Tous les avis pour : Argo (2016)
ach ! go !
Un jeu plus calculatoire qu'il en a l'air. Ce qui n'empêche pas le fun et les coups tordus. Possibilité d'alliances et de trahisons tout en surveillant le compteur de points aliens. Possibilité aussi pour un joueur à la peine de pousser un maximum de colocataires dans les griffes extra-terrestres de façon à faire perdre tout le monde. Pas mal de possibilités stratégiques liées à l'activation des salles spéciales (mention particulière au téléporteur) et au leger chaos dû au déplacement des astronautes. Coté matériel : tuiles épaisses, figurines sympas dommage que les jetons compteurs de score soient à peine trop gros (je chipote). Olé !

sanchopedro

12/11/2016

Un bon moment avec mon fils
J'ai joué trois parties avec mon fils de 7 ans. Il a adoré et m'a d'ailleurs battu 1 fois sur les 3 parties que nous avons enchaînées. Ce jeu semble simple au premier abords mais il n'est pas simpliste et s'avère redoutable avec ses petits coups tordus liés aux effets en cascade lorsqu'un joueur en pousse un autre. Très fun. Je recommande vraiment.

tt-b7a7b6ad510c532...

05/11/2016

Excellent jeu !!!!
J'y ai joué hier sur la version imprimable et après 15 minutes d'explications des règles... c'est parti, pour fuir le plus vite possible. Les règles de bases sont simples, le plus long est de connaitre les différentes possibilités liées à l'activation de certains modules. Mais ça vient vite. Après, 2 premiers tours un peu tranquilles (personne n'ose trop s'exposer et on pose des tuiles simples), ça se gâte et ça se pousse dans tout les coins.... Le jeu fonctionne très bien, et tout le monde prend plaisir à imaginer des coups tordus pour bloquer un adversaire ou lui griller la priorité pour entrer dans une navette. La partie s'est révélée bien équilibrée en terme de répartition de points entre les 3 joueurs et les aliens, assez serrée jusqu'à 2 tours de la fin. Bref, tout le monde a pris un grand plaisir durant la partie (surtout à imaginer l'enchainement le plus complexe), et nous avons tous pensé qu'avec plus de pratique (meilleur connaissance des effets des modules) ça serait encore plus sympa. Je recommande vivement ce jeu, venez nous rejoindre sur Kickstarter !!!!!

Couthieu

20/02/2016