Tous les avis pour : BattleLore Seconde Édition (undefined)
Des batailles épiques
C'est dans un univers pour le moins attrayant qu'évolue BattleLore. Les illustrations sont de toutes beauté et les règles très compréhensibles et accessibles pour ce type de format de jeu, c'est un très bon point. Bien sur il y a le facteur chance avec l'usage des dés, et ce point pourra en rebuter plus d'un, surtout lorsque votre stratégie d'approche se voit avorter à cause de mauvais lancer de dés ... C'est surtout en ce qui me concerne, la longue préparation du plateau que je trouve un peu fastideuse, par rapport à la durée d'une partie. Malgré ces points, BattleLore reste une valeur sure.

tt-b19371dacd12d32...

16/08/2012

du wargame plaisant et facile sur place ou à emporter
Du wargame en 1H moi je dis bravo. Rien que pour ça, Battlelore à le mérite d'exister! Des règles simples, bien écrites. C'est un jeu qui se veut agréable à prendre en main et il l'est. Et puis, il est quand même très bien beau. Merci DoW! Fille ou garçon, facile de s'immerger quand on est face à du matériel comme ça. Bien sûr, nombre de puristes lui reprochent son aspect hasardeux (tirage des cartes et des dés). Ceci dit, j'ai trouvé ici même, dans cette incroyable caverne d'Alibaba qu'est Tric Trac, des variantes très intéressantes pour modifier cet aspect. Je ne peux que vous encourager à les regarder de près! La rejouabilité quant à elle est importante car le jeu de base est déjà très modulable, il y a les nombreux scénarii de base, ceux par centaines historiques ou fantastiques qu'on trouve sur le web...et si on commence à parler extensions...

tt-be4186c607d9207...

16/07/2012

Tout y est
Grosse boite remplie à ras bord avec tout ce qu'il faut pour faire une vrai partie de wargame. Le jeu est pas si compliqué qu'il n'y paraît et la règle permet un apprentissage en douceur, pas à pas. Un vrai plus pour ceux qui pourrait être rebuté par une règle volumineuse. Le prix par contre est un peu trop élevé.

tt-9b29fef4337e7da...

27/06/2012

Ce jeu et le meilleur!!!
Ce jeu et énorme sa fait 4 ans que j'ai battlelore dans ma collection et il reste l'un de mes préféré une régle symple, un jeu dynamique on s'ennuis pas il faut toujour etre a la fu de l'adversaire. Bref Un des meilleur jeu!!!

tt-110d66f3fabdc1e...

12/06/2012

Jouissif
Il y a suffisamment d'avis sur ce jeu pour que je ne m'étende pas sur le sujet pendant des heures. Battlelore pour moi c’est surtout un jeu jouissif, où l’on pousse ses jolies figurines pour s’en aller joyeusement bastonner celle d’en face. C’est un jeu parfait pour apprendre les notions fondamentales de tactique aux plus jeunes ou aux néophytes en leur laissant la possibilité de gagner car le hasard gardera toujours une place prépondérante.

Ingalls

02/04/2012

Un vrai plaisir
Beau matériel, regles claires. Et surtout, comme pour son petit copain memoire44, on peut vraiment y jouer avec un reel plaisir avec des enfants à partir de 10 ans. Un vrai beau jeu, avec de belles extensions.

tt-dc74dc945b2eb43...

17/03/2012

Une armée en !
Je ne joue pas aux wargames, faute de temps et de budget et Battlelore constitue donc pour moi le seul moyen de le pratiquer. En effet, les règles étant simples et assimilables par étapes, il est très facile de mettre en place une première partie. Cette accessibilité est un de ses points forts. Ces règles sont également parfaitement logiques et s'intègrent dans le background du jeu. De plus, tout le matériel nécessaire est réuni dans une seule et même boîte, et il est de très belle qualité. Les différentes unités sont bien faites et les pièces en carton sont belles et solides. L'univers ensuite est très attrayant, avec des sortilèges, des nains et des gobelins ou encore des créatures sur le champ de bataille. Le seul défaut selon moi est peut-être le léger manque de dynamisme, et un hasard un peu envahissant. Parfois on aimerait bouger une unité, mais on ne peut pas car on n'a pas la bonne carte, c'est frustrant. Quoiqu'il en soit, Battlelore reste un très bon jeu, qui je pense constitue une parfaite alternative pour ceux qui comme moi veulent mener des armées au combat sans rentrer dans l'univers du wargame.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

15/03/2012

Si vous ne voulez pas finir comme gulliver , fermez bien la boite.
Voici le type de jeu que je rêvais de posséder. Des figurines et un matos super, un plateau de jeu modulable grâce aux tuiles terrain et un univers médiéval fantastique que j'adore. La règle de jeu peu sembler à première vue assez lourde mais au final celle-ci est assez fluide et pas trop compliquée. Les scénarios proposés sont progressifs et intègrent petit à petit l'ensemble des règles. La mise en place est longue mais c'est assez plaisant de construire le plateau et de placer les figurines et de voir le champ de bataille se former sous nos yeux. Par contre le rangement est plus laborieux. C'est comme pour le départ des vacances, à l'aller le voyage n'est pas pénible parce qu'on est dans l'euphorie, mais au retour c'est pas pareil. Le rendu des batailles est vraiment bluffant et la part de hasard ne gâche rien. Le plaisir du jeu est là. A déconseillé à ceux que le hasard rebute, même si avec les règles complètes (magie et le conseil de guerre) on peut diminuer un peu cette part de hasard. Le jeu de base n'est pas donné mais à mes yeux cela les vaut largement. Par contre je serais moins catégorique pour les extensions qui proportionnellement sont hors de prix. Car quand vous faites le rapport prix/matos, il y a pas photo les extensions sont vraiment un luxe que seul les passionnés se dépêcheront d'acquérir. Conclusion : C'est un des meilleur jeu à deux joueurs auquel j'ai joué.

tt-550f430c9665801...

24/12/2011

Un peu "too much" pour moi
Autant vous le dire tout de suite : je suis un fan du système de Richard Borg, de Mémoire 44 à Commands & Colors en passant par Battle Cry. Ce BattleLore est magnifique. Un superbe livre de règles, l'un des plus beaux que j'ai vu, un matériel jouissif (on en mangerait) avec ces cartes somptueuses, ces mignons dés et ces figurines aux petits drapeaux du plus bel effet. En plus je suis assez sensible à tous ces trucs med fan, en tant qu'ancien rôliste passionné. Pourtant le Borg qui sort le moins chez moi est Battlelore. Pourquoi ? La mise en place est longue, très longue. Poser tous ces bonzhommes, souvent les trier, planter les drapeaux de la bonne couleur. Ensuite l'aspect "tout gris" qui n'est pas du meilleur effet quand comme moi on a pas envie de se lancer dans la peinture fastidieuse de tous ces petits personnages. Et troisièmement un (gros) problème de couleur pour moi : en tant que daltonien je distingue mal le rouge et le vert des drapeaux, sans être insurmontable ça me plombe quand même légèrement le plaisir du jeu. Au final dans un style très proche je lui préfère Commands & Colors : tout est vite mis en place (pas de drapeau), tout est clair. Je réviserai peut-être ma note quand j'aurais franchis le pas de la peinture. Mais pour l'instant c'est 3/5

Groddur

13/12/2011

Battle Lord
Ce jeu est je trouve une parfaite approche du Wargame. Ici nous avons droit a des batailles rangées en 1 contre 1 dans un univers médiévo-heroico-fantastique. On pourra retracer certaines grandes batailles historiques comme azincourt, avant de se fritter entre elfes et nains ou de se balancer des boules de feu dans la tronche. Le systeme de scénario permet d'appréhender les différentes mecaniques petit a petit. On verra donc dans les premiers scénarios le systeme de combats de base avant de s'attarder un peu sur le Lore (la magie)et enfin passer sur le systeme d'état major. Les combats sont réglés par des cartes d'ordre tirées au hasard et qui permettront de faire agir les troupes sur le différents flancs (droite, gauche ou centre) ainsi que dés jets de dés qui permettront de savoir si les attaques touchent ou non. Les regles de base sont assez simples et permettent d'enchainer les 1ers scénarios assez rapidement (enfin facilement car la mise en place de toutes ces petites figurines prend beaucoup de temps). Cela devient un peu + complexe lorsque l'on commence a découvrir le systeme d'état major, mais au bout de quelques parties on maitrise le tout. Bref pour moi un jeu qui a su sortir de l'ombre de Memoire 44 et qui permet de découvrir les wargames de façon simple et plaisante. Mangez-en, poutrer du nain et de l'anglais c'est excellent.

Abienesst

16/11/2011

Comment occuper son homme pendant les longues soirées d'hiver !
Enfin un jeu de dés où mon chéri accroche ! Et surtout, un jeu qui prends son envol avec les extensions (aux armes pour choisir ses hommes ça j'adore, les nains, les gobelins, ...). Son seul défaut, si cela en est un : le temps de mise en place. Chez nous c'est pendant que l'autre couche les enfants... Mais sans enfants, cela peut être pendant que l'autre fait la vaisselle! Par contre, je recommande de peindre son battlelore (moi je suis à la traine mais je pique les troupes de mon homme!), cela rend le jeu vraiment plus lisible et surtout on est bien plus dans le jeu : "NON! pas mon joli Troll !" et puis surtout c'est l'occasion de faire des loisirs créatifs tous en famille (ma fille de 7 ans s'occupe des socles et de la première couche de chair!) edit : j'ai oublié de dire, nous on a retiré le thermoformage pour les figurines qui a tendance à les tordres et j'ai réussi à installer toutes les figurines (sauf extensions) debout au fond de la boite en mettant des morceaux de cartons pour faire des séparations (comme dans une boite à outils) pour séparer les unités et pour pouvoir poser au dessus les "étages" de tuiles et cartes sans écraser les figurines!

tt-a5d27f1c5cc33f8...

14/11/2011

Du wargame adapté aux contraintes actuelles
Battlelore est un jeu de guerre à deux joueurs où chaque joueur possède une armée de figurines, le but étant de tuer un certain nombre d'unités adverses. C'est un jeu aux illustrations travaillées, avec beaucoup de matériel et notamment un certain nombre de petites figurines. Battlelore s'apparente assez à un wargame, à la différence près qu'il est moins coûteux en temps et en argent. Ainsi, avec la boîte de base, on peut jouer une dizaine de scénarios prédéfinis et augmenter la durée de vie grâce au système de conseil de guerre personnalisé. Ce jeu de figurines exploite le thème du médiaval-fantastique. On a alors la possibilité de lancer des boules de feu sur le champ de bataille, contrôler des unités gobelines, détenir un cercle de mana... A noter que les combats se font à coup de dés et l'activation des unités avec des cartes, ce qui inclue immanquablement une bonne part de hasard. Enfin, bien que la boite de base se suffise à elle-même, il existe cependant un certain nombre d'extensions intéressantes qui enrichissent le jeu et peuvent permettre des parties à 4 joueurs.

Adrien Charles

06/11/2011

Battle OR
Petit bijoux ludique pour les enfants et plus... Un vrai rêve en boite, niveaux illustrations et matos. pas forcement le plus gros tactique ni stratégique (on est sur du mémoire 44 amélioré) mais tout cela ce combine bien. Méfiez vous des extensions qui valent la peau des fesses... il faut savoir sélectionner.

tt-73e6e7f6be296a8...

11/10/2011

Un bon début pour le wargame !
9a faisait longtemps que je voulais tater du wargame avec des figs sans avoir à inverstir dans du gamesworshop et avec ce jeu le contract est rempli. On a toutes les bases pour se lancer et le côté med-fan n'est pas pour me déplaire. Petit repproche : certaines figurines sont toutes tordues au sortir de la boite:(

tt-7d0d2f709792d27...

06/10/2011

Charrrrrgeeezzzzz !
Les grands wargames épiques avec plein de combattants qui se livrent des batailles acharnées, un vrai régal. Mais ici on est loin d'un jeu où il faut dépenser des centaines d'euros avant de jouer (bon les extensions de Battlelore sont vraiment excessivement chères mais le jeu de base suffit à assurer de longues heures de jeu). Loin des règles complexes et des points de règles litigieux. Tout est simple, facile d'accès, d'autant que les règles proposent des scénarios d'une complexité progressive pour aborder les différents points de règles du jeu. Bien sûr le jeu n'est pas exempt de défaut, sinon je lui aurai attribué la note maximale. Le gros bémol du jeu c'est l'importance de la chance aux dés et au tirage des cartes. En même temps c'est ce qui garanti aussi la simplicité du jeu. Puis il existe quelques très bonnes options pour limiter l'influence de la chance (trier les cartes commandement côté droit, centre et côté gauche en trois tas séparés par exemple). Après certains scénarios sont clairement plus facile pour un côté que pour l'autre. Ce n'est pas gênant en soi, car cela permet à des joueurs de niveaux différents de s'affronter, mais il aurait été judicieux de préciser quel camp est avantagé. Malgré ses petits défauts, le jeu est très agréable. Les partie sont relativement courtes (45 minutes) et le côté stratégique du placement des unités a une réelle importance. J'ai hâte de tester toutes les batailles proposées dans la boîte de base.

tt-ac9c16355db3399...

01/09/2011

des envies d'extensions
la boîte de base ne donne qu'une envie : acheter les extensions pour pouvoir continuer à jouer.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

Bataille!!!
Toujours le mécanisme de mémoire 44, on change juste le thème (médiéval fantastique). La magie donne un côté sympa au jeu (qu'on avait pas bien entendu dans mémoire 44). Après des nains en kilt, faut aimer! j'aurais préféré un jeu d'affrontement sur le thème de la guerre de 100ans sans gobelins, nains et autres créatures étranges, mais avec des soldats anglais et français en armures (un jeu historique dans la même veine que mémoire 44, mais médiéval quoi!), mais pour cela je me consolerais avec "batailles de westeros". Je ne met que 4/5 car il est pour moi en dessous de mémoire 44 et batailles de westeros, mais c'est un très bon jeu tout de même.

eltonyo64

10/08/2011

Le meilleur du genre Héroique-Fantasy !
Un jeux monstrueux !!! Commandement,création de conseil, Magie, Créatures, Races, Armes. Boîte/Rangement : 4/5

tt-c6bb78dadafefc1...

05/06/2011

Superbe!
Superbe plateau, superbes mécanismes, superbes cartes ! Le seul bémol est le temps de préparation du jeu qui reste vraiment fastidieux, sinon, courrez, c'est du tout bon. Le côté Fantasy fantastique a permis en plus à l'auteur de s'accorder des libertés qu'il pouvait moins avec mémoire 44.

tt-4c71b5a1b85c44e...

18/05/2011

Bataille rangée accessible et captivante
Qui n'a jamais rêvé d'une bonne partie de ces jeux de batailles épiques de figurines, tels que Warhammer par exemple ? En tous cas, moi, je serai partant ! Petit problème cependant : l'investissement pour se monter une jolie armée... Si c'est pour jouer occasionnellement, ça fait cher quand même... Et on découvre BattleLore... Un thème sympa, bien que classique, un matos riche, des règles et des scénarii progressifs, afin de permettre au néophyte de s'y retrouver aussi bien que l'habitué. Un jeu qui n'est pas donné, mais quant on voit la rejouabilité, ça se justifie selon moi. Qu'en est-il du jeu à proprement parler, de ses mécanismes ? Deux aspects principaux sont présents : le hasard (des cartes piochées et des dés tirés), et ce qu'on fait avec (la stratégie). Comme dans beaucoup de jeux, c'est ce couple qui fait les mécanismes, et ça marche plutôt bien. Le jeu réussi son premier pari : attirer à ce genre de jeux des néophytes, sans paraitre trop complexe. Au fur et à mesure de l'apprentissage, de subtils mécanismes liés à la magie, puis au différents domaines de compétences du Conseil de Guerre viennent s'ajouter pour corser les parties. Alors certes, il est possible de voir une partie basculer sur un jet de dés malheureux, mais c'est le cas de la plus grande partie des jeux du genre, c'est même inhérent à ce genre. Et ça ne ruine en rien le plaisir du jeu, sauf peut-être si l'on est adepte du 100% stratégie, auquel cas ce jeu n'est pas fait pour vous... BattleLore a repris les mécanismes de Mémoire 44, en l'enrichissant de nombreuses subtilités, et en proposant un thème plus attrayant pour ceux que la reconstitution historique n'intéresse pas. Un must have, si vous aimez jouer à 2, et ce genre de jeux, bien entendu...

tt-9ea0a6b5468680a...

11/05/2011