Tous les avis pour : Torres (2000)
Comptez vos tours monseigneur!
faites le plus grand et le plus haut chateau pour gagner. il faut savoir ses tables de multiplication pour pouvoir devenir le digne heritier du roi! de la strategie, de la reflexion et presque pas de chance. et ca c du bonheur

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

A Torres et à travers!
Encore un jeu super!!! (Merci Tric-Trac!!!) D'accord, en allemand... Mais avec quelques petits bricolages et les traductions que vous trouverez sur le net, plus de problème! Un jolie matériel, avec vos chateaux qui se construisent en 3 Dimensions... Et une stratégie à développer aussi en trois dimensions! Des règles un petits peu longues à expliquer au début, mais un régal ludique par la suite!!! A consommer sans modération!... A Torres et à travers! (Je savais bien que j'arriverai à le placer ce jeu de mot idiot!)

Pyrope

02/02/2005

Superbe !
Voilà un jeu de stratégie simple et efficace. Le matériel est beau, agréable à manipuler et l'envie d'y jouer ne se tarie pas. C'est le SdJ 2000 probablement pour son accessibilité et son potentiel. Pour ce qui est du mécanisme, personnellement, je préfère la variante où chaque joueur à son paquet de cartes Action en main dés le début. Il n'y a plus d'aléa de tirage, et comme il y a globalement 1 point d'action de plus par joueur à chaque tour, le jeu se développe plus vite. Du coup, la tension est plus palpable. Tous ceux à qui je l'ai fait essayer ont été séduit jusqu'à présent. Pourvu que celà dure ...

Hebus

16/01/2005

un roi, des cavaliers, des tours... moi j'en suis fou!
Certains vouent un culte à Knizia, moi ce serait plutôt Kramer/Kiesling. Tikal, Raja, Torres, j'adore. C'est simple, c'est beau, c'est calculatoire, très tactique. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ce style de jeux tres froid, mais moi ca m'éclate. je ne regrette qu'une chose: les tours en plastique. EDIT: après pas mal de parties supplémentaires sur boiteajeux, je trouve que le jeu s'essoufle un peu. les parties se ressemblent, et le côté kingmaker est non négligeable. je baisse un peu ma note...

diplojak

14/01/2005

King of the hill
Nombre de parties jouées : 3 Un jeu en vrai 3D, trés calculatoire, ou l'on peut jouer de bon coup d'enfoiré grace aux cartes. C'est un jeu à la 'King of the Hill', ou il faut faire les construction les plus grandes et surtout arriver à y placer son pion au sommet. Les chateaux se font (et se défond) et les 'pousse toi de la que je m'y mette' nombreux! Les mécanismes sont originaux et le plaisir ludique est là. Le thème est cependant trés artificiel, c'est un jeu plutôt abstrait, avec beaucoup de tension et des parties qui ne se ressemble pas. Un Spiel de Jahres amplement mérité!

Finkel

10/01/2005

oui !
oui, c est un bon jeu non il n est pas parfait mais le matos est plutot sympa et le jeu en lui meme est bien etudié aussi sympa a 2 qu a plusieurs

briquerouge

26/10/2004

Efficace, rapide et beau
Un design épuré mais agréable, des parties qui ne dépassent pas l'heure (voir la demi-heure), une absence quasi-totale de hasard... Voilà, ce qui me vient à l'esprit en pensant à Torres: un jeu agréable qui me rappelle étrangement Manhattan avec plus de subtilité : ici, on bloque l'adversaire, on profite de ses avancées et on se développe soi-même. Disons que par rapport à ce que j'en imaginais, je trouve que ça tourne plutôt bien mais comme dirait un ami, "c'est un jeu qui se joue vite" (il vaut mieux réflechir sur son tour de jeu pendant celui des adversaires pour maintenir le dynamisme et la rapidité du jeu). Je situerais mon avis entre 3 et 4 mais, comme c'est plutôt une bonne surprise, je vais arrondir au supérieur... Qui sait, la prochaine partie sera peut-être plus savoureuse ?

Actorios

25/08/2004

Diaboliquement simple
Torrès est un jeu diaboliquement simple et efficace. Les règles sont expliquées en 5 minutes et pourtant ce jeu savoureusment tactique requiert une grande réflexion. Le jeu est court, une heure ou à peine plus, et, comme beaucoup de jeu allemand, est fondé sur la frustration : on n'a pas assez de points par tour !!! Le matériel est sobre et agréable, le plaisir de jeu constant. Que demander de plus ?

tt-25778c5036f3da5...

22/08/2004

Comment ne pas succomber ?
Moi qui attache tant d\\\'importance au thème, faut dire que Torres a une force d\\\'attraction immense sur moi. J\\\'ai toujours furieusement envie d\\\'y jouer, le fait que les parties ne se ressemblent jamais, qu\\\'on a plein de choix dans nos initiatives, que le mécanisme est extrêmement bien pensé, que le matos est sobre mais très joli je trouve. Bon ok, il est froid, il arrive qu\\\'on attende des plombes avec des joueurs trop cérébraux mais il a un magnétisme sans égale. Allez hop, mon premier 5/5 va pour Torres !

Chomp

20/08/2004

toute réflexion faite...
un très bon jeu de réflexion. il faut aimer se triturer les neuronnes et avoir une certaine vision en 3D.

tt-76c66cf0175df23...

07/07/2004

Pas mal mais...
Assez sympa mais j'avoue avoir été un peu déçu quand même... Avec l'expérience, la partie se joue sur des petits riens. C'est purement tactique. Peut-être que c'est tout simplement pas trop mon genre jeux préférés... et puis je ne l'ai joué qu'à 2, et peut-être qu'à plus c'est mieux?

Bizniouf

04/07/2004

Balèze Torrèze
Splendide... Une seule partie suffit à vous envouter ! Je n'y ai vu aucune froideur... Bien au contraire, la tension est palpable et les coups vaches sont légions. Ce jeu est simplement sublime ! Un Must *Extrait choisi : -"Ras-le-bol... Je vais chercher un sablier !" -"C'est bon, c'est bon... T'énerve pas ! Je joues."*

Bart

23/06/2004

Du haut de mon donjon je vous domine ...
Pour ceux qui aiment les jeux de stratégie abstrait mais qui en on marre de jouer à 2 ce jeux est une merveille. En plus : 3 niveaux de règles pour monter crescendo et un matériel de haute qualité J'aime ! Mise à jour après avoir rencontré TIKAL : je baisse ma note à 4

tt-82e2435a6a85794...

18/06/2004

Mon chateau c'est l'plus beau !!!
En voilà un !!! Voilà un GRAND jeu avec un matériel superbe et un mécanisme digne des échecs !!! Le hasard peut être un peu présent avec les règles classiques (tirage de cartes) mais complètement absent avec la variante MEISTER qui renouvelle le jeu. En effet, le nombre de variantes proposées et les types de stratégies à choisir étant si nombreuses, je n'arrive pas à me lasser de ce jeu. Bien sûr, on pourait lui reprocher que le thème du jeu est au bout du compte absent de celui-ci, mais finalement, mieux vaut un jeu avec un thème inutile que sans thème du tout !!! Non, sincèrement, ce jeu fait partie des fleurons de ma collection et il mérite amplement toutes les éloges dont il fait l'objet sur ce site !!!

daguiseb

25/04/2004

La tour prend garde...
Au début, on a un peu peur avec ce matériel qui frise l'abstrait et ces règles qui ont l'air très complexes. Jeu de réflexion et de calcul froid et sans âme ? Oh que non ! Un mécanisme finalement simple à apréhender, de très beaux retournements de situation, des vacheries entre joueurs. UN jeu de base déjà passionant et un jeu avancé (pardon, Meister) qui renouvelle et augmente encore le plaisir. Une petite faiblesse cependant surtout au niveau de la répartition des tours : le premier joueur ne change pas et c'est regrettable.

tt-7289f11eef41c02...

06/03/2004

La vie d'chateau
Un thème un peu artificiel mais une mécanique superbement huilée. Je l'ai fait essayé à des amis non joueurs avec une légère appréhension : ils ont adoré ! Tout l'enjeu passionnant tient à un nombre limité d'actions à accomplir afin de construire les château les plus haut et les plus grands tout en occupant leur sommet. Une gageure perpétuelle liée à 5 petits points d'actions alors qu'il y a tant de choses à accomplir et des interactions permanentes font de ce jeu un must avec un fort goût de revient-y.

tt-025ef55f53d89e9...

18/01/2004

Comment se fait-il que je ne l'ai pas découvert plus tôt ?
Voilà un jeu rapide qu'il est bien. Construction du plateau petit à petit en 3D, avec pleinde zolis "chevaliers" oranges, bleus, verts, noirs, aux parties toujours serrées, avec des cartes action à utiliser à bon escient, et où on se dit que 5 points d'action par tour, c'est vraiment trop peu. Bref, un véritable bijou.

tt-76eff454128975d...

05/12/2003

J'adore me tromper
[Premier avis] Je déplore l'esthétisme du jeu, mais sinon, il est vraiment très fort pour tout le reste (bon, laissons le thème de côté également). Les système de déplacements et de décompte de points sont bien trouvés. un certain nb de partie doivent par contre être nécessaire pour bien appréhender le jeu. Je n'y rejouerai pas tous les jours, mais avec néanmoins grand plaisir j'accepterai un nouvelle partie. [Second avis] On me relançait régulièrement sur Torres. Ayant découvert Java ensuite, à une période où j'affectionnais plus les jeux de ce type, je ne voyais pas trop l'intérêt de ressortir Torres. Mais comme ma boutique préférée en avait commandé 2 ou 3 boites (des collectors presque de nos jours ! ;-), je me suis dit qu'il fallait à nouveau le retester. Bien m'en a prit : je l'ai trouvé bcp moins prise de tête que lors de la précédente partie, durée très agréable (entre 60 et 70 mn), et finalement, je me suis supris à apprécier les graphismes... Bref, j'ai plus qu'à l'acheter, et rapidement avant que je ne le trouve définitivement plus. J'adore me tromper de cette manière sur un jeu, du moins, quand j'ai encore l'occasion de réparer mon erreur en l'achetant ;-)

Gorthyn

22/11/2003

Hola vil manant ! Hôte-oi prestemment de mon chemi
J'aime pas beaucoup les jeux sérieux où on ne rigole pas, mais là... trop fort Torres... j'adore !! J'ai déjà fait deux parties et on est tenu en haleine jusqu'au bout. Les mécanismes sont plaisants, les pouvoirs des cartes ne sont pas démesurés, ils n'anéantissent pas toute une stratégie. Et j'apprécie beaucoup le bonus du roi et le placement du roi, ça aide le plus faible. Et contrairement à pas mal de joueurs, j'aime bien le design : les dessins, les petites tours beiges. Petite variante pour ceux qui reprochent à la version à deux d'être trop froide parce que les joueurs feraient leurs châteaux dans leur coin : on place les premiers chevaliers uniquement sur les tours au centre du plateau. Comme ça les joueurs sont plus proches, ils peuvent se friter plus facilement...

Toftof

19/11/2003

On l'a revendu
A force d'y jouer on avait un peu l'impression d'appliquer des recettes de la même façon qu'on résoud un casse-tête qu'on maitrise bien, ou des formules mathématiques retenues par coeur. Finalement, seul le hasard des tirages de cartes, et les erreurs dues aux distractions faisaient la différence. Déjà qu'au départ, le jeu est d'une abstraction peu ludique, on s'en est lassés d'autant plus vite. C'est étrange... nous sommes les premiers surpris de notre défection pour ce jeu qui semble faire l'unanimité! Toujours est-il que nous l'avons revendu et qu'il ne nous manque pas. Eric & Silvana

Silveric

03/11/2003