Tous les avis pour : Ab in den Pool (2001)
Facile de plonger
Jeu rapide, simple et plein de fourberie

tt-a0d5b6f1cd9489b...

13/01/2019

petit jeu idéal pour....
Le type de jeu idéale pour l'apéro entre amis, la fin d'une soirée jeu de société ou encore à trimbaler en vacances.

Foulous

07/11/2018

splish splash
Sorte de « rumble in the house » vous avancez vos meeples autour de la piscine et poussez les autres dans l’eau. Votre couleur est secrète, attention de ne pas perdre tous vos bonhommes et de bluffer pour tromper les autres. Parties courtes, drôles, chaotique, cette réédition (1999) a un matériel soigné qui ajoute à l’esprit du jeu.

16/08/2018

Le jeu estival d'apéro...
Tout est dans le titre ;)

Artibus

13/08/2018

Allez tous à l'eau (sauf mes meeples, faut pas pousser)
Dans Plouf party, l'objectif est de garder au moins 1 meeple de sa couleur au bord de la piscine et de faire tomber les meeple des autres joueurs. Pour pousser les autres meeple, rien de plus simple, il suffit de prendre un meeple autour de la piscine, de lire le numéro inscrit sous ce meeple (compris entre 1 et3), et de le déplacer d'autant de case vers la gauche ou la droite. Si la case d'arrivée contient un meeple, alors ce dernier tombe à l'eau. Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que 2 couleurs autour du bassin, le gagnant étant celui qui à le meeple le plus proche du plongeoir. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + mélange ambiance + jeu rapide + bluff très léger et agréable + on enchaine les parties très rapidement (entre 5 et 10 min 1 partie) + l'édition du jeu est sympa avec le fond de la piscine et les maillots... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ...même si on aurait aimé avoir le recto et verso pour chaque meeple - la couleur rouge sur le pion à tirer en début de partie ressemble trop à du orange, très confusant - une petite variante aurait été appréciable (ex : réussir à pousser le meeple pour qu'il tombe sur les pieds...)

tt-fac4dbaaf480343...

07/08/2018

Et si on noyait le jeu
Plouf party : on pousse des meeples dans une piscine, on bluffe et on essaye de deviner la couleur des adversaires. Certains adorent, d'autres moins.

23/07/2018

Grand Plouf ou un Grand Succès ?! ;-)
Plouf party est un petit jeu, rapide, facile à expliquer et qui s'emmène partout. Très content que Cocktail Games est fait une réédition de ce jeu et clairement un grand succès :-)

Ced78

15/07/2018

C’est mal, c’est LE Malin.
Allez expliquer aux gamins qu’il ne faut pas se bousculer autour de la piscine et que non, on ne fera pas un plouf party grandeur nature ! Ces jeux, qui donnent un mauvais exemple à nos enfants, ces jeux anti-éducatifs devraient être interdits. Celui ci donne un exemple dangereux à nos chères têtes blondes ! N’oubliez pas, une famille, pour un enfant, c’est un papa, une maman et de la DISCIPLINE ! Surtout de la discipline. En plus, faire le tour comme cela d’un plateau rectangulaire, c’est très proche du Monopoly. Ce dernier, au moins, apprend aux enfants les vraies valeurs de la vie. Donc, vous m’avez compris, faites plutôt jouer vos enfants au Monopoly. (À tout hasard, si des mal-comprenants lisaient cet avis, je blague et j’adore ce petit jeu hasardeux et sadique).

jmguiche

15/07/2018

à l'apéro
un petit jeu apéritif sans prétention mais permettant au grand de jouer aussi avec des enfants à l'heure du jaune (ou pas d'ailleurs)

tt-f9452aa81470d4e...

11/03/2013

Rafaraîchissant
Un petit jeu malin-crétin original et bien fini qui donne envie de jouer et de rejouer. Le petit défaut : les enfants les plus jeunes auront tendance à faire tomber plusieurs pions en déplaçant le leur...mais ça peut faire partie de l'apprentisage. Le jeu n'est plus édité mais peut se trouver sur des sites de commerce en ligne allemands.

Galagala

04/02/2013

Piscine + Pousse + Injustice = Plouf + Foutage de gueule
Débile et profondément injuste, "Ab in den Pool" et typiquement le jeu que vous allez sortir pour lancer ou terminer une soirée jeu, bien que ce jeu puisse probablement occuper un groupe de gamins ou d’adultes sur le retour pendant des heures. Le principe est simple puisqu'il s'agit de courir autour d'une piscine en poussant allégrement des figurines de couleur dans celle-ci. Ca a l’air simple (et ca l’est !) à ceci prêt que vous ne connaissez pas a priori la couleur que joue vos adversaires. Ainsi il faut mieux jouer à moins de six, configuration ou certaines couleurs ne sont pas allouées. Servi par un matériel original (une mini piscine) et un pitch accrocheur, il s'agit d'un jeu totalement débile, futile et injuste : à posséder absolument donc !

Pac

26/05/2008

Se mouiller pour dénoncer avant d’être mouillé !
Ab In Den Pool est un petit jeu d’apéro de bluff et de mémoire très fun. Les parties sont rapides et invitent à des revanches sur-le-champ. C’est simple mais efficace ! On prend un malin plaisir à pousser les pions adverses dans la piscine et à prier pour garder les siens sur le bord. Comme dans tous les jeux de bluff, il faut prendre garde à ne pas révéler sa couleur et le sacrifice d’un de ses propres pions est possible pour brouiller les pistes…La possibilité de dénoncer la couleur d’un adversaire est un attrait de ce jeu qui avec un matériel et des règles minimalistes parvient à distraire autant les enfants que les adultes. Le format invite à le transporter partout et la possibilité d’y jouer à 6 est un atout de plus qui finit par faire de Ab In Den Pool un jeu indéniablement réussi dans sa catégorie.

02/03/2008

Un de mes meilleurs achats de jeux d'occasions!
Il m'a été difficile de trouver ce jeu étant donné qu'il ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion, mais je ne regrette rien! Un jeu sans prétention, à la hauteur de ce qui est annoncé : matériel original (la boîte sert de piscine), thème rigolo, mécanisme sympathique... C'est l'un des petits jeux super rapides qui sort en attendant que tous les joueurs soient arrivés! Il arrive même que l'on regrette qu'il n'y ait pas de retardataires... ;-) Jeu d'apéro par excellence, il est plébiscité par tous!

samuel2277

13/01/2008

"jbalance Isa à la flotte, Patrick, David, Jac, Céline, Caro...ahhh...pas moi! ":GENIAL
LE jeu de bluff hyper rapide qu'on ressort tj avec plaisir !!! et tellement méchant. On en redemande. + chouette graphisme.

ioiocaro

01/08/2007

Est-ce qu’il faut savoir nager ?
Les + : Jeu aux règles simples et aux parties rapides Savant mélange de bluff, déduction, chance et prise de risque Le thème J’aime bien pousser les autres à l’eau Les - : Jeu presque introuvable Trop difficile à maîtriser avec 5 ou 6 joueurs Donc : Jouez de préférence entre 2 et 4 joueurs pour apprécier

09/04/2007

tous à l'eau
C'est rapide, les jeunes joueurs assimilent tout de suite le principe et adorent l'image de la piscine, un bon petit jeu pour jouer avec les enfants sans s'ennuyer.. entre adultes je suis plus sceptique

tt-42bd50bd9355233...

25/05/2006

Tous dans le bain!
Vous avez 1/4 d'heure pour un petit jeu sympa en famille ou entre amis? Je ne saurais que vous conseiller ce jeu. Du bluff, un peu de mémorisation et de tactique soupoudré d'un zeste de hasard: un petit jeu rafraichissant qui tient dans la poche et qui vous assurera d'agréables moments. A posséder absolument dans toute ludothèque qui se respecte!

yahndrev

14/12/2005

défense de courir autour du bassin!!!
Plutôt rigolo, facile à jouer, attractif. Les enfants y jouent et aiment ça ils adorent pousser les gens dans l'eau en plus ils ont le droit, pour une fois. Mine de rien ça demande un peu de mémoire et de stratégie. En plus il prend pas de place et ça fait une piscine pas cher à la maison.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

plouf plouf
Gentil jeu de début de soirée où le jeu se joue plus autour de la table que dessus. Les parties sont rapides ce qui permet de faire une partie à n'importe quel moment de la journée.

tt-3806427e3b0b819...

19/01/2005

Moi quand je serai grand, je serai MNS ou alors président de la république...
Simple comme tout, du bluff dans sa plus simple forme. Rigolo, simple et très accessible, un très bon jeu donc... En plus, on peut même jouer avec des enfants mais eux, ils attrapent toujours leurs propres pions alors forcément on sait qui pousser... Mais non, je ne me venge pas sur les enfants... pas trop... hum...

tt-0f0c50b257642b5...

05/09/2004