search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Augustus

258 Résultats

AVE MOI
De par ses mécanismes, Augustus reprend les principes du loto en y ajoutant un petit aspect stratégique dans le choix des objectifs, leur pouvoir, et l'attribution des cartes récompense. La règle est expliquée en 10 minutes et accessible à tous dès 7 - 8 ans. Le thème est relativement bien servi par des dessins corrects, mais reste assez anecdotique dans le déroulement du jeu. Avec des parties qui durent au grand maximum 30 minutes, Augustus a tous les ingrédients du jeu familial, et arrive parfaitement à remplir cet objectif. Il pourra aussi convenir à des joueurs confirmés pour se détendre les neurones après un gros jeu et sera parfait pour initier des non joueurs à l'univers des jeux de société. Agréable, polyvalent, simple, rapide, Augustus se retrouvera sans aucun doute sur les tables de jeu des associations, sur les étagères des ludothèques, et à portée de main dans les maisons. Une valeur sûre.

tt-55e23ba4cd299b1...

29/03/2013

8
le jeu familial de 2013
Un vrai coup de coeur, un jeu rapide à comprendre dans ses règles, avec un beau matériel et un thème qui colle bien. Le principe du loto revisité marche parfaitement. un jeu à conseiller à mettre entre toutes les mains !

Madame Patricia

28/03/2013

9,8
Bingo revisité
Avec Augustus, il faut savoir où l’on met les pieds. D’un côté on a les 36 manières de marquer des points de victoire propre à la majorité des jeux allemands actuels. De l’autre côté, on a le Bingo et rien d’autre. Donc pas d’enchères, de pose d’ouvriers, d’awalé, de dés ou que sais-je mais juste le hasard. C’est peu et insuffisant pour le joueur habituel qui voudrait un tant soit peu se creuser les méninges, par contre ça peut suffire pour se détendre tout en faisant preuve d’un petit peu d’astuce dans les cartes objectifs que l’on choisit. Reste à voir maintenant si ça permettra d’attirer le grand public qui associe encore trop souvent le terme jeu à jeu de hasard et d’argent.

tt-0921c2b2bc614c5...

28/03/2013

8
Maximus Augustus
Voici un (presque) copié-collé d'un de mes messages sur Augustus Pour planter le décor et pour être clair dès le début : j'adore Augustus. C'est quand même le premier jeu depuis longtemps où j'arrive à faire jouer toute la famille. Entre ma femme qui n'aime pas apprendre de nouvelles règles, le grand qui préfère les jeux de baston. le moyen qui n'aiment pas trop jouer et le dernier qui n'a 'que' 9 ans et se lasse très vite des jeux, il est plus que difficile de trouver la manière de les réunir tous. Augustus l'a fait et ça n'a pas de prix. En ce qui concerne le matos, il est excellent. Bon, je passe sur les illustrations (que je trouve superbes) puisque les goûts et les couleurs... De bonnes cartes, souples, résistantes, grandes (il faut prévoir de la place sur la table). Des tuiles en carton épais... Mais le principal c'est le jeu et là, il est top. C'est vrai qu'il est léger, qu'on ne grille pas 15 neurones à carte fois qu'on pose une légion. C'est vrai qu'on peut penser en avoir fait le tour au bout de 10 parties mais... et alors ? La belote, la coinche, le tarot, j'en ai fait des 10aines et des 10aines de parties, des 100aines (des milliers ?) de donnes. J'en ai fait le tour. Je dois avoir vu toutes les situations possibles. Et pourtant cela m'amuse encore. Là, Augustus ça sera pareil. On va vite en faire le tour mais cela n'empêchera pas l'amusement, le fait de devoir s'adapter à la situation. Le hasard joue ? Oui. Comme la donne à la belote, au tarot. Après, il faut faire avec. Si on a vraiment la poisse, on ne peut rien contrer, c'est clair. Mais avec l'habitude, c'est souvent les mêmes qui gagnent. A Augustus, après plein de défaites cuisantes, je me suis mis à bien gagner. J'observe plus le jeu des autres, les objectifs qu'ils visent, ce que je peux prendre, les combos, Sur la fin de partie, je ne commence plus d'objectifs où, pour les finir, il faut en passer par les ressources que recherchent les autres. Sinon ils gagneront avant moi, obligatoirement... Je me suis déjà surpris à regarder les numéros des objectifs pour voir si je pouvais griller la politesse à un de mes adversaires sur le bonus 'nombre d'objectifs' en cas d'ave Caesar simultanés. Bref, de l'opportunisme, des règles simples, une bonne rejouabilité, du beau matos, du bon matos, un jeu transgénérationnel. C'est clair, c'est un excellent jeu. Entre gamer, j'en préfère d'autre, mais un Augustus avec n'importe qui, ou pour finir la soirée avec des gamer, je signe de suite. Pour moi, Augustus mérite clairement qu'on en parle et qu'on le fasse connaître.

tt-2190f47d07e64ba...

26/03/2013

10
Pas de Brutus dans Augustus!
Salut les Romains! Bon Augustus est clairement un jeu pour "gamers débuttants". Ceci est loin d'être un reproche et je pense que bon nombre de joueurs seront heureux de leurs parties simples et rapide d'Augustus! D'autant plus que le matériel entre parfaitement dans le sac livré avec le jeu : inutile donc de se trimballer la belle boite... 3 fois trop grande! Le jeu est donc agréable et en fouillant bien, au milieu du hasard ambiant, il est possible de trouver quelques subtilités intéressantes! Un jeu agréable donc auquel je n'attribu pas la note maximal simplement parce que je trouve les parties un peu passives... Bon, de toutes façons, dans l'absolu, c'est un bon jeu pour débuter dans le monde ludique actuel et ce n'est déjà pas si mal! :)

BDPHILOU

26/03/2013

8
Qui va gagner le panier garni ?
J'étais très sceptique, à cause du buzz, du loto, tout ça... Et puis j'ai essayé, ce qui m'a amené à changer l'avis négatif que j'avais mis sur ce jeu. En effet, ça tourne parfaitement bien, le hasard est bien présent mais cela est compensé par la bonne ambiance qui règne autour de la table. Dès la partie terminée on n'a qu'une envie, en refaire une autre. Bref, ce jeu qui à mes yeux ne payait pas de mine s'avère un excellent jeu pour faire découvrir le jeu de société moderne aux nouveaux joueurs, et n'est pas pour autant déplaisant pour les joueurs plus aguerris. Un peu trop de complexité cependant à mon goût dans les tuiles bonus à gagner ainsi que dans les icônes ésotériques pour quelqu'un qui n'a jamais joué à autre chose que les petits chevaux, ce qui empêche de toucher vraiment tous les publics (très petits enfants ou très vieux adultes). Un must.

tt-15eeb1e1500e9d0...

24/03/2013

8,3
Notre must en famille
On y joue surtout à 3 (2 adultes et le petit de 5 ans 1/2) et aucun des 3 ne s'en lasse : parties rapides, des possibilités d'élaborer une stratégie, hasard bien présent mais qui s'anticipe (choix des objectifs ; éléments plus rares que d'autres...). Bref, c'est varié, accessible, intéressant pour tous, et en plus il est joli. Parfait pour ma famille donc. Je l'ai également proposé à des gens peu joueurs. Là aussi ça a de suite plu. On a donc là un must du jeu familial.

lynkowsky

23/03/2013

10
Imperator Caesar Divi Filius Augustus
Il est comparé au bingo ou au loto mais il est un peu plus profond et a un goût de reviens y. Le matériel est joli et agréable, les règles simples et l'iconographie vite appréhendé. Testé à 6 ça tourne très bien, tout le monde joue en même temps et comme au loto dès qu'une grille est remplie on interrompt le jeu pour faire l'effet des cartes et en choisir de nouvelles. Pour un jeu en 30 minutes environ c'est très bon et addictif. Familial c'est certain et pourtant moi adepte de plus gros jeux tel Trajan pour l'époque concernée et bien je m'y retrouve et ce malgré les part de hasard dues à la pioche des objectifs et au tirage des jetons mais c'est pas grave c'est amusant et même grand mère n'y bouderait pas son plaisir.

meliadus94

23/03/2013

8
Une belle tête de vainqueur... du "Spiel"
Pas à dire, c'est du cousu-main. Il reprend un mécanisme sorti d'outre-tombe (le loto), pour un résultat digne des meilleures productions modernes. La légèreté du mécanisme de tirage des tuiles (les jetons du loto) laissent le loisir au cerveau de se concentrer sur ce qui peut permettre de tirer son épingle du jeu: objectifs qu'on se fixe en fonction de son jeu et de celui de ses adversaires. En clair, il est léger et abordable, mais permet à ceux-à-qui-il-ne-faut pas-en-promettre-question-consistance de ne pas trop ronger leur frein. Il a donc l'avantage de pouvoir réunir un large public autour de la table, même si les joueurs les plus joueurs chercheront sans doute rapidement un plat plus roboratif et moins hasardeux.

Joker75

22/03/2013

8
loto malin !
tres bon jeu familial ! le genre de jeu que l'on peux sortir avec tout le monde vite expliqué et vite joué. Le genre de jeu ou on peux jouer de façon trés légère je remplis mes cartes, ou plus stratégique tel effet qui s'enchaine avec un autre pour la victoire ! partie courte et trés fluide donc on les enchaine avec plaisir !!!

tt-6873bbfd4cf4318...

22/03/2013

8
Ave Cesar
Un jeu extrême! Si bête qu'un bingo ou le loto la mécanique, mais alors il est vraiment amusant! Je de gestion sur ses 7 meeples, simple au maximum, opportunités à saisir, il est splendide ce petit jeu, apprentissage éclair, partie torchée en 30 minutes et gain tendu. Bravo aux auteurs, un carton!

bacco

19/03/2013

10
Loto des combos
Jeu simple à expliquer et à comprendre qui cache sous des airs de loto antique un jeu ou combos et objectifs à réaliser se mêlent habilement. Que ce soit à 2 ou 6 joueurs, il conserve toute ses qualités sans pour autant allonger de beaucoup la durée de partie. Souvent 2 ou 3 parties s'enchaînent.

tt-300ac7decca6c01...

19/03/2013

8
on en veut encore !
Je crois que c'est bien une des premières fois que je vois un jeu dont une partie appelle à ce point la suivante. En plus, c'est vraiment un jeu tout public : enfant, joueur occasionnel, joueur confirmé... tout le monde y trouve son compte. Bref, un "must" !

bub27

19/03/2013

10
Déçu
Bien sur, c'est un jeu "grand public", et pour cela il est bien foutu. Mais même à ce niveau, rien de bien nouveau. On passe son temps à tirer les jetons, et avec un peu de chance, on touche le gros lot ! Déçu par l'auteur de Vasco de Gama

veco

19/03/2013

4
Un peu juste, Auguste !
Nul doute que ce jeu va avoir un gros succès (dès qu'il va être réédité), car il est très familial. Très mauvais signe toutefois. Dès la 1ère partie, on en voit déjà les limites. Peu de choix à faire, ça tourne tout seul. Placer ses légions là où on a le plus de chance de terminer vite l'objectif. Choisir un objectif le plus rémunérateur par rapport aux cartes qu'on a déjà. Comme le vrai loto, on peut appeler ça un passe-temps, mais est-ce un jeu ? Je vais le garder pour jouer avec mes enfants, en espérant qu'ils ne s'en lassent pas trop vite, eux non plus. On est loin de 7 Wonders, à qui il est comparé, et qui n'est déjà pas très profond...

tt-2bdd02256bbb94b...

19/03/2013

6
Lotus, le loto des romains
Veuillez m'excuser pour ce titre en forme de mauvais jeu de mots. On vous épargnera aussi ceux à base du nom de l'auteur ("memento mori" et consorts). Tout ça parce qu'Augustus reprend les mécanique du loto, les dépoussière et les modernise à coup d'objectifs et de combos. Simple à appréhender mais recelant plein de subtilités, Augustus est idéal pour rassembler autour de la même table une audience large constituée de core gamers et de néophytes. Une très belle réussite. Notons également, le travail d'illustration une nouvelle fois remarquable de Vincent Dutrait ! Là aussi, l'esthétique devrait plaire à un public large et c'est tant mieux. Ce jeu mérite de connaître le succès (ce qui semble être le cas vu la vitesse à laquelle le premier tirage est parti !). Seul micro bémol, la boîte qui est peut-être un peu grande pour contenir le matériel. Le prix, lui, n'est pas proportionnel à la taille du contenant et encore moins à la qualité du contenu. Bravo Hurrican!

Atanaheim

18/03/2013

8,3
Bingus Lotus
Franchement trop raide de trouver une accroche...encore... Mes plus: - 30 min format découverte idéal - grosse possibilité de rejouabilité - un loto à gérer - un matériel simple agréable Mes moins - l'illustration de la boite, beurk - dedans de la boite...venteuse on espère rapidement les extensions pour utiliser pleinement les propriété de chaque province. - quand le sort s'acharne :) - à peu de joueur, un seul peut rapidement prendre une avance trop lourde, mais à 30 min la partie, on fait la revanche !

Nico Explo

18/03/2013

8
Superbement illustré
Heureux possesseur du 1er tirage, j'aime beaucoup ce jeu qui sous un côté simple(t) propose beaucoup de possibilités au fur et à mesure que l'on joue. Le choix des objectifs en cours de partie demande beaucoup de finesse : Je choisis un objectif qui me rapportera des points en fonction de symboles que j'ai déjà gagnés sur des objectif précédemment acquis ? Je choisis un objectif qui me peut me donner une récompense immédiate ? etc. C'est un excellent jeu familial, idéal pour initier des non-joueurs à des jeux plus costauds avec une excellent rejouabilité grâce au grand nombre de cartes. Côté matériel, je trouve les illustrations superbes et d'une grande visibilité, les cartes toilées sont d'une bonne taille, ni trop petites, ni trop grandes et les tuiles bien épaisses. Quelques bémols : C'est presque trop court et ... j'espère que l'éditeur fournira de nouvelles feuilles de score en PDF sur le site officiel ! J'espère maintenant qu'il recevra de nombreuses récompenses !

Olfenw

17/03/2013

10
bien plus stratégique qu'il n'y parait
On pourrait croire à un simple jeu de loto ou la chance est votre seule arme pour gagner. Que nenni! Il est bien plus stratégique qu'il n'y parait. Une très bonne idée pour utiliser ce mécaniste archi connu qu'est le loto.

p-chan

17/03/2013

8
Un loto subtile!
J'ai été agréablement surpris par ce jeu. Le tirage n'est pas si aléatoire, ce qui est important ces le choix des cartes avec les bonus et empêcher les autres de remporter des points. Un mélange entre le loto et seven wonders.

tt-b816889ce4b7d15...

16/03/2013

7,9