Taboo est un bon jeu d'ambiance. Un jeu autour duquel vous pouvez rassembler M ou Mme X, sans qu'ils soient de féroces gamers.
Cela dit, comme pour le Pictionnary, il est dommage de tourner toujours autour de la même idée, même adaptée de différente manière.
Ca devient répétitif et un peu lassant. Des jeux comme Cranium ont bien compris cela et mêlent des épreuves différentes pour progresser.
Tout le monde aime bien Taboo, c'est sa force. Dans une soirée, il sera toujours le bienvenu.
Mon Dieu, faites que je ne tombe pas dans l'équipe de Claire !
Pour moi c'est un excellent jeu autour duquel ou rit beaucoup, parfait pour jouer lorsqu'on est nombreux. Avec nos meilleurs amis pour trouver en utiliser des references communes qui nous font bien rire (Faire deviner poulailler en prononcant les seuls mot "premier rang"... ^^) ou avec des presques inconnus pour s'apercevoir qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde...
Trouver les mots juste sous la pression du temps, c'est défibnitivement un tres bon principe pour moi !
Le Taboo Junior ne nous ment pas ! Il est VRAIMENT ciblé Junior... Les autres peuvent passer leur chemin ! Je suppose toutefois qu'il reste bien amusant pour les plus jeunes d'entre nous (jusqu'à 12 ans, je pense), surtout à ceux qui ont vu papa maman bien se marrer en jouant au "vrai" Taboo avec leurs amis.
Taboo est un bon jeu d'ambiance et les parties sont généralement rapides.
En général, les équipes les plus redoutables sont les couples qui se connaissent bien et peuvent faire trouver l'incroyable avec des mots qui n'ont aucun rapport. Mais ça fait partie du charme.
L'idée des recharges pour renouveller le jeu est salutaire, car si on pratique beaucoup durant une période, ça perd en intérêt.
Attention à votre sablier ! Selon les boîtes, le sable s'écoule plus ou moins vite ! Si ! Si !
C'est clairement un jeu d'ambiance entre deux équipes. Donc risque d'éclat de rire en perspective. Surtout quand les joueurs d'une même équipe ont un grand vécu commun, il peut y avoir des références privées qui ne manqueront pas d'amuser tout le monde.
Le seul risque avec ce jeu c'est de jouer avec quelqu'un qui veut gagner et qui pinaille sur les points de règle, sur les synonymes, ...
bon il faudrait que je rejoue à ce jeu,car voila longtemps que je ne l'ai pas pratiqué!!!De très bons souvenirs,mais souvent des soucis sur les interdits autres que les mots inscrits!!!Bref je modifierait peut etre mon avis après y avoir rejoué!!Moins bon que times up!!
Un grand classique à posséder pour les fans de jeux de mots.
Cependant des points de regles parfois obscures, malgré une mécanique plutot simple; qui entraine donc des conflits.
Peut être pas assez de mots à faire deviner...
Bref tout ces petits détails qui font passer la note de 5 à 4.
Même principe que le Pictionary,
mais avec la bouche.
De l'imagination, de la logique
et un peu de vocabulaire,
histoire de trouver des synonymes...
Comme au Pictionary,
prises de bec garanties
avant la fin de la partie
(j'écris en rimes, on dirait).
C'est difficile et frustrant de ne pas pouvoir dire certains mots interdits. C'est de la gymnastique linguistique ce jeu... l'art de reformuler...
Bref, un drôle (dans les 2 sens du terme) de défi à relever ! mais avec modération (comme toutes les bonnes choses).
Le truc sympa déjà c'est que faut pas 3 heures pour piger les règles.
Après c'est comme tout faut aimer principe, mais même moi qui suis pas fan du principe du jeu, j'avoue qu'il met bien l'ambiance même (et surtout) quand on est bien claqué.
Alors à essayer pour ceux (si il en reste) qui ne connaisse pas
On ne présente plus ce classique d'entre les classiques. C'est idéal pour faire jouer toute la famille, les amis, les amis des amis,... Un régal!! Enfants contre parents, binômes très exercés les uns contre les autres, débutants surdoués contre vieux briscards dépassés, c'est toujours imprévisible et hilarant...
Taboo reste un ecxellent jeu pour quatre à dix-neuf joueurs provocant bonne humeur, éclats de rire et délires en tout genre. On est parfois extrêmement surpris des compétences de proches qu’on était pourtant si sûr de bien connaître ! Les lapsus sont légion, tout le monde crie et moi je jubile car j’aime ça. Dernière perle (sorry Céline) sortie lors d’une partie : « c’est un animal » comme début de définition de « scrupule » … ça nous a tenu toute la soirée :-)
Bon, maintenant bien qu'il garde ses qualités il y en a quand même une tripotée d'autres qui ont pris le relais. Mais quand vous serez lassés des Time's up et compagnie... pourquoi pas repasser par là.
Ingalls
J'aime moins que Pictionnary, mais ca reste un bon jeu d'ambiance que vous sortez pour des soirées ou les joueurs sont rares. tout le monde connait, tout le monde a déjà joué... Ca fonctionne toujours.
Un plus, c'est un des rares jeu auquel une amie aveugle peux participer sans mal... C'est un plus perso.