search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Ave Caesar 2002

249 Résultats

Prenez vos virage à la corde sans sauter Cesar
L'important dans Ave Cesar c'est de ... ... partir premier. Ou de la jouer opportuniste en 3e position. Une fois ces conseils assimilés, vous pouvez y aller. Le casque sur la tête, les roues de 35 pouces regonflées, les chevaux blindés aux hormones, vous êtes ready. Le drapeau sur la ligne de départ est abaissé et vous embrayez sévère en tirant fort sur la queue de vos 4 étalons. Si par chance vous franchissez le premier virage en tête, prenez le temps de ralentir pour créer un bouchon, vos adversaires vous en remercieront avec des jets de tomates bien pourries... Mais n'oubliez pas l'essentiel, vous êtes ici pour le spectacle, et nul ne sert de faire la course en tête si vous ne prenez pas le temps de passer voir Cesar. Il était bougon ce matin et il n’appréciera certainement pas que vous ne rendiez pas gloire à sa personne. Comme vous l'aurez compris Ave Cesar est une course avant tout. Mais c'est aussi une formidable occasion de rire, puisque finalement le résultat n'aura que peu d'importance tant les petits coups d'enfoirés prendrons d'importance dans la bonne humeur autour de la table du jeu.

thespios

24/03/2008

8
Sympathique et un peu méchant !
3-4 parties pratiquées. ce jeu souffre incontestablement de pas mal de défauts (hasard des cartes et surtout des positions de départ) mais son format court (15 mn) et ses règles ultra simples le rendent accessibles à tout le monde et jouable en toute circonstances. et puis qu'on gagne ou qu'on perde, ya moyen de faire des beaux coup d'enfoirés qui rendent la partie bien sympathique. Bref, on rigole bien auoutr de la table même si c'est pas le jeu que je proposerai en priorité !

Youps

19/03/2008

6
Détente et rigolade assurée.
Pur jeu de détente et de rigolade aux règles ultra simples, ambiance garantie et possibilités d'embêter gentiment les autres en les faisant prendre les extérieurs ou en les bloquant à bon escient. De plus des variantes proposés sur ce site renouvellent agréablement le plaisir de ce jeu.

grissom

01/03/2008

10
ben, monte dans le char, Simone !
Dommage que cette édition n'ait plus que 2 plateaux de course au lieu de 4 à l'origine, je crois... J'y ai pris plus de plaisir à 2-3 joueurs avec chacun 2 chars, qu'avec 4-5 joueurs différents. Avec 2 chars pour chaque joueur, les coups de p... et les blocages sont plus fréquents. Et dommage qu'on ne puisse pas alors donner de coups de fouet :-)

tt-fd906a950500be0...

04/02/2008

6
Salut Ô César, mais vite parce que les autre sont djà passés
Jeu familial très facile pour tous les âges. Couper court, bloquer les autres, s'arrêter pour saluer l'empereur, mais surtout gérer ses points de mouvements au plus juste, sinon on risque de ne pas passer la ligne d'arrivée. Sympa de faire des championnat lors de journée de jeu.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

21/01/2008

4
Du pain et des jeux!
Ave Caesar demeure la référence en matière de course de chars malgré son grand âge. Depuis 1989, aucun jeu traitant ce thème n'a sû allier simplicité et fluidité aussi bien. Une ambiance du feu de Dieu (trés monothéiste tout çà) règne autour de la table et c'est un plaisir d'enchaîner les courses sous forme de championnat. Pour l'époque, le matériel est trés correct et reste dans le ton du jeu. Ave Caesar est un jeu accessible à tous et auxquels les joueurs aguerris prendront également un grand plaisir.

tt-2630ad670b56613...

20/01/2008

8
Revu et corrigé (à la baisse)
Les qualités ludiques d'Ave Caesar sont toujours présentes dans cette nouvelle édition. Le matériel possède des qualités graphiques indéniables et a été remis au goût du jour même si celui de l'édition précédente était tout à fait honorable. Cependant, la disparition de deux circuits par rapport à l'édition Ravensburger me surprend. Cela nuit à la diversité du jeu et raccourcit nettement l'aspect championnat. Dommage et légèrement incompréhensible. Cette réédition permet toutefois de casser les prix de l'ancienne édition qui était vendue à des prix hallucinants sur certains sites de vente aux enchères.

tt-2630ad670b56613...

20/01/2008

6
Ceux qui vont mourir te saluent !
Simple, efficace et très amusant... A la portée des plus jeunes comme des plus vieux, un bon jeu familial où les parties sont assez rapides ! Indispensable dans toute bonne ludothèque.

tt-e45a33b712f6487...

11/01/2008

8
Avé pas la place pour passer...
Excellent jeu qui date mais qui fonctionne parfaitement poour tout les publics... Je me fais systématiquement enfermer par mes chers collègues mais c'est quand meme un jeu simple, avec un matériel attachant qu'on peut ressortir souvent.

tt-96b5c6631f963d2...

06/01/2008

10
Je suis le Roi de l'arène !
La réédition de ce magnifique jeu d’empaffés (où l’on doit gérer ses cartes pour avancer) est réussie graphiquement, je trouve. Je suis heureux de sa réédition parce que je ne l'ai jamais trouvé en brocante ! Je préfère malgré tout la version d'origine. Cela reste un excellentissime jeu de course pas prise de tête, explicable en 2 minutes et dont on a envie d'enchaîner les parties.

Rémy-lee

26/12/2007

8
Bon jeu d'ambiance
+ de 25 parties Ave caesar est un bon petit jeu, pas très compliqué, pas très stratégique, mais on s'y amuse bien à se faire des queues de poissons, à se demander s'il faut saluer jules au premier ou deuxième tour, à promettre au joueur jaune qu'au prochain round, il va payer... J'y joue souvent parce que les règles sont super simples à expliquer et que les gens adhèrent le plus souvent au principe. Un apéritif en quelque sorte...

tt-19cc7bf17245b3a...

14/11/2007

8
Eh ben, ça bouchonne !
Eh, Ave Caesar : un principe expliqué en 2 minutes, un système ultra simple : je pose une carte, je pioche une carte.. Certes, mais c'est un vrai bon jeu d'enfoirés, où tous les coups sont permis, où les retournements de situation vont bon train... Bref, vos chars n'avanceront pas toujours autant que vous le souhaiterez, mais c'est ça qui est bon ! Deux regrets cependant : que dans cette nouvelle édition, les circuits soient un peu "bâclés" : les cheveaux ne tiennent pas sur certaines tuiles ! Et enfin, que l'on soit quasiment certain de pouvoir finir le circuit avec les cartes devant soi, ce qui est loin d'être toujours le cas pour l'édition précédente.

tt-c19d550a5ab9a42...

04/11/2007

8
Simple, rapide et fun
Toutes les personnes à qui j'ai proposé ce jeu y ont immédiatement accrochées. Expliqué en 5mn, joué en 15mn.Et tout le monde s'amuse à bloquer tout le monde dans une super ambiance! que demander de plus?

tt-ff9b0cffb29c521...

02/10/2007

10
LE jeu de course
On joue une carte, on avance son pion, et on tente de bloquer les autres. Voila. C'est tout et c'est ENORME ! Ce jeu n'est pas un jeu de hasard : tout le monde a le même deck et devra jouer les mêmes cartes. Se jeter en avant sans avoir de jeu est une erreur classique qui donne l'impression de ne pas pouvoir contrôler la partie. Et pourtant il faut savoir attendre son heure patielmment : le dernier peut gagner! Les coups d'enfoirés se multiplient, on se bloque et on se rebloque, des fois uniquement pas principe et vengeance. C'est peut-être parfois un peu long et c'est dommage qu'il n'yest que deux circuits (avant il y en avait quatre) mais tant pis, on ne s'en lasse pas. Je dois en être à une bonne quarantaine de partie et j'en referai d'autres avec plaisir !

tt-4d0061e79e9192f...

26/09/2007

10
Ave cejeu on peut jouer ave toulmonde.
Ave Caesar est encore un de ces jeux dont la boite aurai pû être deux fois plus petite. Je sais, j'entame mon avis avec un détail, mais pourquoi pas ? Je vais partir un peu dans tous les sens pour donner mon impression de ce jeu. Le matos d'abord, et les illustrations : tout simplement super; Beau, bonne qualité, idéal pour donner envie d'y jouer et pour rentrer dans le thème du jeu. Le jeu en lui même est donc plus un jeu de blocage que de course et reste d'une simplicité permettant de vite y jouer, éventuellement avec les plus jeunes. Le seul hic dans ce jeu est le peu de choix possible et la pioche de carte qui conditionne énormément l'issue du jeu. Heureusement, celui ci est rapide et on pourra rapidement s'en refaire une ! Un gentil jeu familial... Oui mais, la durée de vie ne me semblant pas des plus importantes, ça risque de vite bugger quelque part tout ça...

limp

27/08/2007

6
arrivera tu a passer devant moi
c'est un simple jeu de course, comme quand petit on faisait des circuit sur papier, mais a l'epoque romaine, suaf que sans dé, on peut maitriser les quelque carte en main. c'ets un jeu simple mais avec lesuel on passe de bon moment.

tt-6af7ece143d00a6...

11/08/2007

8
Char va pas loin
J’ai testé le jeu au FLIP 2007. Voici un jeu sur un thème ultra rabattu ne proposant aucun originalité et simplisme à l’extrême, peut-être que cela peut amusez les plus petits ? Et encore, il faut savoir compter pour jouer, mon fils de 8 ans s’est vite ennuyé.

tt-a0badd2e6cdbc9e...

16/07/2007

2
un classique réédité: enfin je vais pouvoir l'avoir chez moi !!!
Que de parties jouées avec la vieille boite toute usée de la ludothèque...cette version là est magnifique du point de vue du matériel. Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé les circuits d'origine ??? Ils étaient plus difficiles (donc le jeu était plus serré encore). Dommage mais content quand même.

ioiocaro

16/07/2007

8
un classique qui marche toujours.
Idéal en fin de soirée pour clore une bonne session de jeux de tous horizons. Simple tout en étant malin, rapide et riche en rebondissement, bref: un vrai régal.

ioiocaro

16/07/2007

8
Ce qui vont mourir te saluent.
Des règles simples, des parties rapides et un plaisir intense sont les ingrédients de ce jeu. A l'aide de cartes de déplacement allant de 1 à 6 cases, vous devez effectuer des tours de stade en optimisant vos trajectoires car si vous ne faites pas attention, vous pourriez rester derrière la ligne d'arrivée. Par rapport à ce que j'ai pu lire, je trouve que le hasard est loin d'être le seul facteur de réussite dans ce jeu, vous devez vraiment gérer votre course en évitant de vous mettre dans des situations bloquantes et en évitant de partir en tête comme un fou grace à une petite astuce des règles. Les parties vont vite, très vite et on le range rarement à la fin de la première course.

Blindman

07/07/2007

10