J'ai fais une partie avec mon épouse en soirée et je dois avouer que j'ai bien aimé (avec les avis que j'ai lu je n'aurais pas grand monde voyant pareil mais bon tant pis moi ce fut différent :-) ),bon c'est un jeu trés épuré je l'avoue,la différence entre monopolyste et concurrent l'ai fortement aussi mais malgré ça,le coté sobre du jeu et son atmosphère de jeu de crise m'a plus...je rejouerai prochainement pour percer ces astuces car y dois surement en posséder comme tout a chacun ;-)
Boite vide.... c'est bien simple, nous avons acheté 50€: 30 cartes, un plateau, 10 meeples en bois, 20 perles en plastique.... c'est du vol absolu. Ayant vu des unboxing sur internet je n'étais pas hyper satisfait par le contenu, mais je trouvais cela passable. Mais en fait il y a deux versions: la version "collector" dans laquelle il y a un peu de contenu complémentaire et la version "retail" dans laquelle on se fou clairement de notre gueule... pour couronner le tout, il est impossible de différencier les deux versions.
Le ponpon c'est que dans la règle du jeu on indique que lors de la mise en place du jeu on doit obligatoirement tirer un "event" de la nouvelle extension... je cherche encore ces nouveau "event" dans ma boite "retail", normal ils sont tout bonnement absent de la boite.
En plus d'un manque de contenu, cette extension est très loin d’amener son pesant de nouveautés.
En bref, de mon point de vue, cette extension est un véritable scandale, je suis outré de m’être fait volé par l'éditeur. N'achetez pas la version retail de pearlbrook!!!
Vin d'jeu: 1998 ISS rejoint donc sa lignée, pour ma part 1906 San Francisco et 1923 Cotton Club: thème bien présent, mécaniques adaptées au thème, belle complexité malgré la petite taille de la boîte, règles correctes mais qui pourraient être plus claires sur certains points et un plaisir ludique bien au rendez-vous.
Tous les avis complets sur <https://www.vindjeu.eu/>