Tous les avis pour : Taboo (2001)
mise à jour
il s'agit d'une belle mise à jour de la version précédente. La boîte contient 3 compartiments pour classer les cartes en fonction des répones des joueurs. Il y a un magnifique buzzer qui ne nécessite pas de piles et ça, c'est le top. Mon point noir : le faible nombre de cartes... Comme dans quasi tous les jeux de ce type malheureusement. Mais il y a de quoi faire quand même. Un bon jeu trouvable pas cher en grande surface.

tt-f806cde142c1c5a...

02/01/2011

Bons moments entre amis
le traditionnel jeu des soirées entre amis, indémodable et toujours aussi sympa. Pour joueurs occasionnels comme pour les serials gamers

tt-07567090336199d...

29/12/2010

Mouais
Perso , il m'a pas emballé! lassant!

tt-e14ae9bec373993...

09/11/2010

Biiiiiiiiiiiiiiipppppppppp !
+ Super jeu d'ambiance. + On peut jouer avec un anglophone (déjà essayé, et ça marche) car le jeu est bilingue. - Si on joue trop souvent avec les mêmes personnes, on peut avoir tendance à utiliser les mêmes mots clés. - Il faut des joueurs motivés.

tt-5806f9c56812b6e...

28/10/2010

Je ne le laisserais pas taboo
Alors que le cluedo et le monopoly sont condamnés à disparaître (enfin c'est moi qui le dit, mais pour le moment, c'est pas gagné), taboo est un réel classique de l'ambiance qui est tout aussi extraordinaire que time's up.

brokoli

12/10/2010

Oh, quelle belle peluche pleine de poils!...
Et après? Ben, pas grand chose en fait. Une fois que tout le monde s'est bien extasié devant le truc violet, on joue et on se rend vite compte que c'est toujours la même chose. On a mélangé plusieurs jeux et voilà le nouveau super produit ludique! Et c'est très drôle, quoique très répétitif et vraiment trop au final pour rester amusant. Et puis à noter aussi, qu'après deux ou trois parties, on ne se sert plus du tout de la fameuse peluche - principale cause de l'achat...

tt-dad6c79e624eb15...

04/10/2010

Taboo-Picto Même combat
je ne suis pas un grand comique mais ce type de jeu d'ambiance c'est définitivement non. ca finit tjs avec un ou une histérique qui se met à gueuler et après ca part en vrille Il en faut pour tous les gouts...

tt-6f73a09750b3cb8...

24/09/2010

Exceptionnel
Varié, intéressant, amusant et gros bill!!! Par contre faut mettre un sablier de plus pour celui là!

tt-31ddadaf69c322e...

06/08/2010

Tout l'art du synonime
Jeu pouvant mettre une bonne ambiance car l'interaction même si elle est faible est présente. Ceux qui ont peu de vocabulaire, ne pourront pas se raccrocher à grand choses

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Un classique qui ne se démode pas.
Je prends toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.

julien24

10/05/2010

Sympathique
Bon jeu d'ambiance pour les fins de soirée (surtout si elle a été un peu chargée...).

tt-c1f587872a52e0a...

18/04/2010

Excellente adaptation du jeu pour les plus jeunes.
Idéal pour les enfants. Sinon, bien sûr, préférez le jeu classique, pour adultes.

tt-ee9e0e4dbc17153...

28/03/2010

Rires XXL
Ingénieux mélange de plusieurs jeux (pictionary, pyramide, mimes, taboo classique). La variété permet à tout le monde de s'y retrouver. Vraiment fun.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Pas débile le bill
Fun, sympa, animé, addictif, etc. Je ne tarirai pas d'éloges sur ce jeu tant il donne du rythme à une soirée jeux. Fous rires garantis. Le seul bémol, il ne conviendra pas aux enfants de moins de 12 mini à cause des épreuves tirées du taboo classique. Epreuves trop compliquée pour les jeune enfants. L'essayer c'est l'adopter et y revenir.

tt-f806cde142c1c5a...

15/02/2010

classique mais sympa, pour grosbill
Bon jeu à faire en famille, les soirées d'hiver devant la cheminée, avec des joueurs occasionnels. Le mime avec peluche est souvent très drôle. Mais rien de très original dans ce jeu, qui mélange uniquement d'autres jeux existants. Tous d'intérêt discutable : pictionnary, trivial poursuite etc... Cependant, il n'y a pas de mal à l'avoir dans sa ludothèque familiale, c'est plutot marrant.

tt-660418f4e58eeea...

08/02/2010

Pas révolutionnaire, mais efficace
Un zeste de Pictionnary, un taboo classic, un peu de Pyramide : rien de révolutionnaire, mais tout pour passer une belle soirée. L'épreuve de mime avec Bill ne marche pas vraiment. Je vais essayer la variante mime la prochaine fois. Et l'épreuve de mémoire (à la Times'up) ne m'a pas convaincu non plus.

tt-d76dd914b157da7...

03/01/2010

Classic
Un classique qui fonctionne toujours aussi bien, du moins en famille

Zitzie

30/12/2009

Vive le gros bill !
Bien meilleur que le tabou original, et je dois dire que la peluche y est pour beaucoup. Faire des mimes avec cette peulche est une idée simple, mais qui provoque des rires en cascade. Une partie a malheureusement la tendance à s'éterniser un peu trop, mais sinon, c'est parfait comme jeu d'ambiance.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Un bon petit jeu d'ambiance
Le principe : faire deviner à son équipe un mot inscrit sur une carte, sans utiliser une liste d'autres mots également indiqués. Le tout sous l'oeil inquisiteur d'un adversaire qui surveillera les termes employés et vous buzzera sans vergogne à la moindre entorse à la règle ! C'est simple et efficace. Un petit côté sadique refoulé lorsqu'on tient le buzzer et qu'on attend avec impatience le plantage du joueur :-p Evitez de jouer avec des gens (trop) avinés, si vous voulez jouer un peu "sérieusement" ! Un seul joueur trop déconcentré peut plomber le jeu ! (c'est du vécu ^^)

tt-4a90b3834c22db0...

10/12/2009

N'en dis pas plus...XXL
Sympa pour mettre l'ambiance pendant une soirée décontracté ou les participants ne sont pas des gros gamers... Rien de révolutionnaire en soi !

tt-2079684310b34aa...

04/12/2009