search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Condottiere 2005

309848 Résultats

Bon
null

Kwindz

08/08/2023

7
Bon
null

Kwindz

08/08/2023

7
Ni bon, ni mauvais
null

Kwindz

08/08/2023

5
Ni bon, ni mauvais
null

Kwindz

08/08/2023

5
Pas mauvais
null

Kwindz

08/08/2023

6
Bon
null

Kwindz

08/08/2023

7
Ni bon, ni mauvais
null

Kwindz

08/08/2023

5
Bon
null

Kwindz

08/08/2023

7
Ni bon, ni mauvais
null

Kwindz

08/08/2023

6
Bon
null

Kwindz

08/08/2023

7
Bon
null

Evanes

08/08/2023

8
Vraiment bon
null

Evanes

08/08/2023

8
Bon
null

DPZ

08/08/2023

8
Bon
null

DPZ

08/08/2023

7
Bon
null

DPZ

08/08/2023

7
Vraiment bon
null

Smetanka

08/08/2023

9
Vraiment bon
null

Evanes

07/08/2023

9
Bon
null

Evanes

07/08/2023

8
Des chroniques que l'on n'est pas prêts d'oublier
Parties jouées : 5 Les + - un système de jeu simple mais pas simpliste - parfait pour jouer en famille, initier les plus jeunes Les - - univers ultra classique Donc : très bon pour débuter ou faire débuter mais si vous cherchez l'originalité, passez votre chemin. A titre personnel j'ai fait jouer ma famille au rythme d'un ou deux scénarios par an pendant les vacances, c'était parfait pour faire découvrir le jdr aux jeunes qui depuis en redemandent ou se sont lancé de leur côté. Mon beau frère a même ressorti son vieux "rêve de dragon" depuis ! J'ai utilisé le recueil de mini aventures qui n'est pas mal malgrê deux défauts : 1/ si on ne joue rien d'autre à côté on est obligé de faire progresser les PJ "trop" vite (ou bien il faut adapter la difficulté) ; 2/ pas mal de scénarios font peur, ce qui peut aller à l'encontre du but de ce jdr qui est d'initier les plus jeunes (ok à partir de 12 ans selon moi...ou bien là encore il faut adapter : "alors c'est une goule mais elle est de toutes les couleurs comme un arc en ciel" ;-) ) Voici mes critères de notation (adaptés de ceux de Pénélope) 10 : chef d'oeuvre que je ne revendrai jamais 9 : un jeu avec en plus une âme, des parties mémorables 8 : classique du genre qui a un truc en plus qui fait la différence par rapport aux autres (très beau, très fluide, très immersif, original...) 7 : très bon jeu. Pas de défaut majeur mais rien qui le démarque du reste. 6 : un ou deux défauts l'empêchent d'avoir plus (matériel/règle très mauvais, un point de mécanique pénible, mise en place trop longue...) 6 : jeu sympa, pas assez fort en sensation ("ok game") 5 : j'accepte de jouer pour les autres mais je ne proposerai pas une partie 4 : il a un défaut majeur mais je comprends que les autres puissent aimer 3 : je déteste mais je ne veux pas mettre moins car d'autres l'aiment bien 2 : je déteste mais un peu joli 1 : un jeu qui n'a rien pour lui 0 : ça, un jeu ? De qui se moque-t-on ?

ratchou

07/08/2023

8
FAire son trou
Le jeu commence dès la mise en place puisqu'on crée le plateau. Placer des cartes et les espacer afin que les joueurs puissent y glisser leur noble et se battre pour la carte qui est entre eux, le plus fort remporte la mise....sauf que, ce n'est bien sûr pas si simple. Il y a des pouvoirs qui traînent, et des nobles plus puissant à acheter (ce qui rend par instant le jeu plus incontrôlable). De ce fait, vous pourrez y jouer de façon légère en plaçant vos personnages au jugé, ou de façon plus calculatoire en essayant de voir qui a encore quoi en main. Comme dit précedemment les grands nobles viennent bouleverser vos calculs effectivement, comme proposé sur la fiche il y a un parallèle avec "cape et d'épées", pas forcément dans le mécanisme, mais au moins dans l'esprit. Bien agréable en tous cas

morlockbob

07/08/2023

7