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Tous les avis sur Automobile 2011

309857 Résultats

Vraiment bon
null

Evanes

24/04/2023

9
Note abusive
Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

Bron

24/04/2023

5
Bon
null

luigi

24/04/2023

8
Bien mais équilibre et re-jouabilité ?
3 parties en 3 mois, peut être pas assez mais si la mécanique est sympa, les illustrations chouettes, j'ai le sentiment d'un pattern de jeu assez restreint et répétitif, l'axe de développement va finalement être quasi exactement le même pour tout le monde. Une petite part de hasard sur la capacité à optimiser au maximum l'effet de ses cartes. Un mix entre planification et opportunisme intéressant. Je me pose la question de l'équilibre aussi des chefs de tribus : les conditions du gamin seraient elles plus simples (construire 2 villages pour activer 2 cartes) que celles du vieux barbu (construire 3 villages pour prendre 3 objectifs) ?

Yorgat

24/04/2023

7
A quoi rime tout ça
Encore un très bon casse-tête avec des pièces agréables à manipuler.

Brissac

24/04/2023

6
"Ah! Que la République était belle sous l'Empire!"
Legion of Honor n'est pas un wargame, ni un jeu de cartes, ni un jeu de rôle, mais il est un peu de tout ça : ce qui en fait un jeu terriblement singulier. Etant à base de pioche de cartes et de jets de dés, c'est beaucoup l'aléatoire qui influencera le destin de votre "Grognard" et vous vous efforcerez de faire de votre mieux pour surmonter les coups du sort qui jalonneront votre parcours des débuts de la Révolution au crépuscule de l'Empire. L'immersion dans cette période haute en couleurs, indispensable pour ce jeu, est largement favorisée par son artwork travaillé et la maîtrise historique des équipes de Clash of Arms. Cependant, avec un temps de jeu annoncé entre 3 et 7 heures, des cartes et des règles entièrement en anglais (40 pages au total, 25 pour les règles de base), il faut bien admettre que seuls les joueurs les plus motivés et/ou fans de la période Révolution-Empire auront suffisamment d'allant pour aller au bout de l'expérience... Pour ma part j'ai adoré, mais si pour vous Marceau, Rivoli ou Campo Formio n'évoque pas plus que des noms de stations du métro parisien vous risquez fort de passer à côté de ce jeu !

Zigimel

24/04/2023

8,1
Bon
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

8
Chef-d'oeuvre
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

10
Vraiment bon
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

9
Chef-d'oeuvre
null

Rincewind

24/04/2023

10
Soirée diapos
Comme toute bonne soirée diapos après les vacances, c'est en famille que Parks se savoure le mieux (à moins que vous ne vouliez perdre vos amis). J'exagère car Parks se joue aussi très bien entre amis et on passe un bon moment devant ces belles diapos ! L'engouement n'a pas été immédiat pour partir en rando. A la lecture des règles lors de la campagne de financement puis de certains retours et avis éclairés, je n'étais pas emballé plus que cela par le game play qui me semblait plat (un comble vu le thème). Mais la somptuosité des illus et la qualité du matos, visible rien qu'à l'écran, m'avait déjà sauté aux yeux, comme pour beaucoup de monde. J'ai même cru à un jeu de commande au départ ou à un jeu prétexte pour mettre en valeur les qualités artistiques des artistes impliqués (NDLR : jeu de commande n'est pas péjoratif pour moi ni synonyme de daube...Prenez Kingdomino par exemple). J'ai donc fini par mettre la main sur une boîte. Résumé des impressions : - effet waouh confirmé et partagé par toute la famille ; - gameplay plus profond et plus intéressant que ce que j'avais craint : le rythme de ses deux hamsters joviaux sur le parcours est essentiel et procure quelques triturations de méninges pour bien optimiser récolte de ressources et actions utiles ainsi que le blocage de ses adversaires. Je le trouve plus intéressant que Tokaido auquel il est parfois comparé ; - rejouabilité juste correcte du fait de la variété des parcs et équipements mais limitée par les actions dont seul l'ordre varie de manche en manche/d'une partie sur l'autre ; - effort pour faire coller au thème les cartes équipements et évènements, mais un côté fort abstrait du cheminement (on passe de tuile en tuile sans réelle impression de promenade ou progression dans la rando, dû au côté random de leur placement et du fait qu'on ne s'intéresse finalement qu'à l'action qu'elle autorise à faire ou à la ressource supplémentaire qu'elle procure) ; - Abstraction aussi de la mécanique principale de récolte/dépense de ressources : on cherche encore le lien entre le fait de dépenser des "ressources" pour visiter des parcs (d'autant que très vite, on ne parle plus que de les "acheter"). Tout cela tourne mais est un peu bancal. Et très classique. - les cartes années / objectifs peu lucratives : on en a qu'une choisie à partir de deux piochées.en début de partie, alors on a envie de s'en servir de guide pour notre rando, pour notre stratégie, mais ces objectifs sont souvent difficilement atteignables et pour des queues de cerises en PV ( 2 ou 3 max qui ne font que rarement la différence). L'extension Nightfall corrige ce que j'appellerais un défaut. Et apporte aussi d'autres choix intéressants. Résumé tout court : pas un mauvais jeu et l'expérience au cours de mes parties est toujours agréable car toute la famille l'apprécie beaucoup (plus que mes soirées diapo). Mais j'aurais du mal à le proposer à d'autres joueurs de mon entourage plus habitués à pousser du cube, car trop classique et trop bancal thématiquement (le plumage et le ramage donnent envie d'y trouver un thème fort et on se retrouve à glaner/dépenser des ressources...Décalage un peu abrupt). Remarque conclusive : même si nous n'avons pas encore fait le tour de tous les parcs après 6-7 randonnées (surtout avec l'extension) et que je ne suis pas collectionneur, il me plait à rêver de nouveaux parcs à visiter, par exemple au Canada, Amérique du Sud, pour rester sur le continent américain, mais pourquoi pas également ailleurs sur le globe un peu à la façon d'un Wingspan. On peut tellement peu voyager en ce moment que ça me f'rait un bien fou !

Mi-Bantou

24/04/2023

6
Chef-d'oeuvre
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

10
Vraiment bon
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

9
Chef-d'oeuvre
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

10
Vraiment bon
null

PourlAmourduJeu

24/04/2023

9
Léger... Trop léger
Faire un jeu de dés à partir d'un jeu velu, moi j'aime bien (car j'aime bien les dés). Mais il faut veiller à ne pas trop en enlever... Et c'est malheureusement ce qui s'est passé ici. :-( Les + : * Du beau matos. * Simple et rapide. * De bonnes idées pour les dés. Les - : * La meilleure tuile à acheter est la plupart du temps évidente. * Tous les leaders d'un même âge ont le même pouvoir. * Pas de spécificité pour les civilisations. * La phase de famine se résoud avec les épées ?!

jquelin

24/04/2023

4,9
Chef-d'oeuvre
Il fait partie des 4/5 jeux à sortir en priorité avec joueurs occasionnels ou des nouveaux joueurs. 5 minutes de règles, 20 minutes de jeu, tours dynamiques, on en refait toujours une. Succès mérité.

Sysyphus

24/04/2023

8
Pas mauvais
null

Sysyphus

24/04/2023

6