Et de deux...
Après Asylum, voici The marcy Case terminé.... Que dire de ce second volet? Plus court que le premier, peut être moins surprenant dans son scénario... la visibilité de l'objectif est vite perçue et avec un peu de chance dans vos choix il peut être à mon avis bouclé en 1 run, en deux runs avec ce qu'il faut de réussite également, sinon en trois runs: c'est notre cas. 3 runs donc, en prenant notre temps de jouer, de s'immerger dans l'ambiance... soit un total de 4 à 5 heures ce qui est tout à fait honnête par rapport au prix. (j'ouvre et clos le débat) 3 runs dans un univers à la mode, donc avec des codes, et par conséquent avec moins de surprises... mais la qualité est au rendez-vous. l'investigation se fait peut être moins présente que dans Asylum pour laisser place à davantage d'action. (action à consommer cependant avec modération...) Je pense que T.I.M.E Stories est davantage conçu pour des scénarii comme Asylum, c'est un jeu qui se doit de faire entrer les joueurs dans leurs personnages, ce qui n'est pas forcement le cas ici... on ne retrouve pas autant de traits de caractères que dans Asylum. Je pense même que le jeu pourrait pousser un peu plus loin à ce niveau en permettant aux réceptacles d'agir parfois indépendamment de la volonté des agents selon les évènements ou les lieux avec lesquels ils interagissent.... Mais revenons à The Marcy case: un très bon moment donc car si vous jouer avec la même équipe de joueurs, vous vous inscrivez dans la continuité du jeu... continuité finalement que le jeu demande. Cela ne vous empêche pas pour autant de commencer par ce scénario. Côté graphisme, le style change, plus BD, ce qui n'est pas déplaisant au contraire, cela constraste avec Asylum et permet de quitter définitivement ce dernier pour rentrer dans une nouvelle aventure. The marcy case permet à TIME STORIES d'introduire de nouvelles règles, et malgré un scénario qui manque un poil de profondeur de sublimer le mécanisme original et d'en apporter toutes les nuances ce qui laisse présager du bon, du très bon pour les scénario à venir. Et maintenant: place à la prophétie des dragons.

tt-500d33afa5c6916...

30/03/2016

Marcy qui ?
Mouaif... Totalement emballé et subjugué par le scénario Asylum (bien qu'un peu déçu par la fin), je me suis lancé avec avidité sur ce second scénario. A l'ouverture de la base, je me dis : "Génial ! Les nouvelles règles sont vraiment bien pensées... ça va être sympa tout ça ! Le pitch donne envie de percer tous ces mystères, une bonne enquête polar noir qui m'attend". Puis je découvre les personnages et là, plouf... L'emballement retombe... Le style graphique me plait décidement beaucoup moins que celui d'Asylum... Bon, après c'est totalement subjectif ce genre de considération. Puis j'ouvre la première scène et là... là... NON ! Je dis NON ! [MODE SPOIL LEGER ON] Des Zombis ! Bon sang mais non, encore ces fichus zombis qu'on nous dégueule à tout va ! Quand donc va cesser cette mode ! Quand le dos de la boite disait "Epidémie mystérieuse", j'étais plutôt à penser qu'on allait devoir enquêter et tout et tout et j'étais surtout à cent lieux de me dire que c'était encore une saloperie de truc avec des Z partout... {MODE SPOIL LEGER OFF] Cependant, j'essaie de ne pas me fermer et je me ballade de lieux en lieux, découvre des objets, des choses, et... faut bien dire que la magie TIME Stories opère à nouveau. Après cet écœurement passé, nous sommes rapidement immergé dans l'ambiance de ce scénario prétexte à beaucoup de bastons... Ce n'est pas un mal car c'est au final plutôt bien dosé, par contre, des chanceux peuvent finir le scénario très très rapidement... 2 runs voir 1 peut suffir. Je conseille donc aux joueurs de plutôt essayer de bien démêler l'intrigue, d'explorer un maximum de choses plutôt que de vouloir à tout prix finir le scénario le plus vite possible et passer ainsi à côté de tout ce qui fait l'intérêt de TIME stories : l'histoire et non l'optimisation d'un run. C'est un peu comme essayer de battre le score de Sherlock Holmes à Détective Conseil : la plupart des joueurs s'en fichent pas mal car c'est impossible : ce qui compte, c'est vraiment de bien reconstituer le puzzle de l'enquête et d'en apprécier chaque rouage. Et bien TIME Stories c'est pareil, et particulièrement sur ce second scénario. Très déçu au final donc, car nous sommes passés à côté de choses essentiels sur le scénario. Je ne dirais donc pas qu'il est mauvais, juste qu'il est facile et peu inspiré contrairement à Asylum. Je le referais probablement pour vérifier si nous sommes vraiment passé à côté de quelque chose. Dommage d'avoir déployé tant d'efforts et d'énergies pour au final ne faire qu'un scénario passable.

tt-de1a742a5399f5d...

31/01/2016

5,1
Moins bien écris que Asylum
Scénario un poil décevant pour ma part. Plus d'actions (ça c'est le point positif car le système de combat est ici bien pensé) mais une histoire qui tient moins la route que celle de la boite de base. Le coté "on explore tout, puis on recommence à zéro en évitant les pièges" a un coté un peu rébarbatif au bout des troisièmes run et + je trouve... On a tout de même passé trois soirées dessus et on a pris beaucoup de plaisir malgré tout.

tt-269a0c72d148784...

16/01/2016

6,4
Marcy baila !
Scénario 2, quelques jours après Asylum Ce scénario est plus "classique", sur une thématique plus "tendance" et que j'aime moins a priori... et pourtant j'ai préféré The Marcy case à Asylum. Peut-être étais-je plus à l'aise avec les règles, peut-être nous sommes nous mieux coordonnés cette fois, toujours est-il que c'était (encore) plus sympa. Quelques idées très bien vues (notamment le dénouement) et des illustrations dont je préfère le style. Nota : nous avons bouclé le scénario en 4 runs et une seule soirée d'environ 3h. Sur celui-ci comme sur Asylum il me semble totalement impossible d'arriver au bout en une seule fois. A noter également que dans ce scénario au moins, l'un des indices (pas le moins important) est caché à un "endroit" inhabituel. ça peut frustrer de le manquer pour des raisons de type "métagame" (no spoil...)

pingouin

09/11/2015

5,3
un bon scénar bien immersif
J'ai testé le premier scénario et un très très bon jeu. Je viens d'acheter ce 2ème scénario et là, lors de l'ouverture de la boite petite déception. En effet, je ne trouve pas que cette boite soit d'un format adapté au deck de ce jeu une fois ouvert. Deck en 2 parties qu'il faudra donc entourés d'élastiques une fois ouverts si l'on ne veut pas qu'ils se mélangent. De plus, je note l'absence de flash cards en dessous de ces deux decks, ce qui est dommage si on ne veut pas être spoilé lors de l'ouverture de ces decks. Peut-être un peu cher pour juste un deck. Juste ces points qui restent que matériel et qui n'enlève en rien l'expérience positive que procure ce jeu. Pour parler du jeu en lui-même, l'univers completement différent du 1er scénario qui montre tout le potentiel de ce jeu. Ce scénario, comme le 1er, est totalement immersif. on se retrouve au beau milieu d'un univers Zombie des plus jouissifs. je ne vais pas spoil plus que ça ce scénario qui mérite d'être joué et découvert. Une petite erreur qui nous pousse à le réaliser en 4 run au lieu de 3, dommage pour nous. En attente du prochain en décembre, je compte les jours :(

tt-cee22466823c222...

Quelle déception
Ravie par le premier opus, nous avons entamé le second avec beaucoup d'envie et (peut-être trop) d'attente. Beaucoup de hasard qui a rendu la partie très courte et peu dynamique. Il est difficile de faire un avis critique sans donné d'infos qui pourrait frustrer les prochains joueurs. Donc je dirais juste que pour moi, c'est un porte/monstre/trésor qu'on refait en boucle sans enquête ni réflexion. pour un one shot... à 25 euros...

tt-e0188bb3b2cf527...

0,9
Trop court
Déçu par la durée. Jeu fait en 2h30 grâce à un "coup de bol". Quel dommage. Je n'en dirais pas plus afin d'éviter le spoil

Mel Breizh

3,7
Très sympa. 4 runs pour terminer le scénar, en prenant notre temps pour découvrir toutes les possibilités. Seul point négatif, ressassé un peu partout (mais il faut insister dessus), la rejouabilité nulle. Un peu dommage de ne pouvoir jouer "que" 6h à un excellent jeu d'une vingtaine d'euros. Je pense pourtant qu'il est tout à fait possible de créer un scénar rejouable (un peu comme l'extension d'Andor). Au travail Space Cowboys! :-)

judograal

18/10/2015

Déception à hauteur du plaisir de jeu.
Afin d'être sûr de ne pas spoiler, je vais rester très évasif lors de mon avis, si vous ne voulez absolument pas être spoilé sur le scénar, passez cependant votre chemin. Scénario fait à 4 en 2 sessions de jeu de 5h30 au total avec 3 jours entre les deux sessions. Tout d'abord le format de boîte et juste inadapté à mon sens au deck de cartes qui constitue ce scénario additionnel. Les cartes sont superbes tout à fait dans l'esprit zomboïde actuel. Les mécaniques fonctionnent bien, le bruit, les armes, le corps à corps, les habiletés de chaque personnage etc. Nous avons été très enthousiasmé par le premier run même si on avait l'impression de piétiner sur l'enquête. vient le quatrième run, tous les éléments sont en notre posséssion , nous sommes certain de pouvoir terminer avec panache et en fait euh non.... Une omission d'un détail vite passé à la trappe, nous fait perdre la partie! Comment ça se passe à moins de 4 joueurs???? Enorme déception quant à la fin, nous n'avons même pas eu le courage de terminer le scénar en faisant l'ultime run clé en mains. Constat amer malgré un réel plaisir de jeu tout du long.

doufteu

14/09/2015