Tous les avis pour : Taboo (2001)
Très bien de temps en temps...
2 reproches : on a vite fait le tour, le nombre de mots n'étant pas illimité (en gros, une dizaine de parties et hop c'est tout vu même si les façons de présenter les mots varient selon les personnes). Deuxio, plus on joue plus on devient bon pour faire deviner les mots, on est plus synthétique (on peut le faire comme à Pyramide, en abrégeant les discussions...). Bref entre débutants c'est bien, entre experts aussi mais sinon c'est fort déséquilibré ! Du grand public typique en fait :-)

axelian73

10/04/2005

Un bon j.... mince, j'ai failli l'dire!!!
Tout le monde connaît!!!!! Que dire si ce n'est que c'est un jeu familial et convivial par excellence, on aime ou pas mais tout de même: c'est sympa non?

foufur

04/04/2005

Dégueulasse !
Taboo est probablement le jeu le plus injuste qui soit : c'est un jeu où les filles sont meilleures que les garçons et ça, ça c'est vraiment dégueulasse ! Oui m'sieur dame ! Elles ont plus de vocabulaire alors elles trichent. On devrait tous avoir un vocabulaire commun ! En plus, elles font des références à des trucs qu'elles ont lu ! Evidemment si on plus on lit au lieu de regarder des matchs de foot, c'est plus facile ! Je propose des fiches avec le nom des joueurs de foot. Aïe ! Je suis en train de me faire taper là ! Aïe ! Trêve de plaisanterie, Taboo est vraiment un super jeu d'ambiance où l'on se marre bien.

tt-405110de7e39e45...

04/04/2005

Que c'est stressant !
Un "ni oui ni non" amélioré... C'est quand même beaucoup plus intéressant mais ça peut vite dégénérer.... "Mais non, j'lai pas dit !!!"

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

Comme Bruno !
Taboo, c'est super bien. Voilà de la critique argumentée dites-vous. Ben en fait [**Bruno Faidutti sur son site**](http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=221) a déjà tout dit ce que je pense sur Taboo. Alors allez voir sur son site ! Ah si ! Un truc de plus quand même : j'aime beaucoup la version "celebrity" aussi.]

Tonino

04/02/2005

tjs sympat. mais dépassé
oui dépassé par d'autre version plus riche (cranium par ex.)

tt-7903bef98893ea9...

03/02/2005

BUZZER !!!!!!!!!
Comment le dire ! l'un des plus grands jeux classiques qui donnent le stress et le fou rire !!!! Ambiance garantie !!!

tt-c866d6f8a18be44...

27/01/2005

Ambiance et crise de rire assurées !!
Idéal quand on est en groupe et/ou avec des non joueurs! C'est drôle, ça peut devenir très fin et ça fait appel à toutes ses ressources de mimiques et vocabulaires inventés ! Bon évidemment ça peut causer des migraines lol surtout pour ceux qui essaient de comprendre! A posséder car même a l'apéro, ça fait toujours un malheur.

tt-76464ee0ab6d7a8...

23/01/2005

Mais non je ne l'ai pas dis!
Un incontournable des jeux grands publics. Une forte ambiance autour du plateau qui contribue à passer une bonne soirée! Penser à un autre jeu pour finir la soirée plus calmement: au bout de deux trois parties, les voix sont usées et on a besoin de faire baisser la tension!! \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Guippy *Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de <http://riblogons.blogspot.com>: Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?* <http://riblogons.blogspot.com>

tt-218d128062b8ca4...

18/01/2005

Très sympa
Jeu très sympa pour mettre de l'ambiance. Seul problème: comment on fait quand on a joué avec toutes les cartes? Y a pas d'extension?

tt-69e9dd34360e116...

16/01/2005

comment faire deviné haltérophilie, sans dire lourd, oulever, poids, idiot ce jeu !!!!
un très bon jeu de groupe, fait travailler notre francais. à essayer sans hésiter.

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005

familial et ludique, de bonnes parties de rigolade!
Le principe de faire deviner des mots reste une valeur sûre. Les pub télé illustrent bien la difficulté du jeu. Les plus filous trouveront la parade aux mots interdits mais... votre équipe réfléchira-t-elle comme vous?? Rien n'est sûr! Bref, de l'incompréhension, des situations cocaces, un excellent jeu de divertissement.

tt-e54d1f14dd7e535...

07/01/2005

toujours aussi drôle
Que l'on joue avec des almis ou des inconnus taboo est toujours auusi sympa. Avec des amis vous ferez deviner les mots en plus grand nombre et vous userezz de pistes tellemnt abracadabrantes que seuls ceux qui vous connaissent bien pourront suivre, avec des inconnus vous vous cantonnerez aux voies classiques. Mais à chaque fois les fous rires sont nombreux car les associations d'idées de certains sont toujours incroyables. Vraiment un super jeu.

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

il le vaut bien
N'étant absolument pas fan des jeux de mots et de mimes, je ne peux pas monter au-dessus de 3. Néanmoins, le concept de **Taboo** est très bon: faire deviner des mots avec une liste de mots interdits c'est bien vu. Outre ce principe, pas grand chose à rajouter, c'est une sorte de **jeu de l'oie** avec un parcours à faire. Les jeux plus récents du même ordre tel **Cranium** sont un peu plus travaillés et variés. L'exercice que propose **Taboo** reste très amusant et stimulant. A jouer en groupe de potes ou après une soirée arrosée: ambiance garantie.

tt-b9943587aff8404...

03/01/2005

personne ne se connait ici ... ok je sors le taboo !!!
Je trouve que c'est un jeu qui met bien l'ambiance, dans une soirée ou peu de gens se connaissent, je trouve que ça aide bcp à faciliter le contact. Et c'est toujours un challenge d'en faire le plus possible !

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

Quand une personne a de l'expérience, on dit qu'elle a de la...
Taboo reste une des valeurs sûres du jeu de soirée. **La** grande astuce du taboo, c'est de faire deviner le mot en employant une définition hors contexte. Par exemple, pour faire deviner "bouteille" quand on a pas le droit de dire "plastique, verre, récipient, eau, liquide", on peut annoncer : *Quand une personne a de l'expérience, on dit qu'elle a de la...* C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout en temps limité, mais c'est ce qui fait le charme du jeu. Enfin, pour compliquer un peu les parties, en famille nous appliquons la variante "trois mots égalent une case" dans la zone violette. Autrement dit, il faut trouver 6 mots dans le temps du sablier pour avancer de deux case en fin de partie ( pas facile ). Cela a aussi l'avantage de pénaliser ceux qui ne trouvent pas les 3 mots requis pour avancer d'une case

tt-5db05cf84bf4bf5...

09/11/2004

Un jeu d'ambiance à tous les coups
Pas toujours évident de ne pas dire ce putain de mot qui se trouve en haut de la liste quand on ne voit que les 5 du dessous. Le temps s'égraine et on perd. C'est malin gros naze te balance ton coéquipier, c'est quand même pas difficile de faire deviner paléontologue.

thespios

08/11/2004

classique
un super classique des jeux d ambiance

briquerouge

26/10/2004

Trop facile !
Un bon jeu d'ambiance, certes, mais il faudrait faire des équipes aléatoires parce-que jouer avec sa femme (si elle est pas blonde j'entends) c'est gagner à coup si on fait l'hypothèse d'une parfaite symbiose entre les 2 ! Non ? Je me gourre ? Bah nous, à chaque fois, on pouille les autres qui sont pas en couple. nombre de parties : 10 à 20

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004

Captaine Flamme, tu n'es pas de notre?... de notre ?... de notre ?...
Galaxie. Il est sûr que le jeu est abordable. Mais une fois que l'on a compris la technique consistant à trouver la chanson ou l'expression que tout le monde connaît, les mots défilent à une vitesse ahurissante. Autre problème : lorsque les joueurs se connaissent, ils peuvent se référer à des annecdotes communes. L'intérêt est donc bien limité. Si le jeu est fun au début, la durée de vie est bien courte.

tt-25778c5036f3da5...

11/09/2004