search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Bosk 2011

309888 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/12/2022

10
le meilleur games workshop ?
Etant jeune j'ai beaucoup joué aux jeux de fig de chez games workshop (apprentissage via heroquest et space crusade puis warhammer,warhammer 40000...) et ce que j'en retiens en trois points : - l'aspect peinture et modélisme me plaisait beaucoup (je ressort régulièrement mon paintset pour faire 1 ou 2 ptites fig pour mes ptits neveux) - la thématique forte et ultra bien exploité par le marketing games workshop fait des merveilles - le prix du matos et le coté collection est vite prohibitif ... et sur ce point on peut dire que Man o war est différent : une flotte payée à l'époque entre 100 et 200F permet des parties très sympa et surtout très abouties en termes de simulation de batailles navales médiévales (abordage,éperonnage,tir,sabordage,utilisation du vent...) et fantastiques (magie,pouvoir spéciaux en fonction des races (nautilus nain!),troupes volantes, et autres créatures des mers (kraken,requins...)) seul défaut de ce jeu , il n'est plus édité (était il rentable pour nos amis de chez gw?)et donc assez cher sur le marché de l'occasion ... (je conserve le mien avec amour, un peu comme un full metal planet par ex)[mail]

xavier44

17/12/2022

10
Bon
Les points positifs : + jeu de dés et cartes assez ingénieux + un vrai univers poétique et féérique est transposé, le thème est présent + j’aime l’idée de limiter les projets en cours : priorités, blocages + dépenser des cartes pour relancer, c’est malin avec un avantage immédiat mais qui précipite la fin de partie + pouvoir replacer des cartes de la défausse en pioche offre une flexibilité + comme toujours avec son auteur, on a une multitude de modules d’extension proposés (cela renouvelle le jeu, apporte plusieurs couches de réflexion, et évite les automatismes) Les points négatifs : - avant de comprendre quelles cartes sont celles de base (à distinguer des modules), on jongle un peu lors de la découverte du jeu ! - quelques micro-règles peu intuitives, qu’on peut facilement oublier (pourquoi placer le personnel en dernier ?) - une certaine répétitivité s’installe, c’est alors le moment d’ajouter une ou plusieurs modules d’extension - l’aspect artisitique et esthétique me semblent parfois prendre le pas sur l’ergonomie (icones pas toutjours parfaitement différentiables, pas évident à se rappeler) Verdict sans (r)appel : Les jeux de l’Onivers ont une réelle identité, une empreinte. C’est très prononcé, mais cela n’enlève en rien les qualités ludiques proposées. On a pour chaque nouveau jeu, une mécanique centrale différente, que seuls le thème et les illustrations relient aux autres jeux de ce même univers. Aerion s’inscrit donc parfaitement dans ce principe. Je n’ai, lors de ma découverte du jeu, pas été frappé par une extrème accessibilité (petits passages flous dans les règles, icones peu intuitifs). Mais le plaisir est là au final, le déroulement des parties est fluide, on a des dilemmes, de la tactique, de la stratégie. Je me sens moins dépendant des dés que je l’aurais craint sur une première impression superficielle. Tant mieux, ça a quand même une certaine importance pour moi. ;)

Docky

17/12/2022

8
De la négociation pure
Superbe jeu si vous êtes entre personnes qui savent négocier ou qui se prennent au jeu. Sans cela, il perd toute sa saveur. Mais même avec des joueurs aguerris, une partie peut durer des heures à n'en plus finir, et est très dépendant de la chance. On peut très bien tomber 15 fois chez le voisin sans qu'il ne tombe une seule fois chez nous (ou inversement).

LDO91

17/12/2022

9
Pour l'ambiance et les sensations plus que pour la simulation
Bon alors ce jeu et moi, on a une loooongue histoire, aussi longue que le Banking du circuit de Mexico. C'est encore un jeu auquel j'ai joué et rejoué mais que je ne sors plus aujourd'hui faute de partenaires et surtout parceque mon matos roule sur la jante à cause de l'usage intensif et de quelques déménagements malheureux pour lui. Je vais peut être devoir acquérir la nouvelle version pour initier les enfants (ma femme c'est déjà fait), on verra... Il faut dire qu'il est sorti à une époque où j'étais fan de F1, avant la mort de Ayrton-Magic-Senna quand les courses avaient une saveur et une ambiance moins aseptisée que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Bref, je dois être un vieux con mais après 1994, j'ai arrété de suivre tout ça mais Formule Dé est resté. Ce qui fait que Formule Dé a une place particulière dans mon coeur: l'ambiance et les sensations les amis! FD n'est pas une simulation de F1 mais une simulation de ce que l'on peut ressentir quand on vibre pour ce sport et c'est pour cela qu'à mes yeux c'est une réussite quasi totale. Il faut dire que je n'ai pas de problèmes avec le hasard et que perdre le contrôle sur un coup de dés ne me fait pas peur. Le système de jeu est simple à assimiler et bien dans le thème. Les plateaux/circuits sont réussis et participent à l'ambiance d'une partie. Ce jeu prend toute sa saveur quand on le joue en championnat, entre amis ou en club. A l'époque on faisait tout en une après midi: essais chronométrés et course en 3 tours, mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'en avoir le temps. En bref: fanboy Ludodélire je suis :)

Fantom

17/12/2022

8,7
Bon
null

Kheldane

17/12/2022

8