Taboo est un très bon jeu d'ambiance, qui ce joue avec tous type de joueurs. J'aime beaucoup le fait de devoir dire des choses évidentes sans les mots qu'on utiliserait habituellement. Par contre frustrant quand deux personnes sont trop sur la même longueur d'ondes( elles devinent trop facilement avec un minimum de mots....)
Certes, on prend un bon coup de stress quand on essaye laborieusement (ou pas) de faire deviner à ses partenaires.
Je comprends que l'on puisse aimer, mais pour ma part je trouve ce jeu très très très répétitf et sans variété.
Quitte à jouer à un jeu d'expression, je préfère de très loin Unanimo ou Objets Trouvés
Principe très intéressant. Une fois que l'on sait se maitriser et ne pas cèder à la panique on est sûr de faire deviner les mots. Un peu d'imagination suffit.Mais bon, le plus drôle c'est peut être de se laisser succomber à la panique et de faire des parties de délire.
ce jeu d'ambiance me rappelle de bons souvenirs puisque j'y ai joué en équipe avec ma future femme à une soirée...et on a explosé tout le monde, ça nous a peut-être rapprochés qui sait ?
Faire deviner des mots sans dire une liste de mots interdits, tel est le principe du jeu. Avec ça viennent un plateau et autres accessoires finalement assez secondaires et peu utiles.
Au final, que de parties de rire ! Ce jeu se joue entre amis pas forcéments joueurs eux mêmes, lors de soirées plus ou moins arrosées. Au final, plus on est de fous, et plus l'heure avance, plus on rie.
Benjamin a un enfant il crée une entreprise qui s'appelle ???
BENEFICE !!! (Ben & fils)
OOUEEE !!
Enfin voila : un bon jeu d'ambiance tout simple (règles expliquées en 2min 34s chrono) et qui dépotte bien...
Achetez-le !
Rigolades assurées, ca défoule, on crie, on rit, on découvre une facette de la personnalité de joueurs :
"OUI je m'énerve mais c'est important quoi, TOUS les mots que je veux dire sont sur la carte !! Si, TOUS !"
Taboo part d'un principe limpide et amusant : faire deviner des mots sans se référer aux mots les plus souvent associés, mais si le principe est simple, le jeu manque terriblement de finition.
[-] Les listes de mots tabous sont souvent mal fichues et peu pertinentes.
[-] Les interdits stipulés dans le jeu sont assez faciles à contourner. Du coup on peut jouer à la limite de l'antijeu trop facilement.
[-] Du coup, pour un jeu d'ambiance, on peut se retrouver à discuter assez souvent de points de règles. Voila un sujet qui peut faire tourner le climat de déconne à l'aigre...
[=] Un jeu à sortir avec des gens pas trop pinailleurs et qui ont la même vision du jeu. Personnellement, je préfère Time's Up : aussi simple mais mieux écrit et qui met bien l'ambiance.
Jouer impérativement avec des personnes un minimum extraverties, et bien équilibrer les équipes ... un bon jeu pour groupes "pas trop jeu", de tous âges (pas trop jeunes).
Que de crises de fous rires on a pu avoir en jouant au Taboo ! C'est un jeu de convivialité pure, qui réunira aussi bien les joueurs que les moins habitués. En vacances, il y a quelques années, après chaque apéritif, on lançait une partie et à chaque fois c'était la franche rigolade. Mais il faut être assez nombreux pour que la sauce prenne... je dirais entre 6 et 8 joueurs, c'est l'idéal. A tenter absolument si l'occasion s'en présente, au jardin, près du barbecue !
Malgré un plateau hélas inutile, et peu d'originalité, Taboo reste un de mes jeux d'expression préférés, par le stress et les rigolades qu'il engendre.
*Nombre de parties : 10+*
Sympa mais vite chiant car il faut être beaucoup et le stress vous bloque vite, on se répète assez souvent et les filles y gagne trop souvent !!!!!
Bref, cela manque d'originalité même si je reconnais le côté convivial quand on est entre "non spécialistes" des jeux.