Tous les avis pour : Torres (2000)
Entre les dames et les échecs
Trop difficile à maîtriser pour mes pauvres petits neurones.

tt-40258a24a8b7956...

30/12/2012

Toujours plus haut!
Torres est un pur jeu de placement ou il faut mettre son chevalier dans le plus grand château possible et surtout le plus haut possible. **Les plus:** - Pure stratégie et quasiment pas de hasard surtout en mode avancé - Fonctionne aussi bien à 2,3 ou 4 joueurs - Règle du jeu assez simple - Matériel plutôt bien foutu même si un peu vieillot - Gérer ses points d'actions **Les moins:** - Thème inexistant - Être premier joueur est très désavantageux surtout à 4 joueurs Pour résumer Torres est un grand classique à posséder dans toute ludothèque. INCONTOURNABLE!

dadoudadou42

20/11/2012

spiele jahr 2000 pas pour rien
facile dans les règles mais difficile de maitriser tous les aspects de ce jeu très guerrier pas mal de calcul sont important pour gagner ,pour les joueurs avertis il me semble

papoudark88

06/10/2012

Elle est Babel ma tour?
Un jeu très particulier dans son principe et sa mécanique! Certains points de règle sont à bien lire attentivement pour être bien compris, je pense aux déplacements possibles de certains chevaliers. Mais le résultat est un jeu tout à fait prenant et pas toujours facile de garder toutes les données de la situation à l'esprit quand les forteresses prennent de la hauteur et de la superficie. Viennent se rajouter la gestion des cartes et le positionnement des chevaliers... pas si simple à gérer, mais très tactique. Un matos de qualité pour un jeu qui sera plus apprécié des gens qui aiment réfléchir et jouer plus au calme et qui pourrait en rebuter certains mais qui m' apparaît à moi comme un bon jeu original et qui ne pardonne que peu d'erreurs! En gros, j'aime bien mais je n'y jouerai probablement pas avec tout le monde. Je lui accorde un 4 bien mérité!

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

Intéressant mais répétitif
Un jeu de placement sympathique, mais assez répétitif en somme, d'un point de vue mécanique (on dépense la majorité de ses points d'action à poser des étages) et tactique : on est pratiquement obligé de bloquer les autres , car si on laisse un joueur faire ses actions tranquillement dans son coin, il s'envole et ne peut plus être rattrapé. Les cartes actions peuvent apporter un bonus, à condition d'être employées au bon moment Enfin, je n'ai pas tellement vu l'intérêt du Roi (peut-être fait-il la différence dans les parties très serrées) Bref, un jeu de placement sympathique, mais pas non plus le coup de coeur. Je lui mets donc 3/5.

redeagle

04/06/2012

Torrés tort de pas y jouer
Profitant du (sale) temps je ressort mes anciens jeux et je retombe sur torrés Décidement les deux K sont vraiment bon Partie rapide , varié, régles simples. Et tout ca pour un jeu profond, qui se renouvele, dans lequel tous les instants et les choix sont cruciaux , trés trés bon

axel grenoble

24/07/2011

Oh mon château !
Une mécanique à l'Allemande, un jeu "froid" mais doté d'un game play plus qu'interessant. Encore un très bon jeu signé Kramer.

tt-4c71b5a1b85c44e...

25/05/2011

Torres tort de passer à côté !
Pour les matheux ? Non, je suis pas d'accord, je suis une bille en math et j'adore ce jeu. Un plaisir fou à optimiser chaque coup et puis le plateau (de la 1ère édition) est superbe ! On y joue trop peu, faut que je le ressorte !!!

tt-135cdb48628add1...

20/03/2011

un bon petit jeu allemand
Un jeu auquel j'aurai mis à partir de 9 ans. Un jeu de cartes, de placement de bonshommes et de construction de châteaux. Un jeu de stratégie qui laisse peut de place au hasard.

cmsy

05/02/2011

mouais, pas convaincu
Bon, j'ai fait qu'une partie... Pas convaincu. pas difficile à comprendre, mais pas passionnant. Je n'ai essayé que la version de base. Peut-être qu'avec la version avancée...

tt-ef630cdc0b7236c...

21/11/2010

des petites tours qui montent, qui montent!
ultra simple! à la première lecture cela paraissait un peu lourd, mais finalement on se fait très bien au mécanisme et même si il est préconisé de commencer sans les cartes actions, nous on a commencé tout de suite avec, excellent! nous allons même passer rapidement à la variante "toutes les cartes en main" qui permet encore plus de stratégie. en plus de nombreuses autres variantes permettent de ne pas se lasser du jeu, qui devrait pas trop prendre la poussière chez moi en l'occurence. bref un un bon jeu qui mérite bien son Spiel...

Odal

16/08/2010

Enormes possibilités
On reconnait bien M Kramer dans ce jeu. Les possibilités sont impressionnants. On n'est pas près de se lasser. Ce n'est pas le SPJ 2000 pour rien. L'idée est très originale mais par contre, ne plait pas à tout le monde. Du coup il ne sort pas autant que je le souhaiterai.

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Y'a comme des courant d'air dans ce château !!! C'est pas un château, c'est un moulin !
Nombre de parties : >100 Excellent jeu à points d'actions à dépenser et à optimiser chaque tour afin d'avoir les plus beaux châteaux et surtout les chevaliers les mieux placés. Les tours en plastiques aurait eu plus fière allure en bois (ou pourquoi pas en pierre), mais le jeu en lui-même reste le même, heureusement... car il est vraiment excellent. Tout est bon dans ce jeu, le principe des 3 années avec le roi qui se déplace, le principe des cartes qui permettent de réaliser des actions autrement interdites. Le dernier point sympa, c'est quand même la confiance envers les voisins, toutes les portes des différents châteaux restent ouvertes en permanence, et vas-y que je rentre par ici et que je ressors par là. En fait c'est plutôt des moulins que des châteaux ! Décidément, messieurs Kramer et Kiesling forment vraiment un bon duo !!!

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/06/2010

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/06/2010

Un chef d'oeuvre de l'art ludique
Il existe plusieurs façons de jouer à ce jeu : je ne joue qu'avec la carte "meister" (objectif commun), le paquet de cartes individuel et le placement initial des châteaux choisi par les joueurs. Je n'ai joué qu'à la version "simple" qu'une fois : elle est à réserver pour une partie de découverte. Dans cette version, les 8 châteaux de départ sont placés toujours au même endroit et il y a une pioche regroupant tous les paquets de cartes individuels mélangés. Ma critique ne concerne que la version "meister" : - Hasard négligeable (choix d'une carte parmi trois autres dans son paquet de cartes individuel lorsqu'on effectue l'action "piocher une carte) ou nul - Renouvellement des parties - Casse-tête pour utiliser au mieux ses 5 points d'action. - Savoir agrandir son château sans que les autres puissent s'y installer - La beauté des châteaux en fin de partie avec leurs tours immenses. - La très grande difficulté à réaliser l'objectif commun (qui permet en général de gagner 50 pts) - Le changement de premier joueur - L'illustration du plateau très belle. - Le schéma des cartes très explicite - Bons dans toutes les configurations : 2, 3 ou 4 joueurs Les - - La complexité des règles de construction - La trop grande puissance des cartes - Les cases "victoire" trop petites et peu lisibles - Les décomptes un peu longs et il faut connaître ses tables de multiplication - Une erreur est souvent impardonnable

tt-05420197d294bd8...

12/06/2010

Exceptionnel
Indispensable surtout si vous possédez Tikal, Java et/ou Mexica. Encore un chef d'oeuvre signé Kramer et Kiesling. Plus il y aura de joueurs plus il y aura de blocages car le plateau est le même quelque soit le nombre de joueurs. En plus, il y a une version avancée au cas où la version de base ne suffirait pas et qui supprime le peu de hasard présent dans le jeu de base. A posséder dans toute bonne ludothèque.

Robbenblues

07/03/2010

vous auriez torres de vous en priver !
certes c'est froid, abstrait, hyper calculatoire mais au final ....jubilatoire ! beau matos (cette version ci uniquement) parties bien tendues, une trouvaille de + pour ce couple d'auteurs parmi les meilleurs .

zachtman

27/02/2010

et là, tu la vois ma tour ?
Un peu stylisé, les chevaliers grimpent le plus haut possible et se bloquent entre-eux. Tordu à souhait, d'autant qu'il faut avoir les yeux partout.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/12/2009

Une tour pour voir de haut
Sublime, magnifique ! Le jeu de réflexion à l'état pur, challenger du jeu d'échecs selon moi. Bien sûr, on joue chacun à son tour et les tours peuvent être longs si l'on veut bien optimiser. Il n'est ainsi plus adapté au marché actuel, mais le marché... on s'en fout. Pour une partie, c'est quand vous voulez !

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Mécanique parfaite !
Ayant découvert le génie de Kramer à travers Blox, j'étais impatient de connaître le frisson Torres, surtout dans cette nouvelle version plus belle (et aux règles légèrement aménagées). Certes, la boîte est strictement inlogeable dans la ludothèque, mais quand on trouve des adversaires qui prennent autant de plaisir à jouer que nous, les parties nous ravissent. J'ai aussi essayé de jouer en ligne mais j'avoue préférer de loin jouer en live, toucher les pièces et avoir du répondant immédiat (c'est difficile de jouer un coup tous les mois).

tt-8b86caeb22e7397...

13/11/2009