Tous les avis pour : Ave Caesar (2002)
A la hauteur du personnage
A l'explication des règles je ne m'attendais pas à autant accrocher à ce jeu... Et puis on se mt à commenter la partie, chacun y va de sa remarque, de sa petite vanne et au final on passe un excellent moment de convivialité et de détente sans forcement se soucier du vainqueur de la partie!

tt-23fba78c9e5ab8c...

03/06/2003

A pu ?? beuhhh :o(
J'aime les jeu de courses. Et Ave Caesar et de loin mon favori (avant de dire ça, faudrait peut-être que j'essaye Le Lièvre et la Tortue :os....m'enfin bon !). Il fait même partie de mes préférés tout court. Bon, je m'en vais prier St-Ravensburger pour que ce grand jeu soit réédité...!

Guyomar

28/02/2003

Course rusée
Rapide, dynamique, plein de rebondissements. Oui c'est vrai les cartes que l'on tire peuvent être mauvaises mais ça ne fait pas perdre les chances de gagner pour autant, c'est la grande force d'Ave Caesar! Et puis avoir de trop bonnes cartes à aussi ses revers : il est impossible de partir en tête et d'y rester jusqu'à l'arrivée. Pour gagner il faut vraiment gérer sa main en fin de course, surtout si il reste un 6. Et il vaut mieux ne pas prendre trop d'avance!

elv

22/11/2002

Bien sympa
Le jeu est surtout aumusant parceque l'on passe son temps a emmerder l'autre. Coté stratégie, il y en a peu vu qu'il faut optimiser son coup avec 3 choix, c'est assez evident de savoir quoi jouer pour avancer vite ou empecher les autres de le faire. Reste que vous pouvez garder un ou deux 5 pour le finish si vous etes en tete...et puis voila. Dommage qu'il ne soit pas possible de vraiment ruser pour bloquer les autres : il suffit juste d'avoir la carte. Les plateaux sont tres bien foutus, avec des resserements, virages et autres séparations entre couloirs. Notons aussi que tous les joueurs ont les mêmes cartes et sont donc souvent les uns sur les autres et les finish sont assez serrés (pas comme à Um reifenbreit ou on peut se faire distancer par un coureur verni) Un jeu bien sympa qui a mis une bonne ambiance autour de la table mais qui manque vraiment de variété.

XavO

07/11/2002

Du pain et des jeux !
Facile a expliquer, simple a jouer, et plein de rebondissements si les joueurs sont un peu filous, ce jeu est vraiment sympathique. Comme souvent dans les jeux de course, il prend tout son sel si on est vraiment nombreux.

Ceranor

24/07/2002

Simple et si efficace !
Voilà un jeu de parcours avec course qui possède un avantage extraordinaire : une simplicité à toute épreuve. Pourtant, vous y trouverez très vite des subtilités agréables et sourtout une fluidité qui rend l'atmosphère de la course palpable. Celles-ci sont souvent très serrées et l'ambiance chauffe vite. Seul petit reproche, le joueur qui part en tête en début de course prend un avantage important si les bonnes cartes ne lui font pas trop défaut.

Docteur Mops

19/07/2002

Pousse ton char Messala !
Un jeu de course exceptionnel par l'ambance qu'il génère, les coups fourrés qu'il autorise, et les retournements de situations qui se produisent. Ave Caesar se révèle particulièrement efficace quand 4 à 6 joueurs s'affrontent sur la piste. Il y en a souvent un qui est contraint de renoncer à saluer le "divin" Cesar, et qui une fois disqualifié n'a plus qu'un seul objectif : se venger ! Pour gagner il faut de la chance, mais pas seulement... **Ben-Hur** --- *PS(2b) : merci Jef.*

tt-546c38cdd18ae71...

10/04/2002