Tous les avis pour : Aber bitte mit Sahne (2008)
Après réflexion, je remangerai bien une part de tarte à la raise...
Le jeu est beau (sauf les parts de ... tarte au chocolat...?? Café?), les règles simples mais pour autant, ça cogite autour de la table! Une belle réussite donc mais à éviter avec des petits joueurs qui seront déçus de se prendre la tête avec un jeu d'apparence si légère... Christelle : *Tiens, y'a pas de parts de tarte au citron...* Matthieu : *Ce sera corrigé avec l'extension!*

samuel2277

24/05/2009

Gastronomique
Il est très courant que des jeux soient optimisés pour un certain nombre de joueurs. Ici, je le dis tout net, ne pas jouer à 5 joueurs déséquilibre totalement la donne au départ; malheur à celui qui sera désigné premier joueur à 4 joueurs, par exemple; 2 fois dans la partie il choisira en dernier son lot contre 1 seule fois pour les autres joueurs. Un principe tout simple: à votre tour soit vous vous empiffrez tout de suite et marquez quelques points "Chantilly", soit vois différez votre plaisir et aurez la possibilité de marquer plus de points en fin de partie. Cette tactique est souvent gagnante quand on sait qu'il suffit d'une égalité pour empocher la totalité des points d'une majorité dans un type de tartes. Court et donc digeste. Pas un mauvais choix en apéritif ou en dessert, à condition de n'être qu'uniquement 5 convives.

Joker75

20/05/2009

La bonne surprise
Trés bon ce jeu expliqué en moins d'une minute et jouer en 20. C'est trés trés astucieux, avec comme mécanisme principale la répartition des parts reprise de san marco. Le jeu peut être un peu trop calculatoire si certain se mettent à compter mais cela dis ça ne me dérange pas trop. Bref, une trés bonne surprise. ... Après pas mal de partie, le jeu reste sympa mais ne ressort pas. Cela manque peut être un peu de fun... L'envie d'y rejouer n'est pas extraordinaire

benben

05/05/2009

La gourmandise déssert ...
Nombre de parties : 4 Voilà un jeu à la boite bien remplie, au thème qui sort de l'ordinaire et aux mécanismes et au rendu très plaisants. Vite expliqué, vite joué, il propose pourtant des choix intéressants aux joueurs et sera une bonne idée de partie quand on commence à être fatigué ou en attendant les retardataires. Très sympa. Conseillé ...

28/03/2009

Sucré ou salé ?
Un très bon jeu d'apéritif ou plutôt de dessert. 2 façons de marquer des points, très différentes l'une de l'autre mais qui sont deux vraies possibilités pour remporter la partie : soit dévorer les parts pour se goinfrer de chantilly, soit essayer de remporter une majorité pour repartir avec le gâteau. Bref, un petit régal.

starvince

17/03/2009

Matos original poru un jeu simple et bon
Pas de jeu de mot douteux. Ici le jeux est simple (les règles sont super rapides à expliquer), le jeu est fludie et rapide et on peut facilement enchainer les parties. Et plus il y a de convives à table plus le partages et le choix est diffile ;) Compter moins de dix minutes par partie. Un 5/5 pour le jeu qui remplis pleinement sa mission et qui etonne tout le monde.

tt-35c72e4897b111e...

13/03/2009

Je reprendrais bien une part
Un bon petit jeu familiale, malin et apetissant.

tt-fd57a351aff7da0...

06/03/2009

je suis une quiche à ce jeu
ce qui est bien dommage pour un jeu de tartes :) Le thème est super bien rendu, et le jeu est rapide et fun. Un petit problème de "parité" lorsqu'on est moins que 5, mais comme c'est un petit jeu très rapide, c'est vraiment pas un souci !

tt-6e8526dbdf18265...

18/02/2009

jeu simple mais stratégique et calculateur
Les règles sont très simples à assimiler. Dans un premier abord, on ne trouve pas trop l'intérêt et les différentes stratégies. Pourtant au bout de quelques parties, on a un déclic et on commence à calculer toutes nos actions. Un jeu à proposer à des débutants, mais prends beaucoup plus d'ampleur avec des habitués.

tt-76df704df6fb91b...

05/01/2009

A consommer sans modération !
Un petit Sahne pour le dessert ?? Sahne est une sorte de San marco en pas pareil ! C'est surtout la phase de répartition des cartes en plusieurs lots qui m'y fait penser !! Ici il faut bien répartir le gâteau en essayant de faire des parts équitables surtout que celui qui coupe prendra ce qui reste !! Jeu simple, rapide avec un thème très alléchant !!

Samy974

26/12/2008

La crème de la crème
Si vous aimez les jeux avec tout plein de saveur, ce jeu est fait pour vous. Jeu léger et agréable, il ne faut pas plus de 5 minutes pour l'expliquer. Vous voilà confronté à un grand dilemne : manger pour gagner des points ou ne pas manger pour ... gagner des points. Sachant que manger vous garantit un petit peu de points, alors que conserver ses parts peut vous faire gagner beaucoup, ou rien du tout. Parfois, la gourmandise n'est pas un si vilain défaut que ça ...

Fièvre Du Jeu

15/12/2008

Appétissantes, toutes ces parts de tarte, mais laquelle prendre ?
Hormis le bug d'impression sur les cartes aux raisins (Stachelbeeren), ce petit jeu fait vraiment saliver. Le système de partage et l'ordre des joueurs est vraiment bien pensé. Celui qui tranche le gâteau choisit sa part en dernier... mais il n'est pas obligé de couper autant de tranches qu'il y a de joueurs, il peut en couper moins... Il faut donc savoir diviser sans partage, tout en se gardant une part, et ne pas avoir les yeux plus gros que l'estomac. Si l'on collectionne trop longtemps les parts d'en l'espoir d'en avoir le plus possible par rapport aux autres, on risque de friser non seulement l'indigestion, mais de ne recevoir aucun point. Il s'agit à la fois d'équilibrer ses choix, et de refuser les parts où l'on n'a aucune chance d'avoir la majorité, tout en mangeant de temps en temps suivant les parts déjà présentées. Très sympathique, très vite expliqué, vite joué, et très appétissant. Un classique en devenir, je pense.

lABCdaire

13/11/2008