Très bon jeu abstrait en 2 phases :
1. programmation de sa montagne d'après la base commune du futur K3
2. pose des pions d'après ce qui est disponible sur notre montagne et en essayant de bloquer les adversaires
Car à la fin il n'en restera qu'un !
Le jeu s'installe vite, s'explique vite, se joue vite et rappelle d'autres parties dans la foulée.
Jeu d'été parfait et par excellence !
Quelle déception!
Une qualité de production désastreuse :
1. Des dés très petits et de mauvaise qualité (dés cassés, dés qui manquent de peinture ...)
2. Marqueurs de points de 1mm
3. Piste de score et fiches joueur qui gondolent
Ensuite sur le jeu : sur le principe, c'est très alléchant mais ça ne marche pas. C'est bien sympa de se séparer des cartes en utilisant que des dés sauf que :
1. Le pouvoir dés/cartes n'est pas écrit sur le dé (logique) => on retourne toujours voir la carte au centre de la table
2. Chaque carte est en 3 exemplaires (1 dessin => 3 pouvoirs différents) pour un même dé. Sur le principe, pourquoi pas mais du coup on n'arrive pas à mémoriser les pouvoirs. On retourne finalement toujours sur les cartes centrales.
Finalement, mieux vaut préférer les deck building classique, une fois la nouveauté passée, il n'apporte strictement rien à un dominion ou à un ascension!
j'ai essayé beaucoup de JCE, type de jeu que j'aime beaucoup.
Le thème m'attirait que moyennement mais le système ressemblant à horreur à arkham JCE m'a convaincu d'essayer. Ben je pense ne plus revenir sur horreur à arkham.
J'avais tendance à jouer les même protagonistes avec horreur à arkham, là j'aime jouer tout les personnages
le deck rencontre des méchants qui peuvent être modulable et moins compliqué à mettre en place que horreur à arkham JCE
L'éditeur prévoit une boîte campagne avec 5 scénarios pas besoin d'attendre un mois pour avoir la suite de l'histoire
je dis "banco" madame