Tous les avis pour : Unlock! Escape Adventures (2017)
Bon escape game
Bon jeu d’énigme même si parfois un peu tiré par les cheveux. Pour ma part un peu compliqué de réaliser les trois énigmes chacune en 1h mais on se prend bien au jeu et on passe un bon moment.

tt-8064a0ce89c540f...

07/08/2017

Unlock, le jeu qui vous block !
Très bon jeu de coopération. A jouer en famille. Le compte á rebours via l'application et les pénalités créé une tension stimulante. A POSSEDER !!!

olive3

21/07/2017

un jeu à avoir si vous aimez les enquêtes, les casse-têtes !
Je ne suis absolument pas habituée à ce style de système de jeu, que j'aime pourtant beaucoup. On a fait ça à 2, et..... on énormément galéré !! certaines énigmes sont vraiment tirées par les cheveux, il faut essayer de résoudre ça avec une connaissance douée pour ce type d'activité si vous voulez finir dans les temps ! On a prit le parti de ne pas se prendre la tête sur le timing et les notations (bonus...), on a utilisé quasiment tous les indices... et on s'est aidé des pdf de solutions qu'on trouve sur le net... sinon on n'aurait jamais pu y arriver ! Ceci dit, on aime toujours autant le concept, nous suggérons tout de même aux auteurs de proposer des énigmes un poil moins difficile pour une autre fois, histoire de former notre esprit à leurs mécaniques de jeu ;) merci pour cette nouvelle forme de casse-tête, on adore !

clobzh

03/07/2017

Vivre une Expérience !
Un bon jeu que je conseil, le coté one shoot ne me dérange pas, on peux le prêter et le faire jouer a d'autres joueurs ( car oui j ai plus que 1 ou 2 amis ! ) Le Tuto est une excellente idée le jeu se joue et s'explique très facilement pour le coup Juste petit bémol , le dernier scénario est pour ma part trop complexe et trop tiré par les cheveux ! mais il reste sympa à jouer surtout avec le système des 2 équipes Hâte que la prochaine boîte avec des nouvelles histoires sortent Adultes et enfants peuvent y jouer et c'est d'ailleurs une bonne configuration car le regard des enfants et des adultes dans ce jeu n'est pas le même et souvent se complètent

Arthas54

26/06/2017

tres belle nouveauté
Un jeu inspiré directement des escape rooms, une bonne découverte et une nouveauté intéressante dans un panorama qui ne bouge pas énormément

bacco

26/06/2017

Superbe passerelle entre IRL et board games.
Pour tout les fans d'escape game souhaitant continuer à jouer à la maison. Sensations quasi identiques à une escape room "classique", sur un format différent. Formidable moyen d'attirer de nouveaux joueurs vers le jeux de société et c'est un point capital pour moi! L'application smartphone nécessaire pour jouer est propre et claire. Il faut avoir l'oeil partout et surtout s'organiser avec vos mates ou c'est la défaite assurée! C'est un nouveau concept, la rejouabilité quand à elle est nulle. Il suffit donc simplement de prêter votre jeu à de potentielles nouvelles victimes, qui sans nul doute tomberons amoureux du concept d'escape game. Un must have!

tt-164d338fb29816a...

17/06/2017

Une très bonne surprise
Grand amateur d'escape room en live, j'attendais de réunir mon groupe pour jouer à ce jeu, et puis finalement on a décidé de jouer le scénario "Sausage et qq chose" avec nos enfants, soit 2 adultes et 2 enfants. Et ils ont adoré et nous aussi ! A 8 ans, la résolution des énigmes est assez imaginative mais le talent est très fort pour trouver les chiffres cachés. A 11 ans, il y a de très bonnes idées aussi. Bref, nous avons attaqué un autre scénario en famille le lendemain, et nous allons faire le dernier dès le prochain week-end. Une très bonne surprise pour un jeu que je découvre (aussi) familial

rataté

12/06/2017

Un look...un style...
Jeu d'enquête sympathique avec son interactivité entre joueurs....Ambiance énigme...bref cool c'est vrai. Dommage que les cartes ne soient pas un peu plus grosse pour éviter un aggloméra de tête au dessus de la carte....

minotaure

05/06/2017

J’en redemande !
De très bonnes idées, d’excellents moments passés, sans la frustration éprouvée dans SHDC (Sherlock Holmes) et une seule hâte : pouvoir en faire d’autres. Quelques approximations cependant qui m’ont chiffonné, mais dans l’ensemble, je me suis éclaté.

beri

29/05/2017

Original oui mais...
L'idée de transcrire un escape room en jeu est excellente. L'utilisation de la tablette pour les indices et les codes aussi. Bref ça partait bien mais le plaisir est gâché par l'extrême difficulté notamment dans le 3 ème scénario qui est simplement impossible à faire sans tricher... 30€ pour 3 scénarios de 1 heure chacun. Certains trouveront que ce n'est pas très cher, c'est mon cas... Parce que je vais aussitôt le revendre puisqu'il n'est plus utilisable j'en fois les 3 scénarios terminés. Je tempère quand même, les deux premiers scénarios sont très réussis et faisables ☺️

Chardross

27/05/2017

Un escape room..... à la maison
Après avoir effectué la version de démonstration "L'élite" disponible en Print&Play sur le site des space cowboys : http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo je me suis précipité pour acheter le jeu. Une fois les enceintes branchées, le son de l'application Unlock connecté, on se lance à deux dans la première escape game et comment vous dire.... On n'a pas vu le temps passer, l'ambiance est au rendez-vous, on est complètement pris dans les séries d'énigmes et d'assemblage à résoudre pour enfin finir à quelques minutes de la fin, complètement épuisé, le coeur battant.... Je n'ai qu'une envie, faire les prochains scénarios et surtout faire découvrir ce jeu à mon entourage. Le seul défaut est sa rejouabilité : une fois l'escape game fini, on en connait l'issu. Mais il en est de même pour les escape room : 1h de jeu en salle et une fois la sortie trouvée, on ne peut plus vraiment y rejouer.... C'est donc le principe d'un escape game!!!

Mesma

26/05/2017

De la participativitude !
Un excellent jeu participatif, qui a réuni autour de la table 2,5 générations de 10 à 50 ans. Avec la possibilité pour chacun d'amener une piste de solution. Une dimension "stressante" avec ce @!§# chrono. Un tout petit regret sur le débute de la troisième énigme.

tt-0ed5d242d5ec5b5...

13/05/2017

Étonnant très immersif
Amateur d'escape Room, de jeu de logique. Ce petit jeu, arrive avec quatre bouts de carton (enfin une bonne cinquantaine de cartes), à nous immerger dans une pièce. Je trouve certaines énigmes un peu tirées par les cheveux, voir trop complexes (peut-être 10% du jeu) Ce qui allonge un peu la durée du jeu, personnellement je ne m'en plains pas, mais je table maintenant plus sur 2h que 60 minutes, et oui car contrairement aux escapes room, où les joueurs suivant attendent là on n'est pas expulsé de la pièce si on ne s'en sort pas , merci aux spacecowboys. BOn cela reste tout de même moins long qu'un time stories (excellent au demeurant) C'est donc avec impatience, que j'attends les prochains scénario. Evidemment la rejouabilité n'existe pas, mais le prix n'est pas non plus très conséquent et 20 euros pour 5 6 heures, cela reste assez raisonable, et rien ne nous empêche de le prêter.

armando

09/05/2017

Surf sur la vague des Escape Rooms !!
Super jeu qui reprend les concepts des Escape Rooms très à la mode en ce moment : on peut le faire qu'une fois par scénario (aucun intérêt à le rejouer une fois qu'on connaît les solutions des énigmes) + plein d'énigmes pour lesquelles il faut faire fonctionner les méninges :) C'est efficace et vraiment bien fait ! Par contre, le premier scénario (même après le tuto) sonne comme une séance d'apprentissage du jeu : on s'est fait avoir une fois, on se fera pas avoir deux !! Et puis aussi, on est en galère on demande un indice... oui mais dans un Escape c'est le maître du jeu qui nous suit qui nous donne le bon indice au bon moment !! Ici on choisit un indice au hasard, on tatonne... Bon ça peut être un peu galère parfois !! Mais qui aime bien châtie bien ;)

tt-d7ae07a1eaadd30...

27/04/2017

Un must à essayer!
Se distinguant par son concept innovateur de escape room sur table. Unlock! Est un must à essayer. J'attends avec impatience la suite!

tt-9f07a69736280db...

27/04/2017

Bonnes sensations mais visibilité réduite
Étant fan des "escape room", j'ai vite essayé Unlock! j'ai globalement apprécié ce jeu car on retrouve les sensations de stress lors de nos recherches d'énigmes, chrono, musique stressante bref, la recette est la bonne, on est à fond et comme dans une escape room, le temps est précieux et on ne le voit pas passé. Ensuite, comme certain l'ont peut être déjà évoqué, on ne retrouve pas le plaisir de se déplacer/fouiller/manipuler etc. comme dans une véritable "escape room" ; mais en même temps, ces "détails" ne sont pas (ou alors difficilement) transposables dans un jeu de plateau/cartes... Le seul reproche que je fais à ce jeu c'est la taille des cartes et notamment celle des cartes représentant les pièces que nous découvrons. En effet, comme dans une escape room, avec Unlock, chaque détail a son importance et certains indices sont bien dissimulés sur ces cartes. Mais lorsqu'on joue à 4 joueurs autour d'une table et que sans vouloir se jeter sur les cartes on les laisse alors visible de tous au centre de la table alors on peut facilement passer à côté d'un détail important. Une taille de cartes supérieure pour une meilleure visibilité (au moins pour les pièces que l'on découvre) aurait été une vraie valeur ajoutée à ce jeu (la taille de la boite le permettait aisément).

tt-ca11ebb46ee4f5a...

25/04/2017

Attentifs aux détails...
Comme dans les escape rooms en grandeur nature, il faut prêter attention aux moindres détails. Le système de recherche d'indices par carte est bon mais pas parfait... puisque par élimination, on retrouve des indices sans vraiment le "vouloir". Les histoires choisies sont diverses et l'utilisation de l'app sur le téléphone est bien pensée... mais... zéro rejouabilité ! Après avoir terminé les trois jeux, il faut revendre la boîte. Contrairement à des jeux plus complexes dont on peut oublier la trame (comme Détective Conseil, expérience faite), pour Unlock, difficile d'oublier comme se tirer d'affaire. Du coup, j'attends avec impatience la suite !

lABCdaire

14/04/2017

Efficace et Innovant et surtout FUN =
Un jeu excellent qui se pose de par sa mécanique innovante, intuitive, simple et super intelligente. Les fan de casse tête logiques vont adorer, les plus jeunes s'essayer et à des solutions. L'environnement est immersif pour autant que le contexte s'y prête et que les convives y mette un peu de bonne volonté. Le prix aussi est attrayant, passablement dérisoire pour trois partie aussi bien imaginée, on s'en sort pour la même chose qu'une tournée dans un bistrot avec le plaisir des méninge en plus. Unlock s'est déguster un bon livre collaboratif dans lequel on se pose en acteur de l'intrigue. C'est aussi un jeu que l'on peut prêter comme un bon roman, ou encore redécouvrir après 3, 4 ans. Franchement un must have à n'en pas douter...

Libraman

11/04/2017

Que de plaisir
Totalement immersif, j'adhére. A decouvrir et faire découvrir . Cest un plaisir dy jouer

Venus

05/04/2017

pour jouer différemment entre amis
Au salon de Cannes, on ne voulait pas rentré bredouille et un jeu aussi peu cher, on a foncé. Et puis on a compris pourquoi ... Ben ça valait le coup quand même. On s'y est mis à 4 le soir même pour finir à 3h du mat la 2e enquête. C'est beau, tordu, vraiment différent des autres jeux et top, moi qui n'aime pas les escape game j'ai accroché. À acheter ou à louer.

ikurandgi

04/04/2017