Tous les avis pour : Bandido (2016)
Addictif
Petit jeu fort sympathique avec de nombreux atouts : - règle très simple ; - mise en place immédiate ; - jeu coopératif - rapide - avec une petite courbe de progression, la connaissance des cartes aidant à créer des labyrinthes de plus en plus efficaces. Le type de jeux qui peut être sorti n'importe quand, et avec des groupes de joueurs très différents. Dans le registre des bémols, la règle, qui est très succincte et qui fait abstraction des cas particuliers pouvant être rencontrés en cours de partie.

Rwain

27/05/2018

Pas très beau mais sympa!
Le visuel est simpliste mais finalement on l’aime comme ça, les règles sont tout aussi simples, pour autant ce n’est pas évident de gagner... Du coup ben... on rejoue!!! #addiction!!!

melanoch_tagada

02/03/2018

L'avis de Plateau Marmots
Facile à sortir, facile à jouer, difficile de ne pas avoir le coup de coeur pour ce Bandido décidément insaisissable. Si l’on se permet une petite réserve sur l’âge minimum conseillé, rien n’empêchera un enfant de 6 ans de prendre de s’amuser avec ce jeu… même s’il ne gagnera pas souvent. Pour les plus grands en revanche, le plaisir du challenge est à la hauteur de la capacité des marmots de ressayer encore et toujours de trouver une solution à un problème posé. Faites de la place sur le sol de leur chambre, et vous verrez qu’ils sont capables de multiplier les parties encore et encore jusqu’à obtenir la capture de Bandido. T’inquiète papa, on rangera demain. Et pourquoi bouder leur plaisir (et le nôtre !) tant ce jeu est réussi. Certes la part d’aléatoire est très présente, mais c’est aussi ce qui permet d’éviter que les parties ne puissent trop se ressembler. De partie en partie, le jeu reste dynamique et imprévisible : vous coincerez parfois Bandido en une dizaine de cartes (ce qui sera plus frustrant qu’autre chose) alors qu’il vous baladera ensuite pendant 10 parties d’affilée. Sachez profiter des pioches heureuses et des parties sur le finsh où vous parviendrez à coincer bandido en piochant votre dernière carte. Notre avis Intérêt ludique : vraiment bon Intérêt pédagogique : construction de parcours et découverte des différentes techniques de blocage Au final : un jeu simple à transporter et à sortir, vraiment fun… si vous avez une grande table ! <http://plateaumarmots.fr/test-bandido-sais-as-tete-de-quelquun-vaut-2000>

PlateauMarmots

15/02/2018

trop aléatoire...
Jouer une dizaine de parties et toujours le même constat, je trouve que le jeu est totalement hasardeux et aléatoire ou bien j'ai dû loupé quelque chose... Si vous ne piochez pas les bonnes cartes dès le tout début de la partie (les voies sans issue ou bien les chemin en "U") alors il est quasiment impossible de gagner (surtout à plusieurs) car les chemins ne cessent de se multiplier et là autant recommencer car vous n'avez quasi aucune chance de boucler toutes les issues. A l'inverse, il nous est arrivé de terminer une partie en 2 mn car nous avions les bonnes cartes dès le début de la partie. En bref, soit vous avez de la chance et le jeu se termine en moins de 5 mn, soit il s'éternise et là impossible de gagner... Un jeu sympa à la rigueur pour les plus petits.

feb91

11/02/2018

4,4
Un aléatoire trop peu maîtrisable pour un coopératif
Le principe de Bandido m'intéressait : un coopératif, où il fallait bloquer un réseau de tunnels se construisant au fil des cartes. Hélas, force a été de constater qu'il ne me convient pas : - le jeu est trop dépendant des cartes que l'on tire. C'est le principe, me rétorquerez-vous. Oui, mais il n'y a rien pour contrebalancer cette part d'aléatoire : on ne peut défausser de cartes que si l'on ne peut pas jouer. Or, si on a une main de mauvaises cartes, on ne peut pas décider d'en sacrifier pour repiocher. Il faut jouer. Donc, suivant les cartes que l'on a en main, une partie pourra être pliée en à peine 5 à 6 cartes, ou s'éterniser et mener à une fin négative inéluctable et prévue. Introduire une possibilité de maîtriser un peu (je n'ai pas dit totalement) le hasard aurait pu rendre le jeu plus intéressant. On se contente de jouer ce que l'on a, sans savoir ce qui va arriver. Frustrant. - la difficulté n'est pas la même si l'on joue seul ou à plusieurs. Seul, la dépendance aux cartes est très importante, puisque l'on n'a qu'une main de 3 cartes. Ce défaut s'estompe à plusieurs, où l'on peut discuter, anticiper un peu plus, imaginer des combinaisons de cartes (si je pose celle-ci, tu pourras ensuite poser celle-là...). Donc, pour moi, ce jeu ne se joue pas seul, ou alors il faut faire comme s'il y avait plusieurs joueurs autour de la table pour pouvoir optimiser un peu. Je précise que, quand je joue à plusieurs, on joue cartes ouvertes, histoire de réduire l'aléatoire. Bref, je n'ai pas apprécié ce jeu en raison de l'aléatoire trop présent sans aucune possibilité de l'atténuer. (une vingtaine de parties jouées).

warlath

15/01/2018

1,5
Simple, rapide et accessible
Petit jeu qui tient dans la poche et qui est accessible au plus jeune et fun même pour les plus vieux. Il suffit d'empêcher bandido de s'échapper de la prison. Mélange de chance et de stratégie, c'est un jeu coopératif simple et agréable.

PFL

03/12/2017

Une partie et on mange
Jeu simple / agréable d'autant plus a plus de deux. un bon petit jeu d'apéro.

Mvgeek

31/08/2017

Un jeu plus tordu qu'il n'y parait !
Un jeu très fun et accessible à tout age qui demandera au joueur plus de reflexion qu'au premier abord

tt-b7aeae48e947b58...

18/08/2017

Chaud Bandido
Super simple pour les règles mais bien chaud pour gagner (même avec la face "facile").

Rimsk

15/08/2017

Le Roi de l'évasion
Petit jeu par le prix mais grand jeu avec des règles simples (on a 3 cartes en main et il faut en poser 1 en respectant les bouts de tunnels déjà placés ). Le but du jeu : empêcher El Bandido de s'échapper de sa prison en fermant tous les tunnels avant la fin de la pile !!! Jeu de 1 à 4 joueurs (rien n'empêche de jouer à plus ) en 15 min env. + Facile seul qu'à plusieurs, on peut moduler la difficulté (5 ou 6 sorties de tunnel ). Certes on est un peu tributaire de la pioche, mais une fois que l'on connait les formes de tuiles possibles, on peut arriver à anticiper le tirage. Ne pas oublier que lorsque l'on ne peut pas placer ses tuiles, on les remets sous la pioche et on en reprends 3 nouvelles !! Tombé sous le charme suite au visionnage de la TT tv, depuis que je l'ai les parties s'enchainent :) Sinon je confirme que si il ne prends pas de place dans la valise ce n'est pas le cas sur la table !!

Syr99

13/08/2017

le bout du tunnel
jeu solitaire ou à plusieurs avec différents niveau de difficulté, Bandido vous propose d'essayer de bloquer le bandido s'échappant de sa prison par des tunnels. On pioche des cartes, on tente de bloquer les issues, on construit le décor un peu comme dans Saboteur. (grande table obligatoire) Si le design est sobre, voire triste, le jeu est plus complexe qu'on l'imagine et gagner n'est pas toujours évident. Il peut, car on est quand même tributaire des cartes, se finir rapidement. A sortir de temps a autre pour l'apprécier.

13/08/2017

6,5
Pas si facile d'arrêter Bandido
Un petit jeu sympa, simple à expliquer, et accessible dès 5 ou 6 ans. Il s'agit d'un jeu coopératif où chacun sont tours on pose une carte pour essayer de bloquer toutes les sorties afin d'empêcher Bandido de s'échapper. Bref un petit jeu facile à sortir au prix et à la taille contenue. Son seul défaut serait de devenir répétitif mais il est toujours agréable à ressortir.

mike35

27/07/2017

Bandido s'est encore échappé !
Oui vous allez souvent perdre dans ce jeu, mais avec le sourire car le principe est ultra simple et le jeu court. Notre bandido est un malin, il a creusé 4 ou 5 départs de tunnels et notre but est de fermer ces derniers ce qui revient à lui signifier de rentrer à la maison, casa , prison quoi. A chaque tour on tire 3 cartes, on en choisit une pour compléter ou boucher les tunnels. Mais les cartes permettant de boucher (ou attraper) notre petit bandit ne sont pas légions alors que celles ajoutant des ramifications nous embêtent au plus haut point. Donc c'est dur de gagner, peu à peu on comprend les combinaisons possibles et on va donc travailler ces schémas en fait pour être efficace.....faut simplement s'en rappeler....ou pas ! Allez bon courage, j'ai encore un bandido qui s'échappe grrrr.....

dugsyu

22/07/2017

bandido c'est sympa
bandido est un petit jeu fait de cartes tout simple pour jouer de 1 à 4. On va tenter d'optimiser sa main de 3 cartes en créant des chemins qui empecheront bandido de s'enfuir de sa prison. on joue 1 des 3 cartes de sa main, on la complete puis c'est à l'autre de jouer, ... en solo le jeu sera un casse tete, à plusieurs on discutera un peu sur le comment procéder. bandido un jeu sympa qui ne sera pas le jeu du siecle mais qui rempli tres bien son role de jeu rapide et interessant. je rejoins tout ce qui a été dit aussi, il faut une grande table, le jeu s'etendant rapidement. si vous avez des enfants, que vous voulez un jeu rapide sans prise de tete avec de la chance et un peu de reflexion, bandido peut etre pour vous ... a essayer.

harveyfox

24/06/2017

idéal avant de coucher les loulous
Jeu simple, rapide et pas prise de tête. Quelque soit le nombre de personnes disponibles (en fait rien n'empêche même d'ajouter/enlever un joueur en cours) et pour un créneau de temps court, El Bandido est la solution toute trouvée !

tt-8923c308213881b...

30/05/2017

Tu ne t'echappera point Bandido!!!!
Jeu reçu hier. Graphisme minimaliste comme le jeu. Très fun et super dur!! On peut enchaîner les parties car on n'a pas envie que Bandido s'échappe!!!

tt-aa21944a0884b9b...

05/05/2017

petit jeu sympathique
Je sort le jeu assez facilement pour de petite parties rapide, c'est amusant ... Le seul bémol, c'est la place que prends le jeu sur la table , ou alors lorsque la pose des cartes évolue du mauvais coté de la table et qu'il faut décaler toutes les cartes ( donc a jouer sur une grande surface )

sensei-m

01/05/2017

Comment ce jeu n'existait-il pas déjà avant ?
Voilà un jeu très simple niveau règle et jouabilité. Un coopératif (éventuellement solo) qui se joue en 15mn max. Le tour de jeu dure environ 5 secondes (peut s'étendre à 10): on n'attend pas longtemps avant que son tour revienne. Le principe est d'une simplicité enfantine (jouable dès 5 ans) mais qu'est-ce que c'est bien pensé ! Il s'agit de réussir à bloquer tous les tunnels que ce coquin de Bandido tente de creuser pour s'évader. Comme nous sommes obligés de poser une de nos 3 cartes quand vient notre tour, il arrive que nous devions placer une carte qui favorise Bandido, et c'est là que le fun se fait. Sous cette simplicité apparente se cache un jeu plus subtil qu'il n'y parait: il y a moyen de placer une "mauvaise" carte de manière pas si malvenue que ça. Seul bémol: la règle tient en quelques lignes mais à vouloir faire trop court on oublie des détails importants. Par exemple: c'est un jeu coopératif mais rien ne dit si on peut communiquer ou pas. Et la TTTV n'aide pas forcément car elle se trompe concernant le fait de défausser ses cartes. A chacun de voir, donc. Mais franchement, ça n'est pas un gros problème tant le jeu demande juste à servir au plaisir ludique. C'est pas du kubenbois à l'allemande ni de l'améritrash, c'est certain. Une part de chance mais pas que. Un excellent jeu familial / d'apéro. Et franchement à ce prix-là, il n'y a pas à hésiter ! Un gros coup de coeur !

Selguer

Arrêtez-le !
Plusieurs parties, en solo, à deux, à trois, à quatre. Toutes les configs sont bonnes et le plaisir est toujours présent pour empêcher Bandido de s'enfuir. Les parties seront plus ou moins faciles, plus ou moins longues, en fonction du hasard de la pioche. Le jeu est super simple à expliquer, à jouer, mais il faudra parfois prévoir une (très) longue table car les parcours empruntés par Bandido sont parfois sinueux. Ma petite fille de 4 ans et demi adore. Le matériel est d'excellente qualité, le carton de la boîte est bien épais. Recommandé !

Renaud_J_99

Simple et bien
Design et graphisme excellents ! Jeu familial par excellence. Et le thème fonctionne ! Un doute sur la variété des parties, mais ce n'est pas le principal pour ce type de jeu.

Salmanazar

21/04/2017