Tous les avis pour : Carabande (2001)
Je suis trop vieux pour ces c...
Il m'a fallu un certain temps pour trouver les mots. Par où commencer ? Et surtout comment le dire sans vexer ceux qui adorent ? Car au fond, ce qu'il y a de plus déconcertant, c'est que les amateurs de *PitchCar* ne sont pas rares. Une madeleine de Proust ? La même chose qui pousse des tonnes d'adulescents à regarder à nouveau les dessins animés de leur enfance ? La nostalgie de la cour de récréation ? En tout cas, il ne faut pas se voiler la face : *PitchCar*, c'est avant tout les *Billes* relookées. Rien de plus. Désolé, mais j'ai passé l'âge.

tt-80ff20659a10cd4...

02/06/2007

0,6
Pitchez net.
Le matériel est agréable, robuste. On crée les circuits à l'envie, on monte et on démonte, puis c'est le grand départ. Et là c'est moins évident qu'il n'y paraît, on s'y reprend à plusieurs fois, on affine, on se fait doubler par les plus petits que soi, on panique, on sort de route quand il ne faudrait pas, le suspens est là jusqu'à la ligne d'arrivée - et on ne peut même pas maudire les dés. Bonne ambiance, tout le monde bouge autour du jeu pour prendre le meilleur angle. Pas de regret de l'avoir acheté.

tt-fbee734ce9b256f...

27/05/2007

Du fun sans prise de tête!
PitchCar rappel vraiment ces moments passés, plus petit, à jouer au circuit de bille sur le plage, sauf qu'ici on peut y jouer à la maison (ou ailleurs). Ce jeu passe très bien à chaque fois qu'il est sorti et jouer à plus que quatre devient vraiment excellent et très fun ou tout le monde se prend vraiment au jeu (ho ce que je t'es mis là, comment je t'es fais l'interieur...). De plus PitchCar aura le mérite de plaire à tout le monde, jeunes et moins jeunes avec un seul mot d'ordre : amusement!

relacio

07/05/2007

pas laid
(quelques parties) Un (assez) palpitant jeu de courses de palets où l'on rigole bien ! aïe mes doigts ! Faut pas y jouer trop longtemps...(et ça reste un jeu d'adresse pour gamins)

pééétrick

06/05/2007

Pour ceux qui n'ont pas de sable
Lorsque j'était petit (dans les année 60) on profitait d'un tas de sable pour creuser une piste de course que l'on parcourait à l'aide d'une bille lancée à coup de pichenette. Une fois la bille arrètée, on plaçait derrière sa voiture "Norev" préférée et c'était à un autre de jouer. Carabande c'est ça sans le tas de sable qui salirait un peu la pièce où on procède à la course. Mais j'avoue que le charme n'opère plus... Dommage!

Tonto

06/05/2007

on s'en lasse ?
super pour les enfants avant 8 ans.... super matériel.... malheureusement.... on s'en lasse vite.. et la fragilité fait qu'on ne peut pas trop le confier aux enfants sans surveillance...

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

un jeu où on tourne en rond :-)
J'ai attendu longtemps avant d'essayer ce jeu. J'attendais que l'on soit nombreux et bien souvent, mon choix s'orientait vers des jeux plus "sérieux"...Et paf, un jour j'ai enfin les gens, le temps et la table pour jouer donc acte ! Cela m'a permis de constater que le jeu à 2 joueurs avec la variante "poursuite" (chacun démarre à une moitié de circuit de distance et essaie de rattraper l'autre) était top (c'est comme cela que je prefere le jeu en fait :P). Les + : - la joie de retomber en enfance le temps d'une partie, - l'aspect spectacle : tous débout autour de la table en train de regarder chaque coup. De quoi passer un agréable moment ! - le matériel (en bois de bonne qualité). - cela marche finalement bien que l'on soit 2 ou nombreux. Les - : - les jointures approximatives qui font sauter les voitures...Frustant quelquefois. - Assez cher. Je me le suis offert car je l'ai trouvé en promo... Les ni +, ni - : - les bordures des rails qui se déboitent...Ce n'est pas un défaut pour moi, je trouve que cela fait partie du jeu mais c'est un peu dommage. - la boite de base permet de faire de nombreux circuits mais on tourne vite en rond. Du coup, je me suis offert l'extension :-D

Teuf

18/04/2007

Mon fils est trop fort !
Quel bohneur de jouer avec des jeux en bois de belle facture !!! le seul problème est que celà fait maintenant longtemps que je n'ai pas jouer aux billes ou aux courses cyclistes sur sable ... et mon entraînement au Carrom est trop irrégulier malheureusement ... Il va falloir que je reprenne l'entraînement pour rivaliser avec mon fils de 7 ans ... Merci FERTI !

tt-0aac8f8351f9a83...

17/04/2007

universelle F-1
->mon beau frère n'aime pas les jeux de société ->mon beau père aussi Et bien carabande, c'est le seul jeu ou aujourd'hui j'ai reussi à faire jouer tout le monde petit et grand et les récalcitrant nommé ci dessous - et sans les forcer -. Tout le monde se prend vite a faire ses pichnettes en se rappelant les billes d'autrefois. Faire rebondir sa voiture contre les bandes est un vrai plaisir pour tous et les parties sont rapides avec des regles simples. Bref un indispensable que l'on trouve à bon marché sur les vide s greniers aujourd'hui. Enfin le matériel est solide et de bonne facture - la boite est lourde -. Le thème est présent et surtout il y a une très bonne ambiance à tourner autour de la table comme des gamins. bref 5. ps : j'ai joué a Pitch Car dans un magasin, les bandes ne tenait pas et rendait le jeu sans interet. J'espère que c'est corrigé depuis. ps2 : Dommage, les extensions pitch car sont incompatible avec mon carabande et compte tenu du prix de la boite de base difficile de vouloir racheter le tout pour bénéficier de l'extension avec le tremplub à pitch - introuvable pour carabande :( -.

Alix

14/04/2007

ah s'il avait existé quand j'étais jeune
Une vraie piste montable rapidement et solide, des règles simples au possible et des enfants totalement addicts: c'est PitchCar, le carom de course qui rassemble toute la famille et les gamins des alentours. Et après, on peut en faire des tournois de facon professionnelle ou simplement y prendre plaisir sans être trop pointilleuxsur les centimètres.

tt-f98faed3d80c469...

13/04/2007

J'vais le doubler, j'vais le doubler. Zut trop fort!
Ce qui est génial dans ce jeu c'est que toute la famille peut y jouer et que chacun a toute ses chances de gagner. Même ma fille qui n'a pas encore 4 ans arrive à me battre parfois, c'est tout dire. Les circuits se montent comme des puzzles et déjà ça, ça occupe les enfants un bon bout de temps. Le plaisir de "pichenetter" les petites voitures afin de réaliser des déplacement acrobatiques est bien présent et l'on se prend à crier telle la foule dans les gradins. Seul petit regret, les extensions (au moins la première) sont quasi obligatoires pour faire des circuits un peu plus techniques et amusants. Ce qui au final revient cher... Mais bon!

TahitianGabriel

31/03/2007

Vroum vroum
Les doigts se tendent, l'oeil est calculateur, ça rebondit de partout, les sorties de piste sont fréquentes, la tension palpable, ... Que du bonheur : on rigole bien, que l'on soit entre "adultes " ou avec des enfants.

Ymokal

13/03/2007

Retour à l'école primaire...
J'aime bien... mais je ne le sortirai pas tous les jours: - il est encombrant, lourd en tout cas.. - la mise en place est un peu longue - les parties se ressemblent. Mais que çà fait du bien de retourner jouer aux billes ( des palets ici...), notamment lorsque l'on joue à la version trash. De plus, je peux y jouer avec mon fils, ce qui n'est pas donné à tous les jeux de ma ludo, loin de là!

foufur

24/02/2007

Pour patienter
Idéal pour patienter en attendant les copains ou pour finir une soirée. Pitch car n'est pas prise de tête, on se détend, on s'amuse à pousser (ou projeter, c'est selon) son palet-voiture le long de la piste, on se felicite de nos brillants coups. bref il remplit bien sa fonction (léger, distractif) et c'est tout ce qu'on lui demande :)

tt-a83ec8c181ff690...

09/02/2007

Comme une course de billes dans le sable, sans les grains
PitchCar, ca vaut bien nos courses de billes dans le sable à la plage. Encore que je suis sur que je prennais plus de plaisir dans la sable. Mais PitchCar reste agréable à jouer, on se prend vite à essayer de dépasser le premier, à se placer dans le passage des autres et à optimiser au mieux sa pitchnette pour finir premier. Le problème c'est que le matériel bien que de bonne qualité, a tendance à ne pas toujours rester très plane, ce qui créer des petits soucis de décollage de pions ! C'est peut-être aussi une façon de jouer avec des fusées :)

thespios

30/01/2007

Comme un gosse !
Le père Noël a apporté le Pitch Car à Jérémie, 4 ans. Autant dire que je ne me fait pas prier pour jouer avec lui ! A conseiller à tous ceux qui veulent retrouver des sensations de cours de récré mêlées à une simulation de course de F1. Pôle position, sorties de route, tout y est ! :)

tt-5ac07d56bacbcf3...

20/01/2007

un beau jeu de pichnette...
suspense garanti ! seul bémol : les raccords entre les plaques qui peuvent quelques fois faire décoller les pions

bub27

11/01/2007

Ambience assurée !
*Premières impressions :* A peine débalé du sapin... et vla ti pas que le circuit est déjà monté ! 8 parties en 15 jours ! 20 courses en 1 mois ! "Quoi vous ne l'avez pas encore ? Courrez l'acheter pauvre mortel !" *Après plusieurs parties :* Un jeu très vite installé, qui séduira pas mal son entourage, tellement ce jeu reste simple et technique en même temps. Du billard transformé en jeu de course pour chez soi ! 8 joueurs qui tomberont sous le charme de ce jeu, qui ravis apparement l'entourage et beaucoup de circonstance , qui ravive les humeurs, et fait plaisir à voir !! tout le monde est content. ;-) (note : 5/5)

tt-47bd89fb184763c...

11/01/2007

un jeu de pitch'net
***"Attends, moi je joue à Puerto et Caylus ?!"*** Ah oui ce jeu est, pour sûr, bien différent des jeux de développement à l'allemande, des jeux de conquêtes à l'américaine ou bien encore des jeux d'ambiances à la française. Malgré tout, ce jeu possède des règles ultra simples, une bonne rejouabilité grâce aux différents circuits construisibles et en plus les barrières pouvant être placés différemment. ***"C'est un jeu pour les gamins..."*** Non du tout ! Comme beaucoup de jeu de cette catégorie, les grands et les enfants s'éclateront tout autant à ce jeu. La manière de jouer n'est pas sans rappeler les jeux de billes à l'école mais aussi le billard. ***Pfff et en quoi c'est intéressant ?!!*** La façon de prendre les virages, de prendre les bonnes trajectoires, de prendre des risques, la tension des concurrents qui nous talonnent , la possibilité de jouer à nombreux joueurs en font un jeu très intéressant. ***Bah ouai mais dans ma ludo à côté de Euphrat et Tigris ?!!*** Tout bonne ludo a des jeux de différents styles, ce jeu semble un incontournable du genre !

tt-f970f64bc562e4d...

02/01/2007

Vroum !!
Bon, c'est clair j'ai énormement aprécié et cela m'a rappelé des parties de formule dé bien que le jeu soit différent. D'ahabitude j'essaye de ne pas mettre le matériel en avant pour parler de la qualité ludique mais la c'est indipensable tant le jeu dépend de la qualité des planches. Autant le dire de suite c'est reussi et les pions glisse très tres bien. Vous voulez faire michel vaillant en jouant au bille et dégommer votre voisin. Faire des parties fun et rapide. Pitch car est fait pour vous. Je met 4 car malheureusement je trouve le prix trop elevé le rendant assez difficile d'accès je trouve même si dans cette catégorie de jeu d'habilité il a peu de concurrence avec un fun ioncroyable. enfin ce qui ne gache rien ce jeu "de voiture" contrairement a formule dé est accessible facilement a tout le monde dés fille garcon jeune et moins jeune.

Alix

01/01/2007