Tous les avis pour : Unlock! Escape Adventures (2017)
Essai transformé
Ça marche vraiment... J'étais un peu dubitatif après avoir essayé les deux histoires gratuites où la qualité d'impression à la maison pèse sur l'expérience mais la première aventure m'a ravi. Vous retrouvez beaucoup du plaisir des Escape Game en y jouant: le fait que chacun apporte sa pierre à l'édifice, la pression du temps, les erreurs de jugement en tentant d'assembler des éléments qui me vont pas ensemble. Vraiment, une très belle et astucieuse réalisation ! J'ai également apprécié l'usage raisonné du smartphone en complément du jeu de cartes en simulation des cadenas et autres combinaisons + l'ajout des indices sonores même si je pense qu'on peut aller plus loin (vidéos) dans ce mélange des genres. À noter que le jeu fonctionne avec les enfants (qui sont notamment très bons pour trouver les "objets cachés". Oui, il n'y a que trois histoires dans la boîte mais je prendrais grand plaisir à faire découvrir ce jeu à des amis en attendant la prochaine série. En fait le concept donne très envie d'essayer de monter sa propre aventure à faire vivre à d'autres !

Actorios

01/04/2017

Comme en vrai
Au début j'étais septique sur l'achat et l’intérêt de ce jeu, puis après la 1ere partie, même perdue, on a enchaîné la suivante...Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté et j'attend impatiemment la suite...

Cilk

31/03/2017

Sors, sors!
Unlock! est un excellent jeu coopératif dont l'aspect Kleenex décrié par certains est vite oublié dans la mesure où il nous fait vivre trois aventures intenses. Les challenges proposés sont assez relevés et mettront vos méninges ainsi que celles de vos compagnons parfois à rude épreuve. Observation, réflexion et organisation vous seront nécessaires pour réussir vos missions. Un conseil: bien qu'Unlock! puisse se jouer jusqu'à six, je conseillerai pour ma part de se limiter à quatre joueurs afin de permettre une réelle implication de chacun et d'éviter de perdre un temps précieux en tergiversations, car vous constaterez rapidement qu'une heure, c'est finalement très court.

Benoit24

28/03/2017

A savourer !
Très agréable et prenant. La difficulté est bonne ni trop dur ni trop simple on se trouve sous tension juste comme il faut pour passer un bon moment. On regrette que ce soit à usage unique.

MiHommeMeeple

27/03/2017

belle experience
simple accessible à tous type de joueur y compris les débutant.

tt-76cff2e6815999b...

22/03/2017

Géniallissime
Incroyablement bien pensé! On m'a présenté ce jeu comme le même principe que les escape game. Et effectivement les mêmes sensations les mêmes réflexions. Les cartes dynamisent le jeu et le groupe. Au top

tt-842af4936a4e0a0...

20/03/2017

Escape if you can
Un must ! les 3 scénarios proposés sont vraiment bons, et on en redemande.

Kamil22

19/03/2017

Très bon
On a vraiment l'impression de devoir sortir d'une pièce mais juste avec un tas de cartes. Vraiment bien fait. On a avalé les 3 scénarios très très rapidement - et du coup, on attend les autres... Pour essayer de gagner dans les temps cette fois !!)

tt-f823efa07d9deb9...

18/03/2017

Exceptionnel mais nécessite quelques améliorations peut-être avec Unlock 2
Enfin de la nouveauté, Véritable claque ludique au milieu de tous les jeux qui sont oubliés une semaine après leur sortie. Unlock fera date. Fan des escape room et des jeux de société rare sont les jeux qui sortent du lot qui créent le Wahoo!!! Là c'est moins de 30€ pour 3 escape top avec possibilité de faire jouer d'autres personnes après, c'est génial. Franchement n'hésitez pas à franchir le pas c'est exceptionnel même si dans ce qui va suivre je relève des points à améliorer, pourvu que les Space Cowboys m'entendent !!! Ce qui fache, d'autant plus que c'est facilement modifiable mais que font les testeurs ??? J'espère que ces défauts seront gommés sur les prochains scénarios: -cartes trop petites: On y voit rien, cela ne permet pas de jouer à 6 comme indiqué sur la boîte, idéal à 3. Du coup on prend la carte, du coup les autres la voient plus du tout. Et même de près on y voit pas bien . Dommage -Les pénalités : Elle font exploser le chrono et rende la difficulté de sortir infranchissable. Alors que dans l'ensemble les énigmes sont bien (sauf ces satanées fioles!!!), franchement si vous appliquez les pénalités prévues de 5 min + pénalités de 3min personne ne sort. -Timer sur pause: Quel intérêt d'avoir un timer que l'on peut mettre sur pause et que vous mettrez sur pause tellement vous serez agacés d'avoir perdu du temps sur les indices difficiles à voir ou les pénalités pour avoir tenté des codes. Allez 3 modifications et ce sera ENORME!!!

tt-23b7b8b5995ec66...

15/03/2017

Un escape room dans un paquet de carte.
Juste énorme. J'étais sceptique avant de l'acheter mais après le tuto et les deux premier scénario je ne le suis plus. J'ai déjà fais un escape room et j'ai vraiment retrouvé les mêmes sensations dans le jeu. Hâte de faire le troisième scénario et que d'autres débarquent.

graphiquerex

12/03/2017

Vivre l'Escape Room au coin d'une table
Simple, rapide et efficace. Après avoir fait découvrir ce (style de) jeu à pas mal de monde le verdict est tombé. C'est original, fun et très bien foutu. Joueurs et moins joueurs se prennent vite au jeu. Les énigmes et associations proposées sont d'un bon niveau sans être complètement impossible à réaliser. L'application est simple à utiliser et vraiment peu intrusive. Une expérience de jeu exceptionnelle pour un prix qui, finalement, n'est pas si élevé que ce qu'on peut en dire. Merci Space Cowboy !

Spakhs

12/03/2017

Escape room mais en cartes...
Les 3 scénarios sont bien même si le 2e semble plus "facile" que les autres, le 3e étant le plus dur. Comme pour les escape room le seul défaut c'est qu'une fois fait, on ne recommence pas. Sinon les cartes sont bien conçues et reprennent même parfois un peu le principe des bd dont vous êtes le héros.

Albatur

Chef-d'oeuvre
Nous nous sommes très bien amusés autour de la table, même avec des joueurs habitués aux salles d'Escape room, et c'est bien cela le principal, passer une bonne soirée, et se surprendre a reparler de l'aventure le lendemain. Nous sommes rester bloqué sur la fin de l'aventure type cartoon, mais la résolution fut géniale!! Plus d'interaction comme celui-ci serait la bienvenue sur de nouvelles aventure

matlabv6000

Terriblement bien rendu
On se croirait sans difficulté dans une véritable escape room. L'ambiance, la collaboration et la tension entre les joueurs sont très très bien rendus. Un seul défaut, pensez à avoir dans l'équipe des joueurs qui ont une bonne vue.

LionelB

09/03/2017

As d'or, et pas pour rien !!
Fan d'escap room? envie de se creuser un peu la tête ? Parfait, alors lançons-nous dans une partie d'Unlock! ce super jeu d’énigme vous fera réfléchir et suer à grande goutes !! Un must have !!!

tt-7c74445c63c03b0...

Rafraîchissant !
J'ai récemment fait 2 "vraies" Escape Room, et trouve le concept très bon. J'étais un peu circonspect à l'annonce d'un jeu de société reprenant ce principe. Et finalement, bien que cela soit tout de même très différent d'une vrai escape room, la magie opère et on s'amuse bien ! Je précise que je n'ai jouée que les 2 premiers scénarios sur les trois que comporte la boite. Nous étions 4, ce qui je pense est idéal. Et on a passé un très bon moment ! On a rigolé, on s'est creusés les méninges..on a poussé des exclamations, des "ohhh". Le jeu est très malin, parfois même trop ! Je ferai donc le 3ème scénarios avec plaisir. Seuls bémols, car il y en a malgré tout : -Zéro rejouabilité, mais ça à la rigueur ce n'est pas trop grave, on peut faire profiter des amis. -Certaines énigmes sont trop tordues, et selon moi impossibles à résoudre (je pense notamment à la Joconde...Ceux qui ont joué comprendront) -Les cartes sont un peu petites, et à 4 on visualise mal tous les détails. Un format un peu plus grand de cartes serait appréciable. Sinon c'est du tout bon, foncez !

tt-f386e0b2dfc7645...

08/03/2017

Original très jouable mais...
Facile à sortir, facile à lancer, facile à jouer mais pas du tout facile à terminer en une heure et même en plus d'une heure. il y a deux façons de jouer à ce jeu: Façon fun, avec deux qui réfléchissent et trois qui déconnent et qu'importe si le réulstat n'est pas là, on n'a passé un bon moment même si les réfléchisseurs un peu frustrés réfléchissent encore. Façon Réflexion, seul ou à deux ou trois dans le calme mais vite quand même car le chrono tourne et après une heure de réflexion vous arriver peu ou prou au même résultat que dans la façon fun... Pas évident de terminer dans les temps Les scénario sont sympas et la plupart des énigmes sont logiques mais bien caché; après tout, c'est le but d'une énigme. Cependant parfois on bute sur un détail. Par exemple: la relation entre deux cartes un peu trop tirée par les cheveux et là le scénario s'enlise et le soufflet retombe parmi les joueurs. La différence avec un Escaperoom est que dans un escape room tout le monde peu manipuler, essayer d'assemblé deux objets, essayer une combinaison, recommencer. Avec Unlock on n'est carrément dans le binaire, Vrai ou faux, si tu as vrai tu avances si tu as faux tu es bloqués et l'indice ne résoudra pas forcément la question Donc bon jeu mais parfois un peu tiré par les cheveux

Lucky30

5,1
Très bonne surprise!
Nous venons d'essayer le jeu avec les deux premières missions et nous n'avons qu'une envie : continuer! Malgré la rejouabilité quasi nulle du jeu, il en vaut le prix. L'ambiance et les énigmes d'une véritable escape room sont au rendez-vous.

tt-9cce9ba9fda74be...

07/03/2017

Tout bonnement génial
Dommage cependant que la rejouabilité soit aussi limitée, mais on en redemande !!

tt-db63632da0e7b65...

06/03/2017

Unlock... Humaine
De très bonnes sensations de jeu ou on vibre comme dans un Escape grandeur nature même si bien sûr il ne remplaçera pas les vrais décors pour une immersion optimale. Mais tous les joueurs autour de la table ont kiffé grave.... C'est un ami qui me l'a prêté et il va tourner dans notre cercle de joueurs. C'est un bon moment ludique qui change de mes cubes en bois habituels. Dommage que les cartes ne sont pas plus grandes.... Il faut penser aux plus agés😃😃😃

Phoebus77

05/03/2017