Tous les avis pour : Torres (2000)
A torres et à travers
Du très bon assurément, bonne rejouabilité, matériel qui aurait été plus joli en bois, mais de la toute haute stratégie... INCONTOURNABLE en plus cette version quoi qu'en plastique est magnifique... ciao ciao

yolace

23/10/2009

Il est fort ce Kramer quand même !!!
De la stratégie pure !!! C'est le premier Kramer de ma ludothèque et sûrement pas le dernier... A 3 et surtout à 4, ce jeu est excellent mais à 2, il est vraiment moyen. Attention toutefois aux joueurs frappés de l'analysis paralysis !!!

tt-5499b793ee27daa...

03/10/2009

le tort est de ne pas y jouer!
Très bon jeu de placement où les tacticiens peuvent se régaler.Les parties sont courtes mais son coté abstrait peut en rebuter certains! Un jeu profond où les situations de blocage sont nombreuses!

tt-518ceb29484d552...

07/09/2009

tiens, je jouerais bien à avoir une petite migraine !
Torres est un superbe jeu qui n'a pas volé ses prestigieuses récompenses : tout est fait pour vous triturer les méninges. Vous ragez contre ce nombre de points d'actions que vous trouvez toujours aussi peu nombreux, et vous faites face à des choix éminemment difficiles, vous l'avez compris, vous n'êtes pas ici en présence d'un jeu d'ambiance ! Il vaut mieux jouer pour plus d'équité avec la variante qui stipule que l'on joue avec toutes les cartes actions. Torres est un petit bijou parfaitement huilé où le thème est par contre complètement absent !

tt-80d200436b9ce73...

27/05/2009

Semi abstrait
En 1 contre 1 et sans les cartes Torres est un jeu abstrait parmi tant d’autres, mais à 3+ et grâce à ses petites cartes qui font la différence Torres se transforme en un jeu semi abstrait plein d’opportunisme et très plaisant à jouer, où il faut profiter au maximum des constructions adverses. Seul reproche, les pièces en plastique sont vraiment très cheap, ce qui est dommage car le plateau est lui plutôt sympa.

tt-8e53538af31925f...

13/05/2009

Indémodable et Majestueux
Kramer au sommet de sa forme, dans sa tour d'ivoire... D'une élégance extrême ce jeu est une pure merveille à mi-chemin entre abstraction et thèmatique , entre majorité et 3d, on y ressent du Tikal, du Java, le top du top!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

09/05/2009

SdJ comme on n'en fait plus hélas
Une réédition bienvenue pour ce classique, un des tout melleurs jeux de Kramer, à une époque où SdJ voulait dire quelque chose!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

09/05/2009

Echafaudage vicieux
J'ai enfin pu faire une partie de ce fameux jeu et j'ai beaucoup aimé. on a un peu mal au crane en sortant du jeu, mais on se dit que c'est un mal de crane qui fait du bien. J'attend de refaire une partie pour en dire plus sur cet excellent jeu.

tom-le-termite

06/05/2009

Pas mal
Pas mal sans plus pour ma parts. Je joue parfois mais c'est pas le meilleurs spiel des jahres que j'ai.

tt-63546106d00d68a...

01/05/2009

très fin.
Je trouve que ce jeu est très fin pour toutes ses facettes stratégiques qu'il peut fournir. - Règles simples - Parties rapides et fluides - Tourne très bien à 2, 3 ou 4 joueurs. Si vous aimez jouer sur le dos de vos amis tel un charognard (lol) ça vous plaira ! Construire dans son petit coin et se faire chipper son domaine est courant dans ce jeu. J'aime beaucoup ce jeu et pourtant il n'a pas la note maxi car je lui trouve un look austère. Ils auraient pu faire un petit effort sur les tours ainsi que les chevaliers.

Dash911

29/03/2009

Un pléonasme : encore un bon signé du prolifique duo Kramer/Kiesling
D'ingénieuses idées une nouvelle fois proposés par le duo de créateurs, notamment les règles de pose des tuiles châteaux et aussi le fait de remporter des points de victoire qui correspondent à certains décomptes, à la superficie du château dans lequel est votre chevalier. Les possibilités d’actions sont riches et variées et la durabilité du jeu s’en trouve accrue, notamment grâce aux cartes actions qui sont redoutables et apportent un poil de chaos. Amateurs d'ambiance et de fun, ne vous arrêtez pas sur Torres, amateurs de réflexion et de calcul, essayer une fois Torres c'est l'adopter !

tt-a2c35c454aef18e...

29/12/2008

Dégage de mon château!
Je n'y ai encore joué qu'à 2, mais j'aime beaucoup ce jeu, pour plusieurs raisons : - j'aime bien le principe d'évolution des tours sur le plateau, même si en effet le matériel est assez laid. Ca reste assez jouissif d'agrandir un château et de se placer tout en haut. - on peut se faire de vrais coups de p\*\*\*, hoplà je viens sur ton zoli château et je profite de tes points ^\_^ - c'est calculatoire... mais les cartes actions sont là pour ajouter du piquant et pourrir un peu votre stratégie. Alors comme ça tu croyais que ce château était imprenable, hop carte action pour monter directement plus haut. - le rôle du roi qui ajoute du piment, on n'a pas forcément envie d'être devant au niveau des points à la fin de la manche, pour pouvoir soi-même le déplacer - les règles sont vraiment bonnes, équilibrées je trouve, au début un peu difficiles à assimiler et puis finalement elles coulent de source. Bon j'ai hâte de l'essayer à plus de 2, même si comme bien souvent je crains que cela ajoute du chaos. Le côté un peu négatif est le décompte de points à la fin de chaque manche... mais c'est bon pour la tête ! Dommage également qu'il n'y ait pas une règle / carte pour virer un chevalier adverse de son château. A noter que j'ai la version allemande, et que seules les cartes actions / objectifs pour la variante comportent du texte, mais également de petits dessins explicatifs, donc après 2 parties c'est bon c'est assimilé. Je n'ai pas encore essayé ces cartes objectifs pour la variante, mais j'ai l'impression qu'elles deviennent vraiment décisives au niveau de la voictoire tant leur valeur en points est élevées (50).

imho

28/11/2008

construire des châteaux en Espagne...
sacré jeu avec de multiples possibilités qui permettent de développer des stratégies innombrables ! dur dur lorsqu'on débute donc je le conseille à des joueurs chevronnés. Superbe matériel agréable en main.

tt-3425c10eec8a1a3...

11/08/2008

la porte, la fenetre et puis quoi encore ???
Bon pour cette fois seulement je serai peut etre un peu subjectif parce que les parties jouées l'ont été en fin de soirée voir de nuit et que l'overdose de parties apres deux semaines complètes a ne faire que jouer est certainement responsable de ma mauvaise impression. En effet, si il n'y a rien a dire sur le matos ni sur les regles, je me suis senti complètement baladé par le jeu et par toutes les combinaisons possibles. Jouer avec un joueur confirmé est complètement inbuvable et degoute littéralement de ce jeu car on attint la des sommets de complexité de combos....cartes, coups, déplacements...pose de tours...bref pour moi c'est presque trop et pourtant je me considère quand meme comme un gros joueur

tt-96b5c6631f963d2...

03/08/2008

Merveille des merveilles
Allez soyons clairs : c'est môche. Mais sinon quel bonheur , interactivité totale..tension palpable..on s'évade totalement. un super mécanisme pour le roi des jeux. A se procurer les yeux fermés.. La grande classe

tt-d20eebb4270dc38...

21/06/2008

Du placement en hauteur
J'aime beaucoup ce jeu. Il est au final très abstrait et présente une mécanique intelligente avec pas mal d'interaction. Tourne très bien à deux, mais j'aimerais l'essayer à plus pour parfaire mon avis.

Zarof

16/05/2008

Torts et...
Disons-le tout net, ce jeu ne m'a guère plus. C'est même l'un des seuls pour lesquels je n'ai pas rédigé la fiche après y avoir joué car je l'avais oublié en repensant aux jeux essayés la veille. Il y a quelques principes sympa, notamment le moment délicieux du vol d'une tour. Mais globalement, bof. Un jeu abstrait qui ne se l'avoue pas et qui n'apporte pas grand'chose.

tt-650bd8ae78e873d...

03/05/2008

Excellent jeu de placement en 3d!
Voila, j'ai presque résumé dans le titre : un excellent jeu de placement en 3d , accompagné de quelques petites actions qui agrémente ce jeu mathématique . Petit bémol : c'est pas franchement jojo comme matériel tout de même !

zeroxceet

25/03/2008

Aucun détour, les tour m'entourrent, alors ... ben je passe dessous
Jeu Génial ! ULTRA simple, Treès Fun Assez simple Pas du tout ennuyeux Absolument pas dipensable. J'y ai joué à 3 et ce jeu à l'air de bien marcher aussi a plus, mais le temps de jeu favorise quand même des petites configuration... Quoique, plus de joueurs, plus d'interaction... pffff... bon, je vais y rejouer et je reviens...

BONY

10/03/2008

avez-vous le vertige?
Torres, l'un des membres du célèbre ''big three'' de Kramer (tikal,java) séduit par son plateau qui se construit en 3d grâce à des blocs empilés qui forment des tours. Le jeu est fluide et les 5 points action par tour sont vite dépensés, ce qui donne une durée de jeu assez courte (max 1 hre).Il nous faut toujours monter plus haut tout en surveillant nos adversaires qui sont toujours prêt à prendre place dans nos châteaux. Les cartes ajoutent du piquant et une dose de prise de risques. J'aime bien ce jeu et je lui aurait plus mis un 3.5 mais le fait qu'il soit abstrait et de durée de vie moyenne m'oblige à arrondir vers le bas.

tt-3aaf324d3cb29b1...

31/01/2008