Tous les avis pour : Taboo (2001)
a petite dose...
Que ce jeu est lassant !!! Evitez de jouer avec votre moitié ou votre frangin(e) car si les personnes se connaissent bien, ça gâche le peu de plaisir que ce jeu peut procurer. L'ambiance est là, malgré tout mais j'adhère vraiment plus après 3 ou 4 parties entre amis. Ce jeu prend la poussière au fond du placard et je crois qu'il va finir au prochain vide grenier du bled !

Dash911

22/05/2008

Le must du Taboo!
Le jeu se diversifie en "piochant" dans "Dessinez c'est gagné" et le vieux "Taboo". Il est composé de 4 variante: -le taboo normal -une sorte de taboo dans lequelle il faut essayer de faire deviner le plus de mots possible en utilisant seulement 15 paroles -un taboo sans paroles...seulement des dessins -un taboo sans paroles...avec "Mimotto", un petit peluche avec lequel il faut mimer les mots C'est un jeu vraiment génial quand on est plusieurs,surtout qu'on peut y jouer aussi quand les convives ne sont pas forcément des accros des jeux de sociétés. Bref, un très bon passe-partout pour toute occasion pour passer un très bon moment. Super amusant!

tt-c8f5b3869160472...

19/04/2008

En groupe et entre copains, c'est bon
J'aime les jeux de groupe et il fait partie des bons. Pas évident quand il faut se lancer pour définir un mot mais c'est un régal quand on est chaud et que ça s'enchaine...

bobdju

17/04/2008

Un Time's up avant l'heure
**Taboo** est typiquement un très bon jeu familial dans la lignée du **Trivial Pursuit** et qui avec des jeux comme **Time's up** ou **Tic Tac Boum** ont permis de renouveler de manière original ce genre de jeux. Il faut avouer que notre bon vieux **Trivial Pursuit** n'avait pas très bien vieilli et peu de joueurs essayaient de remplir leur camembert avec des questions de littérature ou de culture générale... **Taboo** est parmi les premiers (à ma connaissance) a proposé une approche plus ludique des jeux de question ; il a par contre le désavantage de tous les jeux de questions/réponses, la lassitude et l'inintérêt du jeu lorsqu'il est pratiqué par des spécialistes opposés à des non spécialistes.

tt-bcd225ba1215b5e...

11/04/2008

oupsss...je l'ai dis...
oui je me souviens avoir joué en famille beaucoup de fois... cela dit ce n'est le type de jeu que j'aime...faire deviner des mots sans dire une liste de mots proches, c'ets sympa c'est vrai mais il est dépassé par times up depuis...

tt-96b5c6631f963d2...

04/04/2008

Dommage que la pelluche soit super limitée
J'adore c'est tout simplement super en groupe le seul probleme c'est lorsque l'on tombe sur Gros Bill quelle galère de faire deviner un ensemble de mot avec ça!

tt-b98b84a7788c9c2...

26/03/2008

Tabooctionary c'est gagner !
Un jeu "populaire", presque un classique, fait d'un assemblage d'autres jeux bien connus, mais à raison. Voici un jeu qui peut devenir vraiment très poilant lorsque les équipes savent y mettre de l'ambiance. Les défis sont variés et pas seulement cantonnés au traditionnel Taboo. Celui des 15 mots maxmimum est un peu moins intéressant, et Gros Bill carrément impossible à manier (on a fini toutes nos parties par mimer nous-mêmes avec notre corps), mais quel plaisir de s'affronter en faisant deviner des mots incroyables...! Le matériel n'est pas d'une qualité extraordinaire, mais c'est un jeu qui ressort souvent entre deux jeux plus sérieux. La règle est assimilée par tous (s'ils ne la connaissent pas déjà), et on part au quart de tour. Plein de qualités et beaucoup d'amusement... mais il faut être au moins quatre et en nombre pair.

lABCdaire

13/03/2008

Un bon jeu d'ambiance
Bien qu'ancien, Taboo reste un excellent jeu d'ambiance. Facile à se procurer d'occasion, je le conseille dans toute ludothèque, en particulier pour des soirées où les gens ne sont pas forcément des "joueurs" de jeux de société. Pour peu que l'on soit suffisamment nombreux pour faire 2 équipes, c'est partie pour des heures de devinettes sans prononcer les mots tabous !

Ymokal

03/03/2008

trop facile
Cette version du taboo a un gros défaut : les parties peuvent s'avérer trop courtes et d'une facilité déconcertante. Les mots à faire deviner sont basiques : aspirateur, crayon... Du coup, une bonne équipe peut facilement trouver 6-7 réponses dans le temps imparti. Sachant qu'il faut franchir une vingtaine de cases pour gagner, les parties sont franchement très courtes. Quatre enfants de 6-7 ans pourraient éventuellement trouver le challenge amusant mais même pas sûr car à force d'y jouer, ils retrouveraient vite les mêmes objets à faire deviner. En effet, 500 questions, dit comme ça ça fait pas mal, mais elles défilent tellement vite... Faible durée de vie.

ManuFitz

18/02/2008

Tu t'es vu quand ta boo ?
Un vrai classique qui ne vieillit pas ! Essayez de faire deviner le plus vite possible "Noël" sans les mots "Cadeau, Sapin, Décembre, Famille et Pere Noël", vous verrez que l'exercice n'est pas si aisé ! Malgré des graphismes laids au possible, Taboo est un vrai jeu d'ambiance et c'est bien là l'essentiel non ? ;-)

tt-a2c35c454aef18e...

16/02/2008

Un excellent classique
Un jeu à la mécanique bien huilée qui garantit quelques fous rires, en famille ou entre amis, un jeu classique mais très efficace pour passer de très bonnes soirées ludiques.

tt-49eeb9562d42379...

31/12/2007

Il n'est pas interdit d'aimer
Le "*jeu des mots interdits*" me laissait à espérer une compétition autour des "M...." et "C....d" que l'on réprime trop souvent. Il n'en est rien, les mots interdits étant du genre "parasol" ou "calculatrice". Cela lui enlève beaucoup de son intérêt et lui coûte probablement, d'une courte tête, le pouic qui sourit un peu plus. Car, comme d'autres, j'ai beaucoup joué au taboo, jeu accessible, familial et totalement innoffensif. C'est bien fait, bien fini. Il tient probablement le haut du pavé dans la catégorie des jeux grands publics que l'on trouve en supermarché. J'ai bien aimé. Je ne prétexte pas avoir un roti dans le four si on m'en propose une partie -- ce qui est le cas pour, au hasard, le "Sabadabada". Je ne vais pas acheter pour autant -- surtout que je découvre ici son prix ! Contre-indiqué le soir pour les enfants que l'on doit coucher ensuite.

soze

19/12/2007

Un pictionary qu'ona même pas besoin de svoir dessiner pour y jouer!
Après: une bonne dizaine de parties J'ai aimé -Toujours une bonne ambiance -Indémodable -On peut renouveler en faisant ses propres fiches -Jouables avec n'importe qui (enfants, parents, grand-parents, débutants, initiés...) J'ai pas aimé -Le buzz, qui bien que marrant au début peut très vite être chiant si un petit rigolo s'amuse à l'utiliser à tout va. Pas que ce soit mon jeu favori mais j'ai de très bons souvenirs de soirées avec mes parents, oncles, tantes et cousins à ce jeu. J'y rejouerai toujours avec plaisir! Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must!

tt-1994b49ee3515f1...

07/12/2007

tu t'es vu quand Taboo ?
et bien t'es tout jovial et c'est plutôt très sympa.

tt-223df43e6745249...

17/11/2007

Pour les joueurs qui ne possèdent pas encore le taboo et le pictionnary
Quel best of incroyable, si tu ne possède pas le pictionnary et le taboo, si tu aimes mimer les choses, c'est le jeu qu'il te faut... On prend le meilleur et on les met dans une boîte... La marionette est vraiment drôle, super jeu

tt-32326459413ca41...

16/11/2007

euh... ahnon, euh... BIP!
Pour une franche partie de rigolade entre potes le vendredi soir...

tt-20e7366b4b60ec1...

09/11/2007

Pour toute la famille et les joueurs occasionnels.
Un sablier ça passe vite , on se sent bête quand on n'a fait deviné qu'un mot ou deux.un jeu que je sors avec des gens qui n'aiment pas trop jouer.On rigole bien en général.

grissom

10/09/2007

Un classique qui fonctionne toujours.
Idéal pour les joueurs occasionnels, un concept amusant pour les autres. Franche rigolable et ambiance animée autour d'une table d'amis décidés à se distraire sans se prendre la tête avec des règles qui impliquent un goût particulier pour les jeux de société. La recette Taboo est toujours gagnante.

tt-bf4434033e13d2c...

05/09/2007

Chaise --> Méditerrannée!!!
Où comment avori l'impression de jouer à pyramide sans y jouer. Pour moi taboo est l'un des meilleurs jeu de mots mais il demande des joueurs un minimum motivés.

Vieux chat

25/08/2007

Le spécialiste de la crise de rire !
Rares sont les jeux qui comme Taboo peuvent arracher des fous rire dans les soirées. Tout est dans les dialogues qu'il génère par ces mots interdits. Difficile de se lasser de taboo.

tt-3b467c872004f81...

15/08/2007