Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Faites tourner les toupies et essayez de placer vos rondelles de couleur !
Toupie-nambour : la recette !
Une pincée de 3 toupies, à laquelle vous ajoutez 10 cartes Objectif, 36 disques de couleur (respectivement 12 rouges, 12 bleus et 12 jaunes (d’œufs ? ;-)) et 18 jetons !
Attention ! çà tourne….
Dès que les 3 toupies s’arrêtent, chaque joueur espère avoir atteint l’un de ses 2 objectifs. C’est chose faite lorsque les 3 couleurs indiquées sur les cartes Objectif correspondent aux couleurs des disques visibles (du dessus) sur les 3 toupies. Le joueur y parvenant gagne 1 jeton en récompense et c’est le joueur en possédant 5 qui remporte la partie.
Toupie tourner la toupie ?
Un joueur est chargé de lancer les 3 toupies pour débuter la partie ! Tous les joueurs tentent, en même temps, de placer leurs disques (les joueurs ont chacun le même nombre de disques) de couleur sur les toupies en mouvement, de leur choix. Avec toujours à l’esprit d’atteindre un de leurs deux objectifs préalablement tiré au hasard…
Il y a forcément des restrictions et des règles à respecter au déroulement du jeu… comme le fait de ne surtout pas toucher les toupies… etc… il est permis d’empiler autant de disques que l’on veut sur une même toupie…
Dès que les 3 toupies sont arrêtées : on regarde le résultat en fonction des objectifs de chacun. Celui qui possède la carte objectif correspondant à la combinaison de couleur des disques empilés sur les toupies, gagne 1 jeton.
La partie continue avec cette modif :
- les disques sur les toupies et ceux tombés à côté sont répartis entre les joueurs : le vainqueur du tour choisit en 1er un disque, puis les autres joueurs font de même dans le sens horaire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de disques à prendre.
Elle s’arrête dès qu’un joueur a gagné 5 jetons… ou dès qu’un joueur à la nausée ;-) ! ! !