search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur The Key : Meurtres au golf d'Oakdale

5 Résultats

Super- Cluedo
Nous avons la version à moindre difficulté, "Sabotage à Lucky Lama Land" et on y accroche bien. Sur le principe d'une recherche coupable/lieu/arme type Cluedo (mais en bcp plus élaboré), c'est pas très compliqué, rapide et ça décrasse bien les neurones. Le thème est bien exploité, même si on est sur de la déduction assez "mathématique". (la conception du jeu a dû faire appel à des calculs très élaborés, d'ailleurs ?). Seule réserve : chacun cherche dans son coin

Nicoel

20/08/2021

8
Des enquêtes frénétiques passionnantes
THE KEY propose un système d’enquête novateur sous pression temporelle, surprenant, et qui peut parfois déstabiliser tant il demande un réel et total investissement cognitif. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/07/30/un-oeil-sur-the-key-meurtres-au-golf-doakdale/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

9
Sing chante juste une fois encore
L'auteur de the Crew revient déjà avec deux jeux basés sur la déduction (niveau facile/moyen). Trois meurtres ont été commis dans le golf club : qui ? avec quoi ? dans quel endroit ? et avec quelle voiturette de golf a-t-il/elle pris la fuite (là on va dire que c'est quand même pas la meilleure idée pour fuir)? Un énorme paquet de cartes est étalé au milieu de la table et il faudra taper dedans suivant une couleur choisie au départ. Accumulez les indices façon « X ne s'est pas servi du club de golf » ou « la voiturette bleue est partie après la rouge ». On fouille, on déduit et on note sur son paravent effaçable (un peu cheap) son code. On vérifie ensuite si la clé (the key) qu'on insère dans la plaquette des codes correspond à la couleur de départ. Pas forcément évident si vous êtes nul au Cluedo, mais l’algorithme a bien travaillé pour offrir une multitude de propositions. Au final, le plaisir est au rendez vous. Pour les autres ne vous attendez pas a concurrencer Sherlock Holmes, on reste chez Haba.

morlockbob

01/12/2020

8
Ne pas se fier à la boite!!!
Quel dommage ce style presque enfantin pour illustrer la boite d'un jeu d'enquête et déduction aussi sympa! Perso j'ai adoré le matériel: pleins de cartes dans lesquelles fouiner tout au long de la partie, des indices à étudier et comparer, une certaine nervosité par peur d'être à la traîne par rapport aux autres, un paravent sur lequel prendre note comme un véritable enquêteur!!! Vraiment super, et peut se jouer en solo. Contient 9 enquêtes qu'on pourra même refaire plusieurs fois avant de se lasser!!!! Vraiment top. La boîte avec un niveau plus simple est très chouette aussi!

melanoch_tagada

21/10/2020

8
Evadez vous avec la clé des champs
Thomas Sing, l'auteur de l'excellent et primé The Crew, revient en grande forme avec la série des The key. Chaque boîte présente un niveau de difficulté (ici c'est du niveau medium), et propose de la déduction originale en temps réel : tout le monde joue en même temps, sans contrainte de temps. A chacun de fouiller parmi le tas imposant de cartes, et de trouver (si possible avec le moins de cartes possible, car en cas de réussite pour plusieurs personnes, c'est celui qui aura collecté le moins de points "indices" qui gagnera) le bon ordre pour les meurtriers, leur arme, le lieu du crime et avec quelle voiture ils se sont enfuis. Un puissant algorithme est à l'origine du jeu et ça se sent, mais qu'importe. Le jeu est très divertissant et donne envie de refaire tout de suite une partie. Le niveau de difficulté est moindre qu'un Detective (ça me convient, étant nulle en déduction), on s'amuse à recouper les indices, on s'aide de notre petit carnet. L'édition est jolie, à voir cependant si les feutres effaçables ne laissent pas de sales traces avec le temps. On pourra refaire la même partie (avec la même clé) quelques temps plus tard, à moins d'être Rain Man il sera en effet très difficile de se rappeler de la solution. Du très bon jeu de déduction qui change des sempiternels Unlock et Cie (qui déclinent leur concept à l'infini jusqu'à la nausée), familial, pas coop pour une fois, et bien addictif. Sing est un auteur à suivre, assurément.

tt-1fe741f481b9448...

02/09/2020

9