search
S'inscrire
Boîte du jeu : Time's Up ! Game Geek

Time's Up ! Game Geek

Extension

2009

Essen 2009

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :4 - 12
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :26/10/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:32

    Contenu

    info
    7,2

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        14/08/2011

        Pas si compliqué 

        On a mis la main sur le Time's Up Game Geek par principe, on se disant qu'on n'y jouerait probablement jamais. Finalement, en public restreint et globalement connaisseur, on a pris le risque. J'ai eu la malchance d'avoir un équipier qui n'y connaissait pas grand-chose (roliste, mais peu porté JDS). Et on a gagné. Pourquoi ? Parce que comme la version Academy, c'est beaucoup de noms communs, qu'il est possible de faire deviner par charade. Et la mémoire aide. Finalement, il serait presque moins compliqué qu'un Time's Up normal. Mais bon, à réserver aux amateurs quand même.
      • 8
        28/04/2011

        Geek = JDS/JSP, pas JV 

        Attention, dans ce jeu, geek = Fan de jeu de plateau, de société, et non de jeux vidéos. Point de Mario, ni de Zelda dans ce jeu, mais du Bruno Faidutti, Croc ou encore Antoine Bauza. A réserver aux ultra connaisseurs, ou alors quelques cartes que tout le monde connait : Jungle Speed ou Les Loups Garous de Thiercelieux par exemple.
      • 6
        16/05/2010

        Est-ce jouable ? 

        Ce n'est pas bien de donner un avis sur un jeu qu’on a, mais qu'on n'a pas joué ! mais bon, je ne vois pas avec qui jouer… à part au Monde Du Jeu ? mais bon, je l’ai pris pour la collec’ !
      • 8
        26/03/2010

        Geek attitude 

        Les + (par rapport à Time’s up !) : Titre des jeux en anglais, allemand et français. Première manche parfois longue mais, la mémoire aidant, les deux suivantes deviennent plus sympathiques et habituelles Les - (par rapport à Time’s up !) : Cercle très restreint de joueurs Donc : Vous êtes Geek qui joue avec d’autres Geek, il vous le faut. Sinon, c’est dispensable
      • 8
        05/01/2010

        Geek juste ce qu’il faut 

        Si j’ai eu un peu d’appréhensions avant le test de Time’s up geek, elles se sont envolées dès la première partie, ou malgré un public très hétérogène tout le monde s’est vraiment bien marré. La culture geek est surtout importante pour le premier round, ensuite le niveau se nivèle naturellement. A noter que les choix des jeux est plutôt sympathique puisque les grands classiques des familles côtoient quelques wallacerie et autres spiel des jahres, il y en a vraiment pour tout le monde.
      • 6
        16/12/2009

        Ouais, bon, voilà quoi. 

        On redit l'évident d'abord : c'est vraiment pour les fans de **Time's Up** et les fans de la culture jeu de plateau. Vous ne le sortirez pas tous les jours, c'est une évidence, mais pour 9€, les gros geeks de TRic-TRac peuvent se faire plaisir. Beaucoup de noms de jeux de plateau (pas forcément parmi les plus connus...), quelques auteurs (parmi les plus connus) : bref un vrai truc pour passer pour des autistes. Point positif (non négligeable) : le jeu est en trois langues, ce qui s'explique bien sûr par des contraintes de distribution, mais vous pourrez y jouer dans les salons et avec vos potes teutons ou anglo-saxons assez aisément. Ne le sortez pas avec des gens qui ne sont que des joueurs occasionnels, il y a quand même beaucoup plus de difficulté à faire deviner "Auf Achse" à partir de rien que Henri Michaux...
      • 6
        12/12/2009

        Pour geek only 

        Une bonne idée, mais à réserver aux geeks exclusivement. Même si on peut toujours faire trouver par association de sons, etc., ce n'est pas la même chose pour des gens en dehors du monde du jeu. Avoir réussi à faire deviner Leo Colovini et s'entendre dire: "c'est un auteur de jeu", ben les non-geeks s'en foutent un peu. Ils préfèrent s'entendre dire: "c'était un peintre"; ils ont au moins l'impression de s'être "culturé" un peu. Ce qui veut dire aussi que le jeu ne fait pas encore partie du domaine culturel.
      • 10
        13/11/2009

        autodérision 

        Il y a une telle diversité dans les références utilisées que même les plus geeks doivent bien caler sur pas mal de mots. Et c'est le plus grand plaisir de se rendre compte que les balaisaises sont pas ceux qui ont le plus gros bagage ludique, même si ça aide mais faut être deux au moins. Et puis trouver "auf achse" ben c'est balaise dans tous les cas. On rtrouve exactement l'ambiance de Time's up, quelque soit le thème même si ça reste un jeu de geek, à jouer entre geek.

      publications

      autres sujets

      Le Time's up ! des geeksLe Time's up ! des geeks
      Ouf, il sera présent en boutiques... Et le plus sympa sera de l'essayer avec des "non geeks" ! Quiproquos et fous rires garantis quand ils devront faire deviner un Reiner Knizia !

      tt-114032b785817f4...

      28/09/2009