Tous les avis pour : Worm Up ! (2008)
il y a de l'animation dans le désert
voila un tout petit jeu de bluff et de chance sympa. Chacun mise sur une valeur et si je suis seul à l'avoir choisi j'avance ma caravane vers l'arriver, en faisant en sorte de couper la route aux autres pour les obliger à ralonger le chemin en faisant le tour. Extremement simple, jouable à tous les ages, peut etre transporté partout grace à un petit sac en tissu dans lequel tout loge. Voila comment comment on peut passer le temps d'une pose en toute simplicité

Dabi

16/04/2007

Petit parcours
(2 ou 3 parties) Tout petit jeu enfantin de parcours et de blocage.

pééétrick

07/12/2006

hue dia, inch'allah !
Un petit jeu d'apéro rigolo ! A jouer à 4 exclusivement, à 2 ça n'a aucun intérêt et à 3 c'est limité. C'est un jeu de bluff ou on mise sur la vitesse à laquelle on va avancer; 2 mises identiques s'annulent. Le principe d'avancer ses chameaux en caravane est amusant : le dernier chameau se place devant le premier, ça fait une chenille ! Il y a des possibilités de blocage de l'adversaire en lui coupant la route. Amusant aussi la mise "mirage" qui permet de déplacer la ligne d'arrivée plutôt que de bouger. Le matériel est très mimi. Vraiment amusant, et rapide.

tontione

16/05/2006

mon royaume contre un chameau!!
Pas de plateau de jeu, ni de cartes... Vous pouvez jouer sur n'importe quel coin de table. Deux jolis palmiers en plastique en guise de ligne de départ et deux pyramides pour la ligne d'arrivée. Chaque gardien conduit une caravane de 4 chameaux. Pour avancer, on place un dé à 4 faces : 4, 5, 6 et X sur une face au choix. Si personne n'a misé le même nombre, vous déplacez autant de chameaux que le nombre indiqué. Le chameau de derrière passe devant, et ce autant de fois que nécessaire. Si vous avez misé le même nombre qu'un autre joueur, vous passez votre tour. En misant X, vous pouvez jouer un nombre non joué par les autres chameliers et déplacer, si vous le désirez, la ligne d'arrivée. l'intérêt du jeu réside dans le bluff et les échanges de mots entre chameliers avant de choisir son dé, c'est bien là toute l'originalité.

mistercyr

07/04/2006

Ca boit des cocktails un chameau ?
Un petit jeu de choix simultané qui ne restera pas dans les mémoires... Plus on est nombreux, plus c'est tendu ; c'est vicieux comme un chameau (il est là le thème ?) mais ca reste un peu léger. Alex Randolph nous ressort son mécanisme habituel : les égalités s'éliminent... C'est loin d'être mon préféré de cet auteur, même si le matériel est amusant à manipuler. Après un ou deux cocktails, peut-être.

tt-d9f49de574fc7fb...

26/03/2006

Va y avoir du sport dans le désert
Sans doute pas le jeu de l'année, SACRE CHAMEAU annonce une ambiance terrible... Et on en est pas loin à condition bien entendu de comprendre que ce n'est pas un jeu de l'oie mais un jeu de bluff où il va falloir jouer les arracheurs de dents pour avancer rapidement ses petits pions vraiment bien fichus ceci dit en passant. Le jeu est disponible en solderie, et mérite le détour pour jouer avec les plus jeunes ou avec les plus grands sans complexe.

tt-fdf163daaa606a0...

16/02/2006

La vie est dure dans le désert…
…parfois on s'y ennuie. Les pions sont mignons, surtout les petits palmiers, mais j'ai pas trouvé que c'était amusant. Peut-être parce-que je n'y ai joué qu'à 2.

tt-310038607a21474...

06/01/2006

Le désert !!!!!!
Voilà un petit jeu pour pas cher, rapide à jouer et assez simple. Un petite course de chameau fallait y penser. Sans plus

tt-d939eef47face6e...

01/09/2004

Course-course dans le désert…
Sur la boîte, on est prévenu : *« Attention ! les fous rires nuisent gravement à la santé »*. Et çà se confirme par la suite… puisque tout le principe du jeu réside dans le bagou, les manigances et le bluff qui vont permettre d’être le 1er joueur à terminer la course. Les retournements de situation font parti intégrante du jeu puisque l’on peut impunément passer un pacte avec un autre joueur… pour « le poignarder dans le dos » dans la seconde qui suit… ; puisque l’on peut modifier la ligne d’arrivée (l’une des deux pyramides) pour bloquer l’avance d’une des caravanes… Ce jeu est une richesse par sa simplicité : il allie tactique d’une course, bluff, tchatche et culot… Et en plus, il est loin d’être affreux par son matos en plastique… Vous pourrez pendant les grandes vacances d’été l’embarquer sur les bords de plages sableuses… et passer d’agréables moments ludiques entre bains d’UV et d’eau salée… Rémy-lee

Rémy-lee

21/02/2004