search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Mysterix 2005

309844 Résultats

T'es un as
Très agréable avec des petits. Marrant et impliquant.

Brissac

17/09/2023

6
John gueule
Observation et rapidité. Pas ma came mais ça a plu aux gamins avec qui j'ai joué. Répétitif quand même...

Brissac

17/09/2023

6
Big Daddy
Attention: pour les 3 à 5 ans. Pour eux, c'est assez fun, on se court après etc... Ensuite, il est évident qu'il faut passer à autre chose.

Brissac

17/09/2023

6
Bernard est bancal
Moins lourd, moins vulgaire, moins beauf que des BM Coco et Cie.... Amusant une paire de fois mais je trouve "l'exercice" assez vite répétitif et ennuyeux. Pas trop ma came.

Brissac

17/09/2023

5
Super efficace, le jeu scolaire idéal
C'est le jeu parfait en classe pour bosser sans douleur le calcul mental en cycle 3, les élèvent l'adoptent vite et on peut facilement le trouver pour quelques euros en état comme neuf. Comme au scrabble, vous remplissez un damier à partir du centre, mais au lieu de mots vous faites de calculs (avec les 4 opérations possible) en posant votre résultat, qui vous rapporte des points et sert ensuite aux calculs suivant. A noter qu'on peut poser autant de calculs que notre série de 7 nous le permet à notre tour, donc la quantité de "combos" est assez phénoménale, mais cela reste simple grâce au fait qu'on ne dépasse jamais deux termes. Simple donc, mais très efficace! Il existe plusieurs variantes: le mathable quarto et le mathable domino. Ils sont très proches de l'original (toujours utiliser 2 termes du calcul et poser le résultat) même si pour une raison qui m'échappe le domino m'a semblé beaucoup plus exigeant. Le meilleur des trois reste l'original car en se développant en mode scrabble à partir d'un centre le nombre de possibilités devient vite beaucoup plus important que dans les versions simplifiées, en particulier le quarto, qui reste comme son titre l'indique limité à 4 cartes - et ouvre quand même des tactiques assez différentes pour enchainer les bons coups.

grotesk

17/09/2023

8
Galactique Far Faraway !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surpris et titillé ! Quel bonheur ce décompte "à l'envers", quel casse-tête renouvelé ! Certes, le tirage (des premières cartes notamment) joue un rôle important mais on tire un vrai plaisir à essayer de s'en sortir "malgré tout" en misant par exemple sur les sanctuaires pour redresser une situation mal barrée...

Brissac

17/09/2023

8
Voyage dans le temps
On ne va pas y aller par quatre chemin, j ai trouvé ce jeu ininteressant au possible. Ce n'est pas un jeu de deck building puisque la mecanique, completement bancale, ne permet pas de construire son deck. On doit lancer le plus de sort de possible pour pouvoir acheter une carte la plus chere possible (car c'est ce qui rapporte des points), consequence : comme il n'y a qu'une seule carte de visible pour chaque pile de prix à chaque tour, donc pas forcément une carte interessante pour son deck , mais qu'il faut bien l'acheter car sinon on perd du temps par rapport aux autres, on l'achete mêê si c'est une "mauvaise"carte. Sinon on peut toujours acheter une carte non visible..... Le jeu est tres rapide (sur mes parties je n'ai jamais joué plus de 5 ou 6 tours) du coup les cartes de trash sont ininteresantes au possible, car pas assez rapides. Bref un jeu mal testé fait pour surfer sur la vague des deck buildings.

noisettes

17/09/2023

0,4
Chef-d'oeuvre
null

Evanes

17/09/2023

10
La Mascotte a la cote
Il y a des gens qui trouvent que le bonhomme de challenger fait lgbt, et ça les met en rogne. Rien que pour ça, je met 10 à ce jeu ! Le parti pris éditorial provocateur qui va faire perdre des clients comme ça, moi, j’adore. Bon, normalement, sans ça, j’aurais mis 9. L’idée est bonne, la réalisation parfaite. Mais l’état d’esprit éditorial ça vaut bien un point. Le jeu a été beaucoup joué par et avec mes nombreux visiteurs du mois d’août. Non seulement beaucoup joué mais aussi beaucoup apprécié. C’est vite compris, vite joué, tout le monde s’amuse sans effet prise de tête ou déception d’avoir perdu. Ça bouge, on rigole, on n’en fait une autre, on « attend je vais essayer autre chose ». Le matériel est réussi, même si la qualité des cartes n’est pas top. Bref c’est tout ce qu’on attend d’un « jeu de l’été » pour faire jouer et rire tout le monde, ensemble, LGBTQIA+ et hétéros. Enfin tout le monde… non… y’en a que ça choque… mais pas parmi mes amis et plus généralement parmi les gens bienvenus chez moi.

jmguiche

16/09/2023

10
Vraiment bon
null

Evanes

16/09/2023

9
Bon
L’extension est formidable en ce qu’elle permet de mieux développer les espèces que jamais, de s’y intéresser et de s’y attacher, de réellement vouloir les améliorer malgré leur abstraction – on notera d’ailleurs que les suggestions en fin d’aide de jeu pour nommer ses animaux concernent cette fois son genre et son espèce, pour une personnalisation onomastique encore plus poussée. On se sent davantage immergé dans le sentiment d’être des divinités naturelles tentant de produire les animaux les plus résistants, avec le plaisir pervers de provoquer des événements néfastes en modifiant la température dans le sens défavorable à ses adversaires. Et la lutte est d’autant plus acharnée que l’on doit favoriser la défense pour surmonter la rigueur du climat, autrement plus impitoyable que n’importe lequel des carnivores. Au lieu de prospérer en songeant un peu froidement aux points, on s’acharnera à tenter de survivre, une proposition d’expérience ludique originale, riche et profondément satisfaisante ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/04/04/les-terribles-et-si-belles-lois-du-darwinisme-evolution-et-lextension-climat/>

Moyocoyani

16/09/2023

7,7
N'oubliez pas votre petite laine
Evolution m'éblouit par sa charte graphique, mais un peu moins par sa mécanique qui peut voir s'envoler un adversaire en points de victoire sans qu'on puisse y faire grand chose. L'extension Climat permet de rétablir la chose, en proposant de nouvelles cartes qui vont faire évoluer la température vers le tropical ou le glacial. Forcément, nos espèces de petites tailles vont prendre cher, et il faudra se concentrer sur leurs traits pour éviter leur éradication qui peut être foudroyante. Il faudra donc jouer différemment de la version de base, en étant moins focalisé sur la nourriture, en étant plus défensif avec les traits, mais également plus agressif via les 1es cartes pour essayer de faire basculer le climat en notre faveur ou en défaveur de ses adversaires. Extension intéressante donc, qui apporte une réelle nouveauté dans le gameplay.

tt-1fe741f481b9448...

16/09/2023

7,9
Jeu totalement nul remplis de propagande "verte"
En une phrase: le pire geste que vous pouvez faire pour la nature... ...franchement si Bioviva est sensée nous sensibilisé à l'écologie, après une partie on a envie que d'une seule chose: bruler des pneus. tout est débile dans ce jeux, les questions (débiles quand c'est pas carrément faux), les graphismes (moche au carré), la stratégie (je m'étouffe...). Aller je perd pas plus de temps, je vais aller le brûler dans mon jardin.

racinedutronc

16/09/2023

1
Diabolique, à posséder
Possédée par ce jeu , malgré le graphisme que je n'aime pas et les couleurs des cartes qui sont trop proches ...Voici un jeu de combat qui nécessite la destruction de quelques neurones pour détruire l'adversaire. Les parties sans les cartes tactiques permettent une initiation. Je recommande de jouer avec ces dernières. La fourberie , les revirements, l'acharnement, bref tout ce que j'aime dans un jeu de combat sont au rendez-vous .C'est un de mes jeux préférés à 2.

fredoudoufg

16/09/2023

9
hit heat hit hourra ;-)
Le but du jeu est limpide, franchir la ligne d’arrivée en premier (ou arriver le plus loin si plusieurs passent la ligne d’arrivée à la même manche). Pour se faire, c’est simple on pose des cartes de vitesse et on avance notre bolide sur la piste. Là où Flamme Rouge (oui la comparaison est logique, c’est le même but et on pose des cartes de vitesse pour avancer) était à mon goût trop simpliste, Heat apporte ce petit plus qui le complexifie un chouia. En jeu de base, tout le monde dispose du même nombre de cartes moteur (=carte heat) et on peut les utiliser pour accélérer un peu plus à chaque manche ou bien franchir des virages à vitesse plus élevée que la vitesse indiquée du virage (=dans ces deux cas là, on utilise des cartes heat qu’on enlève de son moteur). Si on a plus de carte heat dans son moteur, tête à queue et on perd du temps. Le petit truc est donc la gestion des cartes heat pour essayer de semer les autres ou les conserver pour les distancer à un moment clé. Selon le rapport où l’on se trouve (= 4 rapports possibles) on joue de 1 à 4 cartes vitesse et on peut refroidir son moteur en reposant une fameuse carte heat dans son moteur. Malin ! Tout cela fonctionne vraiment bien ! Et tout est totalement fluide à chaque manche. Les joueurs choisissent leur rapport et leur carte à jouer en même temps et ensuite on joue en commençant par le 1er sur la piste, puis le deuxième… Une manche est ultra rapide après quelques tours, une fois que tout le monde a capté le principe. Il y a des cartes stress qui sont sympas à jouer car la valeur de vitesse n’est pas connue de suite. Il y a des cartes améliorations qui ajoutent une vitesse 0 et 5 par exemple (= le 0 est pratique dans les virages si on est au rapport 2 par exemple avec un virage à 4, on peut joueur une carte vitesse 4 et la carte amélioration 0, ça nous fait passer le virage sans dépenser de carte heat). Tout ça tourne vraiment bien et les 4 circuits sont très sympas à jouer, certains sont plus rapides, d’autres plus techniques, c’est top ! Ensuite, viennent les fameux modules que l’on peut ajouter comme on veut, un par un, tous à la fois, c’est totalement libre. Il y en a 3 : Le module atelier qui apporte des nouvelles cartes amélioration avec des effets différents. Le module légendes qui permet de jouer en solo avec 5 autres joueurs gérés par le jeu OU qui permet de joueurs à plusieurs et d’ajouter des voitures gérées par le jeu. Pratique quand on est que 2 ou 3 joueurs et qu’on veut 6 voitures. Car c’est vrai que s’il n’y a que 2 ou 3 voitures sur la piste, les interactions sont rares surtout si certains sont à la traine ou trop en avance. Ce module légende est ultra pratique et très simple à jouer. Le tour de jeu des voitures gérées par le jeu prend 2 secondes par voiture une fois la mécanique bien comprise. Le module météo qui apporte des variantes sur certaines portions de la piste. Interdit d’utiliser un boost (=accélérer une fois par manche), moins ou plus de carte heat dans le moteur, pas le droit de refroidir son moteur, pas le droit d’utiliser l’aspiration (=avancer de 2 cases quand on est à côté ou juste derrière une autre voiture)… Enfin, il existe un mode championnat qui ajoute des sponsors et des cartes bonus à usage unique si on fait des trucs précis (=aller plus vite dans un virage là où il y a des journalistes) et qui ajoute une mise en place un peu différente et un calcul de points sur plusieurs circuits. En résumé, ce Heat est un très bon jeu. Je suis pas fan des jeux de voiture ou de course mais celui là m’a attiré du fait de son accès simple mais qui apporte une petite couche de réflexion avec les cartes moteurs notamment. L’ajout du module Légendes est vraiment top pour jouer à peu de joueur et en solo. Ça tourne parfaitement bien. Les autres modules permettent de complexifier légèrement le jeu et de ne pas avoir tous la même voiture (= les mêmes cartes en main). La boite est pratique à ranger. Les bémols, la règle du jeu est claire mais manque de précisions sur certains points. Dommage. L’aide de jeu sur le plateau joueur aurait pu être plus limpide. Tout n’est pas super clair ici non plus. Les plateaux justement auraient pu être en vrai plateau, ça aurait été tout de même plus classe et plus qualitatif. Et pour 60€ le jeu, ça n’aurait pas choqué du tout. D’ailleurs, j’ai beaucoup lu que le jeu de base n’aurait pas du avoir les modules qui auraient du être des extensions. Pour moi le jeu de base est justement ce jeu avec les modules qui permettent de varier en ajoutant les modules que l’on souhaite à sa partie. Sans les modules, le jeu aurait été bien creux. Donc justifier 60€ car le jeu a les extensions intégrées n’ pas de sens. Heat est un jeu relativement cher malheureusement. Un prix de 42€ comme les aventuriers du rail aurait été plus justifié. On aura le droit évidemment à des extensions avec l’ajout de 2 joueurs en plus et probablement des plateaux de courses et autres cartes améliorations et championnat en perspective. Cela coule de source. Par contre, pourquoi ne pas avoir mis direct le matos pour 8 joueurs dans la boite prévue pour ? On aura le droit aussi dans 15 ans (si le jeu marche) à sa version anniversaire avec ses voitures super bien faites et un levier de boite de vitesse en métal avec des vrais et durs plateaux joueurs restylés pour l’occaz. En un chiffre, un 8/10

fets14

15/09/2023

8
Chef-d'oeuvre
null

bacco

15/09/2023

9
Du terne à l'hallu...
M'étais un peu ennuyé au visionnage de l'explipartie sur "Un Monde de Jeux"... Ca partait pas terrible. Pi j'ai joué au jeu. Mpppffff... ok... pomal mais pas de frisson. Un peu vieillot, un petit côté "Jaipur" de loin mais finalement moins "évident", je ne sais pas.... Si on me propose, j'y rejouerai(s) assez volontiers mais clairement, à la maison, il prendrait vite la poussière. Thème plaqué de chez plaqué. C'est pas grave du tout d'ailleurs mais je crois qu'en jouant je n'ai même jamais vraiment regardé les illus tant j'étais immédiatement dans le "tiens, ce serait cool que du violet apparaisse". Je suis le premier désolé d'en être si vite revenu mais, si vous n'avez aucun petit jeu de collec tranquilloux, ça fera le taf.

Brissac

15/09/2023

5
Pas que de la chance
Les + : Jeu simple Matériel très correct Parties rapides Pioche visible constituée par les joueurs eux-mêmes lorsqu’ils défaussent une tuile (comme dans Keltis) … il faut bien observer le plateau des autres joueurs pour ne pas leur laisser la tuile qu’ils recherchent. Quel dilemme parfois ! Les - : Hasard de la pioche Abstrait et donc pas attirant de prime abord Donc : Intéressante découverte

PtitJu

15/09/2023

7
Ah quelle belle érection que voici !
*Ma colonne à la main, je m’apprête à ma 12e érections de la partie en prenant le grand pied très souvent !* Grâce à mes offrandes répétées à STONKUS, je dirige La Gaule, les bourses bien pleines, et GAIVILES me permettant de sauter qui je veux, j'érige à tout va dans les profondeurs du Pays. TAKSATOR me couvrant d'or, je saute avec PLAESIRIS sur les demi-dieux. Et finalement DEPRACUS me permettra d'en avoir plein les mains tout au long de la partie ! Mis à part un look plutôt ringardo-kitsch et des noms de divinités ridiculo-ringardo-kitsch, ce jeu est une vrai merveille. voici mes raisons : - les règles sont simples et abordables mais complètes avec seulement 1 action par tour par joueur sur 4 actions possible s déplacement, achat, prendre une tuile dieu ou piocher 3 cartes. - si on fait abstractions des choix graphiques douteux l'édition est de très grande qualité - la mise en place "aléatoire" des 6 époques apporte beaucoup de variétés dans les parties (seuls 6 des 8 peuples seront joués à chaque partie) - les combinaisons entre les pouvoirs des dieux, les bonus et les butins apportent une grande richesse ludique diversifiant les voix vers la victoire. - la faculté offerte aux joueurs de moduler la vitesse de déroulement de la partie ajoute énormément à la tension et à la difficulté de faire le "Bon" choix à son tour de jeu. - un bon équilibre entre hasard de la pioche avec le pool de cartes visibles - Les pouvoirs des dieux et des tuilles offrandes apportent un aspect développement certe léger mais extrêment addictif - les phases de mouvements intègre un aspect très tactique de quasi "conquète" et un aspect stratégique avec des postions cléfs. - l'interaction bien dosée permet de faire grincer les dents car premier arrivé premier servi. - Le fait qu'à presque tout moment sur la fin de partie un joueur puisse mettre fin à une époque, provoque sueurs froides et tension extrême mais sans tomber dans la paralysie au vue du nombre de choix restreints oferts. - la durée d'une partie va de 45 à 90 minutes maxi. - le jeu est vraiement très bon de 2 à 4 joueurs - puis il y a les jeux de mots crétins qui forcément pleuvent quand un dieu s'appelle STONKUS. Rien que ça déjà !

Harry Cover

15/09/2023

10
Pourquoi pas pour les enfants et peu d’intérêts pour adulte
Ce n'est pour moi pas la dextérité demandée le problème mais plutôt la chance inhérente au jeu pour pouvoir piocher des jetons amis. Même si on peut en obtenir en volant d'autres joueurs avec des cartes, globalement cela tire en longueur à cause de cela. Beaucoup de hasard !!

OverWhirl

15/09/2023

4