Ce petit jeu, sans prétention et vite joué, est diablement amusant...
Les parties s’enchaînent très vite et il est difficile de ne pas sourire bêtement en basculant les pions des autres dans la piscine…
C’est tout bête mais tellement réjouissant !
Comme tout le monde s'accorde à le dire, 'Zou dans la piscine' est un petit jeu d'apéro, simple et rapide... je rajouterai efficace, aussi !
On y jouerai pas des heures (en partie parce qu'au bout d'un moment, l'apéro n'aide pas vraiment...), mais les parties s'enchaînent relativement naturellement, sans lassitude, et au contraire avec un plaisir croissant au fur et à mesure que chaque joueur découvre et apprécie les subtilités de ce qui a d'abord l'air d'un simple jeu de mémoire... La limite de ce jeu est peut-être là, d'ailleurs : au bout de quelques parties, les 'stratèges' qui planifient leurs 5 prochains mouvements embêtent parfois un peu les 'sales gosses' qui se contentent de pousser les autres dans la piscine en sirotant leur Pastis et en mangeant des cacahouètes...
2 parties jouées à 6.
Ce jeu est simple à comprendre autant qu'à jouer. Il a le terrible avantage d'être court car si il avait été plus long, il aurait noyé les joueurs dans l'ennui. Là, on plonge dans une rapide rigolade sans excés et sans grand intérêt, si ce n'est prier de ne pas aller dans l'eau et balancer les pions des autres joueurs avec véhémance. Il y a bien un peu de tactique mais à beaucoup de joueurs, elle est transparente comme l'eau claire.
*Ca doit être un moyen sympa pour remplacer les dés quand on souhaite déterminer qui joue en premier.*
Ecellent petit jeu de bluff, court, jouable jusqu'à 6. Vrauiment du bon jeu d'ambiance-apéritif, très pratique également pour finir une soirée quand il nous reste moins de 20mn !
Petit à petit, on fait tomber les pions de différentes couleurs dan la piscine en espérant faire tomber ceux de l'adversaire. Mais on ne connaît pas sa couleur... sympa, rapide.
La part de hasard, selon moi, réside dans le fait qu'on avance le pion du nombre de cases inscrit *dessous*. A moins de se souvenir de tous, on ne peut pas précisément planifier les poussages à l'eau... On hésite, on va plutôt vers une case vide pour pas pousser un de nos pions.
'Faire gaffe qu'il ai po percuté, si je suis grillé je suis mort...
le coup de mettre le plateau dans la boite le fait bien .. La preuve ca donne envie de jouer !
Mais bon au delà de ça, on obtient un ptit jeu de bluff rigolo où l'on s'amuse à regarder la tête des autres joueurs quand on pousse un pion.
Un ptit bémol sur les fins de parties un peu naze je trouve ...
Jeu d'apero, jouable par toute la famille, tout a fait reussi dans son style.
Bref, pas mal pour commencer une soiree, et faire mordre a l'hamecon d'eventuels non joueurs.
La contre partie, c'est qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, une ou deux parties suffisent generalement et on passe a la suite.
Préparez-vous à plonger dans une éclaboussure de stress et de bluff ! A ce jeu, vous devrez prendre une grosse respiration pour faire la partie en apnée… tellement c’est époustouflant. Aussi, mieux vaut ne pas être trop transpirant sinon vous serez le prochain aspirant pour un plouf dans la piscine. Le principe du jeu étant enfantin, vous pourrez jouer en famille.
Très très bon jeu de bluff, é-plouf-stouflant ! Rémy-lee
PS : Très bon à 2 joueurs car très bluffant ; à 6 joueurs forcément y’a plus d’aléatoire (ou à la piscine…) !
Ab in den pool fait vraiment parti des jeux que je n'hésite pas à sortir à des amis peu ludophiles afin de détendre l'atmosphère durant l'apéro ! Les règles sont expliquées en 10 secondes et il est vraiment amusant de voir les joueurs tenter de se contenir quand un de leur pion tombe à l'eau !
Franck - Jeune Cornu
"Blouf", c'est un mélange de "Bof" et de "Plouf"...
Le matos est rigolo, la règle archi simple, mais l'intérêt est très limité.
On sourit un peu entre adultes, mais une partie dure moins longtemps que le temps de mise en place, alors on passe tout de suite à autre chose.
Cela dit, ce n'est vraiment pas cher et ça doit plaire à coup sûr aux petits enfants, donc je mets un "pouic-moyen" pour équilibrer entre un "pouic-bof" entre adultes et un "pouic-sourire" avec des enfants.
Une bonne surprise. Pourtant je n'avais pas trop envie d'y jouer !
Faut dire que c'est tellement court qu'on a pas le temps de s'ennuyer ! Même en cas d'élimination prématuré....à peine le temps de lire la première page de sa BD qu'une autre partie à commencé...!
Et puis c'est toujours rigolo de pousser les autres dans la piscine. On sait qu'on y finira aussi, mais au fond c'est un peu ce qu'on cherche ;o)
Bon jeu en tous cas !
un jeu simple rapide qui est bien pour les enfants, et assez rigolo pour les plus grands, mais dans le mécanisme "faire tomber les autres", je préfère quand même "ciao ciao"
Dans le style "heimlich" light, une grande réussite. Un jeu de buff, de déduction, de chance, très rapide et jouable avec des enfants de 6 ans, Ab in den Pool est une vraie grande réussite. Auusi bien à l'apéro qu'en fin de soirée, ce jeu est à acheter d'urgence.
Bon petit jeu d'apéro comme on dit. On y joue tout en papotant (attention tout de même à ne pas confondre le morceau de bois avec un Curly). On a ainsi vite fait de retrouver ses trois pions dans la piscine...
Bref, rapide, facile à expliquer, idéal pour commencer une soirée jeu entre amis.
Après trois ou quatre parties, il sera alors temps de passer à plus sérieux !
Ab in den Pool est un cocktail très réussi de chance, de bluff, de mémoire et de tactique. Le thème est très amusant (bousculades autour de la piscine) et le matériel s'y prête parfaitement. N'allez pas croire que ce un jeu exclusivement destiné aux enfants ; les "petits" peuvent enfin affronter sans risque les "grands" autour du bassin ; et ce n'est pas forcément plus fort qui gagne, mais par contre c'est assurément le plus sournois ! Attention, si vous poussez trop souvent les autres, vous pouvez aussi vous faire repérer : c'est alors la noyade assurée... Hi-hi-hi !
A essayer en famille sans délai.
"**[Heinz Meister](index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=Heinz Meister)**" serait-il le spécialiste des jeux pas trop bêtes pour enfants. Il a à son actif le maintenant célèbre "[**Zapp Zerapp**](index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=zapp_zerapp)", qui a gagné le prix allemand du jeu de l'année 2001 dans la catégorie enfants, alors forcément, il doit s'y connaître en mécanisme rigolo.
Avec "Ab in den Pool", traduit par "Plouf! dans la piscine", il a une première idée extrêmement rigolote, la boîte sert de "plateau" de jeu, elle devient piscine ! Attention, je ne sais pas si elle est vraiment étanche, alors n'allez pas y verser de l'eau en disant que je vous ai soufflé l'idée !
La seconde idée rigolote, c'est de pousser les autres dans l'eau, enfin dans la piscine vide (on fait comme s'il y avait de l'eau).
Le mécanisme est d'une simplicité redoutable, et même entre adulte, le plaisir de jouer est au rendez-vous. Si vous aimez les jeux de bluff avec pas trop de contrôle et un peu de déduction,achetez le à vos enfants, et dès qu'ils sont au lit, piquez leur !
Dernière chose, si un GN (grandeur nature) "Ab in den Pool" se monte, je signe tout de suite !
Ab in den Pool est ce que l’on peut appeler un jeu apéritif.
Des règles simplissimes et des parties très très courtes.
Mais dans toute cette rapidité le plaisir trouve sa place immédiatement et les parties s’enchaînent l’une après l’autre.
Tout tient dans ce petit geste de balancer un pion dans la piscine et ensuite d’examiner le visage des participants afin d’essayer de deviner quel est son propriétaire.
Ajoutez à cela une petite pincée de Cluedo où il ne s’agit plus de trouver l’assassin, mais juste la couleur du maillot de bain de vos adversaires.
N’allez surtout pas croire que ce jeu est réservé aux enfants, vous risqueriez de passer à coté d’une bonne partie de rigolade…