Dépend des joueurs autour de la table. C'est un jeu passe partout mais quand même agréable quand on joue avec des gens qui l'aiment bien et qui plait pas mal tout âge confondu. Je lui préfère tout de même le rami. Mais une partie de temps en temps çà marche. Il restera dans ma ludothèque.
Jeu très moche. Un deck building vraiment très léger. Ne peut être rigolo que quand on est très nombreux donc minimum 6 et si je me souviens bien ça peut monter à 8. Ne surtout pas y jouer seul, à 2 ou 3.
Un jeu formidablement pensé, qui cartonne avec les enfants dès 7 ans sans problème. Je n'en ferais pas 10 d'affilée, c'est sûr mais le concept, sa fluidité, sa simplicité d'appréhension m'impressionnent. Il a tué cette xxxxxx de Cluedo (qui n'a rien à voir mais qui est souvent cité).
A l'heure où une bataille à peine améliorée - certes rigolote à 6 ou 8 joueurs - est lauréate "Initié" d'un prix célèbre et recommandée sur Youtube par certains vendeurs stars... je suis autorisé à trouver du charme à ce jeu ! Alors oui, le hasard est très présent car on pioche des cartes mais au moins ici, je choisis les cartes que je joue (gniark gniark...).
Bien entendu FfO n'est pas le duel le plus contrôlable mais la gestion de main en devient amusante, le défi difficile à relever. Pour gagner, il faut trouver la faille, jouer gros, tenter le tout pour le tout quasi tout le temps... C'est finalement assez marrant.
Boite rose aux superbes illustrations décalées, ce produit flashy joue d'entrée la carte de la déconnade, de part son thème et le récit qui nous explique pourquoi les licornes qui pètent sont mauvaises. Voila un jeu où le chaos sera maître, où il ne faudra pas être susceptible car même quand vous gagnez, vous pouvez perdre !!! Durant 4 manches vous irez à la chasse aux licornes. Chaque joueur devra placer devant la carte licorne de son choix une ruse (bonus ou malus, lui même ne le sait pas car ses ruses sont prises et placées face cachée), puis avec ses cartes de baston (certains personnages sont quand même meilleurs que d'autres), il tachera d'être le plus fort (plus haute valeur) pour gagner la carte. On révélera alors la (les) ruse « cette carte vaut + 2 points / - 5 points / piochez en une autre etc ». Gagner n'est pas toujours une bonne idée, mais comment le savoir ?
Vous pourrez tenter de contrer le mauvais sort en achetant de la barbe à papa ou transformer vos licornes en pâté, au marché noir. Tout peut arriver avant le décompte de fin et votre rêve de victoire peut s'écrouler sur un malentendu. Vous qui rêvez d'un minimum de stratégie, abandonnez tout espoir. Un jeu ultra débile qui nous aura bien fait marrer.
Découverte de Cthulhu Wars en avant première.
Bon, il ne s'agit que de la boite de base pour 4j, les extensions arrivant dans qq mois.
Et bien, on va oublier... en tous cas j'y rejouerai si les dites extensions apportent autre chose.
Ben ouais, peu de contrôle, des pouvoirs qui foutent un bordel pas possible, du king making, ...
Et encore un jeu où t'as gagné si tu te planques dans ton coin et que personne ne vient te taper.
Bref, le matos est beau mais ne suffit pas à te faire rêver !
Sur BGG, qq commentaires qui vont dans mon sens :
Horrible bloated dice fest with overblown minis. Seriously needs a catch-up mechanism. If you let someone get ahead they not only get more points next round, they also get more power points which makes it easier to stay ahead. Extremely expensive for a box that clearly contains more plastic than game.
The astronomical size/price. While I can appreciate the sheer geekiness of the game, making it oversized and full of plastic brings in a number of practical issues.
The Eldrich tokens are lame. You fight for points (gates), only to have the game determined by who gets the best token draws.
You're probably gonna draw about 6 of these during the game, with values of 1,2, or 3 VP.
If you're unlucky, you're at a huge disadvantage, as the only way to win with bad draws is with a large number of public points --ain't gonna happen.
Players make the game, and if the rest of the board gangs up on you, you won't have much, if any gates to score.
If you're lucky with token draws, your chances go up massively, as having a couple of hidden bonus points is an enormous edge in this type of game.
The finish also feels anti-climatic, as you can't really know when someone has achieved the rather arbitrary victory point condition.
Et puis, sincèrement, un jeu que tu payes 500$ et que tu dois attendre plus de 1 an (et incomplet), c'est pas sérieux !