Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.
C'est un jeu auquel on joue de façon automatique. Presque comme la bataille quoi. Aucun intérêt stratégique ni tactique, ou alors de tellement bas niveau !
Simple, rapide et malin! Terriblement addictif. Un jeu d'apéro et même un peu plus. C'est tactique, opportuniste, et il y a même pas mal d'interactions. De quoi embêter ces adversaire!
Coloretto est devenu un grand classique du jeu de cartes. On y joue toujours avec grand plaisir!
Conclusion: Un jeu pour tous joueurs... Surtout si vous aimez les jeux de cartes! Les prises de risques sont parfois frustrantes, mais grisantes!
Jeu de collection de carte, de majorité, et de stop ou encore (hé oui tout ça).
Partir sur les bonnes couleurs (il prend souvent le cannelle Léon, et d’ailleurs si on lui pique il prend la mouche).
Petit prix pour un grand jeu qui fera grincer des dents.
J'apprécie ce jeu pour sa simplicité apparente et sa rapidité.
A 2 c'est le genre de jeu où les parties durent moins de 5 minutes, et on se fait soit une course aux points soit un x manches gagnantes.
Il faut savoir gérer le positionnement, un peu les probas, et lire la stratégie adverse.
C'est pas bien dur sans être facile, en tout cas c'est très rafraîchissant.
A 3 c'est un peu la même chose, au delà on perd vachement le contrôle et ça devient surtout un jeu de chance ou la stratégie gagnante est de prendre aucun risque en engrangeant très peu de points ce qui coupe un peu le fun.
Mais le 2e mode de jeu est fait pour ça, au lieu de scorer de plus en plus pour chaque couleur, on score en fonction d'un nombre précis de cartes collectionnées.
Un jeu plus subtil qu'il n'y parait qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
Coloretto n'est pas le jeu de l'année, mais pour 10 euros avoir une mécanique maline de pourrissage/marque de point, qui se joue assez vite, et qui tient dans la poche, je dis banco.
D'accord le thème est plaqué et l'auteur des règles ne s'est même pas embarrassé à nous inventer une histoire de caméléons à dormir debout (on lui aurait reproché d'ailleurs), mais ça n'est pas grave. Le jeu tourne, on hésite, on s'amuse et c'est l'essentiel.
Un petit jeu de carte sympa et familial à sortir entre deux gros jeux.
J'ai le plaisir de nommer Coloretto le jeu idéal pour faire découvrir l'univers des jeux de carte modernes aux non initiés ! Tous les éléments sont réunis : des graphismes chatoyants, un format mini, des règles simples et des parties courtes. Parfait, vous allez pouvoir y jouer avant de reprendre le boulot avec vos chers collègues pendant la pause déjeuner. Par exemple.
Il faut dire que ces cartes débordantes de couleurs et de détails attirent l’œil, et attisent la curiosité.
Un principe de jeu simple (mais pas simpliste), reposant sur un choix entre 2 actions à chaque tour : vais-je ajouter une carte dans l'une des colonnes (pouvant en contenir jusque 3) pour augmenter mon gain potentiel ou bien prendre une colonne et les cartes qu'elle contient pour me sortir de la manche, laissant aux autres joueurs la possibilité de récupérer plus de cartes, grappillant ainsi potentiellement plus de choix.
C'est donc un stop ou encore assez retors, puisque l'on ne peut jamais piocher et récupérer des cartes au même tour. On voit alors surgir les joueurs prudents ou ceux plus gourmands. En fin de partie, seuls les 3 couleurs que vous possédez en plus grand nombre vous rapporteront des points. Les couleurs excédentaires vous en feront quant à eux perdre. Selon la situation, chacune des stratégies précédemment citées pourra donc être gagnante. Dans tous les cas, les parties étant courtes, rien de plus simple que de les enchaîner.
Coloretto est pour moi un must have des petits jeux malins à glisser dans sa poche !
Parfait petit jeu pour les vacances.
On passe un très bon moment, c'est fluide, rapide, agréable.
Sympa de pouvoir embêter les autres tout en essayant d'avoir les bonnes cartes.
Pour ce qu'il est, le jeu est super (petit jeu rapide à sortir quand on a quelques minutes).
Je préfère à plusieurs que à 2, je conseille les scores aléatoires à 2 et chronologiques à +.
De très beaux caméléons.
règles simplissimes, mise en place ultra rapide, parties courtes et tendues, super ambiance autour de la table, facile à emmener ... Bref le jeu familial idéal à l'apéro durant les vaccances et totallement adapté aux non gamers : I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E !!!
Le petit jeu de carte parfait pour débuter une soirée jeu ou pendant l’apéro , a la fois simple mais malin
il faudra choisir judicieusement ou placer vos cartes et quand les prendre.
Pas grand chose à dire c'est pas mal, mais pas de quoi fouetter un chat. En passant pourquoi pas, mais je n'aurais pas l'idée de le sortir pour tuer 10 min. J'en préfère d'autres, un non merci par exemple
Systématiquement emmené lors de trajets en train ou en avion avec les enfants. Ne prend pas de place (ou si peu). Mise en place hyper rapide et simplicité des règles en font un passe temps idéal lors des longs trajets. Les cartes sont belles et pas trop grandes (parfait pour les petites mains).
Un petit jeu très facile à mettre en place, permet de faire jouer des gens non initiés au jeux de société.
Prise en main très simple, jeu intéressant, temps de jeu court.
Il ressort souvent en soirées, il y a surement une raison...
Voilà
Cest sans doute le jeu que sort le plus facilement, pourquoi? Il est simple, efficace ,rapide et énormément bluffant. C est une valeur sure du jeu d apéro