Tous les avis pour : C'est pas faux: Patates et ninjas (2018)
L'avis de Try aGame !
C’est pas faux : Patates & Ninjas, est un jeu très rapide, très facile à comprendre et très drôle. Les images sur les cartes sont toutes plus fun les unes que les autres, ce qui vous donnera envie de jouer encore et encore jusqu’à avoir enfin vu toutes les illustrations. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-cest-pas-faux-patates-ninjas/>

plumesdanges

02/12/2019

L'avis de Plateau Marmots
C’est pas faux Patates & Ninjas est un excellent jeu d’ambiance, tout public, à dégainer partout et en toute occasion. Les parties sont rapides, les règles sont ultra simples et on finit le jeu, sourire aux lèvres, avec la sensation d’avoir passé un bon moment. Compte tenu du nombre de questions par carte et des jets aléatoires du dé, C’est pas faux Patates & Ninjas offre une bonne rejouabilité. De plus, rien ne vous empêche de personnaliser votre jeu en créant vos propres questions sur chacune des cartes. Je pense que l’âge annoncé (à partir de 7 ans) est judicieux, car la partie est beaucoup plus drôle quand tous les joueurs peuvent y participer, ce qui implique de maîtriser un minimum la lecture. Vous pouvez bien sûr y jouer avec des marmots plus jeunes en vous contentant de tenir le rôle de lecteur unique durant toute la partie… mais au risque de subir le jeu plus que de l’apprécier à sa juste valeur. Mais on est d’accord, ce n’est que temporaire. Donc, oui, ce jeu est une réussite et l’objectif de le rendre accessible à tous, en particuliers aux moins de 10 ans, est atteint ! Maintenant, concernant l’investissement, tout dépend de toi, ami parent, de tes marmots et de vos préférences. La 1ère version propose des questions (sans images) très générales et sur des thèmes variés : la Joconde a été peinte par quel peintre ? quel schtroumpf est le chef des schtroumpfs ? Elles ne sont pas difficiles en soi, mais pas toutes accessibles avant un certain âge. Dans Patates & Ninjas, les joueurs se basent uniquement sur un support visuel et sur leur sens de l’observation. Donc, si tu veux un petit jeu d’ambiance drôle, sympa et léger pour jouer avec tes petits et grands marmots, Patates & Ninjas sera un bon investissement. En revanche, si tu veux un jeu d’ambiance drôle et sympa mais un peu plus pêchu sur le plan des connaissances pour jouer avec de grands marmots, oriente-toi vers C’est pas faux ! L'avis complet de Plateau Marmots, c'est par ici : <https://plateaumarmots.fr/test-cest-pas-faux-patates-et-ninjas>

PlateauMarmots

06/03/2019