Tous les avis pour : BattleLore Seconde Édition (undefined)
De longues heures de jeu en perspective
J'ai fait une partie de Battlelore alors que je suis plutôt réfractaire à ce genre de jeu de déplacement d'unités militaires... et bien chapeau ! Le jeu est vraiment bien pensé, le matériel est luxueux et le plaisir est là tout de suite. Bien sûr, il y a un temps d'apprentissage pour bien connaître les cartes de commandement et de magie, et être à l'aise avec les unités et leur déplacement. Mais les combinaisons possibles sont vertigineuses. C'est un jeu qui a vraiment l'air doté d'une longue vie, ne serait-ce que par la richesse des scenarii possibles.

tt-a60f040fb6757aa...

01/12/2006

Joie et bonheur
Première partie hier avec un débutant complet et tout s'est bien passé. Les mécanismes sont simples, fluides et intéressants. Le premier scénario est parfait pour une initiation et tout de même intéressant (mettre la branlée aux anglais à Azincourt quel bonheur!). Le matériel est superbe!!! J'ai hate d'y rejouer. Beaucoup plus interessant que Mémoire 44 au passage

tt-4b615caa017dcc1...

30/11/2006

la cavalerie c'est le mal ....
Si on part du principe que je n'ai jamais joué à mémoire 44 , que je ne joue jamais aux wargames sur table , et que pourtant ... pourtant j'ai adoré les qques parties faites . Un mix de plaisir (haha charge de cavalerie) et de prise de tete qques fois (mais si je te dis que mes archers peuvent te tirer dessus) . Et bon point , madame est conquise ce qui est plutot exceptionnel pour un jeu de bataille .

uruvela

30/11/2006

très bonne surprise
je n'aime pas mémoire 44 et pourtant je trouve que Battle Lore est un très bon jeu. les ajouts, lore, moral, conseil de guerre, font tout pour donner un véritable intéret au système de Mémoire 44, tout en restant fluide, facile à apprendre, rapide et plein de subtilitées.

tt-556dbbb74893a93...

29/11/2006

6/5 c'est possible ?
Ce jeu me fait penser à la première fois où j'ai vu la guerre des étoiles. J'ai eu tout de suite le sentiment que j'allais adorer. battlelore, ce n'est pas nouveau en soi (comme SW qui recycle un peu tous les genres du cinéma), mais le cocktail est vraiment réussi. A ceux qui en douteraient : 1. on est très loin de M44 2. on a le sentiment de vivre des combats épiques en un temps très raisonnable (1h la partie, 2h les 3 avec de l'entrainement !) 3. le matériel est à tomber 4. j'y retourne

tt-19cc7bf17245b3a...

29/11/2006

Le jeu qui fait kiffer grave ma race
D'abord c'est un systeme eprouvé ( memoir 44 ), si vous aimiez memoir vous ne pourrez que tomber amoureux de celui ci(sisi les bancs sont déjà envoyés) la magie ammene un net plus au jeux , une sorte d'innatendu tres plaisant ici on peut faire s'affronter des nains et des goblins , plus tard d'autre races a oui y 'a, y'aura des gros monstres, tout ça dans un syteme fluide avec des temps de jeux courts ( pour peu que l'on se debarasse des truc transparents) un jeu qui simmule de vrais bataille fantastique (dans les deux sens) sans prise de tête ou la strategie est importante et le fun present voila acheter le

adel10

18/11/2006