Tous les avis pour : Taboo (2001)
Meeerrrde j'peux pas l'dire!!
Taboo est un très bon jeu d'ambiance, qui ce joue avec tous type de joueurs. J'aime beaucoup le fait de devoir dire des choses évidentes sans les mots qu'on utiliserait habituellement. Par contre frustrant quand deux personnes sont trop sur la même longueur d'ondes( elles devinent trop facilement avec un minimum de mots....)

tt-9b29fef4337e7da...

01/03/2006

Faut être 4
C'est marrant, tu délires, mais il faut être 4 minimum pour le fun.

X-off

16/02/2006

But seriously folks
En dépit d'une couverture un tantinet ridicule, Taboo est un jeu toujours aussi convivial. A consommer sans modération !

sylla

15/02/2006

Répétitf et lassant
Certes, on prend un bon coup de stress quand on essaye laborieusement (ou pas) de faire deviner à ses partenaires. Je comprends que l'on puisse aimer, mais pour ma part je trouve ce jeu très très très répétitf et sans variété. Quitte à jouer à un jeu d'expression, je préfère de très loin Unanimo ou Objets Trouvés

Fulgan

20/01/2006

ambiance garantie
J'aime beaucoup ce jeu quand on est entre copains: il donne toujours lieu à de bonnes crises de fou rire et fait agréablement passé le temps...

tt-daf9fc037a50faa...

15/01/2006

Garde ton sang froid et ne bégaie pas
Principe très intéressant. Une fois que l'on sait se maitriser et ne pas cèder à la panique on est sûr de faire deviner les mots. Un peu d'imagination suffit.Mais bon, le plus drôle c'est peut être de se laisser succomber à la panique et de faire des parties de délire.

nut

03/01/2006

tu sais le truc là... @"#%µ !!
ce jeu d'ambiance me rappelle de bons souvenirs puisque j'y ai joué en équipe avec ma future femme à une soirée...et on a explosé tout le monde, ça nous a peut-être rapprochés qui sait ?

tt-4dd4f91851ed197...

21/12/2005

Un bon jeu d'ambiance
Faire deviner des mots sans dire une liste de mots interdits, tel est le principe du jeu. Avec ça viennent un plateau et autres accessoires finalement assez secondaires et peu utiles. Au final, que de parties de rire ! Ce jeu se joue entre amis pas forcéments joueurs eux mêmes, lors de soirées plus ou moins arrosées. Au final, plus on est de fous, et plus l'heure avance, plus on rie. Benjamin a un enfant il crée une entreprise qui s'appelle ??? BENEFICE !!! (Ben & fils) OOUEEE !! Enfin voila : un bon jeu d'ambiance tout simple (règles expliquées en 2min 34s chrono) et qui dépotte bien...

tt-3743db5fb7106e4...

03/12/2005

Classique
Tres bon dans son style. Beaucoup d'interaction et d'ambiance autour de la table !

grojaky

09/11/2005

indispensable !
Achetez-le ! Rigolades assurées, ca défoule, on crie, on rit, on découvre une facette de la personnalité de joueurs : "OUI je m'énerve mais c'est important quoi, TOUS les mots que je veux dire sont sur la carte !! Si, TOUS !"

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005

Bof Bof Bof
Taboo part d'un principe limpide et amusant : faire deviner des mots sans se référer aux mots les plus souvent associés, mais si le principe est simple, le jeu manque terriblement de finition. [-] Les listes de mots tabous sont souvent mal fichues et peu pertinentes. [-] Les interdits stipulés dans le jeu sont assez faciles à contourner. Du coup on peut jouer à la limite de l'antijeu trop facilement. [-] Du coup, pour un jeu d'ambiance, on peut se retrouver à discuter assez souvent de points de règles. Voila un sujet qui peut faire tourner le climat de déconne à l'aigre... [=] Un jeu à sortir avec des gens pas trop pinailleurs et qui ont la même vision du jeu. Personnellement, je préfère Time's Up : aussi simple mais mieux écrit et qui met bien l'ambiance.

tt-12591834ad2a815...

30/10/2005

Bah, c'est Taboo
j'aime bien Taboo et j'aime bien buzzer

tt-3d6aab28f19aa20...

09/10/2005

ça le fait
à mon avis le jeu le plus rigolo de ce qu'on trouve en supermarché.

tt-e080fc9647ca4c7...

07/09/2005

Tabouhhhhhhh
Un jeu assez pénible où le brouhaha l'emporte! On s'y perd! Un jeu que je juge un peu trop "bordélique" (SIC) pour être agréable!

tt-abfc6b2f84dac1e...

23/08/2005

Chhhhuuutt
Le but est simple, faire deviner des mots sans en utiliser certains. Un jeu bien sympathique !

Grenouille25

17/08/2005

Un jeu pour tous
Jouer impérativement avec des personnes un minimum extraverties, et bien équilibrer les équipes ... un bon jeu pour groupes "pas trop jeu", de tous âges (pas trop jeunes).

tt-263efbaf0e0cb18...

01/08/2005

Ambiance
Je ferai bref, jeu d'ambiance pour deviner les mots que tout le monde connait et que toute famille devrait posséder.

Pso76

15/07/2005

taboo fétalangue ?
Que de crises de fous rires on a pu avoir en jouant au Taboo ! C'est un jeu de convivialité pure, qui réunira aussi bien les joueurs que les moins habitués. En vacances, il y a quelques années, après chaque apéritif, on lançait une partie et à chaque fois c'était la franche rigolade. Mais il faut être assez nombreux pour que la sauce prenne... je dirais entre 6 et 8 joueurs, c'est l'idéal. A tenter absolument si l'occasion s'en présente, au jardin, près du barbecue !

tt-015d63b66604e18...

13/07/2005

Biiiiiiiiiiiiiiip
Malgré un plateau hélas inutile, et peu d'originalité, Taboo reste un de mes jeux d'expression préférés, par le stress et les rigolades qu'il engendre. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

pour les filles
Sympa mais vite chiant car il faut être beaucoup et le stress vous bloque vite, on se répète assez souvent et les filles y gagne trop souvent !!!!! Bref, cela manque d'originalité même si je reconnais le côté convivial quand on est entre "non spécialistes" des jeux.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005