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Tous les avis sur Splendor 2005

309862 Résultats

Il est l'or mon splendor
Très sceptique au début, je n'avais pas envie d'essayer, cela semblait trop abstrait trop ... simple, 1ere partie, ah oui sont sympa les jetons......... , on en refait une 2e partie, les illustrations sont chouettes, ......... 3e ...on ne peut pas gagner sans les personnages ?, ......... ah si 4e... et si je prends que des cartes pas chères .... 5e .... non euh il est l'or là, faut qu'on parte !! ;o)) ben alors c'est même encore meillor que les bâtissors jeu simple, terriblement efficace belle réussite

Harry Cover

23/12/2022

10
Assieds-toi au bord de la rivière...
Après une première partie : le bon côté des choses, c'est que les règles sont simples, le matériel et le mécanisme sont vraiment sympas et c'est un vrai plaisir d'y jouer... quand on joue. Le problème et unique défaut de ce jeu, c'est ça: on passe beaucoup de temps à attendre. Attendre que le Daimyo ait fait les donations, et c'est long... très long, attendre que les autres fassent des choix, et cela peut-être long...Et puis, le premier joueur du dernier tour pourrait tuer la partie en posant les bons kamons; une bonne chose d'avoir limité les actions à deux poses maximum.Bien sûr, avec le temps, il devient probablement plus rapide de faire des choix, mais il ne faudrait plus jouer qu'à cela et nous avons tant d'autres jeux auxquels nous adonner !

AJF-43

23/12/2022

6
Mehmet, va au marché m'acheter "Istanbul" !
Un très bon jeu aux règles simples, avec des niveaux de difficulté que l'on peut adapter en changeant la disposition des tuiles (et expliqués dans la règle). J'aime beaucoup le système de dépose et récupération des pions assistants, qui en fait un jeu en réalité très subtil du point de vue tactique : on peut se débrouiller pour ne pas avoir à revenir à la fontaine systématiquement pour tout récupérer. J'aime aussi beaucoup les "membres de la famille" que l'on envoie sur les cases où les autres marchands sont présents, de façon à ne pas payer de taxe supplémentaire ! Il y a pour moi un petit point à améliorer, c'est l'iconographie des cartes (il m'a fallu constamment me référer à l'aide de jeu, heureusement fournie dans la boite).

AJF-43

23/12/2022

10
Tout ce qui brille... est Splendor
Très bon jeu de combinaisons et de gestion de ressources, rapide et simple.Deux bémols:1. le rush lors des derniers tours; souvent, le vainqueur gagne parce qu'il marque 5/7 points d'un coup, sur un score de 12 pour être victorieux, cela fait beaucoup.2. jeu pour sourd-muets, car il peut se jouer sans communiquer avec ses adversaires. En positif, cela veut dire que vous pourrez jouer avec des gens dont vous ne comprenez pas la langue... ou avec votre tablette quand il aura été adapté.Matériel au poil, avec de très belles cartes. Personnellement, j'ai eu du mal avec les jetons de pokers, auxquels j'aurais préféré de la verroterie, mais ces pions se sont révélés finalement pratiques à l'usage.

AJF-43

23/12/2022

9,1
Tout petit, petit
Ben oui, je ne participe pas à l'engouement général autour de ce jeu. Très beau esthétiquement parlant et intéressant du point de vue concept (interactions pendant le tour de jeu des autres), ce jeu plaira aux plus jeunes. Cependant, après plusieurs parties, l'impression qui me reste est qu'il n'y a aucune stratégie payante, que tout n'est que hasard, est cela n'est pas du tout amusant. Peut-être qu'au final, les bâtiments ne sont pas si bien conçus que cela... Déçu, déçu, déçu...

AJF-43

23/12/2022

4
Habilis ce sapiens...
Sapiens est une réussite. Il est beau, fluide, tourne bien et rapidement (rare jeu qui tient sa promesse en durée lors de la première partie, sans l'explication).Au programme, choix et placement de tuiles à optimiser, un petit chouillas de pourrissage tout à fait tolérable (je suis hyper-allergique à ce type de ... ) tant il est léger, et qui peut parfois rapporter des points au joueur pourri; mais je regrette que ce soit le seul type d'interaction avec les autres joueurs. Pourtant, nos ancêtres savaient déjà que sans échanges génétiques, les clans s'affaiblissaient...La marque s'effectue régulièrement, les écarts se faisant petit à petit.Son seul défaut est le thème un peu "collé" à mon avis (pourquoi faudrait-il deux fois la même scène pour marquer ??) mais cela passe suffisamment inaperçu grâce à un bon choix d'illustration.

AJF-43

23/12/2022

8
black is black i want my magic back baisse de note
note avec tout en 4 exemplaires Parce que le potentiel ce n'est pas suffisant donc 5 Je baisse la note parce que maintenant j'ai toutes les cartes en 4 exemplaire et que je 'ennuis ennui toujours autant et pour exactement les même raisons , en fait il y a 17 a 19 cartes par couleur soit un set d'un peu moins de 120 cartes ( dont un dixième qui sert de mana secondaire) , et au final , ben c'est juste bourrin , en gros votre deck sort en premier ou pas , sans que vous puissiez faire quoique ce soit pour y changer quelque chose, j'aime bien quand je gagne une parte que la raison en soit que j'ai bien joué et non parce que mon adversaire n' a pas eu le temps de jouer ou n' as pas pu jouer. c'est comme jouer a magic sans quasi aucun sort de contrôle juste avec des rituel et des permanents du coup c'est très répétitif et chiant Le MANA le jeux se veut de pouvoir jouer jusqu'a 6 couleurs en même temps, pour l'instant c'est une forme de mensonge, vous pouvez effectivement jouer des decks qui utilisent toutes les couleurs mais a condition qu'il soit simple et anecdotique , Mais si vous voulez jouer 6 couleurs avec des sort puissant ( donc composé de mana et de sort) vous ne pourrez pas. Comme a magic vous serez en fait limité a deux ou 3 couleurs. Dison que cela vous permettra de mettre dans chaque deck une ou deux carte anti quelquechose qui ne correspond pas aux deux couleurs sur lesquelles votre jeu est construit. d'ailleurs c'est un peu pénible parce dès qu'on passe en mode construit il n' y a plus assez de cartes pour jouer a deux joueurs. vu que tous le monde veux son anti permanent ( évidement cette carte la est un mauvais exemple mais cela reste un exemple) Il y a deux type de sort : - les sorts simples qui ne nécessite que du mana pour être joué - des sort complexe qui pour être lancé nécessite d'avoir du mana et un un sort simple transmuté en composant et si vous n'avez pas le sort transmutable en composant vous allez pleurer un moment et donc si vous voulez jouer en 6 couleurs ils vous faut 6 sorts transformables en composant un pour chaque couleur soit 24 cartes sur 40 et ces sorts étant la plupart du temps anecdotiques, Notamment parce qu'un sort transformé en composant n'est plus un sort mais un composant ( une sorte de mana secondaire permanent quoique certain sort nécessitant que le composant soit défaussé) bon courage si vous souhaitez réellement jouer plus de deux couleurs. Pour être complet certain sort peuvent également faire en sort que leur composant applique les effets également, mais il s'agit de la combo de votre deck le plus souvent. En fait les créateurs ont réussi l'exploit de transformer le manaless en sortless , la vous aurez toujours le mana pour lancer un sort mais pas nécessairement le sort nécessaire à la construction du sort puissant du coup retour à la case magic a mon avis c'est encore plus plus frustrant surtout parce que le jeu se veut éviter les écueils de magic alors qu'il y y replonge allégrement, effet renforcé garanti si vous croyez avoir la possibilité de pouvoir jouer avec 6 couleurs vous allez vite déchanter. Le deck building du fait que les sort les plus puissant sont composé d'autre sort , le deck building se fait autour de mot clef mais comme il n' y a que 112 cartes dans le set , je trouve que cela est très limité . par exemple il existe une carte qui permet d'aller chercher dans le deck les cartes avec le mot galactique dedans il n' y en que deux dans le set dont la carte pour aller chercher et comme les cartes galactiques ne sont pas si forte que ça je dirai bof, c'est un peu le probléme pour chaque mots clef, on voit bien qu'on peu faire un truc avec mais il n' y a pas les cartes pour Bon honnêtement j'en ai eu marre et je n'ai rien de trouver amusant a deckbuilder, bon les fans vont me dire que comme je n'ai pas fait 2000 partie je peux pas parler du deckbuilding , (aparté amusant ces comptes crées juste pour donner un avis sur ce jeu) et bien, ils ont certainement raison mais après une 30 aine de partie et bien je n'ai pas envie d'aller plus loin, surtout que cela manque de subtilité, il n' y a pas assez de carte dans le set de départ pour que cela soit amusant, la seule fois ou j'ai eu un set de départ contenant aussi peu de carte c'était tower in time et encore le set était composé de 150 cartes et ce jeu que personne ne con nait ou presque offre un deck building et une experience de jeu bien plus riche il est très clair que certaine cartes sont la en attente des extensions ( notamment les mages noirs largement sous exploité ici, alors qu'ils ont mis un peu comme étant très important) et ben on verra a ce moment la , il est clair qu'il manque un bonne dizaine de carte par couleur pour obtenir quelque chose de correct , mais pour l'instant elle ne sont pas la A oui le fait d'avoir tous en 4 ne change rien au modo solo/coop qui d'ailleurs n' aucun intérêt une fois que vous avez trouver la solution, c'est un casse tête a usage unique ou presque, ce mode est extrêmement décevant. Pour être complet j'ai quand même pratiqué à des degrés variés un très grand nombre de CCG ( voir ma liste de jeu) dont magic, doctor who, dragon net, highlander, spycraft, hecatomb etc. C'est la première fois ou je suis aussi peu emballé contrairement à ce que j'ai dit précédemment ce jeu me redonnerai presque envie de reprendre magic c'est pour dire finalement pour le moment je ne garde que l'idée du sort qui se déploie sans être lancé immédiatement Je pense que les créateurs du jeu se sont trompé sur la boite de départ et qu'en plus comme en toutes logiques ils ont une dizaine d'extension d'avance il n sont pas vraiment rendu compte du produit final En tous cas grâce au nombreux pledgeur qui ont revendu leur set , j'ai pu avoir le jeu complet pour pas cher c'est tant mieux pour moi, mais cela n'augure rien de bon pour les futures extensions a moins que la sorti du jeu en boutique me fasse mentir . alors se sera tant mieux pour les créateurs PREMIERE NOTE sur le plege all in en 1 exemplaire Bon ben mettre un 6 sur un jeu plus que correct se doit de se justifier Je préciser que j'ai l'intégrale mais une fois , ce qui signifie que j'ai un grand nombre de carte en seulement 2 exemplaire. je m'excuse par avance de ne pas avoir fait les 10000 parties me donnant le droit de donner mon avis, tant pis Préambule, nous avons a faire ici a un jeu type magic, ou le deck se construit en amont de la partie. ce type de jeu existe depuis plus de 30 ans , et donc il fonctionne très bien, le système de mana est assez original , Si vous aimez magic ou ce type de jeu il y a de forte chance que vous aimiez jouer a Mage noir par contre l'acheter est un autre probléme Problème , c'est un jeu de deckbuilding , et toutes les grosses combos nécessites des cartes présentent en seulement 2 exemplaires, du coup que ce soit en solo ou en duel , c'est longuet, le premier joueur qui sort sa combo gagne sans que l'autre ne puisse rien faire C'est un peu ça le souci, les adversaires pour le jeu coop sont optimisé pour des deck full optimisé, sinon 'est de l'aléatoire, puisqu'en fait le fait de sorti une combo avec seulement 2 cartes de chaque est très aléatoires. en gros le jeu est subi , puisque non optimisé , ce qui est frustrant , de même en solo/coop, perdre parce que la combo ne sort pas .. Prenons l'exemple du duke qui peut vous tuer en 5 tour une fois dehors, Normalement il existe des cartes pour vous protéger (armure ) le truc elle n'est présente que 2 fois sur 40 cartes , du coup , si vous sortez la carte tôt vous gagnez sinon, vous vous faites massacrer sans pouvoir vous défendre Essayer de jouer avec un starter préconstruit de magic contre un deck construit vous m'en direz des nouvelles de plus cela ralentit considérablement le jeu, puisque on attend la carte. Cela enlève du coup beaucoup d’intérêt au mode solo/coop en duel du coup la partie deckbuilding est limité, du fait du manque de carte , il est très difficile de régler son deck , ce qui fait qu'en duel de ce que j'en ai vu et de ce que j'ai jouer, il y a toujours un des deux joueurs qui attend de pouvoir jouer, pendant que l'autre l'atomise. deck préconstruit magic , contre deck précontruit magic , c'est amusant la première partie , mais dès la deuxième cela devient limité Pour vous rendre compte , regarder les playthrough en anglais ou en français je précise qu'acheter deux boites c'est acheter 80% d'une boite pour rien Ensuite, il n' y a pas assez de Mana dans la boite notamment si on joue roche et ça peut se vider très vite et jouer avec des erzatz de carte ça ne le fait pas , la réponse vous avez qu'a imprimer des cartes en plus ne me satisfait clairement pas j’espère que les éditeurs vendront un pack de complément permettant d'avoir justes les cartes nécessaires en 4 exemplaires. Sinon ben je pense que les gens vont vite passez leur tour en physique en tous cas Enfin la boite est totalement inadapté a un jeu de cartes a combo, le rangement des cartes dans la boites n'est pas optimisé pour un accés rapide aux cartes recherché, de plus en ayant tout sleevé ( y compris les cartes mana) je n'ai plus de places dans la boites et je n'utilise pas du tout les tuckboxes, de plus a la prochaines extension je serais obligé de retirer les plastoformages, Ne révez pas il n' y a pas moyen de stocker les cartes avec des séparateur, la hauteur de la boite faisant 5 cm et les cartes ont une largeur de 6.3 cm. ( je n'ai pu tout ranger que parce que les manas sont sleevés en fit) A propos des sleeve , il s'agit de la dernière fois que je prend des sleeves officiel. ( rien a voir avec la qualité, ils son juste épais et prennent beaucoup trop de place En gros un jeu qui a clairement du potentiel, mais que je ne peux pas exploiter du fait car je ne dispose un set de carte incomplet. Même s'il est plaisant de découvrir le jeu, je me suis senti tout de suite limité pour le deck building. Du coup, il ne m'est pas possible de savoir si je perd parce que mon deck est mal construit ou parce que je n'ai pas assez de cartes. cela est frustrant au possible (Répétition) j’espère que les éditeurs vendront un pack de complément permettant d'avoir justes les cartes nécessaires en 4 exemplaires. Sinon ben je pense que les gens vont vite passez leur tour en physique en tous cas. De même j'espère, si le jeu prends, que les extensions arriverons vites, parce que 20 cartes différentes par couleur ce n'est pas beaucoup. PAs sur que des joueurs m^me accro attendent deux ans pour avoir des cartes en plus J'ai bien lu les explications des auteurs sur la conception du jeu , le pourquoi du nombre de carte et tous ça , Leur explication est tout a fait compréhensible et logique. Je comprend donc que mon opinion peut paraître injuste. Toutefois, cela n'excuse pas le manque de carte de mana ( bêtement je pensais que le manque de cartes en cours de partie serait à la marge et non c'est un problème récurent), et bêtement je pensais que même avec des cartes en deux exemplaires on pouvait construire des jeux correct, ce n'est pas le cas ici, toutes les cartes a combo ou presque n'étant qu'en deux exemplaires. Je suis frustré de ne pouvoir exploiter correctement le jeu qui semble avoir un réel potentiel, et j'ai très envie d'y rejouer, toutefois , En ce qui me concerne J'arrête la. Je considère que la boite de base ne permet pas de jouer en mode deckbuilding. Je ne ferai pas d'autre essais avant d'avoir pu compléter le jeu soit en achetant une boite d'occasion, soit parce que les auteurs sortirons un pack de complément.

adel10

23/12/2022

5
Une pépite
Excellent jeu de placement d'ouvriers, qui devient aussi un jeu de retrait d'ouvriers pour gagner de l'argent et/ou acheter des cartes à activer.Le jeu est tendu (parfois à la limite du frustrant), avec une gestion de trois paramètres, l'argent, les ouvriers et le spyrium pour obtenir les PV.Seul défaut pour moi: son univers steampunk, et des illustrations sombres, caractère inhérent à cet univers. A vérifier aussi, à cause de l'étalement des scores qui semble assez élevé: les cartes sont-elles bien équilibrées ou certaines combo vraiment efficaces ? Le thématiser sur la ruée vers l'or aurait pu être plus sympa... ?

AJF-43

23/12/2022

9,8
Le Tartare est pavé de bonnes intentions
Après un Splendor à la mécanique simple et efficace, Elysium tranche ; les Space Cowboys sortent l'artillerie lourde.Mais justement, c'est le problème de ce jeu, la lourdeur. Si la mécanique est relativement simple à expliquer, la complexité des choix (il y a jusqu'à trois choix à effectuer pour un joueur : quête ou carte ? Quelle carte ? Quelle colonne ?) est telle que le thème est complètement effacé. Du coup, vous n'écrirez pas des légendes, vous ferez juste des séries par chiffre ou par couleur ; le travail des illustrateurs passe à la trappe.Les choix portent tous à conséquence, et il faut impérativement tenir compte de toutes les composantes du jeu de chaque autre joueur pour les faire. Cela en fait un "jeu vaisselle", selon l'expression consacrée, au delà de l'heure annoncée sur la boite si l'on veut jouer correctement. Une fois passé le premier tour, la tension s'installe jusqu'au bout, et en fait un jeu épuisant, bref, pas délassant.La mécanique est bien huilée, les cartes semblent plutôt bien équilibrées, et l'on peut s'en sortir sans trop de casse malgré plusieurs coups durs.Un jeu de plus qui nous propose une mécanique originale, aux aboutissants (trop ?) complexes, mais sans âme (un comble !). Ce qui était acceptable avec Splendor ne l'est plus ici. Une réussite technique, c'est tout. Dommage...

AJF-43

23/12/2022

7,5
Un canon qui fait long feu...
Ah oui, il est beau ce jeu, un vrai canon ! Matériel au poil, illustrations qui donnent envie.Du coup, la chute est plus dure.Grosso modo, après plusieurs parties, j'ai l'impression d'un "Long cours" (très) amélioré. Certes, la mécanique tourne, il faut jouer serré (au vent), il y a de la vraie gestion tactique et de la combo avec les différentes cartes. Mais, au final, ces mêmes cartes rendent le jeu très chaotique.Cette impression est renforcée par les retours intempestifs des navires pirates qui sont très souvent fatals aux marchands (disposition des entrées, trop proches de certains ports ?), on peut avoir traversé tout le plateau pour se faire couler à deux cases du port: trois tours de jeu de perdus, planification inutile.Les cartes objectifs font parfois des combos plus puissantes que d'autres, et dans ce cas, il semble n'y avoir rien à faire pour lutter.Pour moi,il y a erreur de casting: ce jeu s'adresse finalement aux plus jeunes, mais dans ce cas, le prix fait un peu mal.

AJF-43

23/12/2022

4,9
Valeur sûre pour la famille
Bon jeu de guessing, où l'on jauge les probabilités d'avoir une tuile/pierre en fonction de celles que l'on voit chez les autres. Amusant pour les petits comme pour les grands, même s'ils n'y joueront pas de la même façon. Matériel beau et conséquent qui remplit bien la boite.Le seul défaut du jeu est technique: les côtés des faces avant des pierres n'aurait pas du être biseautés, les pierre se retournent trop facilement lorsqu'on les mélanges...

AJF-43

23/12/2022

9
Bonne pioche !
Un bon "petit" jeu, bien prise de tête. Plutôt beau, bien réglé, présentant un mode prêt-à-jouer et un mode draft, son seul défaut est d'être un jeu à deux quand son système doit permettre de jouer à plusieurs, dans le style de "Kenjin". J'espère qu'on verra quelques Héros en extensions un jour...

AJF-43

23/12/2022

8,3
En attendant la prochaine météorite...
Bon jeu de gestion, de combo et de compétition qui tourne bien et qui est rapide. Un point positif est le nombre de joueurs, six, quand ce genre de jeu se limite en général à quatre. De plus, le système permet de rester dans le jeu même quand une espèce disparaît ; comme dirait Ian Malcolm, "Life finds a way". Vivement des extensions comme aux EUA, après les espèces terrestres il y a l'eau et air. Il est regrettable que la règle n'aborde pas certains points litigieux qui peuvent apparaître au cours des partie (à cause des nombreuses combinaisons possibles), la FAQ est alors nécessaire. Il y a aussi un problème subjectif : sur les illustrations graphiques : on nous dit jouer avec des espèces dinosauriennes, mais les cartes figurent des animaux qui sont apparues parfois bien plus tard...

AJF-43

23/12/2022

9,8
Excellent, par Odin !
Excellent jeu coopératif. La mécanique semble compliquée au premier abord, et fait un peu peur tant il y a de façons de perdre la partie, mais une partie en mode facile règle le problème. La tension monte rapidement mais la difficulté est gérable grâce aux nombreuses possibilités offertes aux joueurs. Je suis impatient de commencer la campagne ! Le matériel est magnifique, mais il faut du temps pour la mise en place, c'est le seul défaut apparent (si on oublie l'absence de figurines remplacées par des silhouettes :-)) ).

AJF-43

23/12/2022

10
Vers l'infini, mais au-delà de l'étrange
Très bon jeu dans lequel on s'amuse beaucoup malgré la pression. Parce que de la pression il y en a ! Il y a de vrais dilemmes dans les choix d'actions, les ennemis vous poursuivent sans cesse, le temps joue contre vous, et la pression s'accentue avec la progression et le cumul des aspects du grand ancien. A chaque tour de jeu on se demande comment on va pouvoir s'en sortir ! Attention à respecter scrupuleusement les phases et le cumul des maints effets de chacune d'elle, surveiller ses folies, ses propres compétences. Le jeu ne pardonne pas un oubli, on ne gagne que sur le fil. Les quelques alliés et artefacts disponibles sont de vraies aides (bien que très souvent incongrus), donc il faut parfois savoir temporiser pour se les procurer. C'est là le seul point négatif du jeu : l'incongruité des situations qui se dessinent au fur et à mesure des aventures. On en vient à se promener au milieu d'un bal avec un tigre et un cobra que l'on va lancer à chaque attaque ; bon, le tigre je veux bien, s'il est bien dressé... mais je ne vois pas comment on peut se balader avec un cobra royal, le lancer sur un monstre, le récupérer, et recommencer. Et ça, ce n'est que le plus petit truc bizarre que nous ayons pu rencontrer : parfois, on peut s'envoyer des cadavres à distance, les gens fuient si vous sortez un pistolet mais pas si un monstre apparaît (sans doute terrifiés...), le feu peut marcher avec vous... Les combinaisons de compétences, artefacts/alliés, pathologie personnelle et scénario mènent à des situations invraisemblables. Ces trucs bizarres sont une grande source d'amusement quand on les visualise, mais voilà, ils sortent complètement du domaine du possible et du monde de Lovecraft. La mécanique, très au point, aurait mieux habillé un jeu médiéval fantastique ! Bon, j'en ai fait beaucoup sur LE défaut, mais il ne faut pas bouder le GRAND PLAISIR que j'ai eu au travers des n parties des trois premiers scénarios que j'ai faites. Le matériel est presque parfait (les cartes glissent mal sous les fiches de persos, mais bon, je chipote), les figurines sympas, les scénarios originaux et différents. Je pense qu'il faut vraiment se le procurer en Français au vu de la quantité de textes à lire. Mais la deuxième saison n'est, hélas (ben oui, c'est un très bon jeu !), pas encore disponible en Fr.

AJF-43

23/12/2022

9
Marvellous
Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

AJF-43

23/12/2022

9
Marvellous
Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

AJF-43

23/12/2022

9
Marvellous
Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

AJF-43

23/12/2022

9
Marvellous
Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

AJF-43

23/12/2022

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Marvellous
Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

AJF-43

23/12/2022

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