Tous les avis pour : Taboo (2001)
Jeu familial
Voilà un jeu que vous pouvez sortir de votre ludothèque sans provoquer de haussements de sourcils de la part de joueurs non avertis... Tout le monde connaît ou presque... Bon, ce n'est pas un "vrai" jeu dans le sens où le fait de jouer est plus important que de savoir qui gagne... (sinon, il suffit d'optimiser le placement et le nombre de réponse, ce qui n'est pas très drôle). Les labsus et les modes de raisonnement souvent alambiqués garantissent une bonne humeur à la table... Mais, c'est presque excessif d'appeler ça un "jeu de plateau", à mon humble avis.

Actorios

10/09/2004

Freud l'a dit, les taboos ont du bon
Comment vous parler de Taboo sans prononcer les mots : sympa, facile, familial, drôle, vocabulaire et bip... Hein, mais non j'l'ai pas dit.

tt-63df03082be8ea9...

25/07/2004

Succès mérité
Le plaisir du mmMMmmmIiiIipPppP !! en cas d'erreur de l'équipe adverse, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a MasterCard.

tt-bd7aa49c5420e33...

09/07/2004

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp !!!
Un bon jeu familial, en effet, dans lequel les crises de rire ne sont pas rares. Le jeu est TRES simple mais TRES efficace, et fonctionnera parfaitement en famille ou avec des amis avec qui on peut utiliser des anecdotes communes pour faire trouver les mots. Bref, un jeu drôle, efficace et qui rapproche... Que demande le peuple !!!

daguiseb

12/05/2004

De bon bouts d'ambiance garantie
Rien à dire, à chaque fois que je joue à Taboo, je me marre bien !!! C'est surement un des mes jeux d'ambiance favoris...essentiellement parce que ça marche toujours ! Contrairement à d'autre jeux, Taboo ne necessite pas un public ou un moment particulier, ce qui en fait à mes yeux une valeur refuge ! Sortez le un dimanche en famille, ça marche, sortez le un soir chez vous avec des potes, ça marche, sortez le lors d'une soirée jeu et il y aura toujours des amateurs ! Enfin, voilà, peu de chance de se planter ou de s'ennuyer. Le principal défaut de Taboo, d'autres en ont déjà parler, est sa durée de vie ! C'est un peu le point commun des jeux de ce style (Trivial, Brainstorm...) Pour renouveler les cartes il faut acheter une nouvelle boite....grrrr :o( Et comme le jour ou Hasbro sortira des recharges, Microsoft se mettra au logiciel libre, on a plus qu'à esperer être un chat !

Guyomar

31/03/2004

Faites divorcer vos amis !
J'ai passé d'excellents moments à Taboo. De très bon joueurs se retrouvant dans le mutisme le plus complet face à leur partenaire conjugal ! Scènes de ménage garanties ! L'investissement émotionnel du jeu est très important :) Un 4/5 car si on y joue souvent, on a vite fait le tour des cartes. Il est dommage qu'une extension n'existe pas ! NB : Pour passer un très bon moment avec ce jeu, il faut choisir malheureusement les gens "adaptés". J'ai eu le malheur de jouer avec des gens qui ne comprenaient pas la moitié des mots ou qui ne faisaient référence **qu'à** Harry Potter. Affreux. "Tu sais Harry Potter, dans le tome I, quand il rencontre Touffu, il a...." "Peur ?" "Bravooooo !" --> Franchement limite...

tt-6335d20b2c2d388...

26/03/2004

Règles trop floues
Si l'idée est du jeu est intéressante, les règles sont assez floues sur certains points. A la première partie, des problèmes sont vite apparus, notamment sur la règle qui interdit d'utiliser une partie d'un des mots interdits. Très peu de chances qu'un jour la boîte sorte de l'armoire pour une deuxième partie.

tt-4bd96569181c3c5...

13/03/2004

Tab tab ooo, c'est 1 point de gagné!
*Nombre de parties jouées: récemment une mais plus avant :)* Le jeu peut mettre l'ambiance assez rapidement. Pourtant je le trouve assez mal calibré dans l'ensemble, et avec pas trop de niveaux de difficultés, beaucoup de mots trop facile pour les adultes et à la fois trop dur pour les plus jeunes (ils ont du rattrapper le coup puisqu'il y a un taboo junior)... Surtout que les listes de mots interdits sont parfois assez mal choisies (à mon goût bien sûr) et ça tombe souvent à plat... C'est dommage! Mais bon c'est peut-être ma version qui a du mal vieillir.

Grunt

25/02/2004

Pour l'ambiance
Voilà un jeu d'ambiance à partager avec des amis pas si joueurs que çà. Ceci dit, l'ambiance est assurée et la soirée réussie. Alors pourquoi pas de temps en temps.

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

Pour l'ambiance
Voilà un de ces jeux d'ambiance qu'on ressort avec des amis pas si joueurs que çà. Il faut reconnaître que l'ambiance autours de la table est assurée avec taboo, alors une fois de temps en temps, pourquoi pas !

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

Un classique...
Comme le pictionary, ça marche toujours....

tt-bc36529457f0255...

29/01/2004

Bon jeu d'ambiance
Essayer de faire deviner des mots sans employer ceux qui sont interdits, le concept est intéressant. Le résultat est très réussi, l’ambiance est rendez-vous. Jeu qui convient bien à beaucoup. Ce qui est amusant aussi, c’est d’inventer ses propres listes de mots à trouver avec les mots tabous associés.

tt-82ab73fbfc1e59f...

01/01/2004

Mauvais souvenir.
Le jeux est sympa, mais les dernières parties étaient plus prise de tête qu'autre chose ... Je ne descends pas à 1 quand même ... mais la boite reste dans un coin et prends la poussière. Enfin mis à part ça de toute façon chez nous on a pas accroché des masses ...

Juzam

11/12/2003

Beaucoup de maux pour des mots!
Classique et néanmoins idéal pour assurer l'ambiance tout en se triturant les synapses! J'ai néanmoins constaté la possibilité de contourner les règles en sa faveur en faisant exprès de ne pas trouver un mot pour tomber sur une case favorable au prochain tour. Le geste est vilain mais pas interdit dans les règles. Avis donc aux vils qui auront également tôt fait de faire allusion à une "private joke" du genre "on en a bu une hier soir" pour faire deviner le mot "bière"... On ne boudera néanmoins pas son plaisir avec des joueurs fair play. J'ai pas dit Chaf!

tt-b32cad14cb77fed...

02/12/2003

Tôt t’aimes sans Taboo…
Ce jeu est déconseillé aux cerveaux lents qui seront pris dans une tornade de mots qu’il faut tenter de faire trouver à son équipe sans se griller à dire des mots interdits ! Mais bon, je pense que vous connaissez le principe… Sinon vraiment courez-y l’acheter, vous passerez de bons moments de délire où un aigle devient un oiseau migrateur et où il faut absolument faire des mathématiques pour pouvoir piloter un avion !

Rémy-lee

27/05/2003

on ne le présente plus
Ce jeu est devenu un grand classique des soirées entre potes, peut être à tel point qu'on ne pense plus à rappeler qu'il est vraiment parfait. Donc je le dis :). C'est simple il n'y a rien à y redire, pour peu qu'on n'aie aucun mauvais joueur autour de la table (on ne répétera jamais assez qu'un mauvais joueur n'est jamais fondamentalement un ami souhaitable), on passe rapidement sur les petits litiges liés à ce qu'on peut ou non dire et on s'en paie une bonne tranche. NB:, la dernière version est assez fabuleuse. Faites donc deviner "balalaïka" pour voir, si je l'ai fait vous pouvez y arriver ;).

JiF

13/03/2002