Tous les avis pour : Thunderstone (2009)
Tu connais tindairstaune?
Un thème classique garni d'héros, de monstres, d'armes, de sorts. une mécanique bien huilée. Des illustrations sympas même si j'ai été déçu par la qualité des cartes et certains graphismes de monstres. On joue bien de 1 à 5 joueurs, les parties ne se ressemblent pas et ce jeu ne ressemble pas du tout à Dominion, mais alors pas du tout, moi qui suis un grand fan de Dom. Les points un peu plus négatifs: - partie quand même assez longue surtout si on a un débutant parmi les joueurs. - beaucoup de calcul qui ralentit le jeu: ("bon..6 pts de vie + 4 de lumière -2 parce que tu as l'épée de feu, ha!..zut, on a oublié la lumière du héros, attend je recommence, ha ba non finalement tu perds, j'avais pas vu la maladie ...), la lecture des cartes n'est pas instinctive un peu à l'instar d'un RFTG -les combos que je trouve moins intéressantes que dans Dominion - Aucune, mais alors AUCUNE interaction entre les joueurs :( Cela dit, je ne regrette pas mon achat, et il plaira certainement à un plus large public que Dominion.

cedha2000

05/09/2010

Le deck building retrouve son univers !!
Alors évidemment le jeu fait fortement penser à Dominion mais ceci étant dit il convient ensuite de faire la distinction entre les deux puisque même si Thunderstonte n'existerait pas sans Dominion il se démarque de certaines manières ! Tout d'abord le jeu de deck building retrouve l'univers qui l'a vu naitre, j'ai nommé l'heroïc fantasy ! Et cela permet de trouver une cohérence de thème qui était toute relative pour son ainé. Ensuite la construction du paquet de carte peut se faire en attaquant des monstres à l'aide de héros ! C'est tout bête mais cela permet simplement de s'immerger de manière plus ludique dans l'univers du jeu et ainsi éviter les parties dans lesquelles les joueurs ne se décrochaient pas un mot. Vous l'avez compris l'avantage absolu de Thunderstone c'est son thème !! Il en découle deux petits défauts : le jeu est moins abordable pour le grand public et semble réservé pour les ex-rôlistes nombreux à s'être reconverti dans le JdS. Enfin les parties sont en moyenne bien plus longue que celle de Dominion. Pour ma part je suis rôliste donc je pense que jouerai certainement avec plus de plaisir à Thunderstone qu'à Dominion même s'il semble que cela ne soit pas le cas de ma conjointe !!

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Ce n'est pas dominion
En italique les comparaisons avec Dominion (puisque c'est inévitable !) Les + : Les illustrations et l'ambiance sont chouettes. *Un vrai thématique par rapport à dominion et une ambiance respectée avec des illustrations magnifiques.* L'aspect combat dans le donjon, repos dans le village est cohérent, avec les XP et les points de victoires. *Contrairement à Dominion où le fait d'étendre son royaume pour gagner est trop large et rapidement on perd l'idée du jeu. D'ailleurs qui se souvient de l'idée du jeu après une centaine de parties !* Ce n'est un Dungeon Crawler et c'est pas un dominion, c'est ThunderStone qui est un jeu original avec des similitudes mécaniques à d'autres jeux, il reste innovant. Les - : Des règles pas forcément évidentes.*Contrairement à un dominion où le jeu est expliqué en 10 min et on perçoit les perspectives d'optimisation à la deuxième partie.* Une iconographie peu intuitive. Les symboles sur les cartes sont petits et nombreux et on a tendance à en oublier quelques fois. *La aussi dominion a le dessus, les cartes sont explicites et ne sont pas surchargés en infos, sauf quand il y a du texte...* [\*]Le rangement... élastiques ou séparateurs, mais quand il y a beaucoup de cartes c'est embêtant de leurs courir après ! *Le thermoformage de dominion est imparable et très pratique Edge devrait prendre de la graine !*

Topper

01/09/2010

Dominion vs Thunderstone
Étant un joueur chevronné de Dominion, je vais m'efforcer de comparer les deux. Dominion: + un jeu passionnant partant d'une idée novatrice + une durée de vie exceptionnelle - un thème inexistant - une mécanique lourde: bien mélanger ses cartes sans arrêt et les jouer machinalement en fin de partie Thunderstone: + l'immersion dans un thème accrocheur + un concept qui a fait ses preuves + de la souplesse dans l'enchainement des tours de jeu - une mécanique clairement empruntée à Dominion - une durée de vie correcte, voire plus à condition que les extensions à venir soient de qualité. Conclusion: La plupart des jeux empruntant leur mécanique à d'autres, il serait dommage de passer à côté de ce deck building made in heroic fantasy. Assurément un must !

tt-baa9b7447a8f3ff...

30/08/2010

j'aime me battre !... on joue à Domi-gnons ?...
comme tout le monde il a dit, ce jeu est un Dominion avec plus de thème intégré : ici on équipe nos héros d'armes tranchantes et de boules de feu magiques ainsi que de torches pour y voir clair, tout ceci afin d'aller botter les fesses de toutes ces bêtes baveuses et ignobles qui peuplent le donjon... mais la mécanique est la même que celle de Domi : quelques cartes de base au départ, puis à son tour on tire 6 cartes (une de plus donc) et soit on va acheter de l'équipement ou recruter des combattants (on achète des cartes pour muscler notre deck), soit on va attaquer les monstres (qui donnent un certain nombre de PV à la fin, ce sont les provinces et les duchés!) peu d'interaction entre les joueurs (comme à Dominion, et ça ne me dérange pas)... et assez peu de stratégies différentes (seulement 4 types de héros différents par partie)... là j'aurais préféré plus de possiblités mais on sent bien le thème, et c'est très fun ! c'est plus long que Domi (premières parties : 2h à 3 joueurs, mais on doit pouvoir descendre à 1h15)... mais faut ce qu'il faut pour faire un bon héros !! (le principe de progression du niveau des héros par consommation de points d'expérience, suite aux combats remportés, est très bien) c'est addictif et j'adore

pirlouit

30/08/2010

thunderstruck yeayear baby !!!
mon dieu, ce jeu est une tuerie. laissé tomber dominion qui est vide et sonne creux par son theme inexistant. dominion a pour lui l ingeniosité de la construction du deck ( honteusement volé a dominion, il faut le reconnaitre) mais ce n est pas le finalité du jeu, c est la mecanique principale, certe mais ce nest pas la seule. on s equipe, on augmente le niveau d experience de nos heros, on se fritte contre des monstre. rien a voir. un tres tres bon jeu et les extentions viennent enfoncer le clou...definitivement!!! le roi est mort vive le roi.

tt-fcafc12c8e9dd32...

29/08/2010

Mieux que dominion...
Très bon jeu de cartes. Un système qui ressemble à dominion, mais finalement avec des différences marquées. Plus de thème, et ca c'est bien!

yoda37

28/08/2010

Enfin un jeu bon et beau
Bonjour à tous, Fan de la mécanique de Dominion (mais pas accro au jeu car sensible au thème, vraiment pauvre ici...) et grand joueur de Magic car fan d'Heroic Fantasy, je trouve dans Thunderstone le meilleur des deux. Du Deck Building, des combats, et surtout un design des cartes à tomber à la renverse. Elles sont tout simplement magnifiques. Alors c'est vrai, comme Dominion, que cela manque d'interactivité, même si, on est bien plus attentif à ce que font les autres joueurs qu'a Dominion par exemple. Après pas mal de parties (beaucoup avec la version US), cela reste très intéressant, et assez diversifié. J'attends avec impatience les extensions qui devraient rajouter quelques composantes supplémentaires (comme les pièges par exemple). En synthèse, vraiment un bon jeu, simple d'accès (prendre au moins 2 heures pour la première partie, 1 heures en suite), très belles cartes, et un potentiel vraiment riche pour la suite.

tt-0004b499b5a113a...

27/08/2010

Fabuleux et accrocheur !
Je trouve les critiques souvent sévère alors que je trouve que ce jeu est réellement une avancée par rapport à Dominion. L'auteur a su exploiter les grandes qualité du "Deck Building" de Dominion tout en rajoutant un thème fort. C'est vrai que ce jeu attira plus les rôliste de la première heure avec entre autre par exemple les ration de fers les torches, les sombres donjons, la montée en niveau des personnages même si on regrette que trois niveaux d'expérience... Mais quel régal ! Nous avons enchainée à l'association plusieurs parties toutes renouvelés avec des stratégies différentes en fonction des monstres, des armes présentes ou non. Comme à Dominion il faut vite comprendre quelles cartes son décisives pour la stratégie et se ruer dessus. Une critique que je pense trop hâtive parlait du fameux couperet de fin de partie, je tiens à signaler que l'on peut à l'instar de son modèle rajouter plus de monstres pour des parties plus longues, d'ailleurs nous allons essayer de mettre en place de mettre un paquet de monstre par joueur qui jouent cela fait des partie d'une eure assez agréables avec des personnages de 3ème niveau bardés d'objets ! Bref un must !!! Pour le design la boite est moche le rangement pas top, les cartes sont une belle surprise, bien illustrées, un peu légère mais jolies.

tt-be1f05cadcb7c44...

27/08/2010

Beaucoup de cartes pour pas grand-chose
Avec un peu de recul, Thunderstone n'est pas très intéressant. La stratégie est limitée, les interactions entre joueurs inexistantes, ce qui fait que l'ambiance ne se met pas en place. Peut-être que l'intérêt se développe quand on connait toutes les cartes et que l'on doit optimiser selon celles choisies pour la partie. Encore faut-il vouloir tenir jusque-là.

khaali

26/08/2010

Dominion contre les Dragons!
Salut les Chevaliers! Très bonne surprise pour "Dominion-Like"! En fait, l'auteur a eu l'inteligence de thématiser son jeu pour le rendre plus "logique" : On achéte des chevaliers, des sorciers, etc., on les équipe d'armes, de sort ou encore de torches et on les envoie fighter du Dragon! Le jeu est donc suffisament différent pour plaire au inconditionnels de Dominio (comme moi!) tout en ajoutant un côté "aventure jeu de role light" bienvenue! Bref, un très bon jeu!!!

BDPHILOU

24/08/2010

à jouer en écoutant AC&DC
Voilà, j'ai testé deux fois la bête, et j'en suis heureux. Heureux, content, pas déçu, mais pas passionné au point de dormir avec... Le mécanisme de construction de deck est, qu'on le veuille ou non, pas mal similaire à celui de Dominion. Je suis plutôt pour la multiplication des ressources, car même si certaines semblent là pour coller au thème, c'est justement comme cela qu'un jeu colle à son thème, que celui-ci n'est pas artificiel etc etc De plus, on peut être parfois tenté d'aller régulièrement au Donjon car les points d'expérience collectés compensent quelque peu l'affaiblissement du deck par l'ajout des cartes monstres. Les sources de frustration jouissives sont plus nombreuses, au village ou plus souvent au donjon. Les illustrations sont somptueuses, et le thème plus présent dans le mécanisme, mais pas encore forcément dans le ressenti car chacun joue quand même beaucoup dans son coin, et pendant que vous faites un tour faste, tous les autres sont plongés dans leur paquet pour mélanger leurs cartes et ne voient pas ce que vous faites. Là aussi, rien de nouveau par rapport à Dominion mais c'est quand même dommage. Seuls les voleurs mettent un peu d'interaction, je suppose que les extensions viendront mettre un peu de sel dans le beurre... Donc au final un très bon jeu, avec beaucoup de potentiel de développement, du renouvellement en perspective, mais je ne le porte pas au firmament en raison de son manque d'interaction, d'une durée un peu longue pour cette catégorie et d'une ergonomie de rangement que je trouve un peu foireuse et d'un prix un chouilla excessif

le Zakhan noir

21/08/2010

Du Magic entre gens bien !
Quel plaisir que ce jeu ! En effet, je retrouve toutes les sensations de Magic sans la course à la carte rare. Mais quand on pioche sa main, à chaque début de tour, on est vraiment très pressé de voir ce qu'on a. Les limitations à Thunderstone sont également très intéressantes. On ne peut acheter qu'une seule carte (sauf exception). Dès lors, on doit faire des choix cornéliens. De même, en étant limité à une seule action, là aussi on doit se creuser les méninges pour décider si on va au donjon ou au village. Enfin, il existe un chronomètre même s'il n'est pas explicite. Et ce chrono, ce sont vos adversaires. Vous devez sans cesse les surveiller car lorsque vous voyez qu'ils vont dans le donjon pour rapporter des monstres (et donc des points de victoire) et que vous peinez à vous constituer une main digne de ce nom, vous commencez à avoir quelques sueurs froides. C'est la même chose avec les héros. Quand vous commencez à les évoluer, c'est là aussi une course car le nombre de héros dispo au niveau 3 est très faible et tout le monde n'en profitera pas. Enfin, certaines critiques signalent un système comptable un peu compliqué. Franchement, au bout de 3 parties, c'est totalement maîtrisé et ça se fait très rapidement. Bref, dans sa catégorie de jeu de cartes pas à collectionner, c'est mon favori (avec Gosu). D'ailleurs, les deux sont très complémentaires. PS : De nombreuses critiques négatives le rapportent à Dominion. Je crois qu'il faut arrêter. Si vous avez aimé Magic et que vous n'avez pas Dominion, ruez vous sur Thunderstone. Thunderstone n'est pas Dominion même s'il s'en inspire. Mais je crois que ce n'est pas la même philosophie de jeu, tout simplement.

maester

20/08/2010

Erzatz de Dominion ?
Thunderstone, pris indépendamment, n'est pas un mauvais jeu, mais le jeu souffre au final énormément de la comparaison avec son ainé, dont il s'est plus que librement inspiré. Le mécanisme est strictement identique (sélection d'un certain nombre de cartes parmi un panel en début de partie, phase de jeu des cartes, phase d'achat), mais version boursouflée : une demi-douzaine de ressources contre 2 pour Dominion, des restrictions qui ne semblent là que pour coller au thème, etc. Quelques bonnes idées quand même : les cartes qui rapportent des points (les « monstres ») qui évoluent au fur et à mesure de la partie et en font varier le rythme, des effets qui s'appliquent au moment de les « affronter », des familles de monstres qui changent d'une partie à l'autre, variant les stratégies et objectifs, et un système d'XP permettant de faire évoluer un deck ne manière plus souple et convaincante que les quelques cartes d'évolution de Dominion. N'empêche que quelques variantes toutes simples permettraient d'appliquer la plupart de ces idées à Dominion… Au final, des règles bien plus complexes que pour Dominion pour une richesse de jeu à peu près similaire (voire moindre) et une interaction encore plus limitée avec les cartes proposées. Au final, si Thunderstone peut permettre de retrouver le gameplay de Dominion un peu renouvelé, et se révèle sympathique pour se changer les idées après avoir fait le tour d'une extension, Thunderstone est loin d'être suffisamment abouti. Dominion est un grand jeu, d'une richesse insoupçonnée malgré une simplicité biblique, Thunderstone reste un petit jeu de cartes sympathique, à jouer entre joueurs aguerris pour se détendre. Ah quand même, il faut reconnaitre que les illustrations et design général des cartes de Thunderstone sont bien plus cohérentes et réussies que Dominion, et le thème résolument med-fan peut raviver de bons souvenirs au vieux briscards du jeu. On reste à mon gout quand même assez loin du feeling d'un vrai dungeon crawler, et on se retrouve quand même avec le sentiment désagréable de jouer à une variante « maison » et inaboutie de Dominion.

tt-889302ea960a314...

19/08/2010

On va poutrer du monstre !
2 parties à ce jour, avec la configuration de base conseillée donc l'avis est susceptible de changer. J'ai testé Dominion il y a quelques mois, et le principe de construction de deck m'a séduit. Le jeu en lui même par contre je n'ai pas accroché du tout. Manque d'ambiance, on ne sent pas vivre ses petites cartes. Il en va tout à fait autrement pour Thunderstone où nos héros n'ont aucun mal à prendre vie, on les chouaille, on les équipe, on les fait se combattre, etc. Tout en gardant le principe de construction de deck. Détail important, même si on perd au final, le fait d'aller frapper du monstre permet de bien s'amuser. Je devine avec les rôles non joués que le jeu ne va pas s'épuiser facilement, et bien que les condition de premières parties favorisent beaucoup les joueurs (et donc rend le jeu un peu facile), je pense qu'avec d'autres catégories de monstres le challenge est au rendez-vous. A suivre donc, mais pour l'instant c'est que du bon !

tt-6537f04baca1e09...

19/08/2010

Portes, monstres, trésors...mais sans les portes
Difficile de ne pas comparer ce jeu à Dominion tant le mécanisme de base est similaire (tout le monde commence avec un petit set de cartes identiques, puis chacun "achète" les cartes de son deck tout en jouant avec). Pourtant les 2 jeux sont très différents dans l'esprit et la façon de jouer, et les 2 ont une place d'honneur dans ma ludothèque. - Dominion propose un jeu rapide où la principale difficulté est de bien choisir la carte à acheter pour que le deck tourne bien et de choisir le bon moment pour commencer à acheter des points de victoire. Simple et efficace - Thunderstone nécessite plus de calcul et les parties durent dans les 1H. Il faut constamment faire des choix. Est ce que je vais exploser la tête de ce dragon quitte à perdre mon épée de flammes ou allé au village acheté une aura magique et upgrader mon chevalier-de-la-mort-qui-balance-des-tatanes-de-ouf? De plus les combats nécessite un peu de calcul mental (entre les malus lié aux monstres et la luminosité qui donne des malus). Les pouvoirs des cartes, des héros et l'excellent concept de luminosité offre un large choix de possibilité tactique et je trouve les parties bien plus variées qu'à Dominion. Un excellent jeu, qui tourne très bien à 2 et 3 joueurs (je n'ai pas encore joué à plus que 3)

ihmotep

18/08/2010

Mon monde est Thunderstone !
Nombre de parties : 2 (et bcp sur le net) Visuellement très réussi, bien plus que Dominion auquel on ne peut que l'assimiler, Thunderstone dépasse ce dernier sur ce point ainsi que sur la thématique, plus prononcée dans ses mécanismes. Le jeu est très intéressant et les changements qu'il propose permettent de le savourer différemment, de ne pas faire doublon. Ici, on raconte plus une histoire, une aventure. On est plus dans la gestion de son deckbuilding que dans la création de combos montrueuses: certains apprécieront, d'autres pourront regretter. Le tour de jeu est plus court mais les variations au fil des parties peuvent être moindre (heureusement, les futures extension permettront de donner une belle durée de vie au jeu, qui déjà comme ça à fière allure). Peu d'intéraction une nouvelle fois. Cette dernière nait au niveau du donjon et des monstres à abattre, que l'on peut virer de la liste ou qui nous incitent à recruter tel personnage ou à faire tel achat: moins flagrante mais plus présente. Thunderstone est un jeu excellent qui trônera dans ma ludo aux côtés de Dominion. Je ne sortirais pas les jeux lors des mêmes occasions et c'est tant mieux. A posséder.

18/08/2010

ThunderNion ou DomiStone ?
bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire....  alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like.  Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"...  1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout).  2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste.  3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special.  4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout.  5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là.  MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!!  Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré...  Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon.  Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention.  Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ----- De retour apres plus de 30 parties a deux: Le jeu est bon, mais il manque franchement d interaction, de monstres,  ..., bref de tout.  Dans mes souvenirs, Dominion m'avait fait ça aussi avant les extensions.  Donc, ce que je dirais c'est que pour les deux, sauf a prevoir une impression de refaire toujours la même chose, il faudra imaginer AVEC Extentions  Je reviendrais vous confirmer cela quand elle sera enfin sortie.... ----- je suis de retour, encore plus decu par le jeu qui avait un potentiel, mais coté materiel, il est hors du temps (premiere boite sans possibilité de classement, la deuxieme, un simple pavé avec onglés), et coté regle, toujours le floue royal sur pas mal de points. notons aussi les dos des cartes de l'extention qui sont d'une nuance de couleur differente des cartes d'origine ce qui fait que on repere le jeu de l'adversaire en cours de partie. Bref, ares plus de 150 parties, la note chute grave de 5 à 3...

tt-0af1eeb68c01931...

14/08/2010

Un thème vraiment très présent
J'ai découvert le jeu hier, sur deux parties, je n'avais pas joué à la version en anglais. Le jeu est en effet très simple à jouer, fluide, le thème est très présent ce qui rend le jeu encore plus agréable. Il semble qu'il demande un peu d'apprentissage également, la mécanique pourtant semblable à Dominion ne permet pas pour autant de jouer de la même façon. Il semble qu'il soit -un petit peu- déséquilibré ce qui fait que chacun attend les extensions avec impatience (qui ne manqueront pas d'être nombreuses :). Peut être qu'avec l'expérience du jeu chaque pouvoir a sa place quelle que soit la configuration tirée, ce qui est quasiment le cas pour Dominion.

tt-85f8e02516ed68d...

14/08/2010

ThunderMinion ou DomiStone ???
bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire....  alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like.  Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"...  1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout).  2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste.  3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special.  4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout.  5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là.  MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!!  Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré...  Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon.  Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention.  Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ----- De retour apres plus de 30 parties a deux: Le jeu est bon, mais il manque franchement d interaction, de monstres,  ..., bref de tout.  Dans mes souvenirs, Dominion m'avait fait ça aussi avant les extensions.  Donc, ce que je dirais c'est que pour les deux, sauf a prevoir une impression de refaire toujours la même chose, il faudra imaginer AVEC Extentions  Je reviendrais vous confirmer cela quand elle sera enfin sortie....bon, deja, je vais vous dire qu eje suis un GROS amateur de Dominion. J'ai la total, j'adore, les enfants adorent, ma femme adore, bref, ici on est Dominion Lovers à mort. C'est le jeu qui re sort le plus à la maison, c'est dire....  alors, du haut de mes 430 jeux, je voulais me faire un avis, et j'ai pris ce Dominion Like.  Deja, sachez que je suis vite venue vous donner un avis que j'affinerais avec le temps car je n'ai qu'une partie à 2, mais je voulais vous en dire plus sur le "comment un Dominion Lover voit ce Thundernion"...  1, c'est BEAU. Ma femme lui prefere le design de Dominion, je dirais qu les deux ne sont pas dans le meme style et que les deux sont beau (à mon gout).  2, c'est plus complex et plus long qu Dominion. La ou Dominion se joue vite et ca tourne rapidement, Thunder, lui, ca rame grave car il y a plein de calcules a faire avec la lumiere et tout le reste.  3, moins d'interaction que dans Dominion. Là, sauf quelques cartes qui font defausser l'adversaire, rien de bien special.  4, pas mal de questions sur la regle, là ou Dominion est claire avec exemple et tout et tout.  5, boite pas top comme Dominion. Les rangements ne sont pas à la hauteur de son grand frere, loin de là.  MAIS ALORS, POURQUOI IL METS UN 5 !!!!  Ben, en fait, si on arrete de le comparer, il est franchement bien. Je dirais meme que si il etait sorti avant Dominion, il aurait fait un sacret succes. C'est beau, agreable, calculatoire comme un bon Magic (mais moins cher), le theme est Magiquien et pas mal fait, la diversité des monstres par class de monstre est pas mal rendu, bref, ce qui pourrait lui valloir un 3 ou un 4 ca serait de le comparer à Dominion, mais si on ne fait pas de comparaison, alors là, c'est du 5/5 assuré...  Bref, si vous adorez Dominion et que vous n'avez pas "l'esprit" ouvert, n'entrez pas dans ce Donjon.  Si vous adorez Dominion et que vous hesitez entre une extention pour Dominion et Thunderstone, PRENNEZ l'Extention.  Si vous aimez les jeux et etes ouverts, PRENNEZ THUNDERSTONE !!! ---- De retour, allez voir mon avis sur extension... Sinon, je viens de baisser la note a 4 car après plus de 100 parties, on a toujours des questions qui ne trouve pas de réponse dans la règle. Mais pire, la règle vf et vo se contredisent, par exemple sur le Barkeep. Quel dommage, car on adore avec ma femme... ---- Encore de retour pour descendre la note de 4 à 3 pour une raison simple : La regle en VF et en VO. dan sles deux cas elle est trop confuse, meme si la VF apporte un peu plus de precision, il reste 1000 questions apres plusieurs lectures.... Desolé, j'ai fait quasi 100 parties, mais rien ne change, les reponses se trouvent parfoit sur le web, et tres souvent elles sont contradictoires, :'( ---- a nouveaud e retour pour vous dire que si vous desirez commencer avec ce jeu, PRENNEZ Doomgate Legion. il est bien meilleur en qualité materiel et images, le Meilleur de la serie...

tt-0af1eeb68c01931...

28/07/2010