Tous les avis pour : Azul (2017)
Un jeu titré de nombreux prix, mais clairement surcoté.
J'ai aimé, c'était plaisant entre potes. Mais j'ai clairement d'autres jeux que je sortirais de ma ludothèque avant celui-ci.

tt-a2d6cb61d5098d9...

26/05/2018

6,4
Beau et bon
Le matériel soigné donne accès à un jeu abstrait pur jus. Beau travail d'édition. Dans sa catégorie il fonctionne à merveille. Le succès n'est pas volé. Si vous voulez attirer à votre table les réfractaires, c'est le piège idéal.

Djinn42

05/05/2018

Très sympatique et très joli jeu abstrait
Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde de par son côté très abstrait, mais pour ma part j'ai bien apprécié! En effet il a beaucoup de qualités: Très joli, avec des règles simples, une bonne dose de tactique et une intéraction bien présente.... et pour finir un temps de jeu très court qui fait qu'on peut réclamer sa revanche.

boardgameguix

24/04/2018

Ma femme adore aussi...
Un jeu costaud pour tous! J'adore!

M.PinK

23/04/2018

au carré
Comme Dragon Castle, Azul propose un matériel joli qu’on doit assembler pour créer le décor et marquer des points. Vous placez vos carreaux que si la ligne sur laquelle ils sont préalablement stockés est remplie. Attention de bien regarder ce qui arrange les voisins pour tenter de les bloquer. Les plateaux sont bi faces pour complexifier le jeu. Un jeu agréable, qui ne méritait peut être pas qu’on lui attribue un prix, mais ça c’est une autre histoire. Contentons nous de l’apprécier pour ce qu’il est.

20/04/2018

Un bon jeu
Une nouveau jeu rentre dans mon top 5 Vraiment bon De quoi bien rigoler et enchaîner les parties Je conseil pour ceux qui aime five tribes

tt-3359361602dfc00...

14/04/2018

Azul, jeu simple mais réfléchi
Beau matériel. Règle simple mais efficace, voir addictif ! Le seul regret est le compteur qui n'est pas adapté. Un marqueur commun à tous avec une couleur à chaque joueur aurait permis de voir d'un œil qui est devant au nombre de points...

tt-2fa5c1b9ec9cf8d...

14/04/2018

un prix bien mérité
Un très bon jeu, accessible a tous et très prenant qui mérite amplement le prix qui lui a été remis a Cannes. Les + : Règles très simples et vite assimilées. Un jeu très prenant ou chacun fait évoluer sa stratégie au fil du jeu. Très peu de temps mort même a 4. Un dimension stratégique de plus en plus grande que l'on découvre au fil des parties. On n'arrive plus a s’arrêter! NB: Merci d'avoir fait une tuile 1er joueur en résine avec la réédition! Les - : Les nouveaux venus vont ramer pour pouvoir rattraper les joueurs qui connaissent le jeu. C'est également un jeu avec très peu d'ambiance car tout le monde est pris par sa réflexion. Attention a ne pas perdre de pièces en remplissant le sac!! Attention aussi a ne pas avoir un geste malheureux et faire voler le cube marqueur de point avec sa manche en pleine partie. Il aurait été sympa d'avoir une piste des scores creusée afin d’améliorer la stabilité du marqueur. un jeu qui me fait beaucoup penser a Splendor, si vous avez aimé ce dernier foncez vous ne serez pas déçu! si vous voulez un jeu fun fuyez.

tt-124e3401c332bc8...

03/04/2018

Léger et tactique
Le graphisme est disons particulier mais le jeu est vraiment sympa. Belle découverte. Type splendor ou kingdomino

tt-efd2ab90f453459...

26/03/2018

Vous allez adorer poser du carrelage
Un très bon et beau jeu atypique qui ravira autant les amateurs de kubenbois que les joueurs occasionnels. Après avoir fait une dizaine de parties avec autant de joueurs différents, tout ceux qui y ont joué l'ont adoré. La mise en place et les actions à réaliser sont extrêmement simples, le sel du jeu residant dans votre stratégie de pose de tuiles. Le renouvellement des parties est assuré par les sorties aléatoires des tuiles ainsi que par la possibilité d'un second mode de jeu qui vient hausser le niveau de difficulté. Les parties sont très courtes et s'enchaînent avec plaisir. Une merveille ludique à posséder...

Daghe

16/03/2018

le top!!!!
Un peu de sodoku, un matériel de qualité, des règles simples et vites expliquées, de l'interaction, de la fluidité, de la rejouabilité, voila un jeu a faire connaitre , dommage que le prix soit élevé. Un must véritablement.

POPY3030

08/03/2018

Magnifique jeu de pose
Super matériel, super design, supers règles... On comprend en 5 minutes mais il faut plusieurs parties pour bien le maîtriser. Bref, un vrai As d'Or bien mérité !

tt-dd84c23e3589277...

06/03/2018

Simple et efficace!
Un jeu abstrait riche mais simple. Les principales mécaniques requièrent du placement et du blocage (il vaut mieux garder un oeil sur ses adversaires et ne pas hésiter à faire des choix pas forcément à notre avantage pour les bloquer). ça donne un jeu fluide, assez simple à comprendre mais doté d'une grande richesse. Petit bémol pour moi, le matériel est très joli, mais au milieu les plateaux de joueurs sont un peu tache: le gros compteur de points, les différentes indications, tout des petits rajouts qui charge pas mal l'esthétique de ce plateau. Domage car le reste du graphisme est plus minimaliste et très réussi.

jewok

04/03/2018

Bon moment
Très bien pensé, très beau jeux. Après il faut aimé les jeux ou tu vas faire marqué des points suite à tes positionnement, ta logique etc c'est très bien mais ce ne serait pas un achat pour moi mais très bon quand même

spooguebzh

03/03/2018

Magnifique
Je l'avoue, je ne connaissais tien du jeu avant de l'acheter, je me suis laissé avoir par une boîte très jolie qui me donnait envie de le posséder. Heureusement, le matériel est tout aussi beau, que dire de ces tuiles de belle qualité. La mécanique est simple et le jeu s'apprend en à peine quelques minutes par tout le monde, qu'on soit joueur ou non. Le genre de jeu qu'on aime sortir pour plus d'une partie et qui peut plaire à un public large. C'est plus abstrait, mais c'est de l'art.

tt-80e7b759f8a8b1d...

26/02/2018

N'est pas As d'or 2018 pour rien
Nombres de parties : >15 Règles moyennement claires à relire pour bien tout comprendre Explication des règles < 10 minutes 30 minutes la partie On a envie d'en refaire une pour tester une autre stratégie Un thème abstrait (pose de mosaïques) rendu sexy par la qualité de l'édition Un jeu malin qui se dévoile au fur et à mesure (avec l'expérience on comprend comment maximiser les points de chaque carreau posé et ne plus construire au hasard, on regarde aussi ce que les autres font/attendent comme couleur pour les embêter et les obliger à prendre les malus) mais tout en restant accessible et familial A tester absolument

Manu0801

26/02/2018

Un bon jeu suffisamment complexe mais qui ne donne pas mal au crane
Vous tirez des petits carrés de couleur, vous devez les agencer d'une certaine manière, vos adversaires peuvent vous mettre des batons dans les roues et il y a une dose raisonnable de planification, de réflexion et d'anticipation. Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie d'y rejouer !

Luin Gor

22/02/2018

Un excellent jeu
Jeu excellent et très interactif

tt-c1f587872a52e0a...

17/02/2018

Beau et bon !!
Deux boîtes sorties à l'association hier et les deux tables ont aimé. Il est même sorti en fin de soirée pour le faire découvrir à un retardataire. Les règles s'expliquent en 5 minutes, le jeu s'adresse aussi bien à des joueurs occasionnels qu'à des calculateurs amateur de kubenbois. L’interaction entre les joueurs est forte, il faut absolument surveiller le plateau des autres joueurs avant de faire ses choix. Un excellent jeu qui sortira certainement à de nombreuses reprises en 2018 !

altorus

12/02/2018

Azul ément génial .
Jeu facile à expliquer , fluide et rapide à jouer , qui plait à tout type de joueurs . Et en plus,il est beau . Attention , un classique immédiat .

tombrady69

02/02/2018