search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Torres 2000

165 Résultats

Thème artificiel
Les + : Règles simples pour tous types de joueurs Variantes et version avancées intéressantes Jeu en 3D Possibilités de jeu et tactiques variées Les - : Pièces en plastique pas des plus réussies Jeu stratégique déguisé donc, pas beaucoup d’ambiance Donc : Un bon jeu de stratégie abstraite. Pour amateurs

PtitJu

28/01/2007

7
Des tours et des tours...
Après quelques parties au compteur, Torres s'avère pour moi un jeux efficace et très agréable à jouer avec un design réussi et des règles simples en général (quoi que les déplacements soient légèrement plus complexe et au moins une carte - déplacement de bloc - pas forcément bien expliqué). Le mécanisme de point d'action à la Tikal est ici allégé: seulement 5 points ce qui accélère le rythme du jeux. Le rythme d'ailleurs est super bien géré puisque la première manche se joue assez rapidement ce qui permet, je trouve, de bien rentrer dans le jeux sans trop sentir l'aspect calculatoire tandis que les phases suivantes seront jouées de façon plus cérébrales, permettant de savourer la profondeur de la partie. Le jeux, même à quatre ne dure pas trop longtemps ce qui permet de le sortir souvent et assez facilement. Un bon jeu, quoi!

tehem

08/01/2007

8
monté plus haut que toi
mes premières parties de Torres m'avaient moyennement enthousiasmé je trouvais le plateau peu lisible il a fallu que je joue à la version "internet" sur boiteajeux.net pour (re)découvrir tout le plaisir amené par ce jeu il faut réfléchir mais sans plus et il est aisé de gêner ses adversaires un jeu plus intelligent qu'il n'y parait

Marc Laumonier

06/01/2007

10
toujours plus haut
un must du jeu de plateau. à réserver à un public de joueurs (pas du tout grand public). ç'est le genre de jeu où vous entendez les mouches voler car les joueurs sont concentrés sur leurs actions et sur le potentiel de leurs adversaires. moi quand j'y joue je ne vois pas le temps passer

tt-d49e58df1bc47bb...

28/12/2006

10
Intêret rapidement déçu...
Au début, sachant que c'était le créateur de Tikal, je me disais : "Chouette, je vais passer une bon moment !" Au demeurant, lors de l'explication des règles, je salivais déjà. Et au final et après plusieurs parties, le plaisir est retombé comme un soufflé : les parties sont répétitives car ce sont toujours les même tactiques qui sont mises en oeuvre. Au demeurant, elles sont difficiles à cerner car elles proviennent souvent d'une carte sortie de la manche et qu'on ne pouvait voir venir. Par ailleurs, le jeu est plus agréable à 2 qu'à 3 ou 4. En effet, le jeu est hyper statique au-delà car tout le monde se bloque. Bref, un jeu déçevant et jetable.

Langue de Serpent

11/12/2006

2
comment etre plus haut que les autres
Je construit mon château et essaye d'être plus haut placé que vous dans mon gros chateau. Hé oui, les chateaux sont communs à tout le monde mais pas les tours qui appartiennent à celui qui est dessus. Sauf que pour gagner des points faut etre dans le plus haut donjon tout en ayant des bases solides (entendre larges). Attention de ne pas négliger la largeur pour la hauteur, sinon les autres auront de meilleurs fortifications

Dabi

06/12/2006

10
Toujours plus hauuuuuut!!!!
Un thème pas forcément convaincant mais des mécanismes de jeu épurés et huilés à la perfection: pas de doute c'est un jeu allemand. Torres fait partie de cette catégorie de jeu qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui par la suite dévoile tout leur potentiel tactique. Le matériel est plutôt sympathique; je trouve le plateau de jeu particulièrement réussi et je le préfère à celui de le seconde édition. En bref, un Spiel bien mérité.

tt-2630ad670b56613...

30/11/2006

10
Du tout bon jeux avec plein de choix corneliens
Alalla le système des choix d'actions à partir d'un nombre définit de points d'action.en voilà un sytème qui vous pose plein de question dans la tête. Le jeu est pour moi une grossse reussite car il propose une reflexion aboutie,de développer de startegie à long-moyen terme tout en laissant une place à l'opportunisme(à l'aide des cartes).De plus, il est pas très compliqué à expliquer et il est magnifique(je le trouve beaucoup plsu beau en réel qu'en photo). Que du bonheur comme on dit.Sans les cartes ce seriat un pur jeux abstrait mais les cartes sotn très puissante et très bien pensées ^^

tt-35c72e4897b111e...

08/09/2006

10
allez plus haut.....
jeux très sympa est rapide à jouer c'est un vrai plaisir sauf bien entendu pour ceux qui ont le vertige....

tt-d80d0677cf9f453...

24/08/2006

8
Une hauteur profonde accessible !
J’éprouve une certaine honte à avouer que je viens seulement de faire connaissance avec ce jeu qui pourrait être déjà qualifié de « grand classique ». J’ai donc joué ma première partie avec l’espérance de découvrir un grand jeu et je n’ai pas été déçu… Les règles sont simples et s’apprennent rapidement. Le matériel (dans cette édition) est de bonne facture. A la fin du jeu, l’empilement des étages forment un ensemble plutôt réussi sur le plan esthétique. La piste de score est peu lisible mais ce défaut est commun à bon nombre de jeux. A la lecture des règles on pourrait penser que Torres est un jeu purement abstrait. Le thème médiéval trop « bateau » et l’histoire simplette qui s’y rattache ne font pas illusion longtemps. Les mécanismes qui impliquent de connaître par cœur ses tables de multiplication et le plateau quadrillé comme un jeu d’échecs m’ont fait craindre au départ que Torres ne soit qu’un jeu froid et « calculatoire ». Et bien pas du tout ! Torres est un jeu de placement à la fois amusant, simple et abordable mais hautement subtil. Il mérite largement d’avoir remporter le Spiele des Jahres. L’interaction entre les joueurs est bien là même si la tentation est forte de rester tranquillement dans son coin. On retrouve un peu le principe de l’excellent Tikal. Les cartes actions ajoutent un peu le hasard sans lequel le jeu serait peut-être un peu trop austère. Le joueur décide de jouer avec ou pas mais doit bien peser le pour et le contre. Le fait de piocher des cartes coûte de précieux points d’action. Certains préféreront avancer leur pion sur l’échelle des points de victoire (comme le permet très astucieusement la règle) suivant ainsi le vieil adage : « un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras ». Torres est un jeu d’opportuniste plus tactique que stratégique. Les choix multiples qui s’offrent aux joueurs, la simplicité de règles, la rapidité des parties font de Torres un jeu à la fois riche et captivant mais étonnamment abordable. Même avec son côté abstrait et ses « combinaisons mathématiques » Torres n’est pas prise de tête et reste distrayant. Une réelle performance…

Gigi

26/07/2006

8
beau-intéressant mais lassant
Un jeu esthétique avec des règles intéressantes. Certes c'est répétitif, et on applique souvent les mêmes trucs, on peut profiter trop facilement d'une erreur d'un autre... Mais le jeu est égréable la tactique de la place dans le jeu, les cartes et la force du mécanisme en font un classique. Surprenant qu'un jeu abstrait puisse voir reçu la récompense du spiel des jahres, car il s'agit bien d'un jeu de maths Bilan mitigé positif pour une note moyenne

casper

21/06/2006

6
Kramer en lo alto
Torres est un peu le chaînon manquant entre Tikal et l'inégalable Java (il est d'ailleurs sorti juste après Tikal et avant Java). Moins calculatoire que Tikal (ou plus facilement calculable comme on préfère...) et introduisant la troisième dimension qui sera portée au plus haut degré de perfection et de complexité avec Java, ce jeu est donc un peu une version "light" et épurée de son grand frère (Tikal est plus long) et de son petit frère (Java est plus complexe). L'édifice ludique que l'on échafaude, comme souvent avec Kramer, touche à la perfection et l'on ne peut qu'être une fois de plus fasciné (ou rebuté, ça dépend de la sensibilité) par les mécanismes d'horlogerie Suisse mis à notre disposition et l'équilibre époustouflant de l'ensemble. Comme O\_cedar et comme beaucoup, je ne joue plus qu'avec la variante (devenue règle officielle dans la nouvelle version) où l'on doit piocher dans ses 10 cartes et choisir entre 3. La variante avec les 10 cartes étalées à disposition de chaque joueur est une mauvaise variante qui ne donne pas forcément beaucoup plus de contrôle sur le jeu (si l'on estime correctement les cartes que le ou les adversaires peuvent avoir en main et si l'on a mémorisé celles qu'ils ont joué au préalable), qui rend le jeu inutilement plus froid, qui offre une gestion des points d'action plus limitée et répétitive (pas de points à investir pour piocher des cartes) et qui fait de Torres un jeu plus lent et moins rythmé. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le jeu devient répétitif avec le temps. En effet, il y a la possibilité de disposer les 8 châteaux de départ d'une manière différente que celle donnée par la configuration initiale. Ensuite, il y a les cartes Master qui viennent donner au jeu une dimension stratégique beaucoup plus forte. Si l'on combine les deux (position initiale des châteaux déterminées par les joueurs + cartes Master), on obtient un jeu infini... Kramer avec des jeux comme Handler, Tikal, Java, Torres s'impose définitivement comme un des maîtres du jeu de plateau actuel.

palferso

25/05/2006

10
Rapide, rythmé, malin.
Je n'ai fait que deux vraies parties de Torres pour le moment (plus quelquesunes en ligne), mais je peux déjà dire que j'apprécie beaucoup ce jeu, somme toute très classique mais très bien fait. Evidemment, avec des joueurs performants, j'imagine qu'on peut sortir sa calculatrice pour déterminer comment maximiser les points, mais là en jouant au feeling, j'ai passé deux très bonnes parties, courtes et rythmées, qui me donnent envie de le ressortir bientôt. J'aime bien aussi le plateau de jeu que je trouve très beau! Il est très bien ce jeu! *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

22/05/2006

8
Kramer en lo alto
Torres est un peu le chaînon manquant entre Tikal et l'inégalable Java (il est d'ailleurs sorti juste après Tikal et avant Java). Moins calculatoire que Tikal (ou plus facilement calculable comme on préfère...) et introduisant la troisième dimension qui sera portée au plus haut degré de perfection et de complexité avec Java, ce jeu est donc un peu une version "light" et épurée de son grand frère (Tikal est plus long) et de son petit frère (Java est plus complexe). L'édifice ludique que l'on échafaude, comme souvent avec Kramer, touche à la perfection et l'on ne peut qu'être une fois de plus fasciné (ou rebuté, ça dépend de la sensibilité) par les mécanismes d'horlogerie Suisse mis à notre disposition et l'équilibre époustouflant de l'ensemble. Comme O\_cedar et comme beaucoup, je ne joue plus qu'avec la variante (devenue règle officielle dans la nouvelle version) où l'on doit piocher dans ses 10 cartes et choisir entre 3. La variante avec les 10 cartes étalées à disposition de chaque joueur est une mauvaise variante qui ne donne pas forcément beaucoup plus de contrôle sur le jeu (si l'on estime correctement les cartes que le ou les adversaires peuvent avoir en main et si l'on a mémorisé celles qu'ils ont joué au préalable), qui rend le jeu inutilement plus froid, qui offre une gestion des points d'action plus limitée et répétitive (pas de points à investir pour piocher des cartes) et qui fait de Torres un jeu plus lent et moins rythmé. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le jeu devient répétitif avec le temps. En effet, il y a la possibilité de disposer les 8 châteaux de départ d'une manière différente que celle donnée par la configuration initiale. Ensuite, il y a les cartes Master qui viennent donner au jeu une dimension stratégique beaucoup plus forte. Si l'on combine les deux (position initiale des châteaux déterminées par les joueurs + cartes Master), on obtient un jeu infini... Kramer avec des jeux comme Handler, Tikal, Java, Torres s'impose définitivement comme un des maîtres du jeu de plateau actuel.

palferso

16/05/2006

10
A voir
J'ai eu un peu de mal, mais c'est vrai... il était tard... Le jeu est très bon et demande aux joueurs de fignoler pas mal de stratègies pour gagner. Mais je me suis un peu ennuyé. ALors peut être devrais je remettre ça sur le feu et donner une meilleure note plus tard.

tt-2e6ce1f8b8fef20...

09/04/2006

6
Imperssonel mais pratique
Ce jeu est certe moche, mais il est pratique certaines variantes le rendent beacoup plus intéressant disons que je l'aime bien mais si ce n'est pas mon préféré dans le genre

Bobby

30/03/2006

8
La tour infernale
Cette fois aussi, le duo de choc du jeu de plateau a encore fait mal. C'était la bonne époque du SDJ, quand on ne l'attribuait pas à l'emporte-pièce à des jeux pousse-pion pour joueurs du dimanche. En ce temps-là, on attribuait un vrai prix à un vrai jeu qui ne vieillira pas de sitôt, aussi parfait à deux joueurs qu'à plus, ce qui est rare. Torres est un bon exemple d'une mécanique irréprochable à l'allemande. On aime ou on aime moins les jeux de placements, mais il faut reconnaître que c'est terriblement efficace, et pour longtemps sans aucun doute. Magistral.

tt-0f3cbeb9423f34a...

25/03/2006

10
Un vieux jeu…
Quand j'ai fait mon retour au jeu de société (je parle comme un ancètre halucinant!) j'ai longtemps hésité entre Tikal et Torres… au terme d'un choix difficile j'ai acheté Tikal… (ouf) Après un peu de recul et un essai de Torres, je me rend compte que je n'aime pas. Trop calculatoire, les cartes actions ne sont pas bien amenées selon moi, pas de fun... Et bien que le jeu n'ai pas 10 ans je trouve qu'il se fait vieux: mécanismes de point d'ations, des cartes spéciales, un thème un peu plaqué... Essayez le avant l'achat. Au final 2 parties seulement et une note est un peu sévère. Mais il ne me donne pas envie d'y revenir.

Romanus

14/02/2006

4
bien
C'est un des premiers jeux que j'ai découvert. Il m'avait beaucoup plus à ce moment là. Depuis, j'ai eu l'occasion d'en découvrir d'autres que je trouve plus intéressant. Mais il reste à mes yeux un bon jeu, le seul repproche que je lui donne est qu'il y a trop d'inter-actions entre les joueurs (si 3 joueurs veulent en pourrir un autre, il n'y a pas de mal). Mais c'est vrai également pour d'autres jeux.

tt-f2f89f6ae7e1585...

14/02/2006

6
Stratégie, quand tu nous tiens...
Comment définir Torres? Eh bien ce n'est pas un "petit jeu de détente" puisqu'il réclame tout de même une certaine réflexion et une bonne dose de stratégie; et puis, ce n'est pas non plus LE jeu où il y aura une ambiance de folie autour du plateau. Ce n'est pas non plus un "gros jeu" mais les amateurs de stratégie sauront vraisemblablement l'apprécier, d'autant plus que le facteur chance est quasi inexistant, si ce n'est les cartes actions (3 cartes piochées, une seule à garder), mais ça reste assez limité. Bref, un bon jeu très agréable!

tt-1480b0f08207266...

10/02/2006

8